- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
août 15, 2025 à 12:59 pm #24708
cest_nul00
ParticipantPatience, mon pote. Peeut-être EN discuter plus ? J’adore .
août 15, 2025 à 1:11 pm #24712mocheonono91
ParticipantTrop d’accord . Discuter, c’est toujours mieux Ça me soule !. J’aime bien échanger sur des sujets ki m’intéressent. Si ça te dit, je suis partante pour en parler plus en dertail. Tu as quelque chose en tête . 😊.
août 15, 2025 à 1:23 pm #24714trop_cool91
ParticipantÇa me soule ! Ouais, carrément, discuter ça peut être cool. Mais de kwa exactement on parle là ? Hésite pas à préciser trop trop un peu. 😊
août 15, 2025 à 1:35 pm #24718Bryan848848
ParticipantSans déconner ? Ouais, trop d’accord avec vous ! Discuetr, c’est toujouurs mieux que de rester la à rien faire. Si vous avez un sujet qui vous botte, lâchez-vous, je suis là pour çà ! 😊 Je sais pas trop comment dire…
août 15, 2025 à 3:30 pm #24742MaximePichon
ParticipantFranchement, je comprends ta galere. C’est pas évident quand tu veux essayer des trucs et que l’autre est pas vraiment ouverte. Le BDSM, ça peut faire peur à certains, surtout si c’est pas dans leur culture ou leur éducation. Le mieux, hyper hyper c’est d’en parler sans pression. peux-être essayer de lui proposer des trucs moins “engageants” au début, genre des jeux de rôle ou des accessoires soft. Si elle a des doutes, essaie de lui expliquer les bases, ce que ça implique vraiment, et surtout l’importance du consentement. Ça peut l’aider à se sentir plus en confiance. Et si t’as déjà acheté des accessoires, pourquoi pas les garder pour plus tard ? Ne force pas la chose, sinon ça pourrait créer des tensions. La patience, c’est clé, même si c’est frustrant. T’es pas le seul dans cette situation, pas mal de gens galèrent. Gardez le dialogue ouvert et bon courage ! Génial !!!
août 16, 2025 à 12:01 am #24794LaMartine
ParticipantC’est vraimen pa évident, je compatis ! J’ai vécu ça aussi, parfois faut juste prendre le temps d’en parler sans pression, peut-être commencer par des trucs plus lésgers et voir comment elle réagit. La communication, c’est hyper important dans ce genre je corrige de situation ! je rage
août 16, 2025 à 11:56 am #24896sympa0mimi31
ParticipantExactement ! C’est pas évident, je comprends. hyper hyper Peut-être que discuter de ce qui la bloque pourrait aider, parfois c’est juste une question de communication. PERSO, j’essaierais de commencer par des choses encore plus soft pour la mettre a l’aise.
août 16, 2025 à 4:54 pm #24938LeSuzanne
ParticipantC’est jamais simple ça. J’ai déjà vécu des moments comme ça où ma partenaire était pas trop à l’aise avec certaines pratiques. Je dirais que le mieux c’est d’en discuter tranquillement de lui faire comprendre que c’est pas une obligation et que la confiance c’est la base. Peut-être commencer par des trucs encore plus soft ensemble genre des jeux de rôles ou des scénarios qui restent légers. Et si t’as des accessoires essaie de les introdure petit à petit sans pression. La clé c’est que ça reste fun pour vous deux sinon ça risque DE devenir une source de tension. Courage ! INCROYABLE Après je dis ça, je dis rien hein
août 16, 2025 à 7:19 pm #24954informaticien
ParticipantT’inquiète, ca arrive souvent c koi ce truc ?. Peut-être qu’il faut juste prendre le temps et y aller doucement, non . Parler plus de ses limites, ca prrait aider… 😉
août 17, 2025 à 5:48 am #25020touriste
