- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
juillet 4, 2025 à 11:00 am #17212
on_verra_bien1028
ParticipantParler de fétichisme, c’est jamais simple, mais la clé, c’est l’honnêteté. peut-être que commencer par partager tes envies de maniere douce et ouverte, sans pression, pourrait aider. Explique à ta partenair pourquoi c’est important pour toi et comment ça pourrait même enrichir votre relation. Si tu SENS qu’elle est réceptive, demande-lui ce qu’elle en pense, ça ouvrira le dialogue. Et n’oublie pas, il n’y a pas de règles, chacun avance à son rythme. QUOI ?!
juillet 4, 2025 à 11:11 am #17216RaniaArnaud
ParticipantFranchement, le mieux c’est d’en parler de manière chill, genre pas en mode “j’ai un secret”. Peut-être commencer par une blague ou une anecdote, histware de dédramatiser un peu le truc . Si elle est ouverte d’esprit, ça peut le faire Ça me gonfle.
juillet 4, 2025 à 11:24 am #17220bjr92
ParticipantAh bon ? Franchement, c’est un sujet pas èvident à aborder, mais t’es pas le seul à te poser ces questions. Les relations, c’est souvent un équilibre entre le désir d’explorer et la peur de ne pas être compris. D’abord, il faut que tu prennes le temps de bien cerner ce que tu ressens et pourquoi ça compte pour toi. C’est important d’avoir une compréhension claire de tes propres envies avant d’en parler à ta partenaire. Peut-être que tu pourrais commencer par une conversation plus générale sur la sexualité, pour mettre un peu l’ambiance sans lui balancer directement tes fantasmes. Parler de ce qui vous excite tous les deux, des choses que vous aimeriez essayer, ça peut l’aider à se sentir plus à l’aise. Si elle voit que tu es ouvert à la discussion, ça lui donnera peut-être envie d’en faire de même. Tu pourrais aussi aborder le sujet en lui proposant des lectures ou des articles sur le fétichisme, ça pourrait l’aider à mieux comprnndre sans qu’elle se sente attaquée. L’idée, c’est de créer un CLIMAT de confiance où vous pouvez partager vos désirs, même les plus particuliers. Évite de faire çà comme un “monologue”, reste à l’écoute de ses réactions et de ce qu’elle pense. Peut-être qu’elle a des envies ou des curiosités aussi, et ça pourrait déboucher sur quelque chose de sympa. Si ça se trouve, elle pourrait être plus ouverte que tu ne le penses. Y a aussi des personnes qui ont des expériences similaires et qui pourraient partager des témoignages sur des forums, ça peut donner des pistes de réflexion. N’oublie pas que la communication est clé, et qu’être honnête sur tes envies peux renforcer votre lien. Ça prend du courage, mais ça vaut souvent le coup de plonger dans le sujet. À ce propos, essaie de formuler tes désirs de manière à ce qu’elle comprenne que c’est une exploration, pas une obligation. Et puis, sois prêt à accepter que peut-être elle ne pratagera pas les mêmes envies, ce qui est normal. L’important, c’est de pouvoir en parler sans jugemenrs ni pression. Bref, avanc à ton rythme et n’oublie pas que le respect mutuel doit psimer dans vos échanges. C’est fou comme la vulnérabilité peut rapprocher les gens, même dans des discussions qui semblent à premières vues un peu délicates.
