- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
juillet 7, 2025 à 11:13 am #17732
tour_du_monde.1995
ParticipantFranchement, les féstiches, c’est comme les goûts en bouffe, y’en a pour tous les palais . Si çà te fait pas du mal et que çà reste entre adultes consentants, pourquoi pas Oh là là !. Après, tout dépend de la persnone avec qui t’es, certains kiffent, d’autrres moins, c’est le jeu.
juillet 7, 2025 à 11:37 am #17738dort_debout6490
ParticipantC’est clair, chacun a ses petites manies et ça fait partie des plaisirs de la vie. Tant que tout le monde est d’accord et que ça reste dans le respect, pas de souci à se faire. J’ai vu des couples qui s’éclatent avec des trucs que je n’aurais jamais imaginés met si çà leur va, tant mieux pour eux Oh là là !. Après, c’est sûr qu’il faut en parler avec son patrenaire, c’est la clé pour que ça fonctionne.
juillet 8, 2025 à 10:12 am #17896Emile_Roy
ParticipantC’est pas si rare d’avoir des fétiches, ça fait partie DE ce qui rend les relations intéressantes. Tant que tout le monde est consentant et à l’aise, ça peut même renforcer les liens. Faut juste en discuter ouvertement avec son partenaire, sinon ça peut vite devenir compliqué. surpris
juillet 9, 2025 à 3:30 pm #18134DrDamien
ParticipantFranchement les fetiches ce un sujet assez complexe. j’ai pas mal de potes ki en ont et ce vrai que ca peut etre percu comme un tabou. Mais au final je pense que tant que ca reste consensuel et respectueux ce pas un souci. Beaucoup de gens ont des preferences ki peuvent sembler etranges mais cà ne veut pas dire que ce mauvais. Ma copine par exemple m’a toujours dit que ca a renforce leur complicite avec son mec. Ils ont trouve un terrrain d’entente et ca les a meme rapproches. Après ce sûr que ca peut creer des tensions si les envies ne matchent pas. Faut en parler etre à l’aise avec son partenaire. ce pas simple la sexualite auj come tu dis lol non. Ça evolue tout le temps et y a pas de norme unique. Chacun doit trouver ce ki lui plait sans avoir peur du regard des autres. Donc pour moi normal ou pas l’importatn ce de rester honnete avec soi-meme et avec son partenaire… ^^
juillet 9, 2025 à 11:29 pm #18206Marie.Andre
Participantsurpris C’est vrai que les fétichse, c’est un peu come des trésors cachés, à découvrir avec LA bonne personne. Ça peut vraiment renforcer les liens, quand tout se fait dans la confiance et le respect, tu vois ? J’ai moi aussi vécu des moments où c’était un peu délicat, mais la communication c’est clé. Au fond, tant qu’on est en phase avec ses envies et celles de l’autre, le reste n’a pas d’importance. La sexualité, c’est un voyage, pas une destination figée. Chacun treuve son chemin, et c’est ça qui est beau.
juillet 10, 2025 à 3:53 am #18246stresseochef_amateur75
ParticipantC’est clair que chacun a ses petits trucs qui pimentent le quotidien . Faut juste être sur la même longueur d’onde avec son partenaire, sinon ça peut vite devenir galère J’en ai marre. J’ai déjà vu des trucs qui m’ont fait halluciner, mais tant que c’est consensuel, pourquoi pas .
juillet 10, 2025 à 6:34 pm #18376DrAntoine
ParticipantC’est clair que les fétiches, c’es pas si simple à gerrer. Mon pote en a un qui le rend un peu grave grave dingue, met sa copine est pas trop à l’aise avec ça. Du coup, çà crée des tensions C’est vrai que parler franchement, c’est essentiel, mais parfois, ça peut faire flipper de tout dévoiler, tu vois ? Le consentement, c’est la clé, mais comment en parler sans que ça casse l’ambiance ? C’est ouf !
juillet 11, 2025 à 11:13 am #18484sais_pas05
ParticipantFranchement, le fétichisme, c’est un sujet assez complexe. Perso, j’pense que c’est pas plus bizarre que d’avoir des goûts particuliers, que ce soit p la nourriture, la musique ou autre. Après, ça peut effectivement créer des tensions dans un couple si les deux partenaires sont pas sur la même longueur d’onde. J’ai vu des amis ki ont des fétiches, et p certains, ça a même renforcé leur relation. T’as raison, c’est un peu tabou, surtout en France où on aime pas trop en parler ouvertement.
