- Ce sujet est vide.

- 
		AuteurMessages
 - 

septembre 22, 2025 à 7:23 pm #27926
drolexzinzin59
ParticipantFranchemeot, chacun fait ce qu’il veut, tant que ça lui fait plaisir, mes faut pas que ça devienne trop envahissant non plus. Le cuir, les chaussettes c’est des kiffs come un autre, mais mieux vaut garder un certain équiltbre, tu vois. Je m’embrouille un peu là
septembre 22, 2025 à 7:34 pm #28032beauObibi
ParticipantJ’adore . Frranchement, chacun fait bien comme il veut, mais faut pas OUBLIER que y’a des limiets, surtout au taf. Les fétichismes, cest chelou des fois, mais ça peut etre marrant à connaître, faut juste pas que ça dsvienne une obsession koi :). Apres, ça dépend des persones, certains kiffent vraiment des trucs inattendus, ça fait partie de la diversité
septembre 22, 2025 à 7:36 pm #28062RaniaArnaud
Participanttoutafé Chacun ses délires tant que ça fait pas de mal. Si ça le rend heureux pourkoi pas . Apres faut juste rester dans le respect des autres. Les fétiches cé souvent lie à des emotions des souvenirs. cest pas toujours simple à comprendre. Mais si ça devient trop envahissant ça peut poser souco. Chacu doit trouver son ékilibre (je pars dans tous les sens). Mais faut pas juger trop vite les goûts ça évolue
septembre 22, 2025 à 7:50 pm #28260Damien_Clement
ParticipantFranchement, c’est un sujet un peu délicat, mais en même temps super intéressant. Je comprends que ton pote soit à fond dans le cuir, chacun a c’est passions, même si ça peut sembler bizarre aux yeux d’un autre. Perso, je trouve que tant que ça ne dérange personne, il n’y a pas de mal à s’assumer dans ses goûts. Après, cest vrai qu’il y a des limites à poser, surtout dans des environnements plus formels comme le boulot. J’imsgine mal quelqu’un débarquer en cuir intégral à la réunion, ça pourrait poser problèe. Quant au fétichisme pour des choses « lambda » comme des chasusettes ou des gants, c’est un autre niveau, un peu chelou effectivement. Ça doit toucher des choses plus profondes chez certains, tu vois ? Il y a un côte fascinant à cette exploration des désirs, mais je pense qu’il faut aussi faire attention à ne pas perdre de vue le contexte social, sinon on risque de faire face à des réactions négatives. À chacun de trouver son équilibre, mais ouais, ça me questionne aussi.
septembre 22, 2025 à 7:51 pm #28282marathono75
ParticipantCarrément d’accord ! Chaun ses pasuions tant que ça RESTE cool et resspectueux. D’ailleurs les collecs cest un vrai art faut juste pas tmober dans l’obsession. OMG Après je dis ça, je dis rien hein
septembre 22, 2025 à 8:03 pm #28416Ines91
ParticipantWahou . Ah, le fétichisme, c’est un sujet à la fois fascinant et un peu tabou, je trouve. D’un côté, on a tous nos petits kiffs, hein, et je pense que tant que ça reste dans le cadre du consensuel et du respect mutuel, pas de souci. Mais après, y a des limites, c’est vrai. Je veux dire, enfiler du cuir tous les jours, même au boulot, ça peut être un peu tendu, surtout si ça commence à bousculer le dress code de l’entreprise. J’imagine la tête du boss en voyant un employé en total look cuir, un peu comme un personnage de film d’action. Cela dit, s’il est à l’aise avec ça et que ça ne gêne personne, pourquoi pas (pardon pour la digression).
Après, je comprends que certaines personnes trouvent ça bizarre, même si on n’aime pas juger. C’est un peu comme si chacun avait ses goûts en matière de mode, certains préfèrent le classique, d’autres le flashy. Dans le fétichisme, c’est un peu pareil, mais ça va plus loin, ça touche à l’identité, à une sorte de passion. Par contre, quand on commence à parler de chaussettes ou de gants, là, je dois dire que ça me fait un peu sourire. C’est vrai, certains parlent de chaussettes comme d’un chef-d’œuvre de la mode. Mais, bon, chacun son truc, hein .
