- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
août 12, 2025 à 11:02 am #24154
mocheonono91
ParticipantT’inquiete, t’es pas seule, beaucoup de gens ont des fetiches et c’est normal . Si ca te rend heureuse et que c’est consensuel, y’a pas de souci. Tu peux toujours en parler avec des gens en qui tu as confiance, ca peut faire du bien (oups je m’éloigne du sujet). ptdr
août 12, 2025 à 11:37 am #24166sympa0mimi31
Participantc clair que les fétiches c super courant ! Je pense que tant que çà reste dans le consensuel et que ça fait plaisir y’a vraiment pas de mal à ça. J’en parle souvent avec mes copines on s’échange plein de trucs c fou à quel point ça peut être varié ! j’ai un ami qui a des goûts vraiment surprenants et ça ne l’empêche pas d’être hyper normal dans sa vie de tous les jours. C’est un peu un tabou souvent mais déjà en en parlant ouvertement ça fait du b1 ! Parfois j’ai l’impression que la société nous met trop de pression pour être « normaux ». Mais bon chacun ses délires tant que ça ne nuit à persone je trouve ça plutôt chouette. Et pour ceux qui balancent des jugements je dirais juste qu’on est tous un peu bizarres à notre façon non ? D’ailleurs cest çà qui rend les relations intéressantes ! Faut pas déconner
août 12, 2025 à 7:50 pm #24244Celine.449
ParticipantLes fétiches, c’est super courant en fait, t’es loin d’être la seule à ressentir ça ! Tant que ça te fait pas de mal et que tu respectes les autres, y a pas de souci. Si ça te stresse, parle-en à des gens en qui tu as confiance, tu pourrais être surprise de voir qu’ils partagent peut-être ça aussi !
août 15, 2025 à 6:39 am #24634fouOgeek
ParticipantT’as raison, c’est vraiment vraiment vraiment vraimen un sujet tabou alors que tout le monde a des trucs un peu chelous, lol. J’en parle souvent avec mes copines aussi, c’est fou comme on peut se sentir libres de partager nos petites folie, çà soude les amitiés . Frannchement, je pense que tant que c’est consensuel et que çà fait du bien, y a vraimnt pas de mal à ça Je suis perdu là. C’est normal d’avoir des fétiches, cest ce qui nous rend uniques. Et puis, ça fait du bien de casser cette image de “norme” qu’on nous impose. On est toutes un peu bizarres à notre façon, et c’estt ça qui est beau, non . Je sais pas trop comment dire…
août 17, 2025 à 2:26 am #24992aime_les_chats1587
ParticipantOh là là mais oui t’as trop raiso ! Franchement les fétiches c’est comme un gros secret partagé genre tout hyper hyper le monde en a un petit au fond. Je discute souvent de ça avec mes copines on rigole b1 et çà nous unite en même temps. Comme tu dis tant que c’est consensuel et que çà fait plaisir pa de souci ! Et puis le fait d’en parler ça libère grave tu vois ? Je pense que c’est important de casser cette image de “normal” qu’on nous met sur le dos. Comme si on devait tous être pareils… pfff. On est toutes un peu folles et c’est ça ki rend la vie plus fun non ? J’ai même découvert que certaines de mes amies avaient les mêmes délires que moi c’était un choc et en même temps trop cool ! Bref le mieux c’est de s’écouter et de ne pa avoir peur de ses envies. La vie est trop courte pr se prendre la tête ! 🥳 J’en ai marre 🙂
août 18, 2025 à 12:18 am #25146realisateurx05
ParticipantC’est clair, on est pas seules dans ce délire ! J’en ai déjà parlé avec une amie, et elle m’a dit qu’elle avait aussi ses petites préférences. C’est trop bien de pouvoir en discuter sans jugement, ça dédramatise grave. Je PENSE que tant que ça reste fun et que ça fait pas de mal, faut pas se prendre la tête. On vit dans un monde où chacun a ses kiffs, et c’est ce qui est cool !
août 18, 2025 à 9:41 am #25214machin4609
Participantj’hallucine Trop d’accord ! c’est important de pouvoir en parler sans jugemen, ca fait trop de b1. Chacun ses delires, et en fait non c’est ce qui rend la vie grave grave grave fun …
août 19, 2025 à 2:00 am #25340moche0zorblub75
ParticipantAh, le fétichisme, c’est un sujet qui peut vraiment faire grincer des dents ou, au contraire, faire sourire. Franchement, c’est super normal d’avoir des préférences un peu différentes ! On est tous un peu bizarres à notre façon, et le fait que t’aies découvert ça te dit que tu te connais mieux, c’est déjà un bon début. Moi, j’ai toujours pensé que les petites manies qu’on a, qu’elles soient liées à des textures, des vêtements ou même à des objets, c’est ce qui nous rend uniques.