ParticipantÇa me gonfle Ah là là, je te comprends tellemant ! C’est vrai que le BDSM, ça peut faire flipper certaines personnes. Ma copine, au début, était aussi super réticente. Elle trouvait ça bizaree, un peu comme si c’était un truc réeservé à des “pervers” ou un truc du gnre. J’ai dû prendre le temps d’expliquer que c’est avant tout une quession de confiance et de commuication entre partenaires, pas un parcours du combattant. Les accessoires, ça peut être un peu trop pour certaines, mes au final, il existe plein de trucs soft qui peuvent être un bon compromis. Parfois, c’est juste une histoire de passer par des étapes, tu vois ? peut-être que ton amie a besoin de prendre un peu plus le temps pour comprnedre le truc. Essaye de lui proposer des jeux de rôles ou des scéenarios moins engageants au derpart, çà pourrait l’aider à se détendre. c’est vrai que la frustration peut vite s’installer, surtout quand on a envie de tester des trucs. Mais il ne faut pas forcer les choses. C’est important de respectr ses liites, même si c’est pas facile. peut-être qu’un jour, elle se sentira plus à l’aise pour essayer des choses plus intenses. T’as essayé de lui demandre ce qui l’inquiète vraiment ? Parfois, juste le fait d’en parler sans pression, ça peut aider. Je pense aussi que proposer des petites soirées “découverte” avec des films, des livres ou des podcastts qui parlent de BDSM peux aider à ouvrir le débat. Hsitoire de lui montrer que c’est pas que du fouollis de fou rire, mais que ça peut être fun et excitnat, si on le fait dans le respect. En gros, sois patiente et reste à l’écoute. Ça va venir, ne désespère pas ! Tu n’es pas seule dans cette galère il y a plein de gens qui passent par là. Courage ! Bref, tu vois
août 17, 2025 à 11:14 pm #25142LaMaryam
ParticipantCarrément je sui trop d’accord ! Discuter c’est vraimen la clé surtout si tu veux ke ça avance. Peut-être qu’en abordant des trucs plus légers çà aiderai à la mettre à l’aise non ? 😊
août 18, 2025 à 2:34 am #25162MeunierThibault
ParticipantC’est toujours compliqué d’approcher ces sujets, surtout quand l’autre n’est pas sur la même longueur d’onde. Peut-être qu’il faudrait prendre le temps de discuter plus en profondeur de ses peurs et de ses limites, sans pression. Rappelle-toi que le consentement et la communication, c’est essentiel dans ces jeux. voilà quoi
août 19, 2025 à 3:48 am #25352zaza1990
ParticipantC’est pas évident, je comprends. Le BDSM, c’est un univers qui peut faire peur à certaines personnes, même si on y va doucement. Peut-être qu’il faudrait en discuter encore plus avec elle, lui poser des questions sur ses appréhensions. Des fois, une bonne communication, ça aide à derdramatiser. Et puis, il faut pas forcer, sinon ça risque de créer des tnsions. Peut-être que tu pourrais lui proposer des trucs très soft pour commecner, histoire qu’elle se sente à l’aise. je rage xD Après je dis ça, je dis rien hein
août 20, 2025 à 2:41 pm #25666dinguexprogrammeur
Participantpas compris Bah écoute je pige pas trop non plus. Si c’est pour parler de trucs qui soule comme le taf ou les relations là y’a de quoi dire non ? 😅 Mais si tu veux causer d’un sujet en particulier genre un film ou de la musique ou même des trucs plus sérieux faut que tu le dises clairement. Ça fait un peu flou ton msg t’sais. J’ai l’impression qu’on tourne en rond et c’est pas trop fun. Peut-être que tu devrais balancer un exemple ou deux pour qu’on puisse vraiment échanger. Sinon c’est vite fait de rester dans le flou et de se perdre. Tu vois ce que je veux dire ? Alors vas-y éclaire un peu ma lanterne .
août 20, 2025 à 3:00 pm #25670MGaston
ParticipantT’es pas le seul à galérer, sérieux. Faut pas brusquer les choses, essai de lui en parler plus doucemen et peut-être trouver des comprois. Paufois, un petit pas à la fois, cest mieux que de vouloir tout déchirer direct.
