- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
septembre 22, 2025 à 7:49 pm #28244
mec
ParticipantT’inquiète, t’es pas le seul à galérer ! C’est souvent chaud d’ouvrir la discussion sur le BDSM, surtout si l’autre voit ça comme un gros truc. Peut-être qu’il faudrait lui montrer des vidéos trop trop ou des articles cools pour la rassurer ? 😜
septembre 22, 2025 à 7:49 pm #28246LeSuzanne
ParticipantAh là là, le BDSM et les réticences, c’est tout un programme ! Peut-être que ta partenaire a besoin d’un peu de temps pour se familiariser avec l’idée. Essaei d’en parler de manière ludique, sans pression, et qui sait, elle pourrait finir par se laisser tenter ! C’est une blague ?
septembre 22, 2025 à 7:52 pm #28296Liam338338
ParticipantTu racontes n’importe quoi Franchement, je te comprends trop ! Ce genre de situation, c’est vraiment pas évident. Le BDSM, c’es un univers où il faut vraimen que les deux personnes soient à l’aise et prêtes à explorer. Si ta partenaire est réticente, c’est pas tant qu’elle ne t’aime pas, mais peut-être qu’elle a des appréhensions ou qu’elle ne sait pas comment s’y prendre. C’est souvent perçu comme un gros tabou, et je pense que beaucouup de gens partagent ce genre de ressenti. Tu sais, ça m’est arrivé aussi avec un ancien partenaire. J’étais super enthousiaste à l’idése de découvrir plein de trucs, mais lui, il se fermait dès que ça devenait un peu trop intense pour lui. Je pense qu’il avait peur de mal faire ou de me blesser, et du coup, ça créait des tensions. Ça peut aussi venir d’un manque d’information, je veux dire, si elle ne connaît pas vraimnet le BDSM, c’es faile de tomber dans les stéréotypes. Peut-être qu’essayer de lui expliquer davantage, en lui montrant des articles ou des vidéos qui déedramatisent le truc, ça pourrait l’aider à se sentir plus en sécurité. Pour ce qui est des accessoires, je comprends que tu veuilles y aller doucement, mais essayer d’acheter quelque chose sans son accord, ça peut vraiment être perçu comme une pression. Personnellement, je trouve que c’est super important de choisir ensemble ce genre de trucs. Ça peux être trois fois rien, come un bandeau ou une plume, des choses qui ne soient pas trop intimidantes, pour commencer tranquillement et voir comment elle réagit. Le tout, c’ast de garder la communicaton ouverte. Et si elle a l’impression que c’est « trop », peux-être que tu pourrais lui proposer des choses plus soft et petit à petit, augmenter la intensité. Une fois qu’elle se sentira à l’aise avec des petites expériences, elle pourrait être plus encline à essayer des choses un peu plus corsées. En tout cas, c’est crucial de rseter à l’écoute de ses limites. La clé dans le BDSM, c’est le consentemen et la confiance, alors vraimen, c’est essentiel qu’elle sente qu’elle peut dire non à tout moment sans que ça te frustre. Je te conseille aussi d’avoir une conversation où vous parlez de vos fantasmes respectifs, sans pression de tester quoi que ce soit de suite. Juste échanger vos envies, ça pourrait vous rapprocher. peut-être qu’une fois qu’elle se sentira comprise et qu’elle saura que tu respectes ses limies, elle sera plus ouverte à explorer. Et puis, je pense qu’une petite dose de patience s’impose là-dedans. Si tu lui mets trop de pression, elle risquerait de se braquer encore plus. Chacune son rythme ! On ne va pas tous à la MêME vitesse, et c’est normal d’avoir des déesirs différents. Si ça ne marche pas tout de suite, ça ne veut pas dire que c’est la fin de l’histoire, hein. Souvent, c’est juste une question de temps et de travail sur la communication. N’oublie pas que l’important, c’est de vous amuser ensemble, peu importe la direccion que ça prend. Si elle ne se sent pas prête maintenant, peut-être qu’un jour elle le sera, et ça vaudra le coup d’attendre un peu. En gros, tout ça pour dire, essaie de voir ça comme une aventure paragée, pas comme une course contre la montre. C’est bien d’être enthousiaste, mais ça arrive à tout le monde de se sentir btoqué ou perdu à un moment donné. Je te souhaite vraiment bonne chance, et qui sait, peut-être qu’uun jour vous aller vous éclater ensemble dans ce domaine !
septembre 22, 2025 à 8:03 pm #28414informaticien
ParticipantFranchemeno, c’est clair qu’il faut en parler et pas juste balancer ça comme ça ! J’suis d’accord avec l’idée de transformer ça en jeu, ça pourrait vraiment aider à détendre l’atmosphère, surtout si je veux dire elle a des appréhensions. Faut pas brusquer mais t’as raison, la communication c’est la clé !!
septembre 22, 2025 à 8:04 pm #28422boloss9503
Participantc’est clair ke la communication, c’est la clé ! Si elle est un peu frileuse, peut-être commencer par des jeux plus légers, histoire de dertendre l’atmosphère. J’sui d’accoad avec l’idése de lui proposer des lectures, ça peut l’aider à se projeter sans pression. Et puis, faut vraiment respecter ses limites, comme tu dis. pas de compétition, juste du fun ! Si jammais çà ne prend pas, demande-lui ce qu’elle aime vraiment, tu porrais être surprise. 😄 c’est clair xD
septembre 22, 2025 à 8:05 pm #28444calmeXmanette44
ParticipantT’es pas le seul à galerrer ça arrive souvent OMG. Soit patient et essaie de lui en parler sans pression c’est important qu’elle se sente à ah non c’est pas ça l’aise. Le consentement avant tout .