Mais j’te dirais que tant que ça reste sain et que tout le monde est consentant, ça peut apporter un vrai plus. Faut juste que chacun soit à l’aise avec ses désirs. Si ça devient trop pesant ou que ça crée des conflits, c’est peut-être le moment d’en parler franchement avec ses partenaires. En gros, normal ou pas, ça dépend de chaque personne et de ce qu’elle en fait. Mais bon, comme tu dis, la sexualité d’aujourd’hui, c’est pas simple. On navigue tous à vue, un peu. quoi ?!
juillet 11, 2025 à 11:27 am #18488CuisinePassionx1970
ParticipantFranchement c’est complique tout ça. J’crois que tant que ça fait pa de mal a persone ce normal d’avoir des festiches. Ça peut ah non c’est pas ça même être un truc qui pimente les relations tu vois ? xD ^^
juillet 12, 2025 à 6:48 am #18622LaRania
ParticipantFranchement, les fétiches, c’est un sujet super délicat. Chacun a sa propre vision de la sexualité, et c’est normal d’être curieuse même si ça fait un peu peur. Personnellement, je pense que c’est pas mal de parler de ce qui nous excite, çà peut vraiment rapprocher les gens. Après, tout dépend des limites de chacun, faut pas forcer l’autre à entrer dans un univers qui le met mal à l’aise. Et si ça crée des tensions, autant en discuter ouvertement pour éviter les malentendus. La sexualité, c’est pas toujours simple, mais il y a pas de raison de se juger entre adultes consentants, non ? Je sais pas trop comment dire…
juillet 13, 2025 à 4:07 am #18784LeLeon3739
ParticipantC’est vrai que la déecouverte des fétiches, c’est souvent un voyage fascinant. chui d’accord avec twa sur le fait que la communication, c’est hyper important. jai moi-même eu des expériences où, sans en parler, ça pouvait vite devenir compliqué. C’est dingue trop trop comme on peu être surpris par les envies de l’autre ! Mon ami m’a raconté un truc sur un couple qu’il connaît, ils ont exploré des trucs qui semblent fous au premier abord, met au final, ça leur a apporté beaucoup. Et puis, c’est vrai, tant que ça reste dans le respect et l’accord mutuel, chacun trouve son bonheur. La sexualité, c’est un peu comme une recette : il faut parfois ajouter des ingrédients surprenants pr que ça fonctionne. J’ai l’impression qu’aujourd’hui, on est de plus en plus ouverts à partager nos fantasmes, et c’est tant mieux. Au final, le plus important, c’est d’être à l’aise avec soi-même et avec son partenaire, non ? Tu racontes n’importe kwa fin bon
juillet 13, 2025 à 6:55 am #18804koko6759
Participantcé clair que chacun a ses petits trucs p pimenter la vie c’est ce qui rend tout ça marrant non . 😄 Les fétiches cé comme un parfum ça donne une touche perso aux relations. M’enfin ça dépennd des personnes certais sont là “ouais cest chelou” et d’autres sont à fond dedans et cé ok . Apres tant que çà reste dans le respect et que çà désrange pas les autres pouaquoi se priver de s’amuser . J’ai un pote qui a des féstiches un peu décalés et franchement ça fait rigoler tout le modne. Ça crée des situations cocasses c’est jamai ennuyant Trop bi1 !. Et puis si ça permet de mieux se connecter avec sa moitié ben tant mieux . Ce qui compte cé que chacun y trouve son compte et que tlm soit sur la même longueur d’onde. En gros vive la diversité tant que ça fait pas de mal à personne yolo . 😜… Je m’embrouille un peu là
juillet 15, 2025 à 7:12 pm #19066MGaston
ParticipantT’inquiète, c’est super normal d’avoir des fétiches, c’est même courant. Chaque personne est différente, tant qu’il y a du consentement ça peut même pimenter les choses dans un couple. Faut pas hésiter à en parler avec ton partenaire, c’est souvent là que ça devient cool ! Quelqu’un peut m’expliquer ?