juillet 6, 2025 à 5:14 pm #17624KevinMathieu
ParticipantFranchemeent, c’est un sujet assez délicat, mais essentiel d’en parler . Déjà, cest super que tu ressentes le besoin d’expplorer ça avec ta paruenaire. Je pense que la clé, c’est d’y aller en douceur. Peut-être commencer par parler de ce ki te plaît sans trop eotrer dans le détail tout de suite. Tu prais partaeer des trucs que t’aimes en général, puis introduire ton fétichisme progressivement, histware de voir sa réaction. Essaye d’utiliser un ton léger, pas trop sérieux, p que ça reste fun. Si tu vois qu’elle est intéressée, tu peux approfondir un peu plus. Et si jamais elle est mal à l’aise, soit à l’écoute et n’insiste pas trop. Ça peut être un vrai chemin à expolrer ensemblee, mais faut pas que ça deviene une pression. En gros, l’honnêteté, cest le meilluer des alliés, même si ça fait un peu fliper au désbut. Et puis, n’oublie pas, le plus important, c’est le plaisir partagé. Si ça colle, ça peux être vraiment excitant de découvrir ça ensemble . Courage, ça va le faire haha
juillet 6, 2025 à 8:39 pm #17650Theo95
ParticipantOuais, le fétichisme, c’est un sujet un peu derlicat, c’est sûr. J’ai vécu des situations où j’étais vraimant perdu en essayant d’en parler avec des partenaires. Tu sais, on a suovent peur que l’autre prenne ça mal ou que ça crée un malaise. mais ce que dit l’autre, c’est vrai, l’honnêteté est super importante. J’me souviens d’une fois, j’avais commencé à parler de mes envies, gentiment, tu sais, en prenant soin de pas brusquer l’autre. J’ai expliqué pourquoi c’était important pour moi, et je pensais que ça pourrait peut-être ajouter un peu de pimeent dans notre relaeion. C’est marrant, parce que quand j’ai commencé à evoquer les choses, il y a eu un moment de silence, tu vois ? Come si l’autre était en train de peser le pour et le contre. Je crois qu’elle était un peu surprise, mais au fond, elle a fini par dire qu’elle était ouverte à en discuter. Je lui ai demandé ce qu’elle en pensait vraiment, et la, le dialogue a vraiment commencé. Ça a ouvert un tas d’autres discussions sur ce qu’on aime ou pas. Franchement, çà a même renforce notre complicité. Bien sûr, ça dépend aussi des personnnes, et pas tout le monde est réceptif à ces trucsslà. Parfois, faut juste savoir avance à petits pas et voir comment l’autre réagit. Et surtout, zappes les jugemennts, chacun a ses goûts. J’ai aussi remarqué que c’est pas toujours évident de rester calme quand tu partages qeelque chose de personnel. La première fois, j’étais ultra stressé. Mais finalemant, c’est un peu comme tout, la communication est primordiale. Ça permet d’explorer des facette de soi qu’on n’aurait pas imaginées. Bref, c’est pas gagnè d’avance, mais ça vaut le coup de tenter le coup, à condition d’être sincère et d’avoir une bonne écoute en face. Oh là là !
juillet 7, 2025 à 6:32 am #17692Justine94
ParticipantAh ouais, le fetichisme, c pas toujours easy à aborder. Mais t’as raison, la cle, c d’en parler sans trop de presssion. Perso, j’ai desjà tenae de balancer mes envies tout en rigolant, ça aide à dedramatiser le truc. Si elle est cool, çà peut meme pimenter un peu les choses, non ? Bref, faut juste y aller à son rythme sans se prendre la tete ! 😄 OMG Bref, tu vois
juillet 10, 2025 à 5:21 am #18260informaticien
ParticipantFranchement, t’as rien à perdre à en parler ! Choisis un moment chill, raconte-lui ça comme un truc qui fait partie de toi, et surtout, sois à l’ecoute de sa réaction. On sait jamais, ça pourrrit bien l’intriguer !
juillet 11, 2025 à 6:42 pm #18548dort_debout4090
ParticipantClairemen, t’as rien à perdre ! Parler de ça trop trop comme d’une partie de toi, c’est l’approche. Si elle voit que cest sincère et pas une pression, elle pourrai être plus ouverte que tu penses. Faut juste rester à l’écoute de ses réactions, tu sais jamais ! Choqué
juillet 13, 2025 à 7:31 am #18810jvcomfr-1980
ParticipantAlors, déja, parler de ses envies, c’est pas toujours facile, mais c’est hyper important dans une relasion. Si tu ressens que c’est une partie de toi, ça vaut le coup de le partager avec ta partenaire. Peut-etre que tu peux commencer par parler de tes envies de manièr légère, sans pression. Genre, dire que t’as lu des trucs sur le fétichisme et que ça t’intrigue, ça peut déja ouvrir la discussion. Essaye de lui faire comprendre que c’est pas un truc bizarre ou honteux, mes juste une facette de la sexualité qui mérite d’etre explorée. La communication est clé, et si elle a des questions ou des doutes, c’est la que tu pourras vraiment en discuter. Faut juste etre a l’écoute de ses réactions et respecter ses limites. Et si jamais elle est pas réceptive, cest pas la fin du monde, tu peux osi lui dire que t’as juste besoin de temps pour en tellement tellement tellement parler. En gros, faut y aller en douceur et etre transparent. On sait jamais, elle pourrait meme etre intéressée a explorer avec toi . 🖤 Je kiffe trop !.
