- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
août 12, 2025 à 11:02 am #24154
mocheonono91
ParticipantT’inquiete, t’es pas seule, beaucoup de gens ont des fetiches et c’est normal . Si ca te rend heureuse et que c’est consensuel, y’a pas de souci. Tu peux toujours en parler avec des gens en qui tu as confiance, ca peut faire du bien (oups je m’éloigne du sujet). ptdr
août 12, 2025 à 11:37 am #24166sympa0mimi31
Participantc clair que les fétiches c super courant ! Je pense que tant que çà reste dans le consensuel et que ça fait plaisir y’a vraiment pas de mal à ça. J’en parle souvent avec mes copines on s’échange plein de trucs c fou à quel point ça peut être varié ! j’ai un ami qui a des goûts vraiment surprenants et ça ne l’empêche pas d’être hyper normal dans sa vie de tous les jours. C’est un peu un tabou souvent mais déjà en en parlant ouvertement ça fait du b1 ! Parfois j’ai l’impression que la société nous met trop de pression pour être « normaux ». Mais bon chacun ses délires tant que ça ne nuit à persone je trouve ça plutôt chouette. Et pour ceux qui balancent des jugements je dirais juste qu’on est tous un peu bizarres à notre façon non ? D’ailleurs cest çà qui rend les relations intéressantes ! Faut pas déconner
août 12, 2025 à 7:50 pm #24244Celine.449
ParticipantLes fétiches, c’est super courant en fait, t’es loin d’être la seule à ressentir ça ! Tant que ça te fait pas de mal et que tu respectes les autres, y a pas de souci. Si ça te stresse, parle-en à des gens en qui tu as confiance, tu pourrais être surprise de voir qu’ils partagent peut-être ça aussi !
août 15, 2025 à 6:39 am #24634fouOgeek
ParticipantT’as raison, c’est vraiment vraiment vraiment vraimen un sujet tabou alors que tout le monde a des trucs un peu chelous, lol. J’en parle souvent avec mes copines aussi, c’est fou comme on peut se sentir libres de partager nos petites folie, çà soude les amitiés . Frannchement, je pense que tant que c’est consensuel et que çà fait du bien, y a vraimnt pas de mal à ça Je suis perdu là. C’est normal d’avoir des fétiches, cest ce qui nous rend uniques. Et puis, ça fait du bien de casser cette image de “norme” qu’on nous impose. On est toutes un peu bizarres à notre façon, et c’estt ça qui est beau, non . Je sais pas trop comment dire…
août 17, 2025 à 2:26 am #24992aime_les_chats1587
ParticipantOh là là mais oui t’as trop raiso ! Franchement les fétiches c’est comme un gros secret partagé genre tout hyper hyper le monde en a un petit au fond. Je discute souvent de ça avec mes copines on rigole b1 et çà nous unite en même temps. Comme tu dis tant que c’est consensuel et que çà fait plaisir pa de souci ! Et puis le fait d’en parler ça libère grave tu vois ? Je pense que c’est important de casser cette image de “normal” qu’on nous met sur le dos. Comme si on devait tous être pareils… pfff. On est toutes un peu folles et c’est ça ki rend la vie plus fun non ? J’ai même découvert que certaines de mes amies avaient les mêmes délires que moi c’était un choc et en même temps trop cool ! Bref le mieux c’est de s’écouter et de ne pa avoir peur de ses envies. La vie est trop courte pr se prendre la tête ! 🥳 J’en ai marre 🙂
août 18, 2025 à 12:18 am #25146realisateurx05
ParticipantC’est clair, on est pas seules dans ce délire ! J’en ai déjà parlé avec une amie, et elle m’a dit qu’elle avait aussi ses petites préférences. C’est trop bien de pouvoir en discuter sans jugement, ça dédramatise grave. Je PENSE que tant que ça reste fun et que ça fait pas de mal, faut pas se prendre la tête. On vit dans un monde où chacun a ses kiffs, et c’est ce qui est cool !
août 18, 2025 à 9:41 am #25214machin4609
Participantj’hallucine Trop d’accord ! c’est important de pouvoir en parler sans jugemen, ca fait trop de b1. Chacun ses delires, et en fait non c’est ce qui rend la vie grave grave grave fun …
août 19, 2025 à 2:00 am #25340moche0zorblub75
ParticipantAh, le fétichisme, c’est un sujet qui peut vraiment faire grincer des dents ou, au contraire, faire sourire. Franchement, c’est super normal d’avoir des préférences un peu différentes ! On est tous un peu bizarres à notre façon, et le fait que t’aies découvert ça te dit que tu te connais mieux, c’est déjà un bon début. Moi, j’ai toujours pensé que les petites manies qu’on a, qu’elles soient liées à des textures, des vêtements ou même à des objets, c’est ce qui nous rend uniques.
Après, pour ce qui est de la honte, je comprends parfaitement. C’est pas toujours facile d’ouvrir le sujet sans flipper les gens autour. Je pense qu’il faudrait déjà que tu te mettes à l’aise avec tes propres goûts avant de les partager. Si t’es à l’aise, ça se sentira et ça aidera à désamorcer d’éventuelles réactions négatives. Parfois, les gens sont plus ouverts qu’on ne le pense. Ta collègue, par exemple, si elle a partagé ses délires, c’est peut-être un bon signe qu’elle est prête à en parler sans jugement.
