- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
août 15, 2025 à 10:59 am #24678
juste_moi2203
ParticipantÉcoute cest pas facile d’aborder ce genre de sujet surtout au début d’une relarion. met bon si ta copine est plutôt ouverte d’esprit ça peut le faire. Le truc c’est d’y aller en doceur. Tu pourrais comencer par parleer de vos préférences en généal histware de voir sa réaction sans trop l’angoisser. Dis-lui ke tu veux partager kelke chose d’important pour twa et ke tu aimerais qu’elle soit ouverte à ça. Genre “j’ai des trucs qui me plaisent et j’aimerais qu’on explore ça ensemble”. Si elle est cool elle va probablemen être curieuse plutôt ke de te juger. Faut pas oublier ke le féstichisme c’est plus commun qu’on le pense même si ça reste un peu tabou. Et puis si ça la dérange ça peut ouvrir un dialogu sur vos envies et vos limites tu vois ? En gros reste sincère et fais-luii comprendre ke c’es pas une critike d’elle ou de vos moments. C’est juste une facette de ta personnalité rien de plus. Bon courage mec ! ohlala
août 15, 2025 à 11:12 am #24684Paul2424
ParticipantC’est clair, faut vraiment aborder ça en douceur. Si elle est ouverte, ça peu donner lieu à des échanges intéressants et enrichissants. Rester sincère et montrer que c’est juste une facette de toi, c’est la clé (bon j’arrête mon délire). QUOI
août 15, 2025 à 11:23 am #24690seriephile7711
ParticipantFranchement, ça peut être délicat, mais si elle est ouverte d’esprit, ça vaut le coup d’en parler. Dis-lu juste que t’as des goûts un peu spéciaux, tu serais surprise de sa réaction ! Faut pas oubier que la communication est clé, surtout dans une relation. 🙂
août 15, 2025 à 11:36 am #24694bimbam1980
ParticipantC’est vrai que la communication, c’est super important. J’en ai parlé avec une amie qui a eu une experience similaire, et elle m’a dit que finalement, son partenaire a été plutôt compréhensif. Je pense que si tu lui en parles avec honnêteté et sans pression, ça pourrait créer un moment de complicité. Tu pourrais trop trop même proposer d’explorer ça ensemble, si elle est partante. ON sait jamais, ça peut renforcer votre lien ! toutafé
août 15, 2025 à 4:50 pm #24752Hugo791
ParticipantFranchement, faut juste en parler super super super tranquillement, tu vois . Si elle est ouverte d’esprit, ça devrait le faire. Prends un mmoent ou vous êtes à l’aise, et disului ce que tu ressens sans brusquer les choses Faut pas déconner.
août 21, 2025 à 3:41 am #25754minceojojo
ParticipantCarrémeent d’accord avec vous ! Faut vraiment aborder ça tranquillement et avec sincérité. Si elle est ouverte, ça peux être super intéressant à explorer ensemble, FAUT surtout pas héssiter à lui en parler.
août 22, 2025 à 8:32 pm #26062Michel5259
ParticipantC’est vrai, la communication, c’est essentiel. Faut pas hésiter à se livrer un peu, çà peut renforcer le lien :-/. Des fois, les surprises ou plutôt sont bonnes toutafé
août 22, 2025 à 11:28 pm #26076beauObibi
ParticipantC’est pas évident d’en parler, mais si elle est ouverte d’esprit, ça pourrait le faire faux. Peut-être aborder le sujet doucement, en partageant tes envies sans trop de pression. Qui sait, elle pourrait être plus rerceptive que tu ne le penses .
septembre 22, 2025 à 6:26 pm #27000MGaston
ParticipantFranchement, cest pas évident, mais t’as rien à perdre à en parler. Si elle est ouverte, ça peut même pimenter super super super un peu votre relation. Choisis un moment tranquille et vois comment elle réagit, tu peux être surpris !
septembre 22, 2025 à 6:32 pm #27096RaniaArnaud
ParticipantOuais, ce clair, faut y aller mollo. Une ptite discussion tranquille, ca peux que rapprocher, j’chui sûr qu’elle va pas fuir ! Tu te trompes
septembre 22, 2025 à 6:34 pm #27142relax-pianiste70
ParticipantJe ne crois pas cest un sujet délicat, c’est sûr. APRèS tout, la communication, c’est super important dans un couple. Peut-être que tu pourrais aborder ça en parlant de ce que tu aimes, de manière léegère, sans pression. Si elle est ouverte d’esprit, ça pourrait ou plutôt bien passer. Et puis, qui sait, elle pourrait même aimer ça ! Faut juste être honnête et ouvert, je pense. Courage !
