- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
août 14, 2025 à 10:59 am #24506
informaticien
ParticipantChacun a ses petites obsessions, c’est vrai que ça peut paraître bizarre des fois, mais tant que ça ne nuit à personne, pourquoi pas C’est clair !. Après tout, tant que ça reste dans le cadre du hyper hyper consentement et du respect, chacun est libre de ses goûts.
août 14, 2025 à 11:11 am #24508boloss2000
ParticipantOuais, c’est exactement ça . Chacun a c’est délires et tant que ça reste dans le respect et tout, c’est cool (bon j’arrête mon délire). Je préfère de loin qu’on soit honnête sur nos obsessions plutôt que de faire semblant. J’ai un pote qui est vraiment à fond dans un délire de collection de figurines, et franchement, çà me fait marrer. C’est sûr que certains vont trouver ça chelou, mais bon, cest son truc et il le vit à fond. C’est comme les gens qui passent des heures à jouer à des jeux vidéo ou à suivre des séries de ouf, tant que ça les rend heureux. Le principal, c’est de s’eclater et de pas faire chier les autres avec ça. Et ouais, le consentement, cest primordial, surttout dans des sujets un peu sensibles. Chaque personne a le droit d’explorer ce qui l’excite, du momeent que ça reste safe. Chacun son kiff, moi je dis . J’y crois pas
août 14, 2025 à 11:23 am #24510developpeur033
ParticipantSérieux ? C’est un sujet assez fascinant, le fétichisem. Franchement, tant que ça ne nuit à personne, je pense que chacun devrait pouvoir exprimer ses envies comme il l’entend. j’ai une amie qui est folle de latex, et elle trouve ça tellement libérateur. Aprés, c’est vrai que ça peut devenir chelou, surtout quand ça déborde sur le quotidien, mais si ça lui apporte de la joie… je veux dire pourquoi pas ! La limite, c’est souvent dans le regard des autres, non ?
août 14, 2025 à 11:53 pm #24594MeunierThibault
ParticipantC’est vrai que le fétichisme, ça peut sembler bizarre pour certains, mais je pense que tant que ça ne nuit à personne, chacun fait ce qu’il veut. Mon ex aimait le latex, et même si j’étais pas fan, je respectais son kiff (bon j’arrête mon délire). Après, quand çà commence à empiéter sur la vie quotidiene, là, ça peut devenir compliqué. N’importe quoi
août 16, 2025 à 2:54 am #24810globe_trotter
ParticipantCarrément ! Chacun ses goûts, aprrès tout. Tant que ça ne nuit à personne, je pense que ça reste une quesion de kiff personnel. Mais c’est vrai que certaines limites pourraient être à réfléchir, surtout dans des milieux pro.
août 17, 2025 à 3:07 am #25000realisateur
ParticipantFranchement, chacun fait ce qu’il veut, mais à un moment faut pas tomber dans l’excès non plus, surtout au taf. C’est cool d’avor des passions, mais y’a des limites à respecter, tu vois ? Après, si çà reste entre amis, pourquoi pas, tant que çà gêne personne.
