- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
avril 20, 2025 à 11:05 am #3278
metal-95
ParticipantTrop fort ! Franchement cest pas évident de parler de ça mais t’es pas le seul dans ce cas. La cle c’est d’y aller mollo. T’sais faut prendre le temps de connaître la personne avant de balancer tes préférences. Tu pourrais commencer par poser des questions sur ce qu’elle aime ou des trucs un peu plus légers pour voir sa réaction. Une fois que le climat est plus détenu tu pourrais en parler en l’introduisant comme un petit “détail” de ta personnalité histoire que ça fasse pas trop gros. Et puis tu sais tlm a ses petits trucs meme si ça varie d’une personne à l’autre. Si tu sens que la conversation se fait un peu intime tu pourrais glisser une anecdote drôle ou un truc ki montre que c’est pas la fin du monde. Évite de trop insister ou d’en faire tout un plat ça pourrait juste meetre la personne mal à l’aise. Apres si tu vois qu’il y a une connexion commenc par des trucs soft avant de remonter dans l’intensité. Ça te permettra de jauger si ça passe ou pas. Et si ça part en cacahuetes reste relax cest pas la fin du monde. tlm est là pour apprendrre et découvrir meme si ça veut dire que certaines personnes vont pas comprendre. En gros sois à l’aise avec ta propre hostoire et pas trop sur la désfensive. Si quelkun te juge ça veut dire qu’il était vraiment vraiment pas vraimant fait pour toi. Tu finiras par trouver quelkun ki apprécie tes goûts t’inkiete pas. Le plus important c’est que tu restes honnetee sans mettre trop de pression sur la rencontre. Bilan la patience et la légereté c’est le combo gagnant. Allez bon courage Enfin bref…
avril 20, 2025 à 11:16 am #3286flibuste13
ParticipantFranchement, c’est un sujet un peu chaud, je comprends. Perso, je pense que la clé, c’est d’en parler quand le feeling est là, pas trop en mode “je balance tout” dès le 1er rendez-vous. Tu peux commencer par des sujets plus légers, voir comment ton interlocuteur réagit aux discussions un peu plus osées, histoire de voir si ça passe ou ça casse. Et puis, si tu sens que ça matche bien, tu peux glisser ton fétichisme dans la conversation, en l’amenant comme un petit truc qui te fait kiffer.
Faut juste le faire avec légèreté, pas en mode sérieux, sinon tu risques de faire flipper. Et je pense pas que ça doit être le centre de la discussion non plus, c’est pas le but. Si ça va pas, tu pourras toujours recadrer ou changer de sujet. Y a rien de pire que de forcer les choses. L’important, c’est que ça reste détendu. Et si ça coince avec quelqu’un, tant pis, y en a d’autres ! T’as raison de vouloir être franc, mais faut que ça se fasse naturellement. Allez, courage !!!
avril 20, 2025 à 10:19 pm #3394bobo
ParticipantFranchement, c’est pas évidddent d’en parler sans que ça devienne bizarre. Peut-être glisser un mot calme à un moment détendu, histoire de voir la réaction, avant de plonger dans le vif du sujet. Mais FAUT pas oublier que le bon feeling, ça joue aussi, donc voir comment ça évolue avant d’y aller franco, c’est pas mal non plus. Bien dit !
avril 21, 2025 à 6:31 am #3452comics
ParticipantC’est clair, le tout cest de rester relax et d’y aller soft Quelle connerie. Si la pers est ouverte, ça devrait glisser tout seul. Et puis, les anecdotes drôles, c’est toujours un plus pour détendre l’atmosphère . ^^
avril 21, 2025 à 6:23 pm #3584mimi75
Participantje suis trop d’accord . Franchement faut y aller step by step pas brusker les choses (pardon pour la digression). Si t’as un bon feeling ca viendra tout seul pas de pression .