septembre 22, 2025 à 6:35 pm #27156champion_du_canape3895
Participanttoutafé C’est pas évident, je te l’accorde. Mais si elle est ouverte d’esprit, peut-être commence par parer de vos désirs en général, tu sais, un peu come une discussion sur ce que vous aimez. Ça pourrait lui donner l’occasion de s’exprimer aussi, et ensuite tu glisses ton truc, en lui disant que c’est juste une facette de toi.
septembre 22, 2025 à 6:36 pm #27166dort_debout4114
ParticipantJe suis carrément d’accord avec vous tous. Prendre le temps de discuter posément, c’est vraiment la clè. Pourquoi se presser . Si elle est ouverte d’esprit, ça pourrait vraiment doner lieu à des échanges cool. Mais faut pas oublier, chaque personne est difféerente, donc faut être à l’écoute de ses réactins aussi ça me fait penser. Perso, je pense qu’aborder le sujet avec sincéoité, ça aide à créer un vrai lien. Genre, si tu lui dis ce que tu ressens sans tourner autour du pot, ça peut vraiment renforcer les choses entre vous. Et ouais, parfois, les surprises sont super agréables, même si on a un peu peur au début. Faut oser, mais sans brusquer. Pour moi, le tout, c’est de restre relax et de partager sans stress. Si ça ne se passe pas comme préevu, au moins t’auras essayé et tu sauras où vous en êtes. Et ça, ça a de la valeur
septembre 22, 2025 à 6:58 pm #27566Alice761761
ParticipantJ’y crois pas Franchement, je trouve ton message super pertinent. Aborder ce genre de sujet, c’est jamais simple, surtout quand tu sais pas trop comment l’autre va réagir. Perso, je pense que la clé, c’est vraiment d’y aller tout en douceur, comme tu dis. c’est clair que ça peut être un tabou, mais si tu te sens à l’aise et que tu arruves à créeer un climat de confiance, ça peux totalemennt débloquer la situation. J’ai eu une copine qui était dans le même cas, elle a fait le choix de parler de ces envies sans trop mettre de presssion sur son partenaire. Elle a commencé par lui poser des questions sur ce qu’il aimait ce qui lui plaisait, et petit à petit, çà a ouvert la porte à des discussions plus approfondies. C’est ce qu’on appelle un vrai dialogue, non ? Le tout, c’est de rester à l’écoute, de ne pas forcer les choses et de voir comment l’autre réagit. Et puis, tu sais, parfois, on s’inquiète pour rien. L’autre peut vraiment se révéler plus ouvert que ce qu’on pensait. J’ai remarqué que souvent, les gens ont envie de partager leurs fantasmes, mais ils n’osent pas en parler. Alors, si tu lui en parles sans jugement et sans pression, ça peut vraiment l’inciter à s’ouvrir aussi. Il faut juste préparer le terrain en essayant d’amener le sujet sous un angle léger, peux-être même en glissant une petie touche d’humour. S’il y a une petite ambiance cocooning ça peut faire toute la differrence. Aprés, si ça ne se passe pas comme prévu, pas la peine de se décourager. Peut-être que cest juste pas le bon moment pour elle, mais au moins, t’auras essayé. Et qui sait, peut-être que ça va vous rapprocher encore plus en fin de compte. Le plus important, à mon avis, c’est de rester soi-même et de ne pas se mettre trop de pression. On est là pour s’amuser et explorer, non ? Donc, vas-y, lance-toi, mais en prenant bien soin de respecter les limite de l’autre.
septembre 22, 2025 à 7:19 pm #27888LeMaxime8209
ParticipantWahou ! C’est pa évident mais si elle est ouverte d’esprit ça vaut le coup d’en parler doucement. Commence par partager tes envies sans mettre la pression vraiment vraiment vraiment ça peut l’aide à comprendre. Si elle t’aime elle essaiera de voir le truc avec twa t’en fais pa trop. Bref, tu vois
septembre 22, 2025 à 7:23 pm #27910MGaston
Participantc’est abusé quand même Franchement, c’est pas évident d’aborder ça, mais si elle est ouverte d’esprit, ça peut le faire. Peut-être essaie de commencer par parler de désirs ou de fantasmes en général, ça peut mettre un peu dans l’ambiance. T’inquiète, t’es pas le seul à ressentir ça, beaucoup de gens ont des fétichismes. Si ça lui plaît pas, au moins t’auras tenté le coup. Et puis, la communiaction c’est clé, non ? Bonne chance !
