- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
mai 29, 2025 à 2:20 am #10344
beauObibi
ParticipantT’inquiète, c’est bien plus courant que tu ne le penses . Le fétichisme des pieds, c’est un classique, limite un grand classique du cinéma erotique . 😂 Franchement, tant que ça reste dans le cadre du consentement et que ça ne te transforme pas en obsédé, ça peut être une bonne chose à explorer. Le souci, c’est d’en parler avec ton/ta partenaire. peut-être que tu pourrais en parler en mode lerger, dire que t’as vu des trucs marrants sur le sujet, et voir comment elle réagit (oups je m’éloigne du sujet). Si elle est pas trop à l’aise, laisse-lui un peu de temps, c’est pas toujours évident pour tout le monde d’aborder ce genre de truc. Explique-lui que pour twa, ça te fait juste du bien et que c’est pas un truc qui te consume, ça pourrait l’aider à comprendre. Et surtout, ne te sens pas coupable . Chacun a ses petits délires, tant que ça ne devient pas une obsession, c’est que du bonus. On a tous nos bizarreries, donc fonce et esasie d’en discuter sans pression. Qui sait, ça pourrait pimenter un peu votre vie . 🍑✨ pas compris
mai 29, 2025 à 5:26 pm #10468Romain91
ParticipantChoqué Franchement, je comprends totalement ce ke tu ressens. C’est jamais simple de se rendre compte qu’on a des goûts, disons, un peu particuliers, surtout quand ça concerne la sexualité. D’abord, il faut savoir ke le fétichisme, c’est plus frékent qu’on le pense. Beaucoup de gens aiment certaines parties du corps ou des objets, c’est même plutôt courant. Et les pieds, tu n’es certainement pas la seule à être attirée par ça. J’ai déjà entendu des histwares de personnes qui ont des délires similaires et qui en parlent sans souci, mais je sais ke ce n’est pas évident.
pr ma part, j’ai eu des expériences avec des partenaires où, au début, j’avais un peu peur d’aborder certains sujets. Quand j’étais avec kelkun, j’avais peur ke mes envies soient perçues comme étranges ou ke ça puisse le mettre mal à l’aise. Une fois, j’ai tenté d’en parler à un copain, et au final, c’était un peu gênant. Mais je pense ke la communication est super importante dans une relation. Si tu sens ke ta partenaire n’est pas trop à l’aise avec l’idée, peut-être ke tu prrais aborder le sujet doucement, en lui expliquant ke c’est kelke chose qui t’excite sans ke ça remette en cause votre relation.
J’ai aussi lu des articles sur le fétichisme et, comme tu l’as dit, les opinions varient. Certains disent ke tant ke ça ne devient pas envahissant, c’est OK. D’autres insistent sur le fait qu’il faut être vigilant pr ne pas rendre le fétichisme trop dominant dans sa vie. C’est une kestion d’équilibre, je pense. Dans mon entourage, j’ai vu des couples qui ont réussi à intégrer les fétiches de l’un sans ke cela devienne une source de tension. Parfois, c’est juste une kestion d’expérimenter ensemble et de trouver ce qui fonctionne pr vous deux.
Il y a aussi des forums et des communautés en ligne où les gens partagent leurs expériences. C’est super enrichissant de voir comment d’autres ont navigué dans ces eaux-là. Je me rappelle d’un post où kelkun racontait comment il a introduit son fétichisme auprès de sa partenaire. Au début, ça a été un peu bizarre, mais ils ont fini par en rire et ça a renforcé leur complicité. C’est un peu comme explorer un nouveau terrain, et ça peut être vraiment excitant de découvrir ça ensemble (je pars dans tous les sens).
Si jamais tu sens ke ta partenaire est ouverte d’esprit, tu prrais lui proposer de regarder des vidéos ou des articles sur le sujet ensemble, juste pr voir sa réaction. Ça prrait ouvrir la conversation de manière mwans directe et la mettre à l’aise. Parfois, les gens ont juste besoin de temps pr comprendre kelke chose qu’ils connaissent mwans bien.
Et puis, si jamais tu veux essayer des trucs, assure-twa aussi d’en parler avant. La clé, c’est le consentement. Si tu explikes tes envies et ke tu lui demandes ce qu’elle en pense, ça la mettra sûrement dans une position où elle se sentira respectée et libre d’explorer ou non. Je pense ke tant ke tu es honnête et ke tu lui fais confiance, vous prrez trouver un terrain d’entente.
