- Ce sujet contient 43 réponses, 39 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
joueuse3306, le il y a 4 jours et 2 heures.
-
AuteurMessages
-
novembre 17, 2025 à 5:45 pm #36660
calme0toto
ParticipantGenial ! Franchement, ça arrive souvent d’avoir des fetiches, que ce soit pr les pieds ou autre chose. J’crois que tant que çà ne nuit à persone, c’est plutôt normal, meme si ça peut sembler bizarre à certains. pr ton amie, j’pense qu’il faut qu’elle se decomplexe, y’à plein de monde ki a ses petites manies. On vit dans un monde où on aime tous des trucs differents, alors prkwa se sentir genee ? Ça peut meme ajoute du piment dans une relation, tant que les deux sont d’accord et que ça se fait dans le respect. Si ça lui fait du bien, qu’elle n’hesite pas à en parler avec son partenaire, ça prrait lui faire du bien aussi. Et concernant ce que les gens peuvent penser, bah, chacun sa life, en fait. Le plus important, c’est qu’ellee se sente bien dans ces baskets, sans se soucier des jugements. Faudrait lui dire d’etre en phase avec elle-meme et, si çà lui plati, y’à pas de mal.
novembre 18, 2025 à 3:47 pm #36828Manon_88
ParticipantCarrément d’accord . Les fétiches, c’est hyper personel et TANT que ça hyper hyper hyper fait plaisir à tout le monde, y a pas de souci OMG. Chacun son truc, il faut juste être à l’aise avec soi-même et ne pas se cacher.
novembre 21, 2025 à 5:09 am #37202laisse_tomber7527
ParticipantFranchemant, t’as raison. C’est trop normal d’avoir des préeféerences un peu cheloues, et ça veut pas dire qu’il y a un problème. On est tous UN peu barrés dans notre façon de voir les choses. Pour mon amie, je pense que c’est super important qu’elle se sente à l’aise avec ça, tu vois. cest pas facile d’ouvrir le sujet, surtout si elle a peur du jugement C’est faux. met bon, si çà lui fait du bien, why not. j’ai quelques collègues qui ont aussi des petits trucs bizarres, et souvent, on en rigole ensemble. C’est fou de voir à quel point les gens peuvent être différents et c’est ce qui fait la beautè du truc, non. Parfois, elle m’a même confiè des trucs sur ses fantasmes, et je me suis dit “wow, c’est audacieux”. Je l’ai encouragée à ne pas se cacher et à explorer ce qui lui plaît. L’important, c’est pas d’être dans les normes mais de vivre sa vie come on l’entend. Et puis, ce qui est marrant, cest que souvent les gens jugent sans même essayer de comprendre. On a tous nos petites manies Moi, j’avoue, j’ai des trucs que je cache parce que j’a peur du regard des autres. met à la fin de la juornée, la vie est trop courte pour se prendre la tête avec ça. Si çà peut lui apporter du bonheur, elle doit juste s’écouter. Après tout, qui a dit que tout devait être lisse et conventionnel. La diversité, c’est ce qui rend nos vies plus intenses. Allez, dis-lui d’explore sans complexe, et surtout de profiter à fond de ce qu’elle aime.
novembre 21, 2025 à 10:50 pm #37322MaelMoreau
ParticipantC’est faux Franchement, le fétichisme, c’est un truc hyper courant même si ça choque un peu les gens. Chacun ses kiffs, tu vois ? Les pieds, les chaussettes, ça peut sembler bizarre pour certains, mais si ça lui fait du bien, pourquoi pas ? Faut pas oublier que tant que ça reste consensuel et que ça fait pas de mal à personne, y a pas de raison d’avoir honte. J’ai un pote qui est à fond dans les fétichismes, et ouais, il a eu du mal au début à en parler. met finalement, il a réalisé que beaucoup de gens partagent ces goûts, et ça l’a aidé à se sentir plus à l’aise. Si ton amie a des doutes, peut-être qu’en lui disant que c’est pas si rare et que plein de gens s’y retrouvent, ça pourrait l’aidre à dédramatiser le truc. L’important, c’est qu’elle se sente libre d’en parler et de vivre ce qui lui plaît sans se soucier du regard des autres. La société est un peu trop rigide là-dessus, alors qu’on est tous un peu fous dans nos têtes. Faut juste trouver les bonnes personnes pour en dscuter. Si elle a un bon entourage, ça devrait le faire !
