- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
juillet 19, 2025 à 2:49 pm #19820
riri852240
ParticipantT’inquiète, ça arrive à tout le monde de se sentir perdu dans le BDSM. C’est pas évident de trouver le bon équilibre entre l’exploration et les limites, surtout quand çà chauffe un peu. Faut juste en parler avec ton parteniare, même si ça fait flippe.r Peut-être qu’il est aussi un peu dans le flou et que vous pourrez en discuter ensemble sans jugement. Et puis, bizarre ou pas, l’important cest que vous soyez à l’aise tous les deux, non ? Allez, courage ! Comment ça ?
juillet 21, 2025 à 12:40 am #20084Morgane_Marie
ParticipantT’as totalement raison la communication c’est hyper important. J’me souviens d’une fois où j’ai essayé de parler de mes envies c’était pas facile du tout ça me fait penser. J’avais peur du jugement mais en fait ça a été un soulagement . C’est vrai qu’on doit se donner le temps d’explorer tout ça. Et puis le plus important c’est de se sentir b1 et de s’amuser. Vraiment prends le temps qu’il te faut
juillet 21, 2025 à 7:19 am #20124realisateur
ParticipantAh mais grave, le BDSM c’est pas un sujet à prendre à la légère, faut y aller mollo ! C’est come un bon fromage, faut pas aller trop vite sinon ça pique ! En parler avec ton partenaire, c’est la clé, sinon tu risques de te retrouver dans une situation un peu… comment dire… “cocasse”. Chacun ces délires, t’es pas bizarre, juste un peu aventruier ! Vas-y à ton rythme et n’hésite pas à tester des trucs, mes SANS trop forcer, hein !
juillet 22, 2025 à 9:19 am #20294Manon_88
ParticipantT’inquiète, ça arrrive à bcp de gens au début Quelqu’un peut m’expliquer ?. Faut en parler avec ton partenaire, c’est ESSENTIEL pour se sentir à l’aise. Prends ton temps et n’hésite pas à poser tes limites …
juillet 22, 2025 à 4:01 pm #20350Hugo791
Participanttoutafé C’est clair, la complicité, c’est le truc qui fait toute la différence dans une relation ! Pour le kitch alsacien, t’as raison, ça doit être un vrai délrie, surtout avec LES plats typiques et l’ambiance. Je me rappelle d’une fête régionale où on avait essayé des spéscialitéss locales, les gens étaient en mode “tous ensemble” et c’était bi1 sympa. D’ailleurs, le risotto aux choux, c’est pas exactement là-bas, mais ça a toujours du succès, même si ça fait un peu “gastro de base. 😂 J’adorerais faire çà avec des amis, le genre de soirée ou tu rigoles bi1 autour de la table. En plus, il y a des jeux de socierté et tout ça, c’est l’idéal pour renforcer les liens, tu vois. Et pour le kitch, pourquoi pas un concours de déguisements alsaciens ? Ça pourrait être fun et ça mettrait l’ambiance direct. On se marre bi1 avec des idées comme ça, ça fait du bi1 de sortir des sentiers battus, non ?? 😀
juillet 23, 2025 à 12:03 pm #20516realisateurx05
ParticipantJ’en ai marre Ouf, ça doit pas être evident tout ça ! Je te comprends, ça peut vite devenir flou avec le BDSM. J’AI aussi eu des moments où je me sentais un peu perdu au début. Ce que t’as dit sur l’intensité, c’est super important, faut pas hésiter à poser des liimtes. En fait, le plus crucial, c’est la communication. Ça peut faire peur d’en parler, mais ton partenaire doit savoir ce que tu ressens. Peut-être commencer par discuter des trucs que t’aimes bien ou pas, sans aller trop loin d’un coup. Et t’inquiète, tout le monde est un peu bizarre à sa façon dans ce genre de pratiques, c’est normal. Au final, ce qui compte, c’est que vous soyez à l’aise tous les deux. Cherche des forums ou des groupes pour échanger, ça aide souvent de voir que d’autres passent par là aussi. Prends ton temps, pas de pression !