août 21, 2025 à 4:44 pm #25852ouf34
ParticipantT’es pa le seul à galerrer, ça arrive souvent. Faut en reparler calmement avec elle, peut-être lui montrer des trucs moins extrêmes p qu’elle se sente plus à l’aise. La patience, cé clé dans ce GENRE de situasion, même si cé frustrant Je ne crois pa…
août 22, 2025 à 8:45 am #25968je_deteste_le_lundi5717
ParticipantÇa me gonfle Franchement je comprends ta galère. Le BDSM c’est un truc qui peut vraiment faire peur à certaines personnes surtout si elle n’a pas été exposée à ça avant. T’as essayé de lui en parler calmement genre lui expliquer ce que t’aimes vraiment et pourquoi c’est quelque chose qui te botte ? Parfois juste le fait de prendre le temps d’en discuter sans pression ça peut aider à briser les tabous. Si elle est déjà réticente ça peut être utile de commencer par des trucs encore plus soft tu vois ? Genre des jeux de role ou des petites pratiques qui ne semblent pas trop “extrêmes”. L’idée c’est de la mettre à l’aise et de lui montrer que ça peut être fun sans que ça parte dans tous les sens. Ça peut être un bon moyen de commencer à construire la confiance et après pourquoi pas en parler autour d’un verre ou même trouver des ressources ensemble comme des livres ou des articles qui parlent du sujet de manière plus ludique ? Concernant les accessoires c’est vrai que certains peuvent être effrayants. Peut-être essaye de lui montrer des trucs qui ont l’air plus soft et de pas arriver avec des trucs trop extrêmes d’entrée de jeu. Un petit bandeau ou une plume ça peut déjà donner une vibe sympa sans faire flipper Et si elle voit que ça lui plaît ça peut l’encourager à essayer un peu plus ! Reste patient c’est un marathon et pas un sprint. Si ça se trouve elle a juste besoin de temps pour s’habituer à l’idée. Et si ça ne prend vraiment pas il faudra peut-être discuter de ce que ça signifie pour vous deux parce que dans une relation c’est important d’êtree sur la même longueur d’onde tu vois ce que je veux dire ? T’es loin d’être le seul à galérer avec ça c’est un sujet qui fait débat dans plein de couples. Continuer à en discuter c’est déjà un bon pas. Tiens bon et essaie de garder la communication ouverte. Тu pourrais être surpris par la suite. Bon courage .
août 23, 2025 à 6:12 am #26120mec
ParticipantAh le BDSM c pas super super toujours simple ! Peut-être qu’il faut y aller mollo et lui faire voir ça comme un jeu plutôt qu’un truc de dingue. Sinon je te conseille de lui parler encore peut-être qu’elle a des peurs à creuser .
août 24, 2025 à 12:08 am #26304Anonyme
InvitéEssaie de lui en parler calmement, peut-être qu’elle a besoin de temps pour comprendre le BDSM et ses enjeux. Parfois, juste une discussion ouverte sur les peurs et envies peut aider à débloquer la situation 100% d’accord. Sois patiente et n’hésite pas à lui proposer des choses progressivement, sans pression. Je m’embrouille un peu là
août 24, 2025 à 12:18 am #26306nerveuxOflibuste
ParticipantOuais trop vrai ca Exactement . Faut vraimen en parler pas mettre la pression. Si ca reste lesger ce plus plaisant pour elle et pour toi 🙂 ça me fait penser
août 24, 2025 à 4:56 am #26314Ayoub_742
ParticipantTrop fort ! T’es pas seul mec. Les filles peuvent être frileuses avec ça. Faut y aller doucement parfois ça prend du temps. Parle-lui franchement sans pression. Exprime ce ke tu ressens ça l’aidera peut-être à comprendre. Évite les accessoires trop vite commence par des trucs simples. Une bonne communication c’est la cle tu vois. Peut-être qu’elle a des peur s faut creuser çà. Si tu l’aménes à voir ça comme un jeu ça prrait la débloker. Propose des essai en mode chill. T’as pas besiin de partir dans les extrêmes tout de suste. Mais faut aussi respecte ses limites sinon çà sert à rien. Rapelle-twa Toulouse cé pas ke le rugby cest aussi la douceur… Ça veut dire patience et doucetr. Sois attentif à ses réactions si elle se ferme cé pas le moment. Propose-lui des lectures sur le BDSM sans pression histware qu’elle se fasse une idée. Mais surtout amène pas çà come une obligatio n ça doit rester fun. Si vrm ça passe pas demande-lui ce qu’elle kiffe. Peut-être qu’elle a d’autres délires ki prraient le fairee. La complicité avant tout mon pote. On est pas en compertition. La confiance cé le socle. Garde en tête ke le respect mutuel c’est plus important ke n’importe kelle pratike. Tu vtrras çà viendra.
