- Ce sujet contient 12 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Justine94, le il y a 1 semaine et 6 jours.
-
AuteurMessages
-
novembre 18, 2025 à 10:51 am #36778
kiki3045
ParticipantJ’ai besoin de vos avis sur un sujet qui me trotte dans la tête. Je suis un peu fétichiste, enfin disons que j’ai des envies un peu particulières et je me demande si c’est vraiment normal ou si je devrais m’inquiéter. Mon ami dit que tant que ça ne nuit à personne, c’est ok, mais je me sens un peu perdue. Est-ce que certaines d’entre vous ont déjà été confrontées à ça ? Je veux dire, comment en parler à son partenaire sans qu’il pense que je suis folle ? Y a aussi des moments où je me sens carrément mal à l’aise avec ça, comme si c’était une honte. Mais en même temps, il y a des trucs que je trouve tellement excitants. Je sais pas trop quoi en penser… Si vous avez des expériences ou des conseils, je suis preneuse ! Ça me gonfle
novembre 18, 2025 à 11:03 am #36782Valentin88
ParticipantFranchemnet, t’nquiète pas trop, c’est super courant d’avoir des fétichismes. Tant que ça reste consensuel et que ça fait plaisir à tous les deux, y a pas de souci. Parle-en tranquille avec ton partenaire, ça peut même trop trop pimenter votre relation . 100% d’accord ça me fait penser
novembre 18, 2025 à 11:15 am #36786fan_de_camembert7473
ParticipantFranchement, je pense que cest hyper normal d’avoir des fétiches, tant que ça reste entre adultes consentants. Faut en parler à ton partenaire, tu pourrais être surprise de sa réaction ! Et puis, qui n’a pas ses petites obsessions, après tout ?
novembre 18, 2025 à 11:27 am #36790MGaston
ParticipantT’inquiete, c’est plus courant que tu ne le penses. Beaucoup de gars ont leurs petites tellement tellement manies, et tant que ça reste entre adultes consentants, y a pas de mal. Je me souviens dun pote qui avait un petit truc pour les chaussettes, genre il trouvait çà super sexy. Au début, il avait un peu peur d’en parler à sa copine, mais au final, elle a pris çà avec humour et ça a pimenté leur histoire. Disons que tout le monde a ses goûts, et cest ce qui rend les relations intéressantes. Si tu peux en discuter avec ton partenaire sans que ça devienne une crise, c’est déjà un tres bon début ah et en fait. Fais-lui comprendre que t’as juste besoin de partager ce que tu ressens sans jugeent. Ensuiet, peut-être commence par aborder les choses en douceur, en lui racontant des histoires ou des fantasmes qui t’excitent sans perssion. Qui sait, il pourrait même trouver ça intrigant . Et pour le malaise, c’est normal de se sentir un peu bizarre au déebut, mais rappelle-toi que les envies, aussi étranges soient-elles, font partie de l’expérience humaine. Sois juste honnête avec toi-uême et avec lui, ça fait toute la différence
novembre 18, 2025 à 11:39 am #36794j_ai_faim7015
ParticipantQuelle connerie C’est tout à fait normal d’avoir des envies particulières, et beaucoup de gens passent par là. Si ça ne fait de mal à personne, il n’y a pas de raison de s’inquiéter. Ce qui compte, c’est d’être à l’aise avec soi-même et d’en parler ouvertement avec son partenaire. Bien souvent, un bon dialogue peut débloquer des choses et renforcer la complicité. Et puis, ces fétichismes peuvent aussi ajouter du piment. Ne sois pas trop dure avec toi-même, chacun a ses propres préférences !
novembre 19, 2025 à 3:18 am #36876coco95
ParticipantFranchement, je pense que le fétichisme, c’est un truc qui a toujours existé, dans toutes les cultures. On a tous nos petites préférences, et tant que ça reste dans le consensuel et que ça ne blesse personne, je ne vois pas où est le problème. Je me souviens d’un pote qui avait un petit fétiche pour les chaussettes. Au début, je me suis dit que c’était un peu étrange, mais en y réfléchissant bien, chacun ses kinks, non .