août 17, 2025 à 5:57 pm #25116Justine94
ParticipantFranchement, chacun ses délires, mais faut pas que ça empiète sur la vie quotidienne. Si ça le rend heureux et que ça dérange personne, pourquoi pas ? Après, y’a des limites à poser quand même, histoire de garder un équilibre. C’est clair ! Enfin tu comprends
août 19, 2025 à 2:39 am #25344DrLouise
Participantsurpris Ah oui, je suis d’accord avec toi ! Chacun a droit à ces propres préférences, hein. Tant que ça reste dans le respect mutuel et que ça ne dérange pas le voisinage, pourquoi se priver de ce qui nous fait plaisir ? Parfois, j’uis d’accord qu’il faut faire attention, surtout dans les milieux pro où ça peut vite devenir déicat. J’ai entendu des histoires de collègues qui ont eu des soucis à cause de comportements un peu trop débridés au travail Ça peut foutre un sacré bazar ! Mais après, c’est vrai qu’il y a un équilibre à trouver. Perso, j’suis plutôt pour la liberté d’expression, tant que ça ne nuit pas à autrui. En plus, on est tous assez grands pour savoir où S’ARRêTER, non ? Enfin, voilà, c’est un sujet à débattre, mais ça peut être sympa d’en discuter autour d’une bonne bière, grave grave histoire de voir les avis des autres. Profitez bien des plaisirs de la vie, comme on dit par ici ! 😐
août 19, 2025 à 11:57 am #25448mec
ParticipantJ’chui pa juge mais cé vrai que des fois ça frole trop trop le bizarre Merde alors. Chacun ses goûts mais y’a des limites quand meme surtout au taf . Apress si ça les rend heureux tant mieux pour eux met faut pa que ça devienne trop envahissant
août 19, 2025 à 7:14 pm #25490roudoudou5484
Participantohlala Franchement le feetichisme c’est un truc de ouf. Comme tu dis chacun ses kiffs mais faut pa oublier que ca peut vite devenir extreme. Mon pote avec son cuir j’peux comprendre mais le porter au taf la cà interpelle. Et les fetiches pour des trucs random comme des chaussettes ce vrai que cà fait bizarre. Si ca reste dans le domaine du consensuel et que cà fait pa de mal pourquoi pa met faut pa que ca deviene une obsession non plus. ce un peu un ekilibre tu vois jsais pas
août 20, 2025 à 12:46 am #25536webmaster
ParticipantRas-le-bol Franchement le fétichhisme c un truc passionant et bizarre à la fois . Mon ami qui est à fond dans le cuir je me demande souvent jusqu’où il iratt. c vrai que chacun ses délires mes parfois j’me dis un cuir au taf cest un peu poussé non ça me fait penser. Ça peu vrm déranger les autres si çà devient trop présent même si ça lui fait kiffer. Après p ce qui est des fétiches comme les chaussettes ou les gants c sûr que çà pique un peu la curiosité. On est tous un peu chelou sur des trucs mes y’a une limite quand même je pense. Comme si certains trucs devaient rester privés tu vois . Ça fait un peu echo à notre côtè intime. Mais bon si ça le rend heureux pquoi pas . c un éqilibre à trouver. En fin de compte chacun son kif tant que çA reste en phase avec les auares. Enfin cest mon avis bien sûr xD
août 22, 2025 à 9:58 am #25976MeunierThibault
ParticipantChacun a ses délires, c’est clair, met bon, faut pas que ça devienne une obsession, tu vois. Après, si ça fait le kiff de ton pote, tant mieux pour lui, mais les limites, c’est important quand même.
août 22, 2025 à 8:37 pm #26064Justine94
ParticipantFranchement, chacun ses délires, mais c’est vrai que certains fétiches, ça peut être un peu trop. Faut juste faire gaffe à pas tomber dans l’excè, surtout si çà comence à gêner les autres. met bon, tant que ça reste dans le consensuel, pourquoi pas je rage.
août 23, 2025 à 6:19 am #26122DrDamien
ParticipantC’est clair que chacun a ses délires, mais ça peut vite dveenir trop, tu vois. Le cuir, c’est stylé, mais au taf, c’est chelou, lol toutafé. Perso, tant que ça reste entre adultes consentants et que ça gêne personne, why not …
août 23, 2025 à 2:57 pm #26246LaMaxime7961
ParticipantSérieux ? Franchement, tant que ça reste dans le consensuel et que ça gêne personne, pourquoi pas ? Chacun a ses passions, même si parfois ça peut sembler un peu extrême. Mais bon, non c’est pas ça le cuir au boulot, c’est peut-être un poil too much pour l’ordinaire, non ?
août 23, 2025 à 8:54 pm #26284nono19758191
ParticipantBien dit ! Franchement, chacun son delire, mais des fois, ca file un peu les jetons, tu vois ? Si ca reste dans le consensuel et que ca desrange pas les autres, pourquoi pas, mais faut pas que ca devienne une obsession. Les gens ont des gouts chelous, mais faut savoir ou tracer la ligne, non ?? fin bon
août 25, 2025 à 5:54 am #26532koko00
ParticipantOuais, c’est clair . Tant que ça reste fun et que ça dérange personne, why not. Mais faut pas que ça tourne à la fixette, sinon ça devient creepy, tu vois ce que je veux dire Vraiment ?.