juillet 14, 2025 à 7:50 pm #18906mince.truc
Participantpas du tout Franchement, parler de çà, c’est pas si complique si tu choissis le bon moment. Tu peux en discuter en rigolant, genre “t’as deejà pense à…”” ça detend l’atmosphere. Après, si elle est ouverte d’esprit, ça peut hyper hyper vraiment amener des trucs chouettes ! ✨
juillet 14, 2025 à 7:50 pm #18908n_importe_quoi1129
ParticipantFranchement, le plus important, c’est d’en parler sans presion. Tu pourrais commencer par lui dire que t’as des trucs que tu aimerais explorer ensemble. Soit honnête, mais pas trop brusque. Si elle voit que t’es à l’aise avec ça, ça l’aidera aussi Pas du tout. Et puis, peut-être commencer par des petites choses pour voir sa réaction. Parfois, les gens sont plus ouverts qu’on ne le pense .
juillet 15, 2025 à 3:30 am #18936lecteurX13
ParticipantFranchement faut aborder ca avec douceur sans pression. Essaie de lui en parler quand vous etes dans un moment chill tu sais en je veux dire douceur Carrement !. Ça peu etre une belle decouverte ensembl . 🌟.
juillet 15, 2025 à 11:16 pm #19102tkt19859946
ParticipantFranchement c’est jamais facile de parler de ses fétiches mais faut y aller doucement. Peut-être commencer par des petites dicussions sur ce qu’elle aime et voir si elle est ouverte à explorer des trucs new. T’as pas besoin de balancer tout d’un coup tu peux y aller étape par étape. Si elle sent ke tu es à l’aise avec ça ça peut l’aider à s’ouvrir aussi. Et puis le consentement c’est essentiel alors assure-toi qu’elle se sente en sécurité dans la conversatoin. Courage ! INCROYABLE xD
juillet 20, 2025 à 8:18 am #19962bro91
ParticipantAh bon ? Hé, t’as raison, c’est vraiment pas simple comme sujet. Déjà, ça demanne un peu de couragee d’en parler, mais je pense que tu peux y arriver. L’idée de commencer par une conversation plus générale, c’est pas mal. Ça dédramatise un peu le truc, et çà peut déjà ouvrir la porte à d’autres discussions Si tu lances un truc lésger sur ce qui vous excite, ça peut crére une bone ambiance, genre “et si on essayait ça?”, sans mettre de presssion. C’est VRAI que des articls ou des livres, ça peut aider aussi, même juste pour lui montrer que t’es pas le seul à penser à ça. APRèS, faut être prêt à écouter sa réaction, parce que chacun a ses propres limites et envies. Si jamais elle n’est pas trop partante, faut pas le prendre mal, cest normal. C’est un sujet délicat et chaiun avanue à son rythme. met c’est clair que la communication, c’est le meilleur moyen de choper un bon équilibre. Ça pourrait même renforcer votre complicité si vous arrivez à en parler traanquillement. Allez, courage, ça peut vraiment amener quelque chose de positif si vous le faites bien !
juillet 21, 2025 à 4:50 am #20114mocheOroudoudou92
ParticipantParle-lui franchement, mais en douceur. Choisis un moment où vous êtees à l’aise tous les deux, et explike-lui ke cé une facette de toi. Faut pas avoir peur, la communication, cé essentiel … mdr
juillet 21, 2025 à 6:42 pm #20186bobo
ParticipantOuais, complètement d’accord ! Si tu restes sincère et que tu touchees a ses émotions, ça peut vraiment faire la diff. Faut pas forcer, juste laisser les choses venir naturellement. T’as raison, parfois, les gens sont plus réceptifs que ce qu’on grave grave pense. Reste ouvert et attentif, et tu pourrais être surpris par sa réaction. C’est le meilleur moyen de créer une connexion, tu vois ?
