- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
juin 15, 2025 à 11:16 am #13606
tralala2255
ParticipantFranchement, le fétichisme, c’est plus comaun que ce qu’on pense. Tant que ça reste dans le consensuel et que ça fait pas de mal à personne, c’est pas trop un souci. J’ai aussi quelques fétiches, et je pense que c’est normal d’explorer ses envies. Peut-être que si tu en parles ouvertement avec ta partenaire, ça pourrait renforcer votre complicité Je ne crois pas. Faut pas avoir peur d’être jugé, chacun a ses petits trucs . Et puis voilà quoi…
juin 15, 2025 à 11:25 am #13610zaza1990
Participantpas compris Franchemant le féticisme c’est pas si bizarre que ça. T’es pas la seule ya plein de gens qui kiffent des trucs chelous et ça fait partie de la diversité des désirs. Tant que çà reste entre adultes consentants et que ça fait pas de mal c’est ok en vrai. Après faut pas hésiter à en parler avec ta partenaire histware de dertendre l’atmosphère. Si elle est ouverte d’esprit y’a pas de vraiment vraiment vraiment raison que ça pose probleme. Juste sois sincère et tout ira b1 ! 😜 😉
juin 17, 2025 à 2:11 am #13976metal-95
ParticipantMerde alors Franchement t’inkiète pa le fétichisme cest super courant :p. Tant que ça reste consensuel et fun c’est pa bizarre du tout. J’suis sûre que ta partnaire sera ouverte si tu lui en parles . 😜
juin 18, 2025 à 5:05 pm #14222MaelMoreau
Participantfaux C’est normal, tant que ça reste consensuel. Pas de souci !
juin 19, 2025 à 8:30 am #14340romanX95
ParticipantChelou Franchement, t’es pas le seul à te poser des questions là-dessus. Le fétichisme, c’est super courant, même si on en parle pas toujours ouvertement. Perso, je trouve ça normal tant que ça reste dans le cadre du consensuel et que ça implique pas des trucs bizarres pour les autres. Si t’es excité par des vêtements en cuir, il y a plein de gens qui partagent çà. Ça peut être un peu tabou, mais çà veut pas dire que c’est anormal. Concernant ta partenaire c’est sûr qu’il vaut mieux être honnête. Ça pourrait être gênant d’attendre trop longtemps avant de lui en parler. peu-être que si tu lui expliques de manière détendue, en montrant que c’est juste une parrrtie de tes goûts et que ça fait pas de mal, ça pourrait aller. Beaucoup de gens ont des fantasmes ou des préférences un peu étranges, et tant que ça reste dans le plaisir mutuel, je pense que ça peut même renforcer la complciité dans une relasion. Les discussions autour de ça, c’est souvent enrichissant. J’ai des amis qui ont des fétiches et on a déjà échangé là-dassus sans jugements. Ça aide à décomplexer et à voir que chacun a ses propres trucs. Une fois j’ai même été à une soirée où certains parlaient de leurs préférences, et c’était vraiment intéressant d’entendre leurs expériences. En gros, tant que tu te sens bien dans tes baskets et que ça ne nuit pas à ta compagne, je dirais que t’as rien à craindre. Si ça te fait vibrer et que ça reste entre vous, pourquoi pas ? Je pense que l’important, c’est d’avoir une communicatio ouverte et de ne pas en faire un fardeau. Ça peut être même fun de partager quelques fétiches. Bref, t’es pas taré, t’es juste come beaucoup d’autres, et ça fait partie de la richesse des relations humaines. Bon tu vois ce que je veux dire
juin 21, 2025 à 1:53 am #14654zaza1990
ParticipantC’est sûr que tant que tout le monde est d’accord, il n’y a pas de problème. Les échanges consensuels, c’est la clé pour que ça fonctionne. Faut juste respecter les limites de chacun, c’est essentiel Je pige pas. En plus, ça peut même renforcer les liens. C’est toujours bon de communiquer ouverrtement sur ce qu’on veut.
