- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
septembre 7, 2025 à 10:59 am #28996
MGaston
ParticipantC’est vrai que le féiichisme, c’est un peu la jungle, comme tu dis. On a tous des envies un peu tordues de temps en temps, et c’est normal . Perso, j’ai eu des périodes où je me sentais hyper à l’aise avec mes désirs, et d’autres où je me suis demandée si j’étais pas complètement folle. En parler avec des amis, c’est pas toujours facile, surtout quand on tombe sur des gens qui comprennent rien à tout ça. J’ai eu une expérience où j’ai enfin osé en parler à mon copain, et au début, il m’a regardée comme si je sortais d’un film d’horreur, mais en fin de compte ça a ouvert une vraie discussion entre nous. La confiance, c’est essentiel, je pense. Si t’as une bone complicité avec ta copine, ça peut peut-être se faire, même si ça fait flipper d’oser. Au final, chacun a ses petits trucs, et tant que ça reste dans le respect de l’autre, ça peut être super enrichissant. T’es pas seule, t’es juste trop trop trop en train de naviguer dans un océan de fantasmes, et ça arrive à plein de gens Je suis perdu là. Faut juste trouver le bon momen et la bone approche pour en parler. Courage …
septembre 7, 2025 à 11:12 am #29002cool-fifi1985
ParticipantT’inquiète, t’es pas seule j’hallucine. Franchement, moi aussi ça m’arrivait. Au déebut, j’avais l’impression d’être un extra-terrestre. Et puis, j’ai réalisé que tout le monde a des petites bizarreries, hein . Faut juste oser en parler, même si ça fait flipper. Un p’tit coup de tarte flambée et ça passe . 😜.
septembre 7, 2025 à 11:23 am #29008sympaOtoto
ParticipantC’est clair ke c’est pas facile d’en parler, surtout quand les gens réagissent bizarrement. J’suis dans le même cas, parfois j’me sens hyper pardon seule avec ça. Faut juste trouver des personnes qui comprennent, sinon ça stresse trop ! Faut pas déconner xD
septembre 7, 2025 à 3:50 pm #29060Quentin310
ParticipantAh bon ? T’inquiete t’es pas seul. bcp de gens galerent avec leurs envies c’est normal. Faut juste prendre le temps d’en parler meme si c’est pas evident.. mdr
septembre 7, 2025 à 8:00 pm #29100sympaXmachin2005
ParticipantFranchement, je compatis tellemant avec toi C’est ouf !. Le fetichisme, c’est un vrai casse-tête parfois. T’as l’impression que tout le monde va te juger, alors que c’est juste une partie de ce que tu es. J’ai aussi des envies un peu cheloues et au debut, j’savais pas trop comment en parler. J’me souviens avoir balance ça à une amie, elle a eu un regard un peu bizarre, mais au final, elle a compris que chacun a ses delires. C’est vrai que ça peut trop trop être flippant de partager ça avec ta copine. Mais peut-être qu’en en parlant calmemen, tu pourrais lui expliquer que cest juste une facette de ta personnalite. Si elle t’aime vraiment, elle va sûrement essayer de comprendre. Et puis, si jamais ça fait pas tilt, c’est pas la fin du monde non plus. Y a plein de gens qui pensent pareil, donc t’es pas seule . Si ça se trouve, elle pourrait même être ouverte à l’idee. Gardes l’esprit ouvert …
septembre 9, 2025 à 3:15 pm #29468Ilyes4545
ParticipantT’as raison, c’est vraimen pas évident ce truc. On a tous nos petites quirks, mais le fétichisme, c’est un vrai terrain miné c koi ce truc ?. Un jour tu te dis que c’est juste une présfésrence, et le lendemain tu te sens comme un alien qui débarque. J’ai eu un pote aussi qui m’a regardé comme si j’avais trois têtes quand j’ai osé en parler. C’est pas simple de se livrer sur ces trucs-là, surtout quand on a l’impression que ça doit rester secret. Ta copine, si elle t’aime vraiment, devrait comprendre que chacun a ses propres envies. met c’est vrai, c’est galère d’ouvrir le sujet. Moi, j’aais peur que ça change la dynamique, mais au final, avoir partagé mes fantasmes a renforcé notre complitité. Tu pourrais essayer de l’introduire douecment, peut-être en parlant de films ou de séries qui abordent ces thèmes. Ça pourrait facilite la discussion. Et puis, tu sais, t’es pas seul dans ce cas, plein de gars passent par la. Reste zen et fais juste confiance à ton instinct. .