Rappelle-twa aussi ke la sexualité est un domaine vaste et ke chake couple a ses propres dynamikes. Si tes fétiches ne nuisent pas à votre relation et ke vous communikez bien, je ne pense pas ke ce soit kelke chose à craindre. Sois juste à l’écoute de ses ressentis, et avance à son rythme. Ça peut être un chemin à deux qui renforce votre relation, donc tout n’est pas perdu . Courage, et n’oublie pas ke tu n’es pas seule dans ce cas
mai 29, 2025 à 6:05 pm #10474Bryan848848
ParticipantFranchement, t’es pas seule, ya plein de gens ki ont des fétiches, c’est juste une quession de trouver la bonne pers avec ki en parler mdr. Mais si elle tellement tellement tellement est pas à l’aise, peut-être que tu peux essayer d’en discuter progressivement, pour voir ce ki la gêne ou pas. T’inkiète pas, chacun ses délires . Clairement
mai 30, 2025 à 6:12 am #10590PtitJerome5588
ParticipantC’est clair, les pieds, ça peut faire grimpe au septième ciel. Faut juste savoir comment en parler sans que çà parte en cacahuète. Si ta copine est cool, ça peut être l’occasion de s’amuser un peu, mais bon, faut que ça reste lésger. Si elle est pas trop fan, laisse tomer, chacun ses délires. mais franchemen, tant que c’est consensuel et fun, y’à pas à se prendre la tête. Euh non
mai 31, 2025 à 1:29 am #10724mimi7031
ParticipantTrop d’accord avec toi . 🙌 Parler sans filtres cest hyper important franchement . Çà crée un lien de ouf entre les gens tu vois. 💬 Je me rappelle d’une discussion avec une amie où on a tout balance et c’était tellement libérateur . Çà fait du bien de se sentir moins seule dans ces problématiques. Et puis oser parler de ce ki nous tracasse ça désamorce plein de tensions . 😅 Dans notre rergion cé un peu moins cournt mais j’essaie de faire bouger les choses autour de moi. On a souvent peur du regard des autres mais au final ki s’en soucie . cé notre vie nos chnix et tant pis si ça fait un peu de vagues toutafé. Alors oui parlons de tout sans limitte çà ne peut que nous rapprocher . ❤️.
mai 31, 2025 à 7:42 am #10754LaVincent
Participantpas possible T’inquiète t’es pas seul dans ce cas y a super super plein de gars qui kiffent les pieds c’est plus courant que tu ne le penses. J’suis un peu comme twa et j’peux te dire que c’est pas forcément bizarre tant que ça reste dans le plaisir mutuuuel avec ta partenaire. Essaie d’en parler doucement peut-être en lui montrant des trucs qui te plaisent sans lui mettre la pression çà prait aider. Si elle est pas trop à l’aise faut respecter ces limites osi. Franchement tant que ça vous fait kiffer tous les deux y a pas de raison de s’inquiéter
mai 31, 2025 à 4:55 pm #10856PtitChloe
ParticipantC’est clair que la communication joue un rôle crucial, comme tu as dit. J’ai aussi eu des moments où j’hésitais à pamtager mes envies, mais en en parlant calmement, on a fini par trouver des solutions. Parfois, un peu de lergèreté peut vraiment aider à ouvrir le dialogue, et ça renforce tellement la complicité +1.
juin 3, 2025 à 11:28 pm #11376Julien815
ParticipantOuais t’as raison chacun ses délires . Si ça reste consensuel et ke ça raproche pkoi pas en parler à ta copine. Faut juste pas forcer si elle est pas chaude kelle connerie. 😉 haha
juin 4, 2025 à 12:39 am #11380koko4660
ParticipantT’inquiète, c super courant d’avoir des fétiches, j’ai osi des derlires qui peuvnt sembler un peu bizarres. Les pieds, cest un classique, y a plein de gens qui ça fait rêver. pr en parler avec ta partenaire, peut-être que tu devrais y aller progressivement, lui montrer que c juste un aspect de ta sexualité, pas un truc qui doit lui faire peur. Si elle est pas à l’aise, essase de comprendre prkoi INCROYABLE. Dans tous les cas, tant que ça reste un plaisir et que ça devient pas une obsession, je pense que je veux dire ça va
juin 5, 2025 à 4:29 am #11564Fatima
ParticipantTout à fait C’est pas bizarre d’être fétichiste t’inquiète pas. beaucoup de gens kiffent des trucs différents et les pieds c’est super courant en fait. J’sui persuadée qu’en en parlant avec ta copine çà peut vous rapprocher mais faut que tu y ailles doucement. Montre-lui des trucs qu’elle pourrait aimer aussi ça pourrait la mettre plus à l’aise. Et puis tant que ça reste fun et consensuel y a pas de souci …
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.