Après, pour ce qui est de la honte, je comprends parfaitement. C’est pas toujours facile d’ouvrir le sujet sans flipper les gens autour. Je pense qu’il faudrait déjà que tu te mettes à l’aise avec tes propres goûts avant de les partager. Si t’es à l’aise, ça se sentira et ça aidera à désamorcer d’éventuelles réactions négatives. Parfois, les gens sont plus ouverts qu’on ne le pense. Ta collègue, par exemple, si elle a partagé ses délires, c’est peut-être un bon signe qu’elle est prête à en parler sans jugement.
Peut-être que tu pourrais commencer par parler des trucs plus légers avant d’aborder tes propres préférences. Parfois, un petit échange humoristique sur un sujet peut aider à créer une ambiance où tout le monde se sent libre de partager sans crainte. Par exemple, tu pourrais lui demander si elle a déjà eu des goûts musicaux un peu chelous ou des obsessions étranges sur des artistes. Ça pourrait ouvrir la voie sans que ça tombe dans un sujet trop intime tout de suite.
Concernant les limites, je dirais que tant que ça reste dans un cadre respectueux et consensuel, il n’y a pas vraiment de souci. Chaque personne est différente et ce qui peut sembler bizarre pour l’un peut être complètement normal pour un autre. La clé, c’est de trouver quelqu’un qui partage tes intérêts ou au moins qui est ouvert à l’idée. Peut-être même qu’il existe des forums ou des groupes où des gens parlent de leurs fétichismes, ça pourrait te donner une perspective plus large et te rassurer sur le fait que tu n’es pas seul dans ce bateau.
Et puis, n’oublie pas que l’amour des textures ou des vêtements, ça peut aussi être super sexy. Parfois, c’est juste une question d’attitude et de confiance en soi. Si tu te sens bien dans ta peau, les gens autour de toi le ressentent. Sais-tu que beaucoup de gens s’intéressent aux vêtements vintage ou aux accessoires un peu particuliers ? Ça peut être un bon point de départ pour explorer ta curiosité.
Enfin, pourrait-il être intéressant de te plonger un peu plus dans la culture fétichiste ? Y a des livres, des documentaires qui abordent le sujet de manière informelle et divertissante. Ça pourrait te donner un peu de recul et t’aider à mieux comprendre ce que tu ressens. Franchement, c’est pas un drame d’avoir des préférences, au contraire, c’est fascinant de découvrir ce qui plaît à chacun. Allez, sois bien avec ça, et laisse-toi porter par tes envies, sans culpabilité ! C’est bizarre
août 23, 2025 à 1:14 pm #26224mechantOmimi75
ParticipantT’inquiète, t’es pas seul dans cette galère. Les fétiches, c’est super courant et tant que ça reste dans le respect et le plaisir, y’a pas de mal. super super super Parle avec des gens de confiance, tu verras, ça peut être libéerateur ! Tu m’étonnes
août 24, 2025 à 2:59 pm #26406MEmilie5151
Participant100% d’accord T’inquiète pas, cest super normal d’avoir des préférences un peu particulières, et ça veut pas dire que tu es bizarre. Si tu te sens à l’aise, tu pourrais en parler avec ta collègue, ça pourrait te rassurer de voir qu’elle a aussi ses petits délires. Au final, chacun ses goûts, tant que ça reste dans le respect des autres !