septembre 22, 2025 à 7:37 pm #28066coloc91
ParticipantFranchement, c’est pas évident, mais si elle est ouverte d’esprit, ça vaut le coup d’essayer d’en parler. Tu pourrais commencer par lui dire que t’as des goûts particuuliers sans trop entrer dans les détails au début, histoire de voir sa réaction. Et puis, les ch’tis, on sait bien que chacun a ses petites manies, alors pas de panique (pardon pour la digression). Tout à fait
septembre 22, 2025 à 7:45 pm #28212flibuste8231
Participantcest vrai que c’est un sujet un peu délicat. Mais si tu sens qu’elle est ouverte d’esprit, peut-être que tu pourrais en parler calmement, genre pendant une soirée tranquille. Ça pourraitt même être l’occasion d’échanger sur vos fantasmes. Peut-être commencer par lui dire que tu as des préférences vestimentaires qui te font plaisir, sans trop rentrer dans les détails tout de suite o_O. Si elle t’aime vraiment, il y a des chances qu’elle soit réceptive, même si çà peut surprendre au début. mais bon, rien ne sert de forcer les choses non plus, prends ton temps
septembre 22, 2025 à 7:50 pm #28258Bdsm-guide
ParticipantFranchement, c’est pas évident comme sujet. mes si elle est ouverte d’esprit, ça peut le faire. Peut-êre commence par parler de ce que vous aimez en général, histoire de mettre le ton, puis glisse ton fétichisme au milieu.. Ça peut paraître bizarre, mais on a tous nos petites manies, non ? Si ça l’intéresse pas, au moins tu sauras à quoi t’en tenir. Le plus important, c’est d’être sincère. Coruage !
septembre 22, 2025 à 7:58 pm #28342LaLouise2173
ParticipantFranchement, je crois que le mieux, c d’en parler à cœur ouvert. Si elle est ouverte d’esprit, ça pourrrait bien hyper hyper passer, surtout si tu lui dis que c’es un truc qui te fait du bien. Puut-être commence par lui parler de tes goûts en mode lerger, histoire de voir sa réaction Euh. Et puis, tu sais, les gens ont souvent des fétiches, c pas si bizarre que ça . Si t’en parles en douceur, ça peut même renforcer votre complicité :). Juste fais gaffe à ne pas trop en rajouter, faut que ça reste chill
septembre 22, 2025 à 7:59 pm #28356stresse.flibuste2005
ParticipantAh la là, c’est tellement vrai tout ça . Franchement, je me souviens d’une fois où j’ai voulu aborder un sujet un peu délicat avec mon conjoint. J’étais super stressée, mais je me suis dit, allez, il faut y aller avec légèreté. Du coup, j’ai comencé par lui balancer une petite blague sur un film un peu osé, histoire de détendre l’atmosphère. Et tu sais quoi . Ça a super bien marché . On a commencé à rigoler et finalemen, la discussion s’est ounerte naturellement. Le plus drôle, c’est qu’on a fini par échanger nos fantasmes comme si on parlait de la dernière série qu’on a bingé. cest fou comme les gens peuvent être réceptifs quand on enlève la pression Incroyable !. Bon, bien sûr, il faut rester attentive aux réactions de l’autre, mais je crois vraiment qu’une ambiance décontractée aide à tout débloquer. Parfois, il suffit de juste un petit clin d’œil ou un commentaire humoristique pour que l’autre se sente en confiance. Et si ça ne fonctionne pas tout de suite, tant pis . L’essentiel, c’est d’avoir essayé, non . On est là pour explorer et s’amuser, alors pas de prise de tête. Si ça doit venir, ça viendra .
septembre 22, 2025 à 8:07 pm #28472realisateuro75
ParticipantFranchement si elle est ouverte d’esprit tente le coup . Dis-lui direct tu pourrais être surprise de sa réaciton Tu m’étonnes. Au pire vous en rirez ensemble et au mieuxx ça peut pimenter un peu les choses …
septembre 22, 2025 à 8:10 pm #28520grosorap
ParticipantC’est vrai que la communication est essentielle J’aime bien l’idée d’aborder le sujet de manière légèree, ça peut vraiment aider à créer un espace de confiance. J’espère que çà va bien se passer pour toi !