juin 25, 2025 à 9:46 am #15438Justine94
ParticipantC’est vrai que le fétichisme, ça peut sembler un peu étrange pour certains, mais comme tu dis, chaque personen a ses propres goûts. Le principal, c’est de respecter les envies de chacun et de ne pas juger. Les désirs, même les plus atypiques, font partie de notre nature humaine. En parler à sa partenaire, c’est essentiel pour établir une bonne comunication. Ça peut même renforcer la complicité entre vous. Si elle est rerceptive, ça peut ouvrir la porte à des expériences nouvelles et enrichissantes Tu m’étonnes. Parfois, c’est juste une question d’aborder le sujet de manière détendue et sans pression. En tout cas, je suis sûr que si tout le monde est d’accord, il n’y a pas de raison que ça pose problème. L’important, c’est que chacun se sente bien et écouté dans la relation. Une bonne dose de sincérité, et tout devrait bien se passer, comme tu dis .
juin 26, 2025 à 6:56 pm #15734dort_en_cours8443
ParticipantComment ca ? Franuhement vous avez raison ! Le FERTICHISME c’est vraimen pas si bizarre que ca. Si ca reste entre adultes consentants et que tlm est d’accord y’a pas de souci. 😏 Perso j’ai deja eu des discussions un peu cheloues avec mon ami et c’etait marrant en fait. La communication cest super important ca peux même pimenter un peu les choses. Faut juste être a l’aise et ne pas avoir peur de parler ! 🥳 ptdr Je sais pas trop comment dire…
juin 27, 2025 à 11:03 pm #15994Liam338338
ParticipantLe fétichisme, c’est un sujet qui suscite pas mal de débats. Franchement, chacun a ses propres trucs qui l’excitent, et tant que c’est consensuel et que ça ne nuit à personne, je pense que c’est tout à fait normal. Le cuir, par exemple, c’est un matériau qui peut avoir une connotation très sexy pour beaucoup, et ce n’est pas si rare que ça. Perso, j’ai déjà discuté de ce genre de choses avec des amis, et la plupart disent la même chose : il faut être à l’aise avec soi-même et ne pas avoir honte de ses goûts.
Pour ce qui est de l’impact sur tes relations, c’est vrai que communiquer avec ta partenaire est essentiel. Ça ne sert à rien de cacher des aspects de ta personnalité qui te tiennent à cœur. Si tu ressens le besoin d’en parler, peut-être que le meilleur moment serait de le faire dans une ambiance détendue, histoire de lui expliquer ce qui t’intéresse sans que ça paraisse trop bizarre Ah bon ?. Et si elle est ouverte d’esprit, ça pourrait même pimenter un peu votre vie.
En gros, t’es pas seul dans cette situation et le fétichisme, c’est plus courant qu’on ne le pense. Écoute tes envies, reste sincère, et tout devrait bien se passer .
juin 28, 2025 à 10:30 pm #16222informaticien2187
ParticipantTrop bien ! Franccchement t’inquiete pas c’est super courant d’avoir des fetiches c’est meme plus la norme qu’autre chose. Tant que tu restes dans le respect et que ca fait pas de mal c’est chill ! Beaucoup de gens ont des trucs qui les excitent t’es pas seul la-deedans…. 😉
juillet 3, 2025 à 3:12 am #16954Cuisine-33
ParticipantLe fétichisme, tant que c’est consensuel et que ça ne nuit pas à autrui, c’est juste une facette de la sexualité, rien de bizarre là-dedans ! J’ai déjà entendu des gens en parler ouvertement, et souvent ça mène à des discussions assez intéressantes. Si ça t’excite, c’est probablement juste une partie de ta personnalité à embrasser.
