- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
août 19, 2025 à 10:59 am #25438
acteur6927
ParticipantT’es pas le seul à flippper pour ça, t’inquiète. Parler de ses fétiches, cest pas évident, surtout quand on a l’impression que ça peut faire peur à l’autre. J’ai un pote qui a aussi un truc pour certains vêtements, et au début, il etait mort de trouille à l’idée d’en parler à sa copine. Mais tu sais quoi ? Au final, il a trouvé que c’était une discusson super constructive. Déjà, ça peux être bien de commence lésger, genre parle de ce que vous aimez en géenéeral dans votre vie sexuelle. Ça ouvre la porte sans plonger direct dans le vif du sujet. Tu peux dire un truc comme “jai découvert une préférence réecemment, et j’aimerais bien en parlnr”. Ça montre que t’es ouvert et que t’as envie d’échanger. Ensuite, explique ce qui te plaît, met sans pression. Dis-lui que ça fait partie de toi, que ça te fait du bien, et que tu serais ravi de partager ça avec lui ou elle. Si ça se trouve, ça va même l’exciter d’apprendre que t’as des goûts un peu diffésrents. Franchemen, des fétiches, tout le monde en a, même si certains le cachent mieux que d’autres. Ça peut être un peu flippant surtout si tu crains une réeaction négative, mes souvent, les gens son plus ouverts que ce qu’on pense. Et puis, si vous avez déjà une belle complicité, ça peut vraiment renforcer votre relation. J’ai reoarqué que quand on partage des trucs profonds et intimees, çà rapproche encore plus. Et puis, je te conseille de rseter à l’écoute de ses réactions. Si ça la dérange, essaie de comprendre pourquoi et discutez-en. Pas la peine de forcer si c’est trop tôt pour elle. Mais peutêtre qu’elle va adorer et même vouloir essryer des trucs avec toi. Qui sait ? Enfin, garde en tête que la communiccation, c’est la clé. Plus vous en parlez sans tabou, mieux ça sera. Alors vas-y doucement mais sois sincère. T’as rien à perdre !
août 19, 2025 à 11:11 am #25440coco333040
ParticipantHey, c’est normal d’avoir des doutes, mais si t’as une belle complicite, ça pourrait être l’occase d’approfondir votre connexion ! Franchement, fais-le en douceur, dis-lui ce que tu aimes sans presssion. c’est pas un drame, et qui sait, il ou elle pourrait être open à essayer ! 😊 Chelou
août 19, 2025 à 11:23 am #25442bobo
ParticipantEuh… Franchementttt, c’est pas simple d’en parler. Mais je pense que la clé, c’est d’être honnête et d’approcher le sujet doucement. Peut-être commencer par partager ce que tu ressens par rapport à ça, et voir comment ton partenaire réagit. Si vous avez déjà une bonne complicité, çà peu renforcer votre lien, mais faut pas forcer les choses. Et ne t’inquiète pas trop, il y a plein de gens qui ont des fétiches, c’est pas si bizarre que ça. Bonne chance !
août 19, 2025 à 11:35 am #25446realisateurx05
ParticipantFranchemen t’es pa le seul à galérer avec çà. Beaucoup de gens ont des fétiches et c’est pa la honte. C’est juste une part de toi que tu dois apprendre à accepter. Si t’as une complicité avec ta moitié çà devrait le faire. Peut-être commence par aborder le sujet d’une manière lésgère genre en parant de trucs ki vous excitent en général. Tu pourrais dire que t’as des préférences un peu particulières. Si tu le fais en mode détente ça devrait pa trop être awkward. Après demande-luii ce qu’il ou elle en pense. Ça peut ouvrir la porte à une discussion plus profonde. Si c’est réicproque et qu’y’a du respect çà peux amener un vrai plus dans votre relation. Franchement ça peut enfin rendre les chtses encore plus chaudes. T’as rien à perdre à essayer Et si ça pase pa ben c’est peut-être qu’y’a d’autres trucs à régler dans votre relation. met gardes en tête c’est pa bizarre c’st juste un aspect de ta persoonnalité. Ose parler mais en mode chill !!