Pour en revenir à toi, c’est normal d’avoir des envies qui te semblent un peu particulières. La société fait souvent en sorte qu’on se sente mal à l’aise avec tout ça, surtout quand on aborde le sujet des fantasmes. La honte, c’est un gros mot, mais on finit par se sentir décalé, comme si on ne rentrait pas dans les normes. Parler à un partenaire peut être un vrai défi, mais je pense que l’honnêteté, c’est la clé. Peut-être que tu pourrais aborder le sujet de façon légère, en partageant des articles ou des films qui traitent du fétichisme sans que ça te semble trop direct. Ça pourrait ouvrir le dialogue sans que ça te fasse passer pour un fou.
Et puis, n’oublie pas que la communication dans un couple, c’est hyper important. Si celui avec qui tu es est ouvert d’esprit, il pourrait même se montrer curieux et vouloir explorer ça avec toi. Je pense qu’avoir des discussions sur les fantasmes peut renforcer la complicité. Et même si ça t’inquiète, il y a de fortes chances que ton partenaire ait ses propres fétiches ou fantasmes, qui sait .
Et s’il ne comprend pas, ce n’est pas la fin du monde. Cela pourra te donner des indices sur sa capacité à être ouvert d’esprit. Après tout, on ne peut pas plaire à tout le monde. Apprend à te connaître et à accepter tes désirs. Ça peut sembler difficile, mais chaque petit pas compte dans l’acceptation de soi (bon j’arrête mon délire). Au final, c’est ta vie et tes envies, pas celles des autres. Les normes, c’est surtout une construction sociale, et elles changent avec le temps. Alors vas-y, explore, discute et surtout, amuse-toi. Clairement
novembre 19, 2025 à 6:14 pm #36984Justine94
ParticipantTrop bien ! c clair que chacun a c petites manies, et c ce qui rend les choses excitantes ! J’ai déjà eu une discussion avec un ami qui avait un fétiche p les pieds, et au final, ça a pimenté sa relasion. Faut pas avoir peur d’en parler, c souvent plus libérateur qu’on ne le pense. Peut-être que ton partenaire sera même curieux d’en savoir plus ! Et puis, si ça reste dans le consentemant, c tout bon. Faut juste y aller doucement et voir comment il réagit.
novembre 20, 2025 à 12:23 pm #37102tutur341538
ParticipantHein ? Franchement, t’es pas le seul, beaucoup de gars ont des envies un peu cheloues et ça fait pas de toi un malade. Si ça te plaît et que ça fait pas de trop trop mal, profite, mais en parler à ta partenaire, ça peut être un bon début pour derdramatiser. On est tous un peu barrés, t’inquiète !
novembre 21, 2025 à 11:30 am #37250MLina9795
ParticipantFranchement, t’inquiète pas trop, t’es pas seule ! Beaucoup de gens ont des fétiches et si ça fait du bien à personne, c’est bon. Parle-en à ton partenaire, ça peut même être excitant de partager ça ! Clairement
novembre 21, 2025 à 12:27 pm #37260LeStephanie2330
ParticipantOh là là ! Franchement t’inquiète pas cé super fréquent d’avoir des fétiches. Tant que ça reste entre adultes consentants et que ça fait pas de mal à personne y’à pas de souci ! Pour en parler à ton partenaire tu peux commencer par des trucs légers comme partage des articles ou vidéos sur le sujet. Ça peut aider à briser la glace sans que ça paraisse trop direct. Et si ça te fait du bien c’est déjà un bon signe ! Faut pas te sentir mal à l’aise avec ça t’es pas seule.