Il y a une part de mystère dans l’univers du fétichisme, c’est comme un monde secret où les gens explorent des facettes de leur personnalité qu’ils n’ont pas l’habitude de montrer. Ça peut être libérateur aussi, en quelque sorte. Je me souviens d’une discussion avec une collègue, elle m’a raconté comment son ami était passionné par tout ce qui touchait au latex. Au début, c’était un peu choquant, mais en creusant un peu, je me suis rendu compte que ça fait partie de leur façon de s’exprimer.
Ce qui est vraiment croquignolesque, c’est que souvent, les gens s’imaginent que le fétichisme, c’est uniquement lié à l’aspect sexuel, mais ce n’est pas toujours le cas. Parfois, il y a juste cette envie de sensation, de toucher, d’esthétique. Un peu comme la mode, ça peut être un art, non . C’est là où ça devient complexe, parce que pour certaines personnes, ça peut virer à l’obsession. Je me demande si c’est une sorte de besoin de se démarquer ou simplement de vivre sa sexualité de manière différente.
Je pense aussi à la pression sociale. On vit dans une société qui a tendance à juger au lieu d’accepter la diversité des goûts, et ça peut pousser certains à cacher leurs passions. Du coup, est-ce qu’il y a un vrai problème derrière tout ça . Peut-être que parfois, c’est juste une question d’éducation et d’ouverture d’esprit. Peut-être que si tout le monde était un peu plus tolérant, y aurait moins de stigmatisation autour de ces pratiques.
Mais bon, s’il commence à ne plus pouvoir vivre sans son cuir, là, ça peut devenir problématique, non . Je veux dire, qu’est-ce qu’il ferait si, un matin, il se rend compte qu’il a oublié sa veste en cuir chez lui . C’est un peu le dilemme, quoi. En gros, tant que ça ne nuit pas à son quotidien, je trouve que chacun devrait pouvoir vivre ses passions comme il l’entend. Mais faudrait pas non plus que ça devienne une prison.
Pour moi, tout est question d’équilibre. À la fin de la journée, c’est la capacité d’accepter et d’aimer qui compte, même si ça passe par des chemins un peu détournés. Alors oui, le fétichisme, c’est intéressant, intrigant même, mais il faut savoir poser des limites pour ne pas se perdre en chemin. C’est un peu comme un bon plat : trop d’épices peuvent gâcher la recette. Que chacun trouve son assaisonnement, tant qu’on respecte le goût des autres
septembre 22, 2025 à 8:13 pm #28592trop_tard
ParticipantFranchement, j’suis un peu comme toi, j’suis partagé. Le cuir, ça a son charme et tout, mais quand tu commences à vouloir en porter tous les jours, même au taf, ça peu vite devenir chelou pour les autres. Après, les fétiches, chacun fait comme il veut, tant que ça reste dans le respect des autres, c’est le principal. Mais ouais, ya certains trucs, comme des chaussettes par exemple, où je pige pas trop. C’est quoi le délire ? Chacun ses goûts, mais tu peux pas t’empêche de te poser des questions, c’est clair.
septembre 22, 2025 à 8:16 pm #28630Maelys90
ParticipantFranchement, je comprends ton pote . Caacun a ses délires, et le cuir, ça peut être super sexy. mais c’est vrai que parfois, ça frôle le bizarre, surtout quand ça dvient une obsession surpris. j’ai vu des gens qui ont des fétiche pour des trucs complètement improbables, comme les chaussettes, c’est vrai que ça interpelle. Aprés, tant que ça ne nuit à personne et que ça reste dans le consensuel, pourquoi pas . Mais bon, un petit èquilibre, ça fait jamais de mal .
 - 
		AuteurMessages

- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.