novembre 22, 2025 à 9:57 am #37392expatX2005
ParticipantFranchement, cest super courant et pas du tout choquant ! Chaccun a ses préférences, tant que ça fait du bien et que c’eeeest consensuel, il n’y a pas de mal à ça. Dis-lui de ne pas avoir honte, la diversité des envies, c’est ce qui rend les choses intéressantes !
novembre 22, 2025 à 4:27 pm #37444Romain91
ParticipantOh la là, le fétichisme, cest un sujet assez chaud, mais tellement plus courant qu’on le pense mdrrr non. Chuis sûre que ta copine n’est pas la seule à ressentir ça. Les pieds, les chaussettes, cest carrément un truc pour beaucoup de gens, et si ça lui fait du bien, pourquoi se priver . cest ipmortant qu’elle se sente libre d’exploer çà sans stresser sur le regard des autres. Lui rappeler que chacun a ses petites manie,s çà pourrait déjà l’aider à dédramatiser . .
novembre 24, 2025 à 6:46 am #37686calme0toto
ParticipantHahaha TROP vrai ! Faut juste lui dire que tout le monde a ses délires les pieds c’st que la partie émergée de l’iceberg ! Si ça lui fait kiffer qu’elle en profite la vie est trop courte pour se prendre la tête. 😄
novembre 24, 2025 à 6:50 am #37688LeSuzanne
ParticipantFranchement, y a rien de choquannnt là-dedans ! Chacun ces trucs, ça fait partie de la diversité des plaisirs. Les pieds, les chaussettes, c’est pas si rare que ça, tu sais. Tant que ça lui fait du bien et que ça reste volontaire, y a pas de souci. Dis-lui de ne pas avoir honte, l’important, cest que çà lui plaît à elle. Si ça la rend heureuse, tant mieux !
novembre 24, 2025 à 9:15 am #37702Mathilde.84
ParticipantCoucou . Franchement le fétichisme c’est super courant même si ça peux paraître bizarre au début. Les gens ont tous des goûts différents et rien de tout ça devrait être jugé. Si ça lui fait du bi1 et que ça ne dérange personne c’est le plus important. Dis-lui de pas stresser il y a plein de gens dans le même batea . Tant grave grave qu’elle est en phase avec ça c’est tout bénef. Vraiment ???
novembre 24, 2025 à 2:13 pm #37738allergique_au_travail
ParticipantT’as raison, c super courant et ca fait pas de mal à pers. moi aussi, j’ai une copine qui a des fétiches et c trop marrant d’en parler ensemble. Franchement, tant ke ca lui fait plaisir et qu’elle s’éclate, c’est le principal. Les goûts et les couleurs, ca se discute pas ! Faut juste qu’elle trouve des gens qui la comprennent, ca peut vrmt l’aider.
novembre 24, 2025 à 4:21 pm #37748coco8918
ParticipantFranchement, c’est pas si anormal, beaucoup de gens ont des fétiches faux. Si ça la fait se sentir bien, prquoi pas . Dis-lui que chacun a ses petites manies, et qu’elle devrait pas culpabiliser.
novembre 25, 2025 à 3:40 pm #37898joueuse3306
ParticipantÇa me gonfle Le fétichisme, c’est super courant, t’inquiete. Tant que ça fait pas de mal à personne, chacun ses délires ! Dis-lui que c’est pas si grave et que cest normal d’avoir des goûts différents. ptdr Enfin tu comprends
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.