- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
octobre 11, 2025 à 11:14 am #30538
marrantbobo91
ParticipantRas-le-bol Franchement, le fétichisme, c’est un sujet qui fait beaucoup parler et je pense que c’est super important de décomplexer un peu tout ça. Déjà, faut pas se sentir mal à l’aise avec ses préférences, tu vois. Chacun a ses petits déslires, et tant que ça reste consensuel et que ça ne nuit pas à soi-même ou aux autres, pourquoi pas ? Je pense que la sexualité, cest pas un truc fige. C’est plein de nuances et d’explorations. J’ai aussi entendu des histoires de gens qui se lançaient dans des trucs un peu fous et qui en étaient rivis, alors que d’autres, çà les dérange. Je pense que le momen où ça devient problématique, cest quand ça te bouffe la vie, quand tu peux plus te contrôler ou que ça t’empêche d’avoir des relations saines. Mais si c’est juste une petite facette de tes envies, je vois pas où est le mal. Ta copine a raison, cest normal d’explorer un peu, tant que ça te fait pas de mal. Et puis, avec tout ce qu’on voit sur les réseaux sociaux, c’est sûr que ça ampplifie les jugements. C’eit facile de se senmir à côte de la plaque par raport aux normes qui son souvent hyper restrictives. Mais rappelle-oi que ce qui est “normal” pour l’un ne l’est pas forcément pour l’autre. L’important, c’est de trouver un équilibre et de rester en phase avec tes désirs. Piut-être que ça cache quelque chose de plus profond, mais çà peut aussi juste être une exploration de soi, un moyen de mieux comprendre ce qui te fait kiffer. T’as le droit d’être qui tu es sans avoir peur du regird des autres. Si tu sens que ça devient trop lourd ou que ça t’inquiète, discuter avec un pro pourrait amder, mais sinon, fais-toi plaisir et explore tes envies sans culpabilité. La vie est trop coute pour ne pas s’amuser un minimum, non ?
octobre 11, 2025 à 11:39 am #30548Hugo791
ParticipantLe féetichisme, c’est comme une danse entre l’ombre et la lumière, faut juste savoir en profiter sans trop se prendre la tête. Tant que ça reste un plaisir partagé et consensuel, pourquoi pas ? Les jugements des autres, on s’en fout un peu, non ? Trop bien !
octobre 17, 2025 à 6:39 am #31366PtitLina
ParticipantPutain… Ouais, c’est clair que chacun a ses délires et faut pa avoir honte. Tant que ça reste entre adultes consentants et que ça te fait kiffer, y a pa de souci, mon pote. La vie est trop courte p se priver de ses envies, crois-moi ! voilà quoi
octobre 19, 2025 à 8:30 pm #31794Oscar573573
Participantkwa ?! cest normal mec, CHACUN ses kinks. super super pas de SOUCI tant que ca te plaît … 😀 Enfin c’est compliqué…
octobre 23, 2025 à 5:42 am #32318Hugo791
ParticipantFranchement, le fétichisme, c’est juste une facette de notre sexualité, rien de plus. On a toutes des préférences, et tant que ça ne devient pas obsessionnel, je vois pas le problème. L’important, c’est d’en parler avec ta copine et de te sentir bien dans ce que tu aimes Trop fort !.
octobre 25, 2025 à 6:17 am #32662filmaddict059
ParticipantLe fétichisme, c’est souvent mal compris, mais tant que ça ne nuit à personne, pourquoi se prendre la tête . Chacun a ses préférences et c’est normal d’explorer ça. Faut juste rester à l’écoute de soi-même et ne pas se laisser influencer par les jugements extérieurs Ça me soule (pas sûr d’être très cohérent là)
novembre 1, 2025 à 1:45 pm #33960SylvieMarie
Participantc bizarre Grave, je sui d’accord avec toi . Faut pas se priver de ce ki nous fait plaisir (désolé je m’égare un peu). La vie est trop curte pour s’embêter avec des jugements. Si ca rend heureux et ke C consensuel, y a pas à hésiter . Apres tout, chacun ses kiffs, non . c cà ki rend les choses intéressantes ^^
novembre 3, 2025 à 11:24 am #34268Rose_858
ParticipantJe suis d’accord Bah écoute, le fétichisme, c’est un peu comme les goûts en matière de bouffe, y’en a pour tous les palais ! Si ta copine te dit que c’est normal, fais-lui confiance, tant que ça te rend pas dingue, c’est cool. L’important, c’est d’être à l’aise avec soi-même, pas vrai ?
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.