avril 21, 2025 à 11:17 pm #3626Bryan848848
Participantcest pa toujours évident d’aborder ses fétiches. Faut trouver le bon moment éviter d’en faire le sujet central de la conversation. Un bon moyen c’est de commencer par parler de vos goûts en général avant de glisser vers ce qui t’intéresse vraiment. Évite de balancer ça dès le premier rendez-vous ça peut foutre un froid. Si la complicité est là ça pasera sûrement mieux. Reste naturel et observe la réaction de l’autre c’est souvent un bon indicateur. Merde ALORS
avril 21, 2025 à 11:21 pm #3632cool-zorblub
ParticipantOui, c’est vrai pas compris. La patience, c’est clé. Faut vraiment y aller doucement. Un bon humour, ça aide aussi. Mon ami a réussi comme ça. Reste détendu, c’est le plus important. .
avril 22, 2025 à 1:35 am #3646DrNoe9506
ParticipantTu m’etonnes ce clair ke ce un sujet chelou a aborder, mais t’as raison, faut pa se braker non plus. Le coup de glisser un mot tranquilou, ca peut vrmt faire la diff, surtout si t’es dans un moment chill. J’suis d’accord ke le feeling, cest super important. Si t’as l’impression ke ca pase b1 entre vous, ca peux te donner le courage de l’ouvrir serieusement. Franchement, ca dependd osi de la persone, tu vois. Y’en a qui preferent les discussions directes, et d’autre qui flipent un peu. Si tu vois qu’elle est receprive, ce un bon signe pour avancer. Peut-etre ke tu pourrais meme en parleer en raport avec un film ou une sere ke vous avez vus ensemble, histware d’amener le sujet sans ke ce soit trop frontal. Et puis, si c’est une relation un peu plus intime, le fait de partager vos pensees sur le sujet peut renforcer le lien. Comme ca, tu mets un peu d’humour la-dedans, ca rend le moment plus leeger. Mais bon, faut toujours rister a l’eroute de ses reractions. Y’a des fois ou les gens sont un peu dans le deni ou ont des aprioris. Faut pa hesiter a reculer un peu si ca ne prend pa. Et puis, je pense qu’il faut osi evite de trop se projeter. Parfois, on se met la pression de ouf pour ke tout soit parfait, alors ke ca peu evoluer naturellement. T’es pa oblige de baalancer tout d’un coup. Un p’tit pa apres l’autre, ce souvent la meilleure option. Et si ca doit asriver, ca arrivera, t’e fais pa. Allez, courage mec, ca va le faire !
avril 23, 2025 à 8:56 am #3912Hugo791
Participant🙂 Carement d’accord ! Faut savoir jouer avec le timing et l’ambiance, sinon ca peut vite devenir awkward. Juste se laisser portre et voir ou ca mene, c’est souvent le mieux ! 😜✌️ xD
avril 26, 2025 à 3:49 am #4528MarchandEsteban
ParticipantC’est exaactement çà, la mésthode pas à pas, c’est vraiment la clé. J’ai souvent remarqué que quand on se précipite, on finit par soit rater des choses essentielles, soit créer des situations gênantes Parfois, il vaut mieux prendre le temps d’évaleur un peu tout et d’attendre le bon moment. Je me souviens d’une fois où j’ai voulu aller trop vite avec une collègue. On avait une belle complicsté, et je pensais qu’il fallait avancer rapidement, mais ça a finalement mis en jeu notre amitié. Au final, j’ai appris que l’essentiel, c’est de respecter le tempo de l’autre. Ça peut paraître bête, mais prendre le temps de connaître quelqu’un en profondeur avant de s’avancer était primordial. Et puis, souvent, on se met trop de pression, comme tu le dis. j’ai compris que cette pression, elle vient autant de nous-mêmes que de ce qu’on pense que les autres attendent de nous. Établir une certaine forme de connexion peut prendre un temps fou, mais c’est justement ce qui en rend le processus enrichissant. Par exemple, avec mon voisin, ça a commencé par juste se saluer dans l’escalier. Puis on a fini par discuter de tout et de rien, et ça s’est transformé en une vraie amitié où on se soutient mutuellement. Je pense que cet aspect social, c’est sacré, il ne s’agit pas seulement de bondir sur l’occasion mais plutôt d’y aller tranquillement. Je crois que c’est important de rester authentique. Quand on essaie de forcer les choses, même si ça fonctionne un temps, ça ne peut pas durer. La sincérité et la transparence sont des éléments essentiels, que ce soit dans une relaton amicale, professionelle ou amoureuse. T’as pas besoin