août 20, 2025 à 10:01 pm #25714Anonyme
InvitéFranchemen, en parler, c’est peut-être l’ètape la plus importante. Essaie de le glisser dans une conversation détendue, genre sur ce que vous aimez tous les deux. Si y a de la complicitè, çà pourrait même pimenter les choses, qui sait ? Comment ça ?
août 20, 2025 à 11:27 pm #25724zinzin2000
ParticipantAh, parler de ses fétiches c’est un peu comme avouer qu’on aime les chaussettes dépareillées, ça fait peur, mais c’est souvent plus comun qu’on le pense . Je me souviens d’une copine qui a osé en parler à son mec, et finalement, ça a donné lieu à des soirées mémorables. vraiment vraiment C’est vrai que commenceer par des plaisirs plus « classiques » peut aider à mettre l’ambiance. Puis franchement, si l’autre est curieux, ça peut vraiment pimenter les choses Faut pas déconner. Faut juste être prête à écouter aussi ses limites. Qui sait, peut-être qu’elle a des surprises à partager aussi .
août 21, 2025 à 9:13 pm #25882bouquineur.75
ParticipantC’est pas easy d’aborder des trucs comme ça, surtout quand on a pas encore parlé avec son partenaire. J’te conseille d’en discuter quand vous êtes tous les deux détendus, histware que ça soit pas trop awkward. Explique-lui ce que tu ressens sans pression, ça pourrait même créer une nouvelle complicité C’est clair !. Et si ça lui fait bizarre au début, laisse-lui du temps. Franchement, ça peut renforcer la relation si c’est bien fait, mais faut que ça reste dans le respect des limites de chacun. Courage à twa .
août 22, 2025 à 6:04 am #25952LeDylan6701
Participant😐 Trop b1 ! C’est clair, aborder les fétiches peut créer une connexion inattendue. Faut être à l’écoute et ouvert, euh non en fait ça peut vraiment hyper hyper hyper enrichir la relation. Et qui sait, ça peut mener à des moments très fun !
août 22, 2025 à 8:50 am #25970Gamer
Participant:-/ C’est n’importe quoi Grave, c’est pa la fin du monde ! Un petit échange en mode chill, ca peut tout changer. On sait jamais, peut-être que ca va vous mener vers des trucs inédits ! 😜
août 22, 2025 à 7:47 pm #26052ouf
ParticipantFranchement je comprends trop ce ke tu ressens. C’est jamais facile d’aborder des sujets un peu senssibles surtout quand ca TOUCHE a l’intime come ca. J’suis dans le meme bateau ke toi j’ai aussi des petits trucs qui me font kiffer et j’en parlais pas trop. La derniere fois j’ai balance l’info a mon conjoint un soir ou on etait dans une ambiance chill et tu sais kwa ? Il a ete super receptif. C’fut un peu awkwrad au debut mais apres on a rigole et on a meme pu en discute plus bebas. En fait j’tense ke le plus important c’est d’y aller en douceur. Peut-etre ke tu prais commencer par parler de tes envies sans trop entrur dans les details juste p voir sa reaction. Si ca se passe bien tu peux aprofondir un peu plus. Franchement ca peu vraiment renforcer la complicite tant ke cest avec respect et ouverture. Les gens sont souvent plus ouverts qu’on ne le croit mais ca depend aussi de la personne en face. À un momnet faut se lancer sinon tu resteras toujours dans le flou. Allez courage ! Trop fort !!!
