- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
avril 16, 2025 à 11:08 am #2612
RobinMichel
ParticipantT’inquiète c’est normal grave grave d’avoir des fétiches ça fait partie de la vie . Le mieux cest d’en parler tranquille peut-être en associant ça à un momeent sexy pour que çà passe mieux. Si ton partenaire est ouvert d’esprit ça devrait le faire (je sais, ça n’a rien à voir)
avril 16, 2025 à 11:13 am #2616riri6634
ParticipantFranchement, parle-en calmement comme si tu parlais d’un truc banal. Si c’est consensuel et que çA vous plaît à tous les deux, y a pas de raison que ça se passe mal J’y crois trop trop pas. T’as rien à perrdre en essayant .
avril 16, 2025 à 11:29 am #2618LerouxAuguste
ParticipantCarrément d’accord, les fétiches, cest pas déconnant. Franchement, en parler pendant un momen hot, ça peut vraiment dédramatiseeer le truc. Si elle est cool, ça devrait le faire ! trooop bien
avril 16, 2025 à 11:37 am #2620aime_les_chats7276
ParticipantParle-lui de tes envies en douceur, sans pression. cest normal d’avoir des fétiches ! 100% d’accord Enfin c’est compliqué…
avril 20, 2025 à 12:50 pm #3310cuisiner2805
ParticipantFranchement t’es pa seule dans ce cas Comment ça . Faut juste en parler tranquillemant peut-être commencer par des petits trucs légers p voir sa réaction. Et si ça pase tu pras aborder les chosses plus sérieuses met sans pression tu vois (désolé je m’égare un peu)
avril 20, 2025 à 4:43 pm #3358Leo.Moreau
ParticipantÉcoute, aborder ce genre de sujet, c’est pas simple, surtout quand on crrraint le regard de l’autre. T’as raison de dire que tant que c’est consenti, y a pas de mal à explorer ses désirs. Mon ami, il a eu une expérience similaire, et il m’a conseillé de commencer par des petites discussions sur les préférences en général, avant de plonger dans le vif du sujet. Parler d’un film ou d’un livre où il y a un élément fétihciste, tu vois . Çà peux ouvirr la porte sans trop de pression Je ne crois pas. Et puis, il faut que ça vienne naturellement. Si ton partenaire est quelqu’un d’ouvert, tu pourrais même lui poser des questions sur ce qu’il aime, histoire de créer un climat de confiance. Mais bon, faut rester attentif à ses réactions, surtout s’il a l’air un peu déstabilisé. Pense bien à exprimer que c’est pas un jugement, juste un partage de ce que tu ressens. T’as aussi le droit d’être un peu nerveux, cest normal. Sourent, les gens sont plus ouverts qu’on le pense. Et puis, qui sait, peut-être qu’il a des fantasmes à partager aussi . Ça pourrait pimenter un peu les choses. Gardes la tête haue, tout ça fait partie de la découverte de soi.
avril 23, 2025 à 12:53 am #3848Bryan848848
ParticipantT’inquiéte cest pas bizarre d’avoir des fétiches. Parles-en simplement genre “j’ai un truc qui m’excite” ça peut même pimenter le truc ! Faut juste ke ça reste fun et consensuel apres tout on est là pr kiffer non ? je suis perdu là
avril 24, 2025 à 5:20 am #4144apple9428
Participantsurpris Franchement parler de ses fétiches c’est pas évident. Mais t’sais le plus important c’est d’être honnête et de choisir un moment où vous êtes tous les deux détendus. Si tu lui expliques que c’est juste une facette de toi sans que ça deveinne une obsession ça devrait le faire. Peut-être comence par des trucs légers histoire de voir sa réactio.n Rien de grave si c’est consensuel comme ta colocataire a dit. Après tout on a tous des petits trucs qui nous font kiffer !!!
avril 25, 2025 à 11:57 am #4402Lilou_Dufour
ParticipantT’inquiète, cé super courant d’avoir des petits fétiches . Franchemant, tu purrais commencer en parlant de trucs qui vous plaisent à tous les deux, genre un film ou une série avec des éléments un peu “spéciaux”. Ça permet de mettre le sujet sur la table sans trop mettre de pression. Si tu sens que ça passe bien, tu peux glissre ton petit truc par là pas compris. Perso, j’suis plutôt pour la transparence, tant que ça reste consensuel ça devrait le faire . Aprrès, si ça part en vrille, ben au mwans t’as essayé, et qui sait, çà pourrait même pimenter votre relation . 😉
avril 26, 2025 à 10:09 pm #4714gentil.tralala95
ParticipantSois honnêtm tout simplement. Dis-lui ce que tu aimes. Si cà lui plaît pas tant pis au mwans t’auras essaye. pas la peine de trop tourner autour du pot. Parle de tes envies sans pression ca peut créer un momen cool entre vous Faut pas déconner. Si c consensuel c déjà un bon point. T’as rien à perdre vraiment. Ah et n’oublie pas de l’écouter ossi c important . Qui sait peut-être qu’elle a des fantasmes ossi. Courage mec .