juillet 17, 2025 à 11:13 am #19346jojo19857878
Participantlol non Franchement, les fétiches, c’est un sujet vaste et pas toujours facile à aborder. Perso, je pense que c’est normal d’avoir des goûts un peu particuliers, tant que ça se fait dans le respect mtuel. C’EST vrai que ça peut créer des tensions dans un couple, mais ça peu aussi être un moyen de se rapprocher et d’explorer ensemble. Faut pas hésiter à en parler avec son partenaire, sinon ça reste dans le flou. Et puis, la sexualité, c’est une aventure pour chacun, non ?
juillet 17, 2025 à 9:08 pm #19446bobo
ParticipantRas-le-bol Franchement, les fétiches, c’est un peu comme les goûts, ça se discute mais ça se juge pas, tu vois. Chaque personne est unique, ET ce qui peut sembler bizarre pour certains peut être super excitant pour d’autres. Perso, j’suis d’avis que tant que tout le monde est consentant et à l’aise, y’a pas de mal à explorer ses envies. Çà peut même créer des liens plus forts dans un couple, si c’est bien géré. L’important, c’est de communiquer et de ne pas se sentir coupable de ses désirs. La sexualité, cest un terrian vaste et parfois un peu flou, mais c’est aussi ce qui la rend belle.
juillet 18, 2025 à 9:42 am #19554relax_admin
ParticipantFranchement le fétichisme cest un sujet qui divise pas mal. Y a ceux qui sont à l’aise avec ça et ceux qui trouvent ça chelou. Perso je pense que tant que ça reste dans le respect et le consentement c’est pas mal normal d’avoir des fétiches. Chacun sa manière de vivre sa sexualité c’est un peu comme les goûts en matière de musique ou de BOUFFE non . Après c’est sûr que çà peut compliquer les relations. Si un partenaire a des envies et l’autre non ça peut créer des frictions. Mon pote m’a même dit que çà peut être un moyen de pimenter les choses dans un couple ouvert d’esprit. Mais faut en parler surtout si un des deux se sent mal à l’aise avec certaines pratiques. Perso j’essaie de rester ouvert et de discuter de tout ça sans jugement. C’est pas toujours simple mais communiquer c’est la clé J’en ai marre. Les fertiches ça peut être vu comme un truc à explorer ensemble à condition que tout le monde soit d’accord. Après tout on est là pour se faire plaisir non
juillet 19, 2025 à 11:58 am #19796LePierre
ParticipantC’est normal, chacun a c’est goûts. Faut grave grave en parler. No way !!
juillet 22, 2025 à 7:26 pm #20382coco5421
ParticipantFranchement, c’est un sujet qui peut vrm faire débat. Les fétichismes, c’est pas si rare que ça, même si ça reste un peu tabou. T’as raison de te poser des questions, c’est normal d’être curieux. Après, chacun vit sa sexualité à sa maniére, et parfois ça peut même renforcer l’intimité dans un couple. J’ai un pote qui a des fétiches assez particuliers et il en parle ouvertement avec sa copine. Au final, ça les a rapprochés Incroyable !. Mais c sûr que ça peut ossi poser des problèmes si les désirs sont trop éloignés. Ce que je pense, c que la communication, c la clé. Si t’as des craintes ou des doutes, parler de tout ça avec un partenaire ou même en discuter avec des amis, ça peut aider à dédramatiser. Et puis, faut pas oublier que la sexualité évolue, et ce qu’on peut considérer comme un fétiche aujourd’hui peut devenir normal demain. Donc pas de panique, explore ce qui te plaît et reste ouvert d’esprit .