août 26, 2025 à 11:50 am #26746Manon_88
ParticipantC’est vrai que le sujet du fétichimse est un terrain un peu glissant. Mais je pense que la discussion que tu envisages, même si elle peut sembler déelicate, pourrait s’avérer enrichissante. Je me rappelle d’une conversation avec un ami qui m’avait confié ses propres doutes sur le sujet. Son partenaire était hyper ouvert d’esprit, ce qui a vraiment facilité les choses. Ça a pris du temps, met au final, ils ont réussi à établir un dialogue sincère. Il a commencé par partager ses propres sentiments, ses inquiertudes, comme tu le suggères. Parfois, il suffit juste d’ouvrir le bal en expliquant que ces préférences ne remettent pas en question l’affection qu’on peut ressentir, que c’est simplement une autre facette de ce que l’on est. Ce qui est intéressant, c’est que chacun a ses petites manies, ses désirs. Et comme plusieurs l’ont déjà dit ici, ce n’est pas si étrange que çà d’avoir c’est propres inclinations. Ma collègue me racontait l’autre jour qu’elle avait toujours eu une passion pour des pratiques bien spécifiques, et c’est fou comme cela a enrichi sa relation. Elle était super anxieuse au début, mais elle a fini par découvrir que son partenaire ne l’a pas jugée, au contraire. Quand on aborde les choses avec légèreté, comme tu l’as précisé, ça peut vraimant changer la donne. Parfois, juste un petit moment de complicité autour d’un verre ou d’un bon film peut aider à détendre l’atmosphère. Je crois que l’humour peut aussi jouer un rôle essentiel dans ce genre de conversation. Évoquer le sujet de manière ludique, sans pression, je pense que ça ouvre des portes. J’ai remarqué que les gens sont souvent plus réceptifs lorsqu’on présente les choses de cette manière. Comme un jeu, une dans,e qui amène un peu de légèreté là où on s’attendrait à de la tension. De plus, il est vrai qu’en se permettant d’explorer des territoires inconus, on peut découvrir des facettes insoupçonnées de son partenaire. Ça peut même renforcer les liens, come une aventure partagée. Après, il faut bien sûr être attentif aux réactions de l’autre. Si jamais l’échange ne se passe pas comme prévu, il ne faut pas baisser les bras. Il serait dommage de passer à côté d’une belle opportunité de connexion. Et au fond, ce qui compte, c’est la communication. Il y a des couples qui s’éloignent parce qu’il y a des non-dits, des malentendus. Alors pourquoi ne pas profiter de cette occasion pour approfondir votre complicité ? Pour ma part, je trouve ça super attirant quand quelqu’un est capable d’ouvrir son cœur et de partager ses désirs, même les plus singuliers. Et puis, qui sait, ça pourrait leur permettre de lentement construire quelque chose de vraiment solide et authentique. Une relation, c’est comme une grande mosaïque où chaque pièce a son importance. Les fétiches ou les préférences, c’est simplement une couleur parmi tant d’autres. Bref, je ne suis pas un expert, mais ce que je comprends, c’est que l’honnêteté et le respect sont indispensables pour naviguer dans ces eaux parfois troubles. Oser parler, oser écouter, et surtout, ne pas craindre d’être vulnérable. Au final, c’est ça qui rend une relation vivante et passionnante. Alors, bon courage pour cette conversation ! Hein ? jsais pas
août 26, 2025 à 3:19 pm #26808bibi9189
ParticipantTrop d’accord avec toi ! Un simple échange, c’est souvent là que commencent les belles histoires. On se limite trop parfois, à tester un peu, qui sait 😏! :p
septembre 22, 2025 à 6:21 pm #26924droleXkoko
ParticipantFrérot, t’es pas le seul à te poser ces questions ! Parler DE ses fétiches, ça peut être chaud, mais faut pas que ça te fasse flipper. Déjà, je dirais que le mieux, c’est d’y aller petit à petit. Tu pourrais commencer par vraiment vraiment aborder le sujet des préférences en général, histware de prendre la température. Si ton partenaire est ouvert d’esprit, ça peut même être un moment fun.
Évite de balancer tout d’un coup, ça peut surprendre. Peut-être choisir un moment où vous êtes tranquilles et en confiance, tu vois ? Dis-lui que t’as des trucs un peu différents que t’aimerais essayer ensemble. C’est pas bizarre, chacun a ses petites manies, et ça peut même pimenter les choses. La complicité que vous avez, ça peut renforcer votre relation si vous êtes tous les deux dans le même délire. Bref, sois honnête et garde l’esprit ouvert. Ça pourrait être une belle aventure à deux !