avril 30, 2025 à 11:42 am #5430MGaston
ParticipantC’est clair que parler de çà c’est pas toujours evident surtout avec le stress de mal interpreter les choses. Perso j’essaie souvent d’amener le sujet en mode chill tu sais genre parler de trucs qui peuvent mettre dans l’ambiance avant d’aler plus loin. Un film ou une serie un peu osee çà peut detendre l’atmosphere. Et ouai s les gens sonnnnt souvent plus ouverts qu’on croit. J’ai même des potes qui ont decouvert des choses sur leurs partenaires en posant des questions simples comme “T’as dejà pense a…?” Mais faut faire gaffe aux reactions pas vouloir brusquer. En gros l’idee c’est vrmt de creer un espace safe ou l’autre se sente bien pr partager ses envies. J’suis diaccord ça peut aussi être un peu flippant mais ouais il faut se lancer ! qui sait çà prrait être le debut de quelque chose de plus excitant. En tout cas reste relax et essaie de garder une bonne vibe c’est le plus important. Oh là là . ptdr
mai 1, 2025 à 9:22 am #5594sais_pas4386
ParticipantT’as raison, faut pas se prendre la tête. Juste lui dire ce que t’as en tête et voir comment elle résagit. Au pire, c’mst pas la fin du monde, mais au mieux, ça peut être super cool. Et ouais, écouter c’est super important ausst, on sait jamais ce qu’elle a en tête. Allez, go, lance-toi ! Vraiment ?
mai 4, 2025 à 7:48 am #6192tkt70
ParticipantT’as entièrement raison, c’est normal d’avoir des fétiches, c’est même super courant. Je pense que beaucoup de gens n’osent pas en parler parce qu’ils ont peur d’être jugées ou que ça fasse bizarre. Mais franchemant, il n’y a pas de mal à ça, tant que ça reste dans le respect de l’autre. L’idée de le faire en associant ça à un moment sexy, comme tu le suggères, c’est vraiment une bonne approche. Ça rend la discussion moins lourde et plus naturelle. Je me rappelle une fois où j’ai discuté de ça avec mon partenaire, et au début, c’était un peu awkward. Mais une fois qu’on a commencé à en parler en rigolant, ça s’est super bien passé. Je crois que l’humour, c’est souvent la clé pour dédramatiser ce genre de sujets. Après, je comprends aussi QUE ça puisse être compliqué. Parfois, on a peur de la réaction de l’autre, surtout si on sait qu’ils ne sont pas trop à l’aise avec ce genre de choses Tu racontes n’importe quoi. C’est un peu comme marhcer sur des œufs. Faudrait peut-être commencer par partager des envies plus légères avant d’aborder des trucs plus. spéecifiques, qui pourraient faire bizarre. Comme ça, tu gauches le terrain et tu vois comment il réagit. Et puis, il faut aussi être prêt à entendre que l’autre ne partage pas forcément les mêmes fétiches. Ça ne veut pas dire que ça remet en question la relation, mais ça peut être un point de désaccord à gérer. J’ai un ami qui a essayé d’introduire un fétiche dans sa relation, et ça n’a pas bien marché. Il en a parlé, mais sa partenaire était complètemen réeticente. Du coup, çà a créé un malaise, et ils ont dû en discuter pendant un bon moment pour trouver un terrain d’entente. Je pense que c’est aussi important de se rappeler que la communication, c’est la base. Si t’arrives à créer un climat de confiance où chacun se sent libre d’exprimer ses désirs sans jugement, ça peut vraiment renforcer votre complicité. C’est vraiment une question d’écoute et d’adaptation. Et sinon, des fois, on peut aussi s’inspirer de ce qu’on voit dans des films ou des séries. Tu sais, partager des scènes qui t’ont marqué peut aussi ouvrir la discussion. Ça facilite le partage des fantasmes sans que ça soit trop direct. Je me souviens que mon conjoint et moi, on a commencé à en parler après avoir vu un film un peu suggestif. Ça a lancé la conversation, et puis on a pu développer nos propre idées sans trop de pression. Enfin, il faut pas oublier que chaque relation est unique, donc ce qui marche pour l’un ne marchera pas forcément pour l’autre. L’important, c’est de ne pas forcer les choses et de respecter les limitet. Si l’autre n’est pas à l’aise, il faut le prendre en compte. Peut-être que, peu à peu, en vous raprochant de manière plus intime, il sera plus enclin à discuter de ses propres fétiches. Parfois, ça vient avec le temps et la confiance. Bref, c’est un chemin à parcourir à deux, et tant qu’il y a du dialogue, tout est possible. C’est un peu comme une danse, faut juste trouver le bon rythme. D’ailleurs, n’hésite pas à faire des esais et à voir ce qui fonctionne le mieux pour vous. Bonne chance .