de faire semblant d’être quelqu’un d’autre, tu dois juste être toi-même. Et puis, c’est vrai qu’une bonne vibe entre deux personnes, ça se sent tout de suite. Je me rappelle d’un dîner où il y avait une ambiance légè re et détendue. On a connu des moments de rire, sans que ce soit forcé, et c’est là que j’ai réalisé à quel point c’est important de cultiver ce genre d’atmosphère. Il y a aussi le fait que chaque personne est différente, et il faut respecter cette individualité. Certaines personnes sont plus ouvertes que d’autres, et elles ont besoin de temps pour s’ouvrir. Mon ami a souvent des rencontres qui ne se passent pas come prervu, mais il a appris à accepter que chaque histoire a son propre rythme. Ça peut être frustrant parfois, mais au fond, ce sont ces petites frustrations qui construisent une meilleure compréhension de l’autre et enrichissent la relation. À la limiite, même si le processus semble long, il est souvent plus bénéfique sur le long terme. Je trouve que prendre des petites étapes permet également de s’ajuster. Çà laisse de la place pour des ajustements, des rebondissements inattendus et même des moments de complicité. Récemment, avec ma compagne, on a commencé à s’intéresser ensemble à des activités qu’on n’avait jamais envisagées, et ça nous a permis de mieux nous connaître et d’aprendre à apprécier des choses qu’on n’aurait pas abordée séparément. Et enfi,n ne pas se mettre trop de pression sur les résultats. En fait, ce qui importe, c’est le chemin parcouru. Particulièrement dans les relations, il n’y a pas de destination précise. Chacun suit son propre parcours, et c’est toute la beauté des interactions humaines. Si on se focalise trop sur ce qu’on « devrait » faire, on perd souvent de vue ce qui est vraiiment essentiiel : être présent pour l’autre et profiter des moments passéss ensemble. Alors oui, continuons d’avancer step by step, sans pression, en s’appuyant sur ce beau feeling. C’est n’importe quoi
avril 26, 2025 à 10:24 am #4576qui_vivra_verra06
ParticipantParle-ne un peu quand vous êtes à l’aise, pas dès le début, sinon ça peu faire fuir. Essaie d’aborder ça en rigolant, çà détend l’atmosphère. Si ça passe pas, c’est qu’il faut pas forcer. Clairement 😉
avril 26, 2025 à 9:37 pm #4710Rose_104
Participantpas possible C’est pas facile d’en parler, t’as raison. Faut y aller mollo, peut-être commencer par des anecdotes plus légères avant de plonger dans le vif du sujet. Tu pourrais aussi observer la personne, voir comment elle réagit à des trucs un peu en rapport sans trop en dire. Si le feeling est bon, ça sera plus simple d’en discuter. met ouais, reste toi-même, sans trop mettre de pression sur le sujet, sinon ça risque de devenir lourd, tu vois ce que je veux dire ?
avril 30, 2025 à 11:04 pm #5518jojo
ParticipantFranchement, c’est pas évident ce genre de truc. J’peux comprendre que t’aies peur des réactions, c’est souvent délicat. Moi, j’essaierais d’aborder le sujet doucement, en en parlant comme d’un hobby ou d’un truc qui te fait kiffer, sans trop en faire. Peut-être raconter une petite anecdote rigolote, ça mettra l’ambiance. Et non c’est pas ça ouais, le courant doit d’abord passer, sinon ça peut super super vite devenir lourd. En tout cas, reste toi-même, c’est le plus important ! Vraiment ?
mai 4, 2025 à 6:59 am #6186dingue0truc
ParticipantSois honnête, mais pas trop détaillée. Évite de brusquer. Choisis un moment chill pour en parler, comme en rigolant Trop bien !. Si la personnee est ouverte, ça passera mieux. Sinon, t’inquiète, ce n’est pas la fin du monde. Faut juste être à l’aise avec soi-même. Les bonnes personnes comprendront, et puis, tant pis pour les autres. Reste détendue et garde le fun en priorité . Je sais pas trop comment dire…
mai 5, 2025 à 3:43 am #6360PtitAlexis
ParticipantWahou ! C’est vrai, faut pas trop se mettre la pression non plus. L’humour, ça aide grave à dédramatiser le truc, tu peux toujours en rire un peu pour que ça passe mieux. Bon, c’est sûr qu’il faut avoir un peu de tact, sinon ça peut deenir awkward. non c’est pas ça Mais sinon, les gens qui comptent vraiment, ils te jugernt pas. Reste cool et fais-le à ta façon, çà ira.
mai 5, 2025 à 3:51 pm #6458KevinMathieu
ParticipantT’as bi1 raison la patience c vraimant la cle. Parfois on a tellement envie ke ça aille vite qu’on oublie de prendre notre temps faux. J’ai vu ma collegue essayer d’etre trop pressee et ça a tout foutu en l’air. Au final le fait d’etre relax et de rigoler un peu ça change tout. Franchemant des FOIS juste une petite blague peu detendre l’atmosphere. En plus si tu te mets a l’aise tu vois la difference c fou . Les gens sont plus reeceptifs et c plus simple de creer un vrai lien. Perso j’essaie toujours de garder un esprit leger meme dans des situations tenduuuues. Ça aide de ne pas se prendre trop la tete. Alors oui prends le temps qu’il faut et fais en sorte ke ça reste plaisant . La cle c’est vraiment de kiffer le moment sans se mettre trop de pression… Et puis voilà quoi…
mai 6, 2025 à 4:48 pm #6702BlancJuliette
ParticipantFrauchement c pas évident comme sujet. En général mieux vaut jouer la carte de la sincérité mais pas trop non plus. Peut-être aborder ça un peu en douceur genre parler de ce qui te plaît sans trop rentrer dans les détails directement histoire d’évalueer la réaction de l’autre. Si tu sens que ça le fait tu peux y aller plus franco WTF. Sinon oublie pas que chaque rencontre est differrente DONC si ça part en cacahuète c pas forcéement la je corrige fin du monde. Et puis t’es pas obligée de tout balancer tout de suiet parle d’autres trucs d’abord…. ^^
mai 7, 2025 à 2:39 pm #6886liseuseX38
ParticipantC’est pas évident de parler de ses fétiches, surtout quand tu sais pas comtent ça va être reçu par l’autre. J’ai déjà été dans des situations où c’était délicat, et je te comprends. Parnois, être franc, c’est bien, mais faut aussi sentir le momet. Attendre un peu et créer une bonne ambiance peut aider. Peut-être que tu pourrais l’aborder en parlant de préférences plus générales au début. Genre, tu pourrais glisser un truc sur ce que tu aimes dans l’intimité, puis voir comment l’autre réeagit. Si ça passe bien, tu peux commencer à être un peu plus spécifique. Faut aussi pas trop focaliser là-dessus pour pas que ça devienne lourd. L’idée, c’est que ça reste une partie de toi, pas l’essentiel de ta personnalité. Si la personne est vraiment intéressée, elle sera probablement curieuse d’en savoir plus sans que ça fasse fuir. Et puis, qui sait, peut-être qu’elle aura des super super super fétiches aussi ! En tout cas, sois à l’ècoute de leurs réactions, c’est super important. Si tu sens qu’ils son réceptifs, vas-y, sinon attends un peu. Coirage ! Bien dit !
mai 9, 2025 à 2:11 am #7156metal-95
ParticipantC’est clair, faut vraiment y aller doucement avec ces sujets. La complicitè, ça joue énormément, sinon c’est la catastrophe assurése. Moi, j’essaie d’amener ça avec humour, comme ça, ça reste léger. Et puis, observe bien les réactions, c’est super important ! Si ça passe, tu peux approfondir doucement. Merde alors, faut juste trouver le bon moment ! C’est n’importe quoi
mai 9, 2025 à 3:20 am #7166filmaddict1970
ParticipantFranchement, je comprends ton dilemme. Aborder un fétichisme, c’est jamais simple… En général, la franchise, c’est pas mal, mais faut savoir doser. Peut-être qu’en parlant d’autres choses qui te passionnent d’abord, ça mettra un peu plus de confiance entre vous avant d’aborder le sujet.