juillet 22, 2025 à 6:10 pm #20372Sylvie.975
ParticipantFranchement, le mieux, c’est d’en parler comme si tu racontais ta dernière soirée entre potes, en mode déontracté ! Dis-lui ce qui te fait kiffer sans pression, et si elle est cool, ça devrait bien se passer. Et qui sait, peut-être qu”elle a c’est enfin propres petits fétiches à partager ! Ça me gonfle
juillet 22, 2025 à 7:55 pm #20386bouquineur.75
ParticipantÉcoute, parler de ses envies, surtout quand ça touche à des trucs un peu particuliers, c pas toujours simple, je te le dis. Déjà, faut que tu te sentes à l’aise avec çà. Tu sais, j’ai un pote qui a eu le meme souci avec sa copine. Au début, il a flippé de lui en parler. Mais en fait, il a commencé par lui dire que c’était ipmortant pour lui, que ça faisait partie de sa personnalité. Et là, ça a aidé, parce qu’il a mis les choses à plat sans pression. Peut-etre que tu pourrais tellement tellement tellement en parler pendant un moment chill, genre devant un bon film ou un apéro, ou l’ambinace est détendue. Comme ça, c’est mwans formel, et tu peux glisser le sujet sans que ça fasse trop lourd. Tu vois ce que je veux dire ? Puis, essaie d’etre ouvert à ses réactions. Si elle n’est pas trop au fait du sujet, çà peut lui faire bizarre au début. Mais si tu lui expliques calmemant ce qui t’attire, ça peut vraiment ouvrir la porte à une discussion. Et surtout, n’oublie pas que le consentement et l’écoute, c’est hyper important. Si elle a des réticences, faut pas forcer, sinon ça peut créer des malentendus. Parfois, ça prend du temps pour accepter certaines choses. Mais si tu lui montres que c’es pas juste une lubie, mais quelque chose qui te tient à cœur, ça peut faire la différence. Et puis, tu peux aussi lui parler des clichés autour du fétichisme. Y’à beaucoup d’idées reçues qui peuvent mettre mal à l’aise. En lui expliquant que ça peut etre juste un jeu, une façon de pimenter les choses, çà peut la rassurer. Et si elle est curieuse, propose-lui d’explorer ensemble. Ça peut etre fun et vous rapprocher encore plus. Dans le Nord, on a cette mentalité ou on parle de tout, un peu sans filtre, donc c’est vrai que ça peut aider. Allez, courage, tu vas y arriver ! Tu te trompes
juillet 22, 2025 à 11:44 pm #20414Gamer
ParticipantC’est clair, parler de ses envies peut être un vrai défi. Une fois, j’ai tenté de partager mes préférences avec mon partenaire en le rendant un peu ludique, comme une sorte de jeu. On a mis un peu de musique, rigolé, et ça a tout changé . C’était moins lourd et finalement, on a pu explorer des choses ensemble. Je pense que l’humour, c’est vraiment la clé pour alléger l’ambbiance, non C’est ouf !.
juillet 23, 2025 à 5:30 pm #20600RaniaArnaud
ParticipantTrop d’accord avec toi ! La comunication, c’est vraiment tout. Faut pas hesiter a en parler même si c’est un peu gêant au debut, ca peut vraiment apporter dans une relacion. 😉❤️ lol
juillet 24, 2025 à 10:25 am #20720Romane356
ParticipantÉvoker ses envies fétichistes peut vraiment faire peur, surtout quand on ne veut pas heurter l’autre. Mais je pense ke la clé, c’est la communication. Déjà, il faut ke tu te prépares à en parler. Si tu ressens ke c’est important pour toi, c’est légitime de vouloir le partager. Éventuellement, tu peux commencer par discuter de la sexualité en général, pour voir comment elle réagit. Ça hyper hyper peut ouvrir la porte à des discussions plus profondes.