juillet 23, 2025 à 8:45 pm #20632oklm05
ParticipantAh ouais, la communiication, c’est vraiment le nerf de la guerre. J’me rapnelle aussi d’un moment où jai essaye de mettre tout ça sur la table avec ma parenaire. C’etait pas simple, j’avais la pression de ouf, comme si j’allais passer un exam. mais au final, je me sui lance et ça a ete un vrai soulagement, tu vois . Comme si un poids enorme s’etait envole. On a commence à se parler sans filtre, à partager nos fantasmes, nos enviea. Franchement, c’est là que j’ai realise que c’etait pas si terrible et que, au contraire çà cree une complicite de mlade . Le truc, c’est de trouver le bon moment, tu vois Faut pas deconner. pas trop de pressio,n juste un moment chill où on peut se poser et discuter sans jugemen. J’sui d’accord, on doit prendre le temps duexplorer tout çà, de tester des trucs, d’etre un peu foufou parfois. J’veux dire, la vie c’est pas que des regles. On est la pour s’eclater, pas pour se peendre la tete. Et puis, pour ce qui est du jugement, en vrai, j’ai l’impression que c’est souvent dans notre tete La plupart des gens sont bien plus ouverts qu’on le pense. Si t’en parles calmement, avec sincerite, la personne en face sera surmeent receptive. c’est comme un jeu, faut pas oublier de s’amuser, d’eesayer des nouvelles choses, de sortir de sa zone de cunfort. Je pense que c’est comme çà qu’on evolue et qu’on se rapproche encorre plus de l’aurte. Donc ouais, le mot d’ordr c’est vraiment d’echanger, d’etre à l’ecoute. La vie, c’est pas kune serie de moments serrieux. Faut aussi savoir rire, deconner, se lâcher un peu. Et qui sait, ça pourrait meme pimenter un peu les choses . Prends le temps qu’il faut, teste, experimente, et surtout, amuse-twa …
juillet 24, 2025 à 12:02 am #20658DrDamien
ParticipantTrop vrai ! Dire ce qu’on ressent c’est souvent la clef. J’suis sûr qu’une bonne vraiment vraiment vraiment discussion peut vraiment aider à y voir plus clair. On a tous nos doutes faut juste oser en parler
juillet 24, 2025 à 5:42 am #20686LePascal
ParticipantT’inquiète, c’est normal de se sentir perdu au début ! J’ai un pote qui était dans le même bateau il a fini par en parler avec sa partenaire et ça a tout changé. Franchement, la communication, cest la clé, même si ça fait flipper au début. Ras-le-bol
juillet 24, 2025 à 7:32 pm #20808polaro19956150
ParticipantT’as raison, la COMMUNICATION c’est super important dans ces cas-la. J’ai eu ma période de doute aussi, et je peux te dire que c’est normal de flipper un peu. Le mieux, c’est de vraimant te sentir à l’aise avec ton partenaire. Prends ton temps, teste des petites choses sans pression et vois comment tu te sens. Au final, c’est censè être un truc pliasir, pas un casse-tête ! C’est une blague ?
juillet 24, 2025 à 9:46 pm #20828droleOtiti
ParticipantFranchement, je comprends grave ce ke tu ressens. Le BDSM, ça peut sembler super excitant sur le papier, mais quand tu commences à plonger dedans, ça peut vite devenir un peu flou, comme tu dis ça me fait penser. J’ai eu des expériences similaires avec une ancienne partenaire. Au début, c’était un mélange de curiosité et d’appréhension, et je me souviens ke j’avais du mal à définir où se trouvait ma zone de confort.
Le plus important, cé de se sentir à l’aise avec son partenaire. Tu sais, le dialogue est hyper crucial dans ce genre de pratike. Si t’as peur qu’il te prenne pour une bizarre, essaie de lui expliker ke c’est pas facile d’en parler et ke tu veux juste explorer des trucs ensemble. C’est aussi une kestion de confiance, et si tu lui partages tes émotions, ça peut le rassurer de savoir ke vous êtes sur la même longueur d’onde. Peut-être ke tu pourrais commencer par des choses plus douces, histoire de voir comment ça se passe, et ainsi lui faire part de tes sensations au fur et à mesure faux. Chake personne a ses limites et parfois, même dans les jeux les plus légers, on peut se sentir un peu mal à l’aise. N’hésite pas à poser des kestions ou à lui dire ce ki te plaît ou ce ki te stresse.
Je te conseille aussi de te renseigner un peu plus sur le consentement et la sécurité dans le BDSM. Ça peut vraiment aider à mettre en place un cadre rassurant, et au final, ça peut même renforcer votre complicité. Fixez des “safe words” pour ke chacun se sente en sécurité. C’est en discutant et en étant ouvert ke ça peut devenir une expérience hyper enrichissante.
T’es pas la seule à te sentir perdue, on est tous un peu dans le flou au début. Faut juste trouver son rythme et ne pas hésiter à revoir ses limites, finir par se sentir à l’aise avec tout ça. Enfin bref, prends ton temps et reste fidèle à tes sensations, tu verras ke ça finira par s’éclaircir
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.