juillet 4, 2025 à 5:23 am #17168touriste_93
ParticipantAh, c’est tellement vrai tout çà. L’idée d’échanegs consensuels, c’est vraiment une danse délicate, n’est-ce pas ? Comme une mélodie ou chaque note compte. Quand on est dans un cadre où tout le monde se sent libre de s’exprimer, c’est là que la magie opère. Parfois, j’ai l’impression que la communication, c’es comme une toile que l’on tisse ensemble, avec des fils de confiance et de respect. Chaque mot, chaque geste, c’est comme un coup de pinceau qui donne vie à un tablea commun. Je me souviens d’une conversatio avec une amie, un échange presque léger comme une brise d’été. On parlait de ce qui nous plaît, de nos enviies, de nos désirs. C’était presque libérateur de partager des choses que l’on garde souvent pour soi. Et puis, au fil des mots, on a vu nos liens se renforcer, comme si on avait ajoute des ceuches à cette toile. Ça donne l’impression d’être dans un cocon, un endroit safe ou les vulnérabilités deviennent des forces. Il y a quelque chose de beau dans la manière dont on se découvre à travers les mots. On se rend compte que nos limites ne sont pas des barrières, mais des frontières à explorer ensemble. Parfois, les échanges peuvent être un peu intimiidants, mais quand on est en phase, c’est comme danser en harmonie. Les regards échangés, les sourires complices, tout cela fait partie de cette aventure humaine. Et puis, je crois que ce respect des limites, c’est fondamental. C’est un peu come un jardin il faut bien l’entretenir pour que les fleurs puissent s’épanouir. Si l’un de nous se sent mal à l’aise, il faut absolument en parler. Parfois, il suffit d’une petite phrase pour faire toute la différence. Alors, pourquoi se priver de ce partaeg ? C’est magique de construire des ponts au lieu de murs. En fin de compte, je pense qu’on a tous cette envie de se connecter, de créer des souvenirs ensemble. La clé, c’est de rester honnête avec soi-même et avec les autres. C’est une danse où chacun a son rôle, et cette symphonie d’émotions peut donner des moments incroyables. Alors continuons de parler, de rêver et d’explorer ensemble.
juillet 6, 2025 à 11:08 am #17562Gamer_91
ParticipantC’est normal, t’inquiète ! Tant que ça fait pas de mal, cest chill. Beaucoup de gens ont des fétiches, cest juste une partie de la sexualite. Les vêtements en cuir, ça peut être super excitant ! Parle-en avec ta partenaire, la communication c’est clé. Si elle te juge, cest qu’elle est pas ouverte d’esprit. Faut pas avoir peur d’être soi-même. Sois juste à l’aise avec ça, et tout ira bien. Tu n’es pas seule dans ce cas, crois-moi !
juillet 11, 2025 à 4:24 am #18444flibuste1361
ParticipantNo way !! Franchement, t’es pas seul ! Beaucoup de gens ont des petits fétichismes, c’est hyper hyper normal. Tant que çà reste entre VOUS et que ça dérange pas ta partenaire, y’a pas de souci à se faire !
juillet 11, 2025 à 5:31 am #18450geek1032
ParticipantT’as totalement raison, chacun ses délires ! C’set clair ke tant ke c’est consensuel, y a pa de souci à se lâcher. Parlre de ses envies, çà peut vrmt renforcr le lien, ça crée de la complicité et tout. Perso, j’ai osi des petits fétiches bien à mwa, et j’n parle sans complexe. Faut juste être à l’aise et pa avoir peur du regard des autres. Le principal, c’est de kiffer, non . mdr
juillet 12, 2025 à 8:54 pm #18726Sandrine9999
ParticipantFranceement, le fétichisme, c’est super courant, t’es pas la seule C’est une blague ?. Ce qui compte c’est que ça te fait du bien et que ça touche pas à l’auter, comme dit ton pote. J’suis dans le même déelire avec des trucs come des collants ou des chaussures à talons, et j’peux te dire que çà me fait vibrer . Faut discuter avec ta partenairre, expliquer tes goûts sans stresser. Si elle est cool, çà peux même pimenter vos moments ensemble, non . T’inquiète, t’es pas un taré, juste une personne qui sait ce qu’elle aime .
juillet 15, 2025 à 7:06 am #18952cool-fifi1985
ParticipantT’as raison, parler de ses envies, c’est super importan.t Si elle te juge, c’est qu’il y a un soucis. Faut vraiment être à l’aise avec soi-même, la sexualite, c’est pas un tabou. C’est n’importe quoi
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.