septembre 22, 2025 à 6:40 pm #27252gentilXzaza44
ParticipantFranchement, c’est pas facile d’en parler mais je pense qu’il vaut mieux etre honnete. Si t’as une bonne complicite, ça peut meme renforcer votre lien, non ? Choisis un moment chill, un peu relax, pour en discuter. Explique-lui ce que çà te fait ressentir, sans pression. Et puis, qui sait, peut-etre qu’il ou elle va meme apprecier de jouer LE jeu. Faut juste garder l’esprit ouvert, tu vois ! Choque fin bon
septembre 22, 2025 à 6:56 pm #27518dingue_apple
Participantvrai Franchemen t’as pa a flipper. Parler de tes preferences ca peut etre un peu delicat mais si t’as une bonne complicite ca dverait le faire. Peut-etre que tu pourrais aborder ca en douceur en precisant que c’est pa un truc bizarre juste une facette de ta personnalite. Et puis qui sait ca peut meme pimenter votre relation ! Si ca lui plait pa du tout au MOINS t’auras ete honnete. Allez fais-le xD
septembre 22, 2025 à 6:57 pm #27548fou0Cuisine85
Participantpas possible Frerot, t’inquiète, ça arrive à plein de gens. Parle-en tranquille, choisi un momant chill, et dis-lui ke cest important pour toi. Ça peut même pimenter votre complicite, qui sait !!!! ^^
septembre 22, 2025 à 7:01 pm #27618webmaster9932
ParticipantC’est ouf ! Franchement, je suis bien d’accord avec ce qui a été dit. Parler de ses féstiches, c’est jamais simple, mais au final, ça peux être super libésrateur. J’ai une pote qui a balancé ça à son copain et ils ont vraiment kiffè les retours. Le coup de commencer léger, j’suis à 100% d’accord. Ça permet de prendre la température sans balancer direct le sujet qui fâche. Éventuellement, tu pourrais partager ce ke t’aimes en général avant de plonger dedans. Si elle voit ke ça t’aporte kelke chose de positif ça va peut-être même la rendre curieuse. Et ouais, parfois, t’as des surprises, elle a peut-être des féstiches aussi. Mais faut être à l’écoute, pas seulemet balancer ses envies. Faut garder un cliiat de confance, c’est super important. Le dialogue, c’est le secret pour évite les malentendus. Donc vas-y tranquille, mais honnête, tu pourrais bien être surpris par sa réaction. lol
septembre 22, 2025 à 7:04 pm #27670cc19854476
ParticipantJe comprends trop ce que tu reessens . J’ai aussi eu du mal à aborder mes préférences avec mon conjoint. Au début, j’avais peur de sa réaction, mes j’ai finanement décidé d’en parler en douceur, genre pendant une soirée tranquille. J’ai dit que ça me faisait kiffre et que ça pourrait pimenter un peu notre vie. Franchement, ça a renforcé notre complicité, et il a été super ouvert Tu sais, la communication, c’est vraiment la clé (pardon pour la digression). Don’t stress, ça peut être fun . Exactement
septembre 22, 2025 à 7:28 pm #27956MaelMoreau
ParticipantJ’y crois pas C’est clair que partager ses fétiches, même si ça fait un peu flipper au début, peut vraiment changer la donne. J’ai aussi remarqué que quand on aborde ces sujets avec légèreté, ça désamorce la tension. Parfois, les plaisirs un peu plus “classiques” ouvrent la voie à des discussions plus osées. Et ouais, être à l’écoute des limites de l’autre, c’est super important. On sait jamais, ça pourrait révéler des passions cachées de leur côté !
septembre 22, 2025 à 7:34 pm #28030webmaster9932
Participanto_O T’as raison, l’honnêteté, c’est le meilleur moyen. Faut juste que ça reste naturel et pa trop brusque, sinon çà peut mal paser. Si ça pase, ça peut VRAIMENT rapprocher je corrige Ah super super super bon ?.
septembre 22, 2025 à 7:35 pm #28044stresse0bimbam
ParticipantT’inkiete parle-lui tramkillement cé pa la fin du monde ! Si ca le fait flipper tant pis au moins t’auras été honnete. faux
septembre 22, 2025 à 7:40 pm #28118Bryan848848
ParticipantParle-lui franchement, ça peut aider. Faut oser, non ? Je kiffe trop !!
septembre 22, 2025 à 7:41 pm #28134cool-fifi1985
ParticipantFranchement faut en parler tranquille tu vois Exactement !. Si t’as une bonne complicite ca hyper hyper peux meme vous raprocher. Et puis t’as rien a perdre c’est ton kiff apres tout …
septembre 22, 2025 à 7:41 pm #28136Mathilde_563
ParticipantC’est clair ! Franchement, j’pense que le mieux, c’est d’en parler franchemnet mais sans trop trop pression, en choisissant un moment détendu. Si c’est quelqu’un de compréhensif, ça peut vraiment renforcer votre complicité ! Au pire, si ça passe pas, ça peut toujours servir de leçon, non ?