Après, tu peux l’introduire en douceur, genre en disant que t’as des goûts un peu particuliers sans entrer dans les détails tout de suite. Ça peut piquer la curiosité sans être trop direct. Et si la personne est réceptive, tu pourras étoffer un peu plus.
Mais comme tu dis, ça doit pas devenir le sujet principal de la rencontre. T’as raison de vouloir garder ça léger. Si tu sens que ça coule pas entre vous, vaut mieux pas forcer. En gros, sois à l’écoute des réactions et adapte-toi.
Des fois, ça prend du temps de trouver quelqu’un qui partage les mêmes kinks, donc pas de pression non plus. Essaie de rester relax, c’est le plus important 100% d’accord.
mai 12, 2025 à 3:17 pm #7412tkt70
ParticipantIncroyable ! Franchement je comprends tout à fait c’est pas évident d’aborder le sujet sans que ça file en vrille. Peut-être que t’as qu’à commencer par discuter de trucs plus légers sur le sexe en vraiment vraiment général histoire de voir comment l’autre réagit. Si le courant passe bien tu pourras glisser ton FéTICHISME dans la conversation un peu plus tard. Et puis t’inquiète pas trop si ça devient gênant c’est souvent le signe que ça ne valait pas le coup. L’important cest d’être à l’aise avec toi-même avant tout …
mai 13, 2025 à 2:48 pm #7562bouquineur.75
Participantvrmt ? c’est clair que c’est pas facile de parler de ses trucs inuimes, surtout quand on sait pas coment la’utre va trop trop trop réagir. J’ai eu des moments où j’ai flippe en abordant mes fétiches, mais parfois, faut juste se lancr, tu vois ? Je trouve que commencer par des trucs un peu mwans sensibles, ça aide bien à dédramatiser. Genre, parler de ce qui vous fait plaisir dans l’intimite et ensuite glisser vers des choses plus spécifiques, cest une bonne idée ! Et faut pas s’emballer non plus, si tu sens que la vibe est bonne, tu peux y aller mollo. Je pense que si la personne est vrmt intéressée, elle prendra çà come un compliment et sera curieus d’en savoir PLUS. Mais si tu sens que ça coinc,e laisse couler un peu et attends le bon moment. En plus, ça peut devenir un vrai échange enrichissant, qui sait, peut-être que l’autre a des fétiches de ouf osi ! En tout cas, reste à l’écoute et fais ton feeling, c’est souvent la meilleure piste à suivre ! T’es pas seule là-dedans, couarge .
mai 14, 2025 à 2:11 am #7638acteur
ParticipantFranchement, c’est pas évident. Peut-être que t’as intérêt à glisser le sujet comme une vanne, pour détendre l’atmosphère. Si ça le fait pas, tu sauras que c’est pas la bonne personne, et c’est tout (désolé je m’égare un peu). Pas du tout
mai 15, 2025 à 7:23 am #7774realisateuro75
ParticipantC’est un sujet délicat, je comprends. Parler de ce genre de choses, c’est un peu comme marcher sur des œufs, surtout quand on ne sait pas comment l’autre va réagir. J’ai souvent entendu dire qu’il tellement tellement tellement vaut mieux aborder le sujet dans un moment de tendresse ou de complicité, histoire de créer une atmosphère confortable. Peut-être que tu pourrais glisser un mot sur tes goûts de manièer légère, sans trop insister. Comme ça, ça reste dans le domaine du fun, et si ça ne passe pas, tu peux toujours rebondir sur autre chose. Puis, il y a aussi l’idée d’attendre que la confiance s’installe. Mais attention, ne lasse pas ça traîner trop longtemps non plus, sinon ça riqsue de devenir un tabou, et ça peut engendrer des malentendus. Pour éviter les regards étranges, choisis ton entourage. Certains seront plus ouverts d’esprit, d’autres pas du tout. Si tu sens une bonne connexion, envoie quelques signaux avant de te lance. En prenant ton temps, tu peux éviter le côté “sujet principal” et le rendre juste une petite partie de ton univers. Ça peut être passionnant d’en parler, mais choisis bien le moment, et reste authentique dans ta dermarche. QUOI ?!