septembre 11, 2025 à 1:40 pm #29868calme0toto
ParticipantFranchement, je suis grave d’accord avec ce que t’as dit. Oser en parler, c’est pas simple, mais comme tu dis, si ta copine t’aime, elle devrait comprendre. Après, c’est vrai que ça peut faire flipper de se dévoiler, mais au final, ça rapproche. J’ai eu des moments où j’avais l’impression d’être un alien aussi, mais partager mes envies a fait du bien. Peut-être que commencer par des séries ou des films, c’est une bonne idéee pour lancer la discussion, sans pression. Reste cool et fais-toi confiance !
septembre 12, 2025 à 6:01 am #29970FelixPichon
Participantc clair ke c’est pa évident de se dévoiler suurtout avec les réactions cheloues des gens. J’suis pase par là parler de ses kinks ça fait peur au début mais comme t’as dit ça rapproche carrésment ! Mentionner des films ou séies c une bonne idée pour tester le terrain. Franchement si ta copine t’aime elle doit bi1 comprendre ke chacun a ses petites manies. Reste zen et fais-toi confiance t’es pa seul là-dedans ! Tu m’étonnes
septembre 12, 2025 à 7:52 pm #30104realisateurx05
ParticipantChoqué Ouais, grave, je comprends ce que tu veux dire ! c’est pa facile de balancer ses trucs. J’sui tombée sur le même genre de situasion avec une pote, elle a eu un moment de flottement mais au final, elle a capté enfin Faut juste y aller tranquille et pa stresser. Si elle t’aime, elle va essayer de piger, sinon tant pis, t’as d’autres keums pr te comprendre. c’est vrai qu’on est pa seules avec NOS déelires … 😀
septembre 15, 2025 à 12:58 am #30544codeur.1990
ParticipantFranchement, je comprends ce que tu ressens. Le fétichisme, ça peut être flipant de le partager, surtout trop trop quand on a l’impression que les autres peuvent pas comprendre. j’ai aussi des potes qui font des grandes yeux quand j’en parle. Ça me fait me demander si je suis un peu bizarre. Mais tu sais quoi ? On est tous différents et c’est normal d’avoir des envies qui sortent un peu du commun. La communication, c’est super important avec ta copine, même si ça fait peur ! Tu m’étonnes
septembre 15, 2025 à 7:02 am #30598MJean
ParticipantHein ? C’est clair que le fétichisme peut déstabiliser, surtout quand on ne sait pas comment en parler. jai eu le même souci avec ma meilleure amie ; elle a du mal à comprendre certaines de mes préférences. Ce qui est important, c’est de se sentir à l’aise d’en discuter sans jugement. On a tous des zones d’ombre, et c’est cette diversité qui rend les relations plus riches. Rester ouverte à la discussion, même si ça fait un peu peur, peut vraiment renforcer votre lien.
septembre 15, 2025 à 10:11 am #30620rap8722
ParticipantOuais, je suis d’accord avec toi. C’est clair que ça peut être flippant d’ouvrir ses sentiments comme ça. Mais comme tu dis, si elle t’aime vraiment, elle va grave grave comprendre. Pas la peine de se prendre la tête, c’est pas simple, mais ça vaut le coup d’essayer. Et puis, t’as toujours des potes pour te soutenir si ça ne se euh non en fait passe pas comme prévu. Allez, courage ! vrai
septembre 15, 2025 à 2:38 pm #30664Hugo791
ParticipantT’inquiète, t’es pas le seul à te sentir comme ça. Le féticchisme, c’ets un vrai parcours du combattant, surtout quand tu commences à en parler. J’ai aussi eu des moments ou je me sentais complètement à l’ouest et un peu honteux. Mais au final, la clè, c’est d’en discuter avec ta copine, même si çà fait flipper. Peut-êrte qu’elle sera plus ouverte que tu ne le penses. Et puis, qui sait, ça pourraiit pimenter un peu vos moments ensemble !
septembre 15, 2025 à 3:08 pm #30668bidule1463
Participant:* Frerot,, t’inquiete pas, on est tous un peu pauumes dans cette jungle. J’suis passe par la aussi, et ouais, ca peu faire flipper d’en parler. mais si ta copine est open, ca peut tout changre, faut parfois prendre le risque (désolé je m’égare un peu). C’est une blague
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.