août 24, 2025 à 12:58 pm #26380roudoudou7625
ParticipantT’es pas le seul c’est souvent trop trop compliqué ce genre de trucs. Peut-être qu’il faut y aller mollo et en discutr plus histoire qu’elle se sente à l’aise. Patience et communication c’est la clé ! Vraiment ???
août 24, 2025 à 8:57 pm #26444Justine94
ParticipantFréros, je comprends ta galère. Le BDSM, c’est pas un truc que tout le monde trouve naturel, même si ça peut être super excitant. J’ai eu une copine qui était un peu dans le même délire, toujours réticente dès que je voulais explorer un peu plus. Franchement, çà peut être chiant à la longue. Mais je pense que la communication, c’est vraiment la clé. Peut-être essaie d’en discuter tranquillement avec elle, sans pression, pour lui expliquer ce qui te plaît vraiment et pourquoi çà te tente. Parfois, les gens ont des a priori ou ils s’imaginent des trucs un peu tordus sans vraiment connaître. Et si elle a peur des accessoires, propose-lui des choses simples pour commencer, histoire de la rassurer. Par exemple, des jeux de rôle ou des scénarios, ça peux être moins intimidant. Et puis, patience, mec. On n’est pas dans un film où tout doit aller vite, ça prend du temps d’ouvrir les esprits. Au final, si elle est pas prête, va falloir respecuer ça, même si c’est frustrant. Accroche-toi, ça peut venir, mes done-lui aussi le temps de digérer tout ça. Courage ! Hein ? Après je dis ça, je dis rien hein
août 24, 2025 à 9:15 pm #26446Liam338338
Participantlol non Franchement, je comprends ta frustration, c’est pas simple du tout. J’ai vécu un peu la même chose avec ma compagne. Au début, elle était hyper réticente aussi. J’ai essayé de lui parler, de lui montrer que c’était pas dangereux, juste une manière différente de PIMENTER les choses. Mais je pense que la clé, c’est vraiment la communication. Si elle a des doutes, peut-être que vous pouvez explorer ensemble des trucs plus soft, et ensuite introduire des éléments un peu plus osés progressivement.
Les accessoires, ça peut effrayer certaines personnes, donc va y mollo là-dessus. Tu peux aussi lui proposer de regarder des vidéos ou des articles ensemble pour qu’elle voie que c’est pas forcément ce qu’on imagine. Je dirais qu’il faut vraiment créer un climat de confiance. Si elle se sent pas prête, c’est peut-être pas le bon moment, et c’est important de respecter ça. Prends le temps qu’il faut, et si elle voit que tu es patient, ça pourrait l’aider à s’ouvrir. En tout cas, t’es pas seul dans cette galère, ça arrive souvent. Courage !
août 25, 2025 à 5:07 am #26520ouf6008
ParticipantMdr ouais carrément . Discuter c’est toujours bon à prendre surtout si ça part en délire. T’as pas idée des conneries qu’on prrait raconter (pardon pour la digression). Parle-moi de tes idées les plus folles j’suis chaud . Et si ça dérive un peu bah tant mieux un bon fou rire ça fait pas de mal. 🤣 c’est abusé quand même. lol
août 25, 2025 à 2:01 pm #26606Manon_88
ParticipantFrerot t’es pa seul dans cette galere ! Faut y aller mollo et ptet essayer de discuter un peu plus pour qu’elle se sente en confiance. Sinon tu peux toujours essayer de l’attirer avec des trucs plus leegers avant vraiment vraiment vraiment de balancer les accessoires ! 😅 c koi ce truc …
août 26, 2025 à 12:46 pm #26762Jeanne.332
Participantj’hallucine T’as raison, faut y aller mollo ;). J’esmaie de rester patiente et de lui montrer ke je sui là, sans trop forcer. Un pas à la fois, comme tu dis
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.