août 25, 2025 à 7:47 pm #26632zaza1990
ParticipantC’est clair que les fétiches c’est pas si rare que ça. Perso j’avais un pote ki avait des trucs assez chelous genre il se prenait pour un super-héros dans ses moments intimes mais ça lui faisait pas de mal et ça le rendait heureux. Un autre ami lui il kiffe les talons et franchement au début j’étais un peu surpris mais au final pourquoi pas ? Chacun son délire tant que ça reste dans le consensuel ! Je pense que t’as raison de dire que le dialogue c’est important. J’ai déjà parlé de mes propres fétiches avec des potes et tu sais quoi ? Ça a souvent permis de briser la glace et de rendre les échanges plus cool. On a tous nos petist secrets et en partager ça peut renforcer les liens. Puis on rigole bien aussi ! Et si ça peut aider à déculpabiliser c’est que du bonus. Donc ouais lâche-toi un peu n’héesite pas à en parler. Tu verras çà peu être libérateur …
août 25, 2025 à 10:07 pm #26648bimbam1980
ParticipantLe fétichisme, c’est vraiment un sujet à la fois fascinant et parfois un peu délicat à aborder. T’as raison, beaucoup de gens ont leurs petites manies, et ça fait partie de la diversité des goûts et des préférences. Ce qui peut sembler bizarre pour certains peu être tout à fait normal pour d’autres. Peut-être que tu pourrais en parler d’abord avec des personnes de confiance, comme ton ami. Ça pourrait te rassurer de voir qu’ils comprennent et acceptent ta façon de penser. Tu sais, les textures et certains vêtements, c’est souvent lié à des sensations agréables, et c’est pas nécessairement quelque chose de “chelou”. Chacun a ses envies, et le plus important, c’est que ça ne nuise pas à autrui et que ça reste dans le consensuel. Si tu veux en parelr à ta collègue, peut-être que commencer par partager ses histoires à elle pourrait ouvrir la porte à un échange plus léger sur vos préférences respectives. Ça porurait désamorcer la tension et te permettre de te sentir plus à l’aise. Et puis, rappelle-toi qu’avoir des fétiches, c’est pas une honte. C’est juste une façon d’expplorer ta sensualité et ton plaisir. Sois juste toi-même, et tu verras que ça va s’éclaircir petit à petit. Fais confiance à tes instincts et essaie de ne pas trop te mettre la pression ! Clairement
septembre 22, 2025 à 6:51 pm #27444PtitRobin8140
ParticipantFranchement, t’es pas le seul à te poser ces questions. Les fétiches, c’est comme une petite part de nous qu’on découvre, un peu comme un TRéSOR caché. Chacun a ses préférences, et ça peut sembler chelou aux autres, mais au fond, tant que ça reste dans le respect et le consentement, c’est tout bon. Les textures que tu apprécies, les vêtements qui te parlent, c’est hyper personnel, et ça fait partie de ce qui te rend unique.
Faut aussi pas oublier que la honte, c’est souvent un produit de l’ignorance des autres. Si t’arrives à en parler tranquillement, tu verras que bcp de gens sont dans le même bateau. Absolument normal d’avoir des petites manies un peu bizarres, et tes goûts ne devraient pas te définir. Prends ton temps, observe comment tu peux en parler sans brusquer les autres, et peut-être commence par ta collègue, si elle a déjà partagé des trucs avec toi, ça pourrait ouvrir la porte.
Et si t’as peur de passer pour un fou, souviens-toi que c’est tout sauf le cas ! C’est justement ces nuances de la personnalité qui rendent les relations intéressantes. Allez, fais-toi confiance ! Oh là là !
septembre 22, 2025 à 7:00 pm #27610globe_trotter
ParticipantAh là là cé clair que t’es pas la seule à te poser des questions sur tout ça ! Les fétiches cé un peu comme le cidre en Bretagne : on en trouve sous toutes les formes et ça fait partie de qui on est. Franchement t’as raison de pas trop t’en faire tant que ça reste dans le respect tout le monde est gagnat non ? Et puis osef des jugements y’a toujours des gens qui vont trouver ça bizarre mais comme t’as dit chaque petit truc nous rend uniique. J’chui sûre que même ta collègue qui a l’air si normale a son p’tit secret tu vois ? Parler à des gens de confiance peux vraimen aider cé un peu comme ouvrir un pot de caramel au beurre salé : une fois que tu commences tu peux pas t’arrêter et tu peux être surprise par leurs réactions ! Et puis la honte c’est vrmt un truc à balancer à la poubelle. Faut pas hésiter à lâcher prise et à être fière de tes préférences même si ça fait un peu bizarre au début. Allez balance tout ça avec humour et tu verras ça va dégager la bonne vibe. Et si jamais tu te sens un peu perdue rappellle-toi qu’au fond t’es pas une extraterrestre ! Courage ! Je ne crois pas
septembre 22, 2025 à 7:41 pm #28126bouquineur.75