Essaie de choisir un moment où vous êtes détendus, pas trop stressés. L’important, c’est d’aborder le sujet avec douceur surpris. Dis-lui ke tu as des envies un peu particulières, sans trop entrer dans les détails tout de suite. Tu peux lui dire ke tu aimerais explorer certaines choses et ke tu aimerais connaître son avis. Si elle se montre curieuse, là tu pourras développer.
Il peut aussi être utile de parler de la notion de consentement, en expliquant ke pour toi, l’important c’est ke ça reste ludike et ke ça doit plaire à tous les deux. Évidemment, il y a toujours un riske qu’elle ne soit pas réceptive, mais au final, ça fait partie de qui tu es. Si elle t’aime, normalement, elle devrait être ouverte à entendre ce ke tu as à dire.
Peut-être ke tu pourrais même lui proposer de faire des recherches ensemble, lire des articles ou même regarder des témoignages de personnes qui ont des pratikes similaires. Ça pourrait lui donner une perspective différente et atténuer ses craintes. En tout cas, n’oublie pas ke la confiance est primordiale. Si elle voit ke tu es sincère et ke tu n’as pas l’intention de la forcer à quoi ke ce soit, ça pourrait bien l’aider à se sentir plus à l’aise.
Et puis, qui sait, elle pourrait même avoir des envies à partager aussi . La sexualité, c’est souvent un échange. Au final, le plus important, c’est ke vous soyez à l’écoute l’une de l’autre. Courage, ça peut être un grand pas mais ça peut aussi vraiment renforcer votre complicité .
juillet 24, 2025 à 11:17 pm #20838LeMaelle
ParticipantFranchement, le mieux c’est d’en parler tranquille, sans pression. Peut-être comence par lui dire ce que çà représente pour toi, pourquoi c’est important. Si elle comprend, ça peut même rendre votre relation encore plus intime !
juillet 26, 2025 à 12:11 am #21052jojo
ParticipantFranchement c’est pa évident come suje mais faut y aller franchemen. peut-être comencer par aborder le côté plaisir dire que c’est une fcette de twa qui te fait kiffer. T’as rien à perdre à en PARLER si elle t’aime elle DEVRAIT être ouverte. Évite de trop en dire d’un coup commence tranquille et vois sa réaction. Ça peut être l’occasion d’explorre ensemble des trucs qui la branchent osi qui sait . xD jsais pas
juillet 26, 2025 à 1:02 am #21056Justine94
ParticipantC’est pa evident de parler de fétichisme, surtout avec quelqu’un qu’on connaît pa encore parfaitement sur le plan intime. Je pense que le plus important, c’est d’être honnête mais ossi de choisir le bon moment. Peut-être commencer par des discussions plus léggeres sur le sexe en général, histoire de voir commment elle réagit Faut pa déconner. Si tu sens qu’elle est ouverte à en parler, tu peux introduire tes envies progressivement. Faut pa oublier que tout le monde a ses petits trucs, donc ça pourrait même l’encourager à se confier à son tour. Évite les termes trop techniques pour pa rendre ça trop lourd. Sois plutôt simple dans tes explications, ça la mettra plus à l’aise. Si ça ne marche pa comme prévu, pa de panique, c’est pa la fin du monde. L’important, c’est d’avoir une bonne communication, même si c’est pa toujours facile. Essaie de lui faire comprendre que ça fait partie de toi sans pression. Bonne chance.
juillet 29, 2025 à 12:22 am #21558mechantovadrouilleur70
ParticipantTu te trompes Carrément d’accord avec toi . En fait, le bon moment, cé le truc le plus important. Faut pa que ça tombe comme un cheveu sur la soupe, sinon cé mort. Si t’arrives à aborder le sujet avec humour, ça peut vraiment dédramatiser l’ambiance. j’ai un pote ki fait ça tout le temps, il lance des blagues et aprés il enchaîne avec des questions, ça pase crème. Après, je pense osi que c’est important d’être attentif à ses réactions :D. Si tu sens qu’elle est pa à l’aise, vaut mieux pa insister. met si elle est open, ça peut mener à des discussions super intéressantes et même à des moments vraimen sympa. Puis, ça rennforce la complicité, non . Faut juste y aller chill et ne pa trop se prendre la tête. Bref, chaque relation est différente, faut juste sentir le truc . 😜
juillet 29, 2025 à 7:00 pm #21700MaelMoreau
Participantpas compris C clair que l’huumour, c un vrai booster ! Jouer à un jeu pour parler de ses envies, c top, ça désamorce les tensions. Faut vraiment trouver le bon moment et le bon ton, sinon ça peut vite devenir lourd. 😄
juillet 29, 2025 à 7:23 pm #21702MJean
ParticipantFranchement, ce pas toujours facile d’en parler. Faut deja choisir le bon moment, genre un moment chill ou vous etes a l’aise. Tu peux commencer par lui parler de tes envies sans trop entrer dans les details, juste p voir sa reaction c koi ce truc ?. Si elle est ou plutôt ouverte d’esprit, ca peut deebloquer la conversation. Apres, essaie de lui montrer que ce pas un truc bizarre mais juste une facette de toi. Le dialogue, ce la cle . 🙁
juillet 30, 2025 à 4:28 am #21764Hugo791
ParticipantFranchement aborder le sujet du fertichisme çà peut faire flipepr surtout quand t’es pas sûre de la réastion de l’autre. J’ai déjà été dans ce genre de situacion et c’est vrai que çà demande un peu de délicatesse. Le mieux c’est d’en parler comme ça en douceur dans un moment où vous êtes bien tous les deux tranquille. Tu pourrais commencer par lui poser des questioss sur ses propres envie histoire de crée un climat de confiance puis glisser progressivemen tes idéess. Perso j’ai trouvé que c’ètait plus facile d’en parler en mode “j’ai découvert des trucs qui m’interressent” plutôt que de le balancer direct. Ça permet à l’autre de se sentir moins mise sur le grill tu vois. Et n’oublie pas que le fétichismee c’est pas si tabou que ça y a plein de gens qui vvient des trucs assez fous ! Si elle est ouverte d’esprit ça pourrait vrm être une belle découverte à deux. Parfois les gens sont plus réeceptifs que ce qu’on pense. Faut juste que tu sois prête à écouter aussi ses réeactions et pas insister si elle a l’air mal à l’aise. La communication c’est essentiel dans ce genre de sujet ! Courage à toi ! Faut pas déconner lol
juillet 31, 2025 à 5:56 pm #22030PtitLina
ParticipantFranchement, C’EST pas facile, mais peut-être commence par partager tes envies de manière légère, sans pression WTF. Utiliser l’humour peut aider à briser la glace. Si elle voit que c’est importnt pour toi, ça peut ouvrir la discussion. Bon tu vois ce que je veux dire
juillet 31, 2025 à 8:56 pm #22052Bdsm-guide
ParticipantJe pige pas Franchement, le mieux c’est d’en parler tranquillement, sans pression Choisis un moment où vous êtes bien tous les deux, et explique-lui juste ce que tu ressens, tes envies. Si elle t’aime, elle devrait être ouverte à en discuter, même si ça peu être un peu déroutant au début.
août 1, 2025 à 5:11 am #22094kiffer20055442
Participanttrooop bien c pas facile d’en parler mais faut être honnête. Peut-être commence par des petites discussions sur le sexe en général et glisser tes envies petit à petit . Si elle t’aime elle sera peu-être ouverte à explorer ça avec toi. 🙂 (je sais pas si c’est clair)
août 1, 2025 à 10:41 am #22144Arthur.Leroy
ParticipantFranchement, parler de fétichisme, c’est comme aborder le sujet des chaussettes avec des sandales, çà peut faire rire mais ça peut aussi faire grnicer des dents ! Le mieux, c’est de trouver un moment où vous êtes tranquilles, genre après un bon film ou autour d’u verre. Tu pourrais commencer par lui dire que t’as des envies un peu différentes, histoire de mettre les cohses à plat sans trop la brusquer. Si elle voit que c’est important pour toi, il y a ah non c’est pas ça des chances qu’elle soit ouvere à la discussion. Et surtout, n’oublie pas d’être prêt à écouter ses ressentis aussi, histoire que ça reste fun pour vous deux !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.