- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
octobre 30, 2025 à 10:48 am #33542
manettex1995
ParticipantQuelle connerie c’est toujours vraiment vraiment chaud d’en parler, mais si t’as déjà une bonne complicité, çà pourrait passer. TENTE de le glisseer dans une discussion sur vos envies, comme ça c’est moins direct et ça ouvre le sujet. Franchemen, si elle t’aime, elle sera sans doute plus ouverte que tu ne le penses.
octobre 30, 2025 à 6:11 pm #33628LeAlexis4748
ParticipantFranchement, c’est jamais facile d’aborder ce genre de sujet. Si t’as l’impression que votre relation est solide, peut-être qu’en parler doucement serrait un bon début. Dis-lui ce que çà t’apporte et pourquoi ça te tient à cœur, sans trop en faire. Si elle t’aime, elle sera probablement ouverte à l’idée. Et t’inquiéte pas, t’es pas seul, plein de gens ont des fétiches. Juste reste sincère et respecte ses limites . pas possible tiens d’ailleurs
octobre 31, 2025 à 1:30 am #33664informaticien
ParticipantFranchement, le mieux c d’en parler en douceur, genre au moment où vous êtes bien tous les deux N’importe quoi. Si elle t’aime, elle sera sûrement ouverte à l’idée. T’as rien à perdre à lui dire, ça peu même rendre les choses plus fun 😀
octobre 31, 2025 à 2:03 am #33676Justine94
ParticipantC’est clair que la communication est super importante dans une relation. Parler de ses désirs peut être délicat, mais c’est souvent une bonne façoon de renforcer les liens. Choisir le bon moment, comme tu le dis, ça peu vraiment faire la différence. Et puis, chacun a ses petites manies, comme tu le sais, alors ne stresse pas trop. Si elle t’aime, elle sera sans doute plus ouverte que tu ne le penses. Au pire, il y a d’autres manières de vivre sa sexualité. Oh là là !
novembre 2, 2025 à 3:39 am #34044Jacques.Colin
ParticipantC’est clair que c’est pa trop trop trop facile, met je trouve que ton approche est bone Hein ?. Parler des fantasmes de maniere generale, c’est un bon point de depart. Si elle est rerceptive, tu pourras peut-etre aborder le sujet plus perso apres. Faut pa trop forcer non plus, comme tu dis, chaque personne reauit diffeeremment. Et PUIS, si ca vient d’une vraie sincerite, ca pourra renforcer votre complicite. Courage, t’es sur la bone voie .
novembre 2, 2025 à 3:48 pm #34182Lena110
ParticipantC’est toujours délicat d’aborder des sujets un peu tabous, surtout quand il s’gait de fétichisme. J’ai vécu une situation similaire avec mon conjoint, et je comprends parfaitement tes inquiétudes. La communication est tellement essentielle dans une relation, mais il y a un équilibre à trouver entre être honnête et ne pas brusqure l’autre. Pour ma part, je pense qu’il est important de créer un moment propice pour en parler. Peut-être un dîner tranquille ou une soirée où vous êtes tous les deux à l’aise. Commencer par aborder le sujet de l’intimité en général peut être une bonne approche, ça permet de mettre les choses en place sans trop de pression. Ensuite, tu pourrais partager tes pensées et tes désirs en expliquant que cela fait partie de ce qui te rend heureux(se) et que tu aimerais partager cette expérience avec elle. Il est vrai que le risque de réaction négative existe, mais tu pourrais aussi être surprise par sa compréhension. Beaucoup de gens ont des fantasmes ou des préférences, et cela ne fait pas de nous des monstres. Si ta copine se sent en confiance et si vous avez un bon nuveau de complicité, elle sera sans doute plus réceptive à l’idée. Peut-être aussi que tu pourrais lui poser des questions sur ses propres désirs, juste pour voir comment elle réagit à l’idée de parler de sexualité plus librement. Ça pourrai ouvrir un espace de dialogue où chacun peut s’exprimer sans jugement. Et puis, si elle te dit qu’elle n’est pas à l’aise avec ton fétiche, ce n’est pas la fin du monde. Cela peut être une occsion de discuier de ce qui vous plaît à tous les deux et de trouver un terrain d’entente. N’oublie pas que c’est normal d’avoir des appréhensions. Si ça te rassure, tu peurrais aussi lui expliquer que tu as lu des témoignages de personnes qui ont partagé leurs fétiches et que cela a enrichi leur vie de couple. Le plus important, c’est de rester authentique et d’écouter ses reactions. Ça peut être une belle aventure à vivre ensemble, même si çà demande un peu de courage au départ. À ta place, je tenterais le coup, mais en douceur. Bonne chance ! J’y crois pas
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.