septembre 22, 2025 à 7:48 pm #28238KevinMathieu
Participantc pas évident de parler de ça t’as raison. J’ai vécu un truc similaire avec mon partenaire. Au début j’avais peur de sa réaction mais finalement on a eu une discussion ouverte et ça a vraiment renforcé notre complicité. J’suis sûre qu’il ou elle sera peut-être surpris(e) au début mais si vous avez une belle complicité ça peut devenir un vrai plus dans votre relation. Faut juste trouver le bon moment sans pression. Et puis vous êtes là pour vous soutenir non ? WTF
septembre 22, 2025 à 7:55 pm #28310realisateur
ParticipantParte-lui franchement, tu vas être surpris. Ça peut renforcer vos liens ! Wahou !
septembre 22, 2025 à 7:58 pm #28338batteur-91
Participantc’est clair, la complicitè, c’est le secret. Souvent, faut juste oser en parler sans pression pas possible. Si tu as déjà un bon feeling, ça peut vraiment apporter un truc en plus.
septembre 22, 2025 à 7:59 pm #28354bro34
ParticipantT’inkiète en parler ça peu sembler flippant mais si t’as une bonne complicite çà peut vraimen souder votre relation. trop trop trop Peut-etre commence par partagre tes envies sans pression juste pr voir sa reaction. Et puis ki sait ça peu meme pimenter un peu les choses ! Merde alors
septembre 22, 2025 à 8:05 pm #28450trop_tard
ParticipantFranchement, c’est chaud d’en parler, mais sois juste honnête et explique que çà fait partie de tellement tellement toi QUOI . Si ta complicité est forte, ça peut même rnforcer votre relation. Prends le temps d’en discuter autour d’un vurre, ça peut désamorcer la tension (pas sûr d’être très cohérent là)
septembre 22, 2025 à 8:09 pm #28504touriste
ParticipantC’est clair que la communication, c’est la clé ! J’avoue que je suis totalement d’accord avec toi, de parler de ses fétiches peut être un peu flippant. Mais une fois qu’on se lance, ça peut vraiment pimenter les choses. J’essaie toujours d’aborder ces sujets de manière légèer, ça permet de faire tomber la glace et d’apprendre à vraiment se connaître. Et puis, qui sait, ça peut révéler des surprises de chaque côté. J’ai remarqué que certains plaisirs plus “classiques” servent souvent de tremplin pour des discussions plus audacieuses. J’ai même eu des moments où, après une bonne discussion, ça a vraiment enflammé la passion. C’est important d’être à l’ecoute, ça fait toute la différence. Et le plus chouette, c’est que le dialogue peut tellement enrichir la relation ! On devrait tous essayer d’oser un peu plus, non ? Enfin c’est compliqué…
septembre 22, 2025 à 8:22 pm #28738g4m3r000
ParticipantFranchemant c pas si simple de parler de ca mais c hyper important d’etre franche avec ton partenaire. peu-etre commence par en parler de facon legere genre en mentionnant un vetemant ke t’aimes bi1 et vois sa reaction. Si vous avez une bonne complicite ca devrait aller xD. Et puis qui sait ca prait meme pimenter un peu votre relation . En tout cas faut pas avoir peur t’es pas seule dans ce cas y a plein de gens qui partagent des trucs similaires (désolé je m’égare un peu). Bon courage . c bizarre
septembre 22, 2025 à 8:22 pm #28742comics
ParticipantFranchement, c’est pas facile d’en parler, mais la clé, c’est la communcation. Essaie de l’aborder de manière détendue, genre en évoquant vos fantasmes de manière générale avant de rentrer dans les détails. Ça peut vraimen renforcer votre complicité si tu fais ça de manière ouverte. Si ton partenaire t’apprécie, ça pourrait même être un bon moment à partager. Et puis, rassure-toi, beaucoup de gens ont des FéTICHES, c’est pas si weird que ça. Faut juste que tu sois prêt à écouter ses réeactions aussi. Comment ça ?
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.