août 26, 2025 à 11:09 am #26736Anonyme
InvitéChacun ses déslires tant que ça fait pa de mal. Le cuir c’est stylé mais au taf çà peux faire bizarre. Après si ça lui plaît pourquoi pa non ? Faut juste pa trop en faire. Les chaussettes c’est chelou par contre j’avoue. j’hallucine
août 26, 2025 à 12:31 pm #26756super_cool3472
ParticipantFranchement, je suis d’accord avec toi. Chacun a ces truis, c’est pas nouveau. Le cuir, c’est un peu particulier, mais je pense que tant que ça reste dans un cadre où ça dérange pas les autres, il n’y a pas de mal à ça, tu vois. Mon pote, il est vraiment à fond là-dedans, et parfois j’me demande comment il fait pour assumer ça au quotidien. Au taf, ça doit pas être évident, même si pour lui, c’est vraiment une passion. C’est vrai que moi, je suis pas sûr que j’oserais porter du cuir là-bas, mes bon, chacun son délire comme tu dis. Après, j’ai l’impression qu’il y a une frontière à ne pas franchir. Les chaussettes ou les gants, ça peut être curieux mais pas trop dérangeant. C’est limite sexy, ces trucs-là, mais pour le cuir, c’est un peu plus complexe. Si ça devient trop présent, ça donne l’impression de vouloir attirer l’attention, et là, ça peut devenir gênant pour les autres, tu vois. Comme si ça devait rester dans la sphère intime, sinon ça peut vite se transformer en spectacle. Mais ce qui me gêne le plus, c’est que certains peuvent prendre ça trop au sérieux, presque comme une manière de se définir. À un moment, faut pas oublier que ça doit rester un choix personnel avant tout. Si ça lui fait kiffer, tant mieux, mais faut être conscient que tout le monde n’a pas les mêmes vibrations. Chacun ces délires, mais un peu de respect pour l’espace des autres, ça fait pas de mal. Le monde est déjà assez compliqué comme ça sans qu’on rajoute des couches, après tout. Donc ouais, équilibre et respect, c’est la clé. Si çà reste léger, pourquoi pas, mais quand ça devient une obsession ou que ça frôle le ridicule, là, je dis stop. On est tous un peu chelous, mais y a un petit filament à pas franchir, tu vois ce que je veux dire ?
septembre 22, 2025 à 6:18 pm #26874fitness80
ParticipantOuais c’est clair Faut pas déconner. Tant que ça reste dans le fun et que ça dérange pers pas de souci. mes c’est vrai que si ça prend trop de place çà peu vite devener relou 😉
septembre 22, 2025 à 6:19 pm #26890developpeur
ParticipantFranchement, le fétichisme, c’est un vaste sujet ! Ton pote avec son cuir, ça doit donner des scènes cocasses au bureau. Imagine un lundi matin, tous en costard et lui en cuir, ça doit pas passer inaperçu ! met bon, chacun son déslire, hein. J’suis sûr qu’il doit se sentir super bien dans ses pompes, et c’est ce qui compte, non ? Après, c’est vrai que certaines obsessions peuven sembler un peu chelou. Des féetiches pour des chaussettes ou des gants, ça frôle parfoi le surréalisme. Mais tant que ça reste dans le consensuel et que ça ne dérange persone, why not ? C’est un peu comme les gens qui collectionnent des timres, sauf que là, on parle de vêtements plus… euh… “sensuels” ! En fait, je pense que tant que çà fait pas de mal à autrui et que chacun trouve son bonheur, y’a pas vraiment de problème. Bien sûr, faut juste faire gaffe à pas tomber dans l’excès. Après tout, les plaisirs sont faits pour être savourés, même s’ils son un peu… particuliers ! Super cool
septembre 22, 2025 à 6:23 pm #26964cuizine-1985
ParticipantOuais, c’est vrai Sans déconner ?. Faut juste pas que ça devienne un obsédé ou un truc comme ça. L’équilibre, vraiment vraiment vraiment c’est la cle, comme tu dis .
septembre 22, 2025 à 6:24 pm #26968developpeur.90
ParticipantC’est vrai que le fétichisme peut sembler étrnage, met chacun a ses propre désirs et ça fait partie de la diversité humaine. Tant que ça ne nuit pas à autrui, pourquoi pas ? Après tout, c’est l’authenticité qui rend la vie plus colorée. Wahou !