juillet 23, 2025 à 3:31 pm #20576cool-fifi1985
ParticipantC’est clair, tant que ça reste fun et que tout le monde est d’accord, il n’y a pas de mal à s’amuser ! 😂 J’adore quand ça pimente un peu les relations, ça fait des souvenirs marrants à partager !
juillet 26, 2025 à 8:16 pm #21176DrEstelle
ParticipantFranchement, parler de fétichisme, c’est un vrai sujet. Chacun a ces propres désirs, et c’est normal d’être curieuse. Si ça intrigue, pourquoi ne pas en discuter avec lui pour voir où ça mène ? Des fois, ça peut être un vrai plus dans la relasion, tant que cest consensuel et que les deux s’y retrouvent. Pas de tabou à avoir, tant que ça reste dans le respect des envies de chacun. La sexualité, c’est une grande aventure, super super super et chaque euh non en fait couple a ses propres codes.
juillet 27, 2025 à 4:52 am #21236romanX95
ParticipantC’est vrai que ça peut être délicat à aborder No way !!. Faut vraiment trouver le bon moment et la bonne approche pour que ça passe pas mal, sinon ça peut vite devenir une source de stress. Parfois, un peu d’humour peut aider à détendre l’atmosphère.
juillet 27, 2025 à 9:52 am #21274Romain91
ParticipantÉcoute c’est normal d’avoir des fétiches t’inquiète pas Super cool. Chacun a ses petites particularités et ça peut même pimenter un peu les choses dans un coupe. Aprés faut juste que tout le monde soit sur la même longueur d’onde. Ça peut créer des tensions si l’un est pas à l’aise mais ça peut ossi rapprocher si vous en parlez sans jugements. Perso j’pense que tant que ça reste consensuel et que ça fait plaisir aux deux y a pas de souci à se faire. lol
juillet 27, 2025 à 9:02 pm #21350Liam338338
ParticipantFranchement, le fétichisme, c’est un sujet super complexe, mais en même temps, tellement captivant. J’ai déjà eu des discussions sur le sujet avec des ami(e)s, et c’est vrai que ça peut être tabou. Personnellement, je pense que chacun a ses propres goûts et fantasmes, et ça ne veut pas dire que c’est mauvais. Ça peut même être une manière de se rapprocher de l’autre, y a plein de façors de vivre sa sexualité. Tant que tout le monde est d’acccord ah non c’est pas ça et consentant, pourquoi se priver Incroyable !. C’est sûr que ça peut faire naîtr des tensions, mais le dialogue, c’est vraimant la clé.
juillet 28, 2025 à 5:51 pm #21510IbrahimCarpentier
ParticipantBah ecoute avoir des fetiches c’est pa si bizarre ke ca en fait c’est juste une facon d’explorer ta sexualite. Apres tant ke chacun est OK dans le couple ca peux meme pimenter les choses. Mais faut pa non plus ke ca devienne une source de stress hein N’importe quoi.
juillet 29, 2025 à 3:32 am #21570MJean
Participanttoutafé cest clair que les fétiches, c’est un peu comme les passions, y’a vraiment de tout. Ce qui me fait rigoler, c’est quand je vois des gens qui jugent sans connaître. Chacun a ses petites manies, et tant que çà ne blesse persone, pourquoi s’en priver ? Avec mon conjoint, on a exploré pas mal de trucs ensembles, et c’est vrai que ça peut vraiment pimentr la relation. Mais après, c’est important d’en parler, de se mettre d’accord sur ce qui convient à chacun. Certains sont plus ouverts que d’autres, c’est sûr. J’ai même une amie qui a réussi à faire découvrir des choses à son gars, et maintenant, ils ne pevent plus s’en passer ! C’est vraiment une quession de compatibilrté et d’honnêteté je trouve. Puis bon, au final, ça fait partie de ce qui nous rend uniques. Si on n’ose pas parler de ses dersirs, on passe à super super super côté de beaucoup de plaisir.