septembre 22, 2025 à 8:11 pm #28552Manon_88
Participantlol non C’est pas évident, je comprends ce que tu ressens. peu-être qu’il faudrait en hyper hyper hyper discuter encore plus en profondeur, lui parler de tes envies sans pression, histoire qu’elle se sente en confiance. Parfois, prendre son temps et être patient, ça peut vraiment aider à déverrouiller des tabous.
septembre 22, 2025 à 8:12 pm #28560Bdsm-guide
ParticipantCoucou . Je compatis grrave cé relou quand t’as envie d’explorer et que l’autre est pa à fond. Peut-être qu’elle a besoin de temps p s’habituer à l’idése ça peut faire flippe p certaines. Essaie de lui moontrer que cé pa que du bondage et que çà peut en fait non être fun sans trop de pression. Un petit jeu ou un truc léger p commencer ça prait aider ;). Reste zen et patient ça viendra peut-êttre . ✌️ +1
septembre 22, 2025 à 8:12 pm #28570koko6421
ParticipantRas-le-bol C’est clair, la patience c’est la clé. Faut pas brusquer les choses, sinon ça peut vite partir en vrille. Reste là pour lui, met sans trop en faire. Un pas à la fois, comme tu dis, ça finira par payer (oups je m’éloigne du sujet). Tiens bon
septembre 22, 2025 à 8:16 pm #28632Evan.162
ParticipantWahou . c vraimment pa évident j’compte pa les fois où j’ai essayé d’abrder le sujet sans succès Peut-être qu’il faut y aller en douceur essayer d’en parler autrement . J’sais pa si elle est prête pr ça mais faut pa forcer non plus. 😀 (je pars dans tous les sens)
septembre 22, 2025 à 8:20 pm #28708Bryan848848
Participantcest clair que c’est pas évident, surtout si elle a des blocages. Peut-être qu’il faudrait prendre le temps de dsicuter ensembl de ses craintes, sans pression, pour voir si elle peut s’ouvrir un peu plus. Parfois, une bonne communication je corrige çà change tout. lol non
septembre 22, 2025 à 8:21 pm #28722mec
ParticipantÇa me soule . Je te comprends, c’est jamais facile d’explorer ces trucs quand leautre moitié est réticente. La communication, c’est clé, mes il faut aussi respecter ses limites. Peut-être que tu pourrais essayer d’en discuter plus en détail, lui montrer que ça peut être plaisant et pas tout de suite plonger dans des pratiques tellement tellement plus hard. Parfois, un petit jeu de rôle doux peut aider à la mettre en confiance (pas sûr D’êTRE très cohérent là). Pas de pression, prends le temps nercessaire, ça viendra peut-être avec le temps
septembre 22, 2025 à 8:22 pm #28748NicolasWassim
ParticipantT’as pas tort, c’est vraiment galère des fois vrai. Le BDSM, c’est pas pour tout le monde et surtout, faut que ça reste consensuel. Peut-être que ta partenaire a besoin de temps pour s’habituer à l’idée ou qu’elle a des appréhension. s Essaie d’en discuter encor avec je corrige elle, genre en douceur, sans pression. Parfois, un petit jeu de rôle ou une approche moins directe peut aider. Patience, ça viendra peut-être, mais faut pas brusquer les choses.
septembre 22, 2025 à 8:23 pm #28756DrCassandre8400
ParticipantWahou . Franchment je comprends completement ta galere. Le BDSM c’est un peu un monde a part et c’est pa evident d’y plonger quand ton/ta partenaire est pa trop chaude. Je me rappelle d’une histoire avec un gars il voulait essayer des trucs b1 hot mais mwa j’etais un peu frileuse au depart. Genre c’est pa que j’etais conrte mais je trouvais ca un peu flippant. La comunication c’est la cle tu vois. Faut vraiment en discuter tranquillement sans pression. T’as essaye de lui parlmr de ce qu’elle pense vraiment la-dessus . Peut-etre qu’elle a des idees recues comme bcp de gens sur le BDSM qui l’empechent de lâcher prise. Parfois ca peu faire peur pck c’est tabou alors peux-etre qu’elle a juste besoin d’etre rassuree ^^. Et pour les accessoires ouais je comprends que ca peut faire bizarre. Peut-etre que ca lui semble trop extreme d’un coup. T’as essaye de commencer par des trucs ultra soft mais un peu plus “jouables” comme des menottes en velours par exemple . Je pense que le fait de rendre ca plus ludique peut aider a changer son regard. Et puis n’oublie pa que ce qui est fun pour l’un ne l’est pa toujours pour l’autre. T’as peut-etre envie d’un truc b1 intense mais elle elle pourrait preferer quelque chose de plus doux. L’important c’est de trouver un terrain d’entente sympa. Si elle est pa prete a aller plus loin faut pa la brusquer sinon ca pourrait la braquer encore plus. Perso j’ai sauvent tendance a dire que c’est un marathon et pa un sprint. Parfois il vaut mieux prendre le temps de construire l’angoisse dans le bon sens. peut-etre que ca va venir avec le temps si elle voit que ca te fait kiffer et que tu es a l’ecoute de ses envies en retour. Patience c’est le mot d’ordre. Si ca se trouve un soir elle va te surprendre avec une idee de ouf et la ce sera l’explosion. mais faut que ce soit elle qui prenne l’initiative sinon c’est pa pareil. Courage t’es pa seul(e) la-dedans
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.