Peut-être que tu pourrais commencer par parler des trucs plus légers avant d’aborder tes propres préférences. Parfois, un petit échange humoristique sur un sujet peut aider à créer une ambiance où tout le monde se sent libre de partager sans crainte. Par exemple, tu pourrais lui demander si elle a déjà eu des goûts musicaux un peu chelous ou des obsessions étranges sur des artistes. Ça pourrait ouvrir la voie sans que ça tombe dans un sujet trop intime tout de suite.
Concernant les limites, je dirais que tant que ça reste dans un cadre respectueux et consensuel, il n’y a pas vraiment de souci. Chaque personne est différente et ce qui peut sembler bizarre pour l’un peut être complètement normal pour un autre. La clé, c’est de trouver quelqu’un qui partage tes intérêts ou au moins qui est ouvert à l’idée. Peut-être même qu’il existe des forums ou des groupes où des gens parlent de leurs fétichismes, ça pourrait te donner une perspective plus large et te rassurer sur le fait que tu n’es pas seul dans ce bateau.
Et puis, n’oublie pas que l’amour des textures ou des vêtements, ça peut aussi être super sexy. Parfois, c’est juste une question d’attitude et de confiance en soi. Si tu te sens bien dans ta peau, les gens autour de toi le ressentent. Sais-tu que beaucoup de gens s’intéressent aux vêtements vintage ou aux accessoires un peu particuliers ? Ça peut être un bon point de départ pour explorer ta curiosité.
Enfin, pourrait-il être intéressant de te plonger un peu plus dans la culture fétichiste ? Y a des livres, des documentaires qui abordent le sujet de manière informelle et divertissante. Ça pourrait te donner un peu de recul et t’aider à mieux comprendre ce que tu ressens. Franchement, c’est pas un drame d’avoir des préférences, au contraire, c’est fascinant de découvrir ce qui plaît à chacun. Allez, sois bien avec ça, et laisse-toi porter par tes envies, sans culpabilité ! C’est bizarre
août 23, 2025 à 1:14 pm #26224mechantOmimi75
ParticipantT’inquiète, t’es pas seul dans cette galère. Les fétiches, c’est super courant et tant que ça reste dans le respect et le plaisir, y’a pas de mal. super super super Parle avec des gens de confiance, tu verras, ça peut être libéerateur ! Tu m’étonnes
août 24, 2025 à 2:59 pm #26406MEmilie5151
Participant100% d’accord T’inquiète pas, cest super normal d’avoir des préférences un peu particulières, et ça veut pas dire que tu es bizarre. Si tu te sens à l’aise, tu pourrais en parler avec ta collègue, ça pourrait te rassurer de voir qu’elle a aussi ses petits délires. Au final, chacun ses goûts, tant que ça reste dans le respect des autres !
août 25, 2025 à 7:47 pm #26632zaza1990
ParticipantC’est clair que les fétiches c’est pas si rare que ça. Perso j’avais un pote ki avait des trucs assez chelous genre il se prenait pour un super-héros dans ses moments intimes mais ça lui faisait pas de mal et ça le rendait heureux. Un autre ami lui il kiffe les talons et franchement au début j’étais un peu surpris mais au final pourquoi pas ? Chacun son délire tant que ça reste dans le consensuel ! Je pense que t’as raison de dire que le dialogue c’est important. J’ai déjà parlé de mes propres fétiches avec des potes et tu sais quoi ? Ça a souvent permis de briser la glace et de rendre les échanges plus cool. On a tous nos petist secrets et en partager ça peut renforcer les liens. Puis on rigole bien aussi ! Et si ça peut aider à déculpabiliser c’est que du bonus. Donc ouais lâche-toi un peu n’héesite pas à en parler. Tu verras çà peu être libérateur …
août 25, 2025 à 10:07 pm #26648bimbam1980
ParticipantLe fétichisme, c’est vraiment un sujet à la fois fascinant et parfois un peu délicat à aborder. T’as raison, beaucoup de gens ont leurs petites manies, et ça fait partie de la diversité des goûts et des préférences. Ce qui peut sembler bizarre pour certains peu être tout à fait normal pour d’autres. Peut-être que tu pourrais en parler d’abord avec des personnes de confiance, comme ton ami. Ça pourrait te rassurer de voir qu’ils comprennent et acceptent ta façon de penser. Tu sais, les textures et certains vêtements, c’est souvent lié à des sensations agréables, et c’est pas nécessairement quelque chose de “chelou”. Chacun a ses envies, et le plus important, c’est que ça ne nuise pas à autrui et que ça reste dans le consensuel. Si tu veux en parelr à ta collègue, peut-être que commencer par partager ses histoires à elle pourrait ouvrir la porte à un échange plus léger sur vos préférences respectives. Ça porurait désamorcer la tension et te permettre de te sentir plus à l’aise. Et puis, rappelle-toi qu’avoir des fétiches, c’est pas une honte. C’est juste une façon d’expplorer ta sensualité et ton plaisir. Sois juste toi-même, et tu verras que ça va s’éclaircir petit à petit. Fais confiance à tes instincts et essaie de ne pas trop te mettre la pression ! Clairement
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.