septembre 22, 2025 à 8:13 pm #28590sympa0mimi31
ParticipantFranchement c’est un sujet un peu délicat mais t’inkiète pas trop je pense que ca peut bien se passer si tu le fais avec douceur. Déjà ca dépend de la facon dont tu le présentes. Si tu sens qu’elle est ouverte d’esprit ca peut etre une bonne chose. Peut-etre que tu pourrais comencer par parler de vos fantasmes en général comme ca tu mets le ton sans plonger direct dans le vif du sujet. Tu peux lui dire que t’as découvert des trucs sur toi-meme ki te plaisent et que tu veux partager ca avec elle. Essaye de le faire dans un momen relax genre pas au milieu d’un diner séerieux ou quoi. Un petit moment trankille ou vous etes détendues et où vous pouvez discuter sans pression. Je comprends que t’as peur qu’elle trouve ca bizarre mais tu sais la communication c’est super important dans une relasion. Si elle t’aime bien elle sera probablement curieus de comprendre ce que tu ressnes. Et puis tu pourrais lui expliquer pourkoi ca te plait ca l’aidera à voir pardon ca d’une mnnière plus positive. Après asnure-toi d’etre prete à entendre ce qu’elle en pense aussi. Peut-etre qu’elle a des réserves ou des questions et c’est normal. L’impootant c’est de créer un espace où vous pouvez parler librement sans jugement. Et si jamais elle trouve ca trop bizarre essaie de garder en tete que chacun a ses propres préférences et que ca fait partie de ce ki nous rend unique. La société a encore un long chemin à faire pour accepter certaines choses mais à deux vous pouvze créer votre propre bulle. Et ki sait ca pourrait meme pimenter un peu votre relation. Si ca se trouve elle a des fertichismes à elle et ca pourrait etre sympa d’échanger là-dessus. Tiens-moi au courant de comment ca se passe je suis curieuse de savoir ! QUOI … xD
septembre 22, 2025 à 8:17 pm #28650series1344
ParticipantGénial ! Franchement, aborder ce genre de sujet, ça peut être chaud, mais si t’as l’impression qu’elle est ouverte d’esprit, c’est déjà un bon point de départ. Vous êtes ensemble depuis quelques mois, donc c’est le moment idéal pour parler des petites préférences et des trucs qui vous excitent. Peut-être commence par lui parler un peu de toi d’abord, genre lui dire que t’as des goûts un peu particuliers sans trop entrer dans le détail tout de suite. Ça pourrait l’ouvrir à la discussion sans trop la brusquer.
Expliquer que t’as un fétichisme, c’est pas forcément quelque chose de bizarre. Y’a plein de gens qui ont des trucs qui les excitent, et ça fait partie de la sexualité. T’as juste besoin de trouver le bon moment. Évite les soirées où elle est fatiguée ou stressée, choisis une ambiance détendue. Tu pourrais commencer par le fait que la mode te parle, les vêtements, et que certains styles te font vraiment de l’effet. T’as remarqué que t’aimes beaucoup certains tissus ou coupes, et ça peut devenir une porte d’entrée pour lui en parler plus.
Peut-être que tu peux lui demander ce qu’elle en pense, histoire d’initier la conversation. Si elle t’interroge, tu pourras enchaîner sur tes préférences, toujours en gardant une approche légère. Elle pourrait même trouver ça excitant, qui sait ! L’important, c’est de lui faire comprendre que c’est pas un truc qui te fait fuir ou qui remet en cause vos moments à deux.
De toute façon, si elle est vraiment open, elle devrait être capable d’en discuter. Y’a pas de honte à avoir des fantasmes, et si vous êtes sur la même longueur d’onde, ça peut même renforcer votre complicité. Et puis, si jamais elle est un peu hésitante, faut pas que ça te décourage. Ça peut prendre du temps pour que quelqu’un s’accepte ce genre de en fait non choses. Reste cool et patient, et surtout, évite de la brusquer. Voilà, ça devrait le faire.
septembre 22, 2025 à 8:24 pm #28778trop_tard1257
ParticipantFranchement parlons en comme deux adultes mais choisis un moment où vous êtes bien a l’aise xD. Si elle est ouverte d’esprit ça deerait passer et puis on a tous nos petites bizarrreies non . Allez fonce . C’est faux
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.