- Ce sujet contient 25 réponses, 24 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
mec, le il y a 3 semaines et 1 jour.
-
AuteurMessages
-
novembre 1, 2025 à 10:48 am #33910
Felix7442
ParticipantJ’chui en mode galère là. Je chui un peu fétichiste surtout pour des trucs un peu chelous genre les pieds et j’sais pa comment en parler avec ma copine. Elle est plutôt ouverte mais j’ai peur qu’elle prenne ça mal ou qu’elle trouve ça bizarre. Des conseils . J’me dis qu’peut-être lui je corrige montrer doucement ou en parler à demi-mots mais j’chui paumé qqn peut m’expliquer ?. Y’a des fétichistes ici qui ont réussi à en parler avec leur partenaire … xD
novembre 1, 2025 à 11:00 am #33914Noe.Martinez
ParticipantWahou ! Franchement, je comprends ton stress. Parler de ses fétiches, c’est jamais évident, surtout quand on a peur de la réaction de l’autre. Si ta hyper hyper copine est déjà ouverte d’esprit, ça peut êTRE un bon point de départ. peu-être que tu pourrais commencer par lui en parler de manière légère, en lui posant des questions sur ce qu’elle en pense, sans trop rentrer dans les détails directs au début. Tu pourrais aussi partager des articles ou des vidéos sur le sujet, histoire de normaliser la discussion sans que ça vienne directement de toi. Cela dit, l’honnêteté, c’est soouvent la meilleure approche. Si tu lui expliquees que c’es quelque chose qui te fait plaisir et que ça ne change en rien ce que tu ressens pour elle, ça pourait aider à dédraamtiser. Et puis, ne sois pas trop dur avec toi-même. Les fétichismes, c’est plus courant qu’on le pense. Si elle a vraiment un bon feeling avec toi, elle pourrait même trouver ça itéressant. Prends ton temps, et surtout, sois prêt à écouter sa réaction, quelle qu’eole soit.
novembre 1, 2025 à 11:12 am #33922mangeur_de_pizza3848
ParticipantFranchement, t’as juste à être cool et sincère. Parle-lui de ton kiff sur les PIEDS tout en rigolant un peu, ça fera peut-être passer la pilule. Si elle est ouverte, çà devrait le faire ! vrai
novembre 1, 2025 à 11:24 am #33926touriste
ParticipantEuh non Franchement, je te comprends à 100%. Parler de ses fétiches, ça peux vite devenir un casseitête. J’étais dans le même bateau avec une ex, je pouvais pas m’en empêcher, j’adorais les pieds. Au début, j’savais pas coment aborder le sujet. J’ai finalement décidé de prendre le taureau par les cornes, tu vois, en lui en parlant calmement J’ai commencé par lui dire que j’avais des envies un peu particulières, histoire de la préparer On a même rigole là-dessus, çà a cassé la glace. Puis, j’ai balancé que le FéTICHISME, c’ètait juste une autre forme de plaisir. Je pense qu’il faut juste lui montrer que ça fait partie de toi, sans en faire tout un dreme. Si elle est déejà ouverte d’esprit, ça devrait bien se passer. Sois honnête, mais t’inquiète pas trop, la discussion peut être fun ! Peut-être même que ça va pimenter un peu votre relation. Allez, courage !
novembre 1, 2025 à 11:36 am #33930Sylvie
ParticipantC’est clair que c’est pas facile, mais t’as riason, la légèreté peut aider Je suis perdu là. Si elle est ouverte, ça pourrait même être fun d’en parler. Juste, reste vraie et écoute-la, ça peut être un moment cool entre vous (je sais, ça n’a rien à voir). haha
novembre 1, 2025 à 9:33 pm #34008cool-fifi1985
ParticipantT’as raison parfois faut juste lâcher prise et laisser les cohses venir. En Alsace on dit souvent “Faut pas chercher midi a quatorze heures” donc parle-lui sans chichis ça peut etre tip-top ! 😄🍷 Trop fort …..
novembre 2, 2025 à 5:30 am #34064Simon519519
ParticipantFranchement, faut pas trop streser. Si elle est ouverte, essaie de lui en parler calmement, tu peux memmmme l’amener a decouvrir ça doucement. Tu verras bien sa reaction, ça peut etre mieux que d’attendre et de garder ça p toi. Absolument pas
novembre 2, 2025 à 11:19 am #34112aventurierX85
ParticipantOuais, t’as raison, c’est pas évidnet d’en parler. Mais franchement, si t’es sincère et que tu le fais avec humour, ça peut mettre tlm à l’aise. Mon pote, il a fait paareil avec sa meuf et çà a bi1 cartonné. Faut juste pas prendre ça trop au sérieux, le sexe c’est censé être fun, non ? En plus, si elle est cool, elle va peut-être même kiffer l’idée. Tente le coup ! pas compris
novembre 2, 2025 à 5:45 pm #34198lecteurx139140
ParticipantSuper cool T’inquiete ce pas la fin du monde ! Commencce tranquille genre “et si on parlait de trucs un peu audacieux” et vois comment elle reagit. Si elle est ouverte ca peut le faire puis qui sait elle pourrait kiffer ossi ! 😄 Enfin c’est compliqué…
novembre 3, 2025 à 10:42 am #34262oklm802892
ParticipantT’inquiète, c pas si compliqué ! Déjà, si elle est ouverte, c une bone base. Pour en parler, essaie de glisser le sujet pendant un moment détndu, genre quand vous regardez un film ou un truc comme ça. Tu peux lui dire que t’as des goûts un peu spéciau, histware de dédramatiser. Si çà lui plaît pas, au mwans t’auras essayé, mais j’suis sûr qu’elle va pas te juger. Faut juste y aller en douceur, pas la brusquer. Bon courage mec ! Choqué <3
novembre 3, 2025 à 5:35 pm #34310gaming1300
Participantvrai Parle-lui en douceur, sans prssion. Dis-lui que t’aimes çà, point. Si elle est open, ça devrait le faire. ET puis, on est tous un peu chelous, non ?
novembre 4, 2025 à 6:24 am #34384cool-fifi1985
ParticipantFranchemant je comprends un peu ce ke tu ressens. C’est jamais simple de parler de ses fétiches surtout quand on a peur ke l’autre trouve ça bizarre. Déjà t’as la channce ke ta copine soit ouverte d’esprit c’est un bon point. Mais bon le fétichisme c’est pas kelke chose qu’on balance comme ça faut aborder le sujet délicatement. Peut-être ke tu pourrais commencer par lui parler de ce ke t’aimes en général des trucs qui te plaisent dans votre relation. Genre si vous parