- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
juin 19, 2025 à 11:00 am #14356
globe_trottero1970
ParticipantFranchement je comprends trop ton délire. Parleer de fétichsimes c’est pa évident Mais faut pa en faire un plat ya des chances ke ta copine soit plus ouverte ke tu le penses. Essae de l’amener doucement sur le sujet peut-être en lui parlant d’un film ou d’un articl qui en parle. Çà peut aider à briser la glace. Chake personn a ces petite manies c’est pa la fin du moned. Pis si elle te dit ke ça la désrange c’est l’ooccase de discuter et de voir jusqu’où chacun est à l’aise tu vois lol. De toute façon si ça fait partie de ta personalité c’est importtant d’en parler. j’ai déjà testé avec mon ex c’était un peu la galere au début mais après ça a bien marché. Parfois le dialogue c’est la clé. Après tout le sexe c’est censé être un kiff pa un truc tabou . T’as raison de chercher des forums mais fais gaffe ossi à ce ke tu lis tout le monde a des avis différentts. Souvent les gens sont cool et il y a plein de conseils sympa. En tout cas lâche pa et reste zen . faux
juin 19, 2025 à 11:12 am #14360petit0zorblub
ParticipantT’inquiète c’est pas rare d’avoir ce genre de kestionnement. Déjà faut se dire ke l’honnêteté c’est la clè. Si ta copine t’aime bien elle devrait être ouverte à la discussion. Faut juste choisir le bon moment genre pas pendant un repas ou quand elle est sur son tel. Peut-être commence par lui parler d’autres trucs ke tu aimes puis glisse ton fétichisme tranquillement. J’ai déjà eu des potes qui ont fait ça et c’est passé crème même si au début y avait un peu de gêne. Ça peut surprendre c’est sûr mais souvent les gens sont plus tolérants qu’on le pense. Et puis si elle a des kestions sois prêt à expliker sans trop rentrer dans les déetails si ça la met mal à l’aise. Perso j’ai dû en parler avec une ex sur un truc qui me bottait et on a fini par discuter de nos fantasmes à deux c’était marrant ! Bref lance-twa mais fais ça avec tact. C’est pas la fin du monde et au pire ça prait être une belle découverte p vous deux. Allez lance-twa ! Sérieux … ptdr
juin 19, 2025 à 11:24 am #14362tueur_de_raviolis7648
ParticipantFranchement, faut en parler franchement, mais avec douceur. Peut-être que tu pourrais commencer par lui dire ce que tu aimes sans pression, pour voir sa réaction. T’sais, parfois les gens sont plus ouverts qu’on le pense ! 😉
juin 19, 2025 à 11:37 am #14364comics
ParticipantQuelqu’un peut m’expliquer ? Franchement parle-lui en toute honnêteté même si çà fout un peu la pression. Si elle t’aime elle devrait au moins ècouter sans juger. Et t’inquiète y a plein de gens qui ont des féetiches c’est pas si rare
juin 22, 2025 à 2:16 am #14832relax-patatra33
ParticipantFranchement, c’est pas évident, met la cle, c’est d’en parler franchement et sans pression Ras-le-bol. peux-être que tu peux aborder le sujet en douceur, genre pendant un mment chill ensebmle. Si elle t’aimee, elle devrait être ouverte à la discussion.
juin 23, 2025 à 5:44 pm #15168dingue0truc
ParticipantFranchement, c’est pas évident d’en parler, mais t’es pas le seul dans ce cas. Perso, j’ai déjà flippé à l’idée de balancer mes fétiches à ma copine. On sait jamais comment ça va être pris, surtout si elle est pas habituée à ce genre de choses. D’abord, je te conseille de choisir un moment où vous êtes tranquille, pas dans le rush du quotidien. Ça aide à créer un climat de confiance. Essaye d’entrer dans le sujet doucement. Commence par parler de l’importance d’être ouvert sur ce genre de trucs dans un couple. Tu pourrais lui dire que tu as des goûts un peu différents, mais que çà fait partie de qui tu es, sans en dire trop tout de suite. Ça peut la préparer à la suite ohlala. Parle-lui de tes ressentis, pas juste des pratiques. Montre-lui que c’est pas juste un derlire, mais quelque chose qui te touche profondément. Ça peut l’amener à mieux comprendre. Une autre option, c’est de l’aborder avec humour, si ça vous va à tous les deux. Genre, “Tu sais, il parait que c’est un peu bizarre, mais j’ai un faible pour ça et ça m’excite. ” Avec un peu de légèreté, ça peut dédramatiser la situation. Et puis, t’as raison de chercher des forums, ça peut donner des idées et des perspectives. Mais fais attention à ne pas tomber dans le l’extrême non plus, sinon ça peux faire fuir. Et si jamais elle réagit pas bien, essaie de rester ouvert au dialogu. e Dis-lui que tu comprends que ça puisse être surprenant et que t’es là pour répondre à ses questions. La clé, c’est vraiment la communication. C’est pas un taboo si tu le mets sur la table. Vous pouvez même explorer ça ensemble, si elle est open. Ça peut renforcer votre complicité, crois-moi. Et si ça te fait trop flipper, tu peux toujours en discuter avec un pote de confiance, ça aide à mettre les idées au claire avant de parler avec elle. En tout cas, t’es pas seul à te sentir comme ça. Bon couaage …
juin 24, 2025 à 7:46 pm #15354phobie_admin4226
ParticipantOuais cest chaud d’en parler. Faut vraiment y aller molo. Si elle est cool ca peux le faire. Apres faut pas forcer non plus. Bon courage mec ! C’est clair
juin 26, 2025 à 7:30 am #15606Justine94
ParticipantÉcoute, c’est pas facile d’aborder ce genre de sujet, surtout avec sa copine. J’ai moi-même eu des moments où j’hésitais à parler de mes propres goûts, par craiute de mal comprendre ou de froisser l’autre. Je pense que la clé, c’est d’y aller progressivement. Tu pourrais commencer par lui parler de tes centres d’intérêt en général, sans entrer directement dans le vif du sujet. Ça permet de voir coment elle réagit à des discussions sur des thèmes plus larges avant de passer à quelque chose de plus personnel. Ensuite, il y a l’approche du “nous” plutôt que du “je”. Parler de fétichisme en prenant l’exemple d’une pratique que certains trouvent intéressante peut aider à désamorcer la tension. Par exemple, mentionner des témoignages d’autres couples qui ont réussi à discuter de leurs fétichismes peut lui MONTRER que c’est quelque chose de relativement commun. Ça peut aussi ouvri un dialogue sans forcer la main. Quoi qu’il en soit, le respect et l’empathie sont cruciaux. Assure-toi qu’elle se sente à l’aise et donne-lui le TEMPS d’absorber l’information. Si elle se montre un peu hésitante au débt, ça ne veut pas dire qu’elle est fermée. Parfois, c’est juste un choc, surtout si c’est quelque chose qu’elle ne connaît pas très bien. Il y a aussi des forums où les gens partagent leurs expériences, ça pourrait être bien de t’y plonger un peu plus et de voir comment d’autres ont abordé ça avec leur partenaire. Tu pourrais même lui proposer de lire quelques articles ensemble, c’est une manière détournée de l’initier à la discussion sans pression. Franchement, la communication, c’est la base dans une relation. Tu peux être surpris de la réaction de ta copine. Qui sait, elle pourrait avoir des préférences elle aussi qu’elle n’a jamais osé partager. En tout cas, sois prêt à écouter ses sentiments aussi, c’est important. Si tu sens qu’elle est ouverte, y’a pas de raison que ça tourne mal. Le tout, c’est d’y aller avec délicatesse et de respecter les limites de chacun. faux
juin 26, 2025 à 5:25 pm #15726toto95
ParticipantT’inkiète pa, ça arrive à pa mal de gens kwa ?!. Franchement, le mieux, c’est d’en parler en mode chill. Peut-être commencer par un truc léger, un peu d’humour pr détensre latmosphère. Genre, dire que t’as des p’tits trucs ki te font kiffer mais sans trop en dévoiler au début. Si elle est cool, ça devrait le faire . Et ouais, çà fait peur, mais ça peu aussi vous rapprocher. L’important, cest d’être à l’aise et d’écouter ce qu’elle en pense. Bone chance . fin bon
juin 28, 2025 à 2:19 pm #16160sympa0mimi31
Participantohlala Écoute, c’est pas facile de parler de ça. Si tu sens que c’est importaant pour toi, peut-être commence tellement tellement par l’aborder tranquillement, genre sans pression. Dis-lui que t’as des goûts un peu particuliers, mais que ça fait partie de ce qui te fait kiffer. Je pense que tant que tu lui expliques avec sincerrité, elle sera plus ouverte que tu ne le penses. Faudrait pas non plus que ça deienne une obsession, reste en fait non détendu. On est tous différents, arès tout !
juin 29, 2025 à 2:21 pm #16392serieuxOchanteuse13
ParticipantFrérot, t’inquiéte, c’est pas la fin tellement tellement du monde. Faut juste en parler tranquille, sans pression, comme si tu discutes d’un match de foot. Et si ça se trauve, elle va même kiffer plus que toi, qui sait !
juin 30, 2025 à 4:16 am #16488relaxolecteur
ParticipantC’est un sujet assez délicat, je comprends ce que tu ressens. La peur d’être mal compris, ça fout la trouille, surtout avec des choses aussi intimes. Peut-être que le mieux, c’est d’en parler doucement, de ne pas balancer tout d’un coup mais d’approcher le sujet pièce par pièce. Explique-lui ce que ça représente pour toi, pourquoi c’est important. Peut-être qu’elle appréciera ton honnêtetè, même si ça peut prêter à confusion au départ. Tu pourrais commencer par partager des trucs plus légers ou des histoires, des articles qui parlent de çà sans que ça vienne directement de toi pour créer un espace de discussion. Ça peut aider à casser la glace. J’ai vécu ça aussi avec une ex. C’était pas évident, mais finalement, l’honnêteté a permis d’ouvrir le dialogue. Et puis, qui sait, peut-être qu’elle a aussi des fantasme ou des préférences dont elle aurait envie de parler. En fait, ce qui est important, c’est que tu restes sincère sur tes envies tout en respectant ses limites. Rester à l’ecoute, c’est clé. C’est n’importe quoi
juillet 2, 2025 à 3:56 pm #16892developpeur
ParticipantCarrément d’accord pas compris. Parfois un simple compliment peu faire des miracles. Faut juste être authentique et ça pourrait débloquer des trucs. ✌️ ptdr
juillet 4, 2025 à 3:42 pm #17268a_plus_tard4976
ParticipantTrop bien ! Franchement, le MIEUX c’est d’en parler calmement avec ta copine, sans pression. Si elle t’aime, elle fera l’effort de comprendre. tellement tellement Et puis, qui sait, elle a peut-être des fétiches à partager aussi !
juillet 6, 2025 à 9:02 pm #17654cine9116
ParticipantParle-lui franchement, ça peut être libérateur. Faut pas craindre le jugemen. Comment ça ?
juillet 12, 2025 à 10:57 pm #18750veloO95
ParticipantFranchement, le meilleur moyen, c’est d’y aller cash, mais avec humour Super cool. Tu pourrais commencer par lui parler de trucs marrants liés aux fétichismes histoire de dédramatiser. Si elle te connaît bien, elle devrait pas s’enflammer, et qui sait, ça pourrait même l’exciter un peu .
juillet 13, 2025 à 9:41 am #18820LeGabin5187
ParticipantIncroyable ! Franchement, c’est pas evident, mais faut juste être honnête. Dis-lui ce que tu ressnes sans pression, et regarde commont elle reagit. Ça peut même renforcer votre COMPLICITE, qui sait ?
juillet 13, 2025 à 10:17 am #18828ouf
ParticipantT’inquiète, ça arrive à pas mal de monde d’avoir des fétichismes qui prennent de l’ampleur. Pour en parler avec ta copine, peut-être commencer par lui poser des questions sur ses propres envies, ça mettra un peu moins la pression. Sois sincère et essaie de dédramatiser le truc, dis-lui que c’est juste une facette de ta personnalité. Et pour ma part, j’ai déjà évoqué ce genre de sujet, et parfois ça ouvre des discussions intéressantes, même si un peu grave grave grave délicates au début. Faut juste y aller mollo et être à l’écoute de ses réactions. +1
juillet 16, 2025 à 11:29 am #19174jojo
ParticipantFranchement, faut pas trop flipper. Dis-lui simplemnt ce ke t’aimes, dans un contexte relax, genre “tiens regarde çà”. Tu serais surpris de voir à kel point ça peux bi1 passer, et au pire, elle peut toujours poser des kestions. vrai
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.