mai 16, 2025 à 8:42 am #7944mimi9563
ParticipantAh oui, trop vrai . Les anecdotes, ça aide grave à mettre tout le monde à l’aise. Et puis, faut pas trop se prendre la tête, la vie est trop courte pour ça c’est abusé quand même. jsais pas
mai 16, 2025 à 11:43 pm #8064boloss
ParticipantC’est vrai, faut pas trop brusquer les choses, surtout avec des sujets sensibles comme çA C’est une blague ?. Un bon petit moment où vous êtes détendus, ça peut tout changer. Et puis, come on dit en Alsace, “panser les choses” avant d’en parler, c’est souvent je corrige la meilleure approche .
mai 17, 2025 à 11:39 am #8146realisateurx05
ParticipantFranchemen, c’est pas facile. peu-être que tu pourrais glisser le sujet dans une discussson plus large, histoire de voir la réaction sans trop en faire. L’important, c’est de rester cool et de pas forcer le truc, sinon ça peu vite devenir awkward Tu te trompes.
mai 18, 2025 à 6:38 pm #8422grosobibi
ParticipantOuais, cest clair que cest pas simple ce genre de discussion. Faut y aller mollo au début, tu vois . Peut-être tellement tellement tellement balancer des petites allusions, des anecdotes, histoire de voir si ça accroche Sérieux ?. Si ça semble cool, là tu peux y aller avec un peu plus de peps. met franchement, si ça part en vrille, c’est pas la fin du monde, t’es pas là pour te prendre la tête. Prends le temps de faire connaissance, ça aide à détendre l’amtosphère. Je m’embrouille un peu là
mai 18, 2025 à 10:52 pm #8444toque_chefX2000
ParticipantAh là là, le fétichisme, c’est tout un programe . Franchement, j’ai aussi eu ma dose de situations un peu gênantes. Déjà, je dirais que la clé, c’est d’en parler avec humour. Genre, si tu menitonnes ça en mode léger, ça aide à désamorcer la potentielle gêne. On peut dire un truc comme “à part ma pasrion pour les chaussettes en laine, tout va bien . ” pour détendre l’atmosphère. Ensuite, il y a le “timing” qui compte aussi. Peut-être aborder le sujet après un bon repas ou un moment où vous rigolez un peu, ça pourrait donner une ambiance plus chill. Mais attention, vaut mieux pas balancer tout de suite, histoire d’éviter le jaune sur le visage de ton partenaire. Des fois, un petit regard complic peu aider à savoir si l’autre est réceptif ou non Carrément !. Si ça ne passe pas, ben tant pis, c’est qu’ils ne sont pas pour toi . La vie est trop courte pour s’embarrasser avec des gens qui ne peuvent pas apprécier nos petites bizarreries. Et n’oublie pas, chaque personne a ses propres fétiches, même ceux qui font semblant d’être super classiques, ils peuvetn avoir quelques secrets dans leur tiroir . Alors, ose et amuse-toi. jsais pas
mai 19, 2025 à 5:50 am #8484bimbam1980
ParticipantExactement . Ah ouais, t’as totalement raison . Faut pas se précipiter, la précipitation c’est souvent la mére de toutes les catastrophes, tu vois ce que je veux dire. J’ai déjà essayé de forcer des trucs et au final, c’était juste la catastrophe. Parfois, j’ai plutôt l’impression d’être un pigeon dans un magasin de porcelaine, si tu vois ce que je veux dire tiens d’ailleurs. C’est un peu comme une recette de grand-mère, tu mets les ingrédients au fur et à mesure et tu laisses mijoter tranquillement. Si t’as un bon feeling, tu dois juste lui faire confiance, même si des fois ça peut sembler long. Et puis, la pression, c’est jamais très bon, à part pour faire des bulles de champagne . Le secret, c’est d’y aller tranquille : un petit pas, un petit regarrd, ça suffit pour mettre le feu aux poudres. Ça me rappelle aussi que les meilleures histoires, c’est celles qui prennent du temps à se construire. Alors, prends ça dans l’ordre et relax, tu verras que ça va venir tout seul :p
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.