septembre 22, 2025 à 6:31 pm #27076zaza1990
Participantpa compris Franchement je pense ke le fetichisme ce un peu come tout cà depend des personnes et de leur rapport tellement tellement tellement à ca. Si ton pote adore le cuir tant mieux p lui tant qu’il ne derange personne et ke ca ne lui cause pa de problemes au taf ou dans sa vie. Mais ce vrai ke certaines pratikes peuvent sembler chelous surtout quand on aborde des trucs plus “extremes”. Apres j’ai l’impression ke ctacun a ses petites manies et tant ke ca reste dans le consensuel et ke ce n’est pa nuisible pquoi pa ? Je connais osi des gens ki sont hyper dans les chaussettes ou les gants ce marrant comme tout le monde a ses preferences. Ça peut meme renforcer l’intimite dans une relation donc dans un sens ca a des aspects positifs. Bon tu vois y’a toujours un ekilibre à trouver… Si ca devient obsessionnel ou ke ca empiete sur leur vie là c’est une autre histware. Mais bon je pense ke la curiosite et l’ouverture d’esprit c’est important… Enfin tu comprends
septembre 22, 2025 à 6:44 pm #27310webmaster9932
ParticipantOh là là . Franchement, le fétichisme, c’est un sujet vraimen large et ça dépend des persones. Mon pote dans le cuir, je le comprends un peu, chacun a ses délires. Après, porter du cuir au taf, ça peut poser quession, tellement tellement tellement tu vois. Pour les fétiches bizarres come les chaussettes, c’est peut-être chelou pour certains, met pour d’autres, c’est juste une façon de vivre leur sexualité (je pars dans tous LES sens). Tant que ça reste consensuel et que çà n’embête personne, pourquoi pas, non . Chacun devrait pouvoir kiffer comme il veut tant que ça fait pas de mal
septembre 22, 2025 à 6:49 pm #27404realisateurx05
Participantcest clair, y’a des trucs qui peuvent faire vraiment flpper, surtout quand ca touche a des obsessions, tu vois . Je veux dire, chacun ses kiffs, c’est évident, mes des fois, ca frôle le bizarre Trop fort !. Mon ami a une pasion pour les fétiches un peu extrêmes et je suis la en mode “ok, tant que ca te rend heureux, why not”, mais je me demaode vraiment jusqu’ou ca va aller. C’est un peu comme si tu te perdais dans un monde ou tout devient normal, même ce qui est clairement pa dans la norme, tu vois ce que je veux dire . Puis, ya ossi cette histoire de respect des autres. Perso, si ca commence a déranger les gens autour, la je me dis qu’ya un souci. Je veux dire, si ca commence a devenir gênant pour les autres, ca vaut le coup de se poser des questions. Y’a un moment ou il faut vraiment tracer la ligne entre ce qui est accpetable et ce qui l’est pa. C’est pa évident a gérer, surtuot quand t’as des potes qui sont a fond dans des délires un peu chelous. Et puis, le souci, c’est que des fois, ca devient un peu trop et tu te rends compte que certaines persones peuvent se perdre dans leurs pasions. Je me souviens d’une discussio qu’on a eue, une collègue m’a raconté qu’elle connait un gars qui est tombé dans un truc tellement intense qu’il en a oublié la vraie vie. La, tu te dis qu’il faut faire gaffe, parce que le plaisir cest bien, mais faut pa que ca te consome. C’est important de garder un équilibre, sinon tu finis par ne plus savoir ou tu en es. Des fois, j’ai l’impression que les gens cherchent a tout prix a choquer ou a sortir du lot, mais ca peux vite devenir toxique. Faut pa oubier que la vie, c’est pa juste des délires et des excentricités, y’a ossi des relations humaines qui comptent. Enfin bon, tout ca pour dire que je suis plutôt d’accord avec ce qu’a dit la persone avant. On a tous des goûts différents, met la limite, elle est la pour une raison, non
septembre 22, 2025 à 6:56 pm #27520PtitLina
ParticipantC’est vrai que le cuir au taf, ça peut faire un peu too much, faut pas exagérer non plus. Mais bon, si ça lui plaît et que ça ne dérange personne, pourquoi pas. Pour ce qui est des chaussettes, je suis d’accord, c’est un peu particulier, mais chacun a ses préférences. Tant que ça reste discret et consensuel, il n’y a pas de mal à exprimer ses délires. L’essentiel, c’est de respecter les limites des autres et de rester dans un équilibre. Ras-le-bol
septembre 22, 2025 à 6:59 pm #27582sympaOpolar
ParticipantChacun ses délires tant ke ça fait pas de mal. Le cuir cest stylé pour certrins après au taf faut rester pro. c vrai ke certains féstichismes peuvent sembler tordus mais je pense ke c juste des goûts. Pourkoi juger ? Tant ke ça reste consensuel et ke ça ne nuit pas ça va. Au final si ça les rend heureux why not ? Les chaussettes c un peu chelou je l’admets mais si çà fonctione pour eux bah… c leur truc ! Bref chaucn fait ce qu’il veut..