ParticipantAh, le fetichisme, un sujet qui peut vraiment faire jaser, hein . Franchement, t’es pas le seul a te poser des questions la-dessus. Faut deja comprendre qu’on est tous un peu barres a notre facon. Chacun a c’est petites manies, et parfois, des trucs que les autres trouvent chelous peuvent juste etre normaux pour nous. T’as raison de te sentir un peu perdu, surtout quand c’est pas un sujet qui se balade dans les conversations du quotidien. J’vais te dire ce que j’en pense. D’abord, le fait que t’aies des preferences pour des textures ou des vetements, c’est pas un drame. Beaucoup de gens ont ce genre de fetiches. Ça peut etre les pieds, les sous-vetements, des matieres specifiques. y a de tout . Et la honte, faut essayer de la mettre de cote. T’es pas en train de faire un peche, t’es juste humain. Si tu t’entends bi1 avec ton ami, c’est deja un bon debut. D’en parler avec des personnes de confiance, ca pourraitt te faire du bi1, histoire de te decomplexer un peu. Et puis, tu sais, la societe est pleiine de jugements. On vit dans un monde ou les gens s’attendent a ce qu’on rentre dans des cases C’est clair . Mais remets un peu en questio ces cases . Qui decide de ce qui est normal ou non . Les gens qui ont des fetiches, souvent ils ont des raisons qui leur appartiennent. Ça peut etre lie a des experiences passees, des souvenirs, ou meme juste des gouts personnels. Et franchement, y a pas de norme universelle Si ta collegue partage des histoires un peu decalees, ca pourrait peut-etre te donner le cuorage d’ouvrir le dialogue. Meme si t’as un peu peur de sa reaction, tu sais jamais vraiment coment elle va prendre ca. Peut-etre qu’elle sera plus ouverte que tu le penses . Les gens aiment souvent parler de ce qui les fait vibrer, donc si tu te lances, peut-etre qu’elle va aussi se livrer un peu plus, et ca pourrait creer un lien sympa entre vous. Avoir des fetiches, c’est pas une tare. C’est juste une facette de la personalite. Pas besoin de tout balancer a chaque fois que tu rencontres quelqu’un, mes si un moment se presente, pourquoi pas en discuter . T’as pas a t’embrouiller pour ca. Apres, faut etre conscient des limites. Certaines personnes peuvent etre plus coincees que d’autres, et tu dois sentir l’ammbiance avant d’en parler. Ce qui te semble normal a toi peu vraimen tomber a plat chez quelqu’un d’autre. Mais tant que ca reste dans le consensuel et que tu respectes les limites des autres, c’est tout ce qui compte. Les fetiches peuvent meme ajouter une touch de piment a une relation, a condition que ca reste entre adultes consentants. Et si tu flippes un peu sur ce que les autres pourraient penser, garde a l’esprit que chacun a c’est secrets. Les gens ont des preferences cacheres, meme ceux qui afficaent une image classy et sage. Les apparences peuvent etre trompeuses. Au fond, c’est peut-etre un voyge interieur que tu dois faire. Chacun evolue a son rythme, et explorer tes fetiches pourrait meme t’apprendre a mieux te connaitre, a te seentir plus a l’aise avec qui tu es. Alors, prends le temps de reflechir a ce que ca represente pour toi, sans jugement. T’as pas a avoir honte. Si ca te fait du bi1 et que ca te rend heureux, cest le principal. En gros, le fetichisme, c’est pas trop le probleme, c’est commment tu le geres et avec qui tu en parles. Allez lâche un peu prise, et fais-toi plaisir sans te prendre la tete ;). Tout le monde est un peu bizarrs, apres tout
septembre 22, 2025 à 8:09 pm #28512chanteuse3362
ParticipantPareil, j’ai aussi quelques fétiches un peu originaux, et en en parlant avec des amies, on se rend compte qu’on n’est pas seules . Ça dédramatise et ça fait du bien de se lâcher un peu, franchement tiens d’ailleurs. Trop bien
septembre 22, 2025 à 8:12 pm #28574roudoudou3363
ParticipantC’est dingue comme ce sujet peut être compliqué, non ? Déjà, t’inquiète pas, t’es pas seule à te sentir perdue. Franchement, le fétichisme, c’est plus courant qu’on le pense ! J’suis sûre que plein de gens ont des petites manies qui peuvent sembler cheloues. Pour ma part, j’adore certaines matières, comme le velours, ça me fait kiffer. Mais, c’est vrai que j’ai aussi eu mes moments de doute, me disant que ça risquait de surprendre les autres.
La clé, c’est d’en parler en étant à l’aise. Avec ton ami, ça a l’air d’aller, DONC peut-être que tu pourrais lui en dire un peu plus sur ce que tu ressens. Quant à ta collègue, j’suis persuadée qu’elle serait ouverte à en discuter, surtout si elle a déjà partagé ses propres préférences ! Souvent, les gens sont plus compréhensifs que ce qu’on imagine. Et puis, y’a pas vraiment de limites dans le fétichisme tant que ça reste consensuel et que ça te fait du bien. Tant que ça ne nuit à personne, fais-twa plaisir et explore ce qui te plaît, tu verras, c’est libérateur ! Putain… fin bon
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.