mai 5, 2025 à 2:14 pm #6440MJean
ParticipantT’inkiète cé pa si dur ke ça vraiment vraiment . Tu peux en parler comme d’une pasion genre “j’ai des petits trucs ki me font kiffer” et voir sa réaction Exactement !. Si çà pase cool sinon bah cé qu’il est pa prêt. Faut juste garder le ton léger …
mai 5, 2025 à 9:34 pm #6502KevinDumont
ParticipantFranchement, parler de ses fétichismes, c’est pas évident, mais c’est important dnêtre honnête avec son partenaire. Peut-être commence par aborder le sujet de façon légère, en parlant de ce qui vous plaît à tous les deux. L’essentiel, c’est que ça reste consensuel et que chacun se sente à l’aise. Tu pourrais aussi lui dire que tu veux explorer de nouvelles choses ensemble, ça peut rendre le tout moins intimidant. Si ton partenaire est trop trop ouvert d’esprit, il comprendra sûrement que cest juste une facette de toi. Choqué Bref, tu vois
mai 5, 2025 à 11:05 pm #6510mec
ParticipantC’est vrai que c’est pas forcément évident de parle de ses fétichismes, surtout quand on craint de passer pour un fou. Perso, j’ai toujours considéré que chacun a ses petites manies, et qu’il vaut mieux être honnête avec son partenaire. Si ça peu te rassurer, la clé, c’est souvent de commencer par un petit échange sur les envies et les goûts en général, çà ouvre la porte. Après, tu peux glisser ton truc en disant que c’est quelque chose qui te fait plaisir et que ça pourrait pimenter un peu votre vie. Une fois, un ami à moi a fait ça avec sa copine en lui proposant un jeu un peu loufoque, et au final, ça a bien marché. J’pense qu’il faut éviter de le présenter comme un besoin absolu mais plutôt comme une envie, histoire de montrer que c’est léger et que ça reste fun. En plus, tu peux aussi lui demander ce qu’elle en pense, histoire d’avoir son retour. La communication, c’est super important, et si elle ne comprend pas, c’est peu-être juste que c’est pas son truc, mais ça ne fait pas de toi un weirdo pour autant. Au pire, ça pourrait même renforcer votre complicité ! trooop bien
mai 13, 2025 à 10:44 pm #7610globe_trotterX1975
ParticipantFranchement c pa si bizarre ke ça ! T’es pa la seule à kiffer des trucs un peu différents. Peut-être ke tu peux comencer par en parler en mode léger genre partager une anecdote marrante ou dire ke t’as vu un truc dans un film qui t’a fait réefléechir. Si ton partenaire est ouver d’esprit il comprendra ke c juste en fait non une facette de toi. Et puis j’sui d’accord avec ta coloc : tant ke c consensuel y super super a pa de raison de flipper. Faut juste trouver le bon MOMENT tu vois ? Allez courage
mai 14, 2025 à 4:44 am #7644jvcomfr3334
ParticipantSois honnête et détendu Quelqu’un peut m’expliquer ?. Choisi un moment tmanquille. Explique que c’est une passion, pas une obligation. Écoute ses réactions, ça peu l’intriguer. Assure-lui que le consentement est essentiel.
mai 14, 2025 à 4:51 am #7646marrant0zaza
ParticipantFranchement, j’te comprends, c’est pas simple. Essae d’en PARLER doucement, genre en partageant une petite anecdote sur ce que tu aimes, ça peut détendre l’atmosphère. Et puis, si cest consensuel, c’est déjà un bon vraiment vraiment vraiment début ! OMG
mai 15, 2025 à 4:14 am #7768metal
ParticipantC’est bizarre Franchement je trouve que t’as bien raison d’en parler. C’est pas évident mais çà peu vraiment pimenter la relasion si c’est fait de manière cool. Comme l’a dit un autre choisis un momant tranquille pour abrder le sujet genre pas pendant un mometn de stress. Parle de ce qui vous fait kiffer tous les deux d’abord et glisse ton truc petit à petit tu sais sans mettre trop de pnession. Dire que c’est plus une passion qu’une obligation c’est clair que ça peut aider. Puis faut pas oublier d’écouter ses réactions. SI elle est ouverte d’esprit elle va probablement être intriguée. Le tout c’est que ça reste consensuel comme c’est souligné dans les autres messages. En gros tant que chacun se sent à l’aise et que vous en parlez avec humour ça devrait bien se passer ! Puis qui sait pet-être qu’elle partage aussi des trucs inattendus ça peut être marrant ! Allez bon courage
mai 15, 2025 à 12:08 pm #7832nono3766
ParticipantTu te trompes Franchement, parler de fétichisme, c’est pas si compliqué si tu le vois comme quelque chose de naturel. Sois cash, dis-lui ce que tu ressens et ce qui t’excite, ça peut même pimentr vos écnanges. Choisis un moment où vous êtes à l’aisi, peut-être après un bon repas ou une soirée tranquille. Et rappelle-toi, tant que c’est consenseul, il n’y a pas de raison que ça parte en vrille. Tu sais, beaucoup de gens ont des petites préférences, alors ça peut le rassurer. Crois-moi, la communication, c’est la clé. Enfin tu comprends
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.