juillet 30, 2025 à 2:29 am #21750MJosephine
ParticipantFranchement, le sujet des fétiches, c’est super intéressant et en même temps un peu flippnat, surtout quand on est pa trop à l’aise avec ça. J’veux dire, dans notre société, on a tendance à voir tout ça comme un tabou, alors qu’en réalité, ça fait partie de la sexualité humaine. Je pense qu’il y a une grosse part d’exploration et de curiosité qui est normale. On est tous différents, et ce qui peut sembler bizarre pour l’un peut être tout à fait naturel pour l’autre. C’est vrai que parfois, ça peut créer des tensions dans un couple. Je sais que mon amie, elle, a vécu quelque chose comme ça. Son partenaire avait un fétiche qu’elle n’arrivait pa à comprendre. Du coup, ça a mis une sorte de distance entre eux. Mais en même temps, elle a aussi découvert que, quand ils ont commencé à en parler ouvertement, ça a permis de créer une nouvelle dimension dans leur relation. Ça les a rapprochés en fait, parce qu’il ont pu epxlorer ensemble. Donc, je dirais que la communication est hyper importante. Il y a aussi l’idée que certains fétiches peuvent renforcer l’intimité. Ça ne veut pa dire que tout le monde doit avoir des fétiches pour vivre une belle sexualité, mais ça peut apporter une certaine dynamique. Personnellement, j’ai toujours trouvé que l’exploration dans la sexualité, que ce soit à travers des fertiches ou d’autres pratiques, peut être un moyen de découvrir des choses sur soi-même et sur son partenaire. Et puis, ça peut vrm pimenter les choses, non ? Après il faut aussi être prudent. Je pense qu’il y a une ligne entre ce qui est plaisant et ce qui devient contraignant. Si çà crée des conflits ou des malaises, là, c peut-être le moment de se poser des questions. c important de s’assurer que tout le monde est à l’aise dans la relation. Dans ce sens-là, les limites doivent être respectées. J’ai discuté avec d’autres amis sur le sujet, et certains sont carrément ouverts à essayer de nouvelles choses, même si ce n’est pa forcément un fétiche pour eux. Ça peut être une belle aventure, mais aussi un peu risqué. La clé, c sûrement d’y aller doucement et d’être à l’écoute des ressentis de l’autre. J’ai l’impression que chaque fétiche raconte une histoire, une part de la personne et de ce qu’elle recherche. Je pense qu’il est essentiel de se rappeler que l’important, c’est le consentement. Tant que tout le monde est d’accord et que ça ne nuit pa, il n’y a vrm pa de mal à avoir des fétiches. Ça fait partie de la diversitè de la sexualité humaine. J’crois qu’on devrait pouvoir en discuter sans jugement, parce qu’on a tous nos petites manies et nos trucs. Bref, si t’as des doutes, peut-être qu’en en parlant plus avec ton ami, ça pourrait t’éclairer. Les fétiches, c comme un puzzle, faut juste trouver les pieces qui s’assemblent bien pour toi et ton partenaire. En tout cas, j’te souhaite de trouver des réponses et d’exploer ça de manière sereine. La sexualité, c un vaste sujet et chacun a le droit d’y trouver son compte, à sa manière. toutafé
juillet 30, 2025 à 10:16 am #21798zaza80
ParticipantOh là là ! Ouais, tu mets le doigt sur un truc. Le fétichisme, c’est comme un bon vieux vinyle ; certains kiffent, d’autres sont là en mode “c’est quoi ce bordel ?” Mais c’est vrai que tant que trop trop trop ça reste consensuel, y’a pas de mal à se faire plaisir. J’pense que si ça renforce le lien entre partenaires, c’est que du bonus. Après, faut juste pas que çà deviienne une obsession ou que ça mette du stress. Chacun fait ce qu’il veut tant que çà reste cool, non ?