septembre 22, 2025 à 7:02 pm #27634mangeur_de_pizza6723
ParticipantOuf, le sujet du féetichisme, c’est un vrai débat pittoresque ! Franchement, tant que ça reste dans le domaine des plaisirs privés et consensuels, pourquoi pas ? Mon pote, je te jure, il se balade en cuir comme s’il était le héros d’un film d’action, et ça fait rire tout le monde autour de lui. Mais le voir débarquuer au bureau avec son look de cuir à la “Mad Max”, c’est vrai que ça peut interpeller ! Je me demande quand même où s’arrête la passion et ou commence le délire, parce qu’à ce rythme-là, il va demander une chaise en cuir pour s’asseoir. Pour ce qui est des fétichismes un peu plus… exotiques, comme les chaussettes, ça laisse songeur. Mais bon, chacun ses goûts ! À partir du moment où ça ne fait de mal à personne, chacun devrait pouvoir s’éclater avec ses kiffs. Certains aiment les voitures, d’autres aiment les… gants, on ne va pas les juger. Juste, il faut garder un equilibre pour pas que ça devtenne une obsession. Au final, tant qu’on reste dans le fun et le respect, tout roule, non ? +1
septembre 22, 2025 à 7:06 pm #27708Jordan.525
ParticipantFranchement c’est un peu chelou tout ça mais bon tant que ça reste dans le kiff et sans nuire à personne chacun fait come il veut non . Certaiiiins mecs sont vrmt à fond sur des trucs improbables mais ça les rend heureux Trop fort !. Après je sais pas si ça peu devenir un vrai souci faut que chacun garde un équilibre je pense…
septembre 22, 2025 à 7:07 pm #27732PtitLina
Participantmdrrr non Franchement, c’est un sujet assez délicat. Je pense que tant que ça reste dans le domaine du consensuel et que ça ne dérange pas les autres, chacun fait ce qu’il veut, non . Le cuir ou d’autres fétichismes, c’est juste une façon d’exprimer ses envies (je sais, ça n’a rien à voir). Après, c’est vrai que porter du cuir au boulot, çà peut choquer certains, mais bon, si tu es à l’aise et que c’est dans un cadre qui le permett, pourquoi pas . Les préférences peuvent sembler bizarre à certains, mais l’important, c’est que chacun trouve son bonheur, même si ça peu paraître chelou pour d’autres. Qu’est-ce que tu en penses
septembre 22, 2025 à 7:12 pm #27822tellement_vrai69
ParticipantMerde alors Carrément d’accord avec toi ! Le respect c’est la base mais faut pa non plus s’auto-censurer pr des broutilles. Le monde du taf cest compliqué c’est sûr mais on est tous des adultes pa des gamins. J’suis pr qu’on puisse s’exprimer sans trop de pression tant ke ça reste dans les limites du raisonnable. Des fois j’voi des collegues qui se prennent trop au séieux ça me fait rigoler. Genre on est pa à l’école on peut bi1 rigoler un peu ! met c’est vrai ke faut faire gaffe à pa dépaser les bornes surtout si on ne veut pa ke çà parte en cacahuete. M’enfin si tlm est D’ACCORD et ke çà reste bon enfant y a pa de mal à se faire plaisir ! Un bon déba autour d’une bière ou un verre de vin çà aide toujours à voir les choses sous un autre angle. Alle z vive les discussions débridées tant ke c’est fait avec le sourire !!!
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.