novembre 23, 2025 à 3:15 am #37508Justine94
Participantc ouf ! T’inquiète, cest plus courant que tu crois. Le tout, c d’en PARLER avec ton partenaire sans pression, ça peut même pimenter les échanges ! La honte, laisse ça de côté, t’es pas seule dans grave grave ce trip…
novembre 23, 2025 à 4:18 pm #37602Charlotte919
ParticipantFranchemant t’es pas la seule à te poser des kestions sur ça. Le fétichisme c’est super commun en fait y’a pas mal de gens ki ont des petites préférences ki peuvent sembler étranges aux autres mais c’est souvent juste des envies ki leur sont propres. Mon amie par exemple elle a un petit fétiche pour les chaussettes et elle a jamais eu de souci à en parler à c’est partenaires. Perso je pense ke tant ke ça reste dans le consensuel et ke çà ne blesse pas autrui il n’y a vraiment pas de mal à explorer ses désiirs. Ça peux même pimenter la relation tu vois . Après le plus important c’est d’être à l’aise et de communiker. Si t’as un partenaire en ki tu as confiance essaie de lui en parler doucemant. Tu pourrais commencer par partage ce ki te plaît sans forcémunt donenr tous les détails tout de suite histoire de voir comment il reragit. C’est sûr ke ça peut faire flipper de penser ke les gens vont te juger mais souvent ils sont plus ouverts qu’on ne le croit. Par exemple certaines perss kiffent le BDSM ou des trucs plus “classikes” comme les déguisements c’est juste une kession de goûts. Si ça t’excite vraiment c’est pas une raison de te sentir mal. Au contraire c’est plutôt cool d’avoir des passions. N’hésite pas à faire des recherches sur le sujet pour te rassurer il existe plein de forums blogs et livres sur le fétichisme. Et puis si jamais tu tombes sur des perss ki te comprennent ça peut vraimant aider à dédramatiser tout ça. Parfois juste savoir qu’on est pas seule dans ce genre de situation ça fait du bien. Je te souhaite bon courage pour en parler et souviens-toi ke la clé c’est la confiance lol. C’est un voyage qu’on fait souvent ensemle et les discussions peuvent même renforcer votre complicitè ki sait
novembre 26, 2025 à 7:48 am #37994Justine94
ParticipantFranchement cé un sujet plutôt intéressant que tu soulèves là. Tout d’abord sache que t’es pas seul dans cette situasion. bcp de gens ont des fétiches et cest souvent quelque chose de super normal. Tant que ça ne te cause pas de souffrance ou à autrui y a pas de raison de s’inquierter. Mon pote a raison : chacun a des envies des goûts et l’imporeant cé de trouver un equilibre. Je pense que le plus compliqué cé d’en parler avec un partenaire. Ça peut être flippant surtout si t’as peur de sa reraction. met en fait souvent le dialogue est la clé. peux-être que tu prrais commencer par aborder des sujets plus légers liés à la sexualite en général histoire de voir sa reraction. Si ça se passe b1 tu peux glisser ton fétichisme dans la conversation Essaye de le préssenter comme quelque chose qui te fait vibrer qui t’excite sans le présenter comme une obligation. Faut vraiment que ça reste un plaisir partagé pas une pression. pr ce qui est du malaise que tu ressens parfois cé super courant. La société a souvent une vision très stricte de ce qui est « normal » ou pas mais chacun a ses propres délires. Si tu trouves des aspects de ton fétichisme excitants cé que ça fait partie de ta personnalité. Y a pas de honte à ça. Franchement même des fétichismes qui peuveut paraître étrnages aux yeux des autres peuvent être hyper comuns. Par exemple les chaussettes le cuir ou même des trucs plus spécifiques… Il y en a pr tous les goûts ! Et puis n’oublie pas que la sexualité est un terrain de jeu. Ce qui est imporrtant cest de trouver qqn qui a les mêmes ennvies que toi ou qui est ouvert à essayer des choses nouveles. Parfois çà veut dire osi explorrer avec un partenaire de confiance qui peut te soutenir dans tes envies sans jugement. Ça peut même enrichir votre relation vous rapprocher encore plus. T’as osi la possibillité de te renseigner un peu sur les communautés en ligne où tu peux échanger avec des gens qui partagent les mêmes interrêts. Ça permet de voir que t’es pas seul et que bcp de personnes passent par les mêmes questionneements. Y a des forums des groupes sur les réseaux sociaux et même des sites dédiés où tu prrais trouver du soutien. Et si jamais ton partenaire ne comprend pas ou n’est pas réceptif cé pas la fin du monde. Ça peut faire mal je le sais mais ya plein de gens qui sont ouverts d’esprit. T’as le droit de chercheer qqn qui te comprenne et qui accepte tes désirs. C’esst un peu come chercher une chaussette dans le tirooir parfois on trouve pas ce qu’on veut tout de suite mais avec un peu de chance on finit par dénicher la paire parfaite. Enfin prends le temps de t’accepter OSI. Apprends à voir ton fétichisme comme une partie de toi pas comme une tare. Faut pas que ça te bouffe mais que çà fasse partie de ce qui te rend unique. Et au final ce qui compte cest de se sentir b1 dans sa peau et d’être en phase avec soi-même alors va à ton rythue et fais ce qui te rend heureux… fin bon
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.