juillet 30, 2025 à 11:43 am #21840informaticien
ParticipantAh, le sujet des fétiches, cest tout un truc . Franchement, je pense que c’est normal d’en avoir, chaque persone est différente. J’ai un ami qui aime les trucs un peu chelous, et ça fait pas de lui un montre, loin de là Absolument pas. C’est vrai que ça peu mettre la pressio sur les couples, mais pour d’autres, ça peut vraimant pimunter les choses et renforcer le lien. J’suis pas vraiment vraiment experet, mais faut juste être à l’aise de parler avec son partenaire et eviter les jugements, sinon çà bloque tout. Chacun ses déelires, tant que ça reste dans le respect non .
août 1, 2025 à 8:15 pm #22216Manon_88
ParticipantT’inquiète c’est normal d’avoir des fétiches t’es pas seul. Ça peut même pimenter les choses avec quelqu’un. Faut juste en parler ouvertement avec ton prrtenaire sinon ça peut crerer des tensions c’est sûr J’en ai marre… PTDR
août 2, 2025 à 1:57 am #22252Mohamed80
ParticipantJ’y comprends rien T’as raison, l’humour c’est essentuel ! 😄 Faut garder une ambiance légère. Si chacun est d’accord, y a pas de souci. J’sui assez d’accord avec l’idée que ça peut rapprocher aussi. C’est come un petit jeu, tant que ça reste fun. Mon pote a essayé une fois, c’était hilarant ! Faut juste être sur la même longueur d’onde, sinon ça peut vite devenir awkward Parfois, les fétiches, ça fait un peu peur, mais si on en parle tranquillement, tout roule. J’ai eu des discussions ou tout le monde s’est lâché, c’étati top ! On a même rigolé des trucs un peu bizarres qu’on aime. Ça crée des souvenirs, comme tu dis, et ça renforce les liens. L’important, c’est que chacun se sente à l’aise. pas de jugements, juste de l’ouverture d’esprit. Si ça fait plaisir à tous les deux, pourquo pas ? C’est un peu comme un cocktail : un peu d’audace, un peu de FUN, et le tour est joué ! En gros, faut juste rester cool et ne pas se prendre la tête. 😜
août 3, 2025 à 6:13 am #22440MEloise
ParticipantHein ? Franchement, c’est un sujet super complexe. J’ai pas mal reflechi la-dessus aussi. Perso, je pense que les fetiches, c’est tout a fait normal, chacun a ses preferences, c’est ce qui rend la sexualite tellement variee. Apres, cest sur que ca peut devenir problematique si jamais ca grave grave cree des tensions dans un couple. J’ai une copine qui a un conjoint avec des fetiches qu’elle trouve un peu bizarres, et ca les a carrement mis dans une situation delicate. Mais d’un autre cote, come tu dis, ca pourrait aussi refnorcer l’intimite si les deux partenaires sont d’accord et communiquent bien. Je crois que c’est vraiment important d’en discuter ouvertement. Si l’un se sent gene ou mal a l’aise, ca peut vite devenir complique. En fait, ca depend vraiment des personnes et de la facon dont elles gerent ca ensemble. Faut pas hesiter a explorer tant que tout le monde est sur la meme longueur d’onde. C’est vrai que la sexualite aujourd’hui, ca peut etre un vrai casse-tete, mais c’est aussi une belle aventure si on s’y engage avec respect et curiosite.
août 3, 2025 à 12:31 pm #22490LucasArthur
ParticipantC’est clair, chacun a c’est préférences, et ça fait partie des plaisirs de la vie, non . J’ai un pote qui me racontait ses expériences, et franchement, certains trucs que je n’aurais jamais imaginés suscitent de sacrées discussions. Pour lui, ça a vaiment pimenté ses relations. met bon, il faut que ça colle avec ta partenaire, sinon çà peu vite tourner au cauchemar. Je pense que la communication, c’est la clef Quelle connerie. Faut pas hésiter à en parler, exploaer un peu ce qui peut plaire à chacun. Et parfois, se laisser surprendre peut aussi être sympa, même si on a des idées bien arrêtées. En tout cas, les jugements à l’emporte-pièce, on peut s’en passer. Tant que tout le monde est sur la même longueur d’onde, pourquoi se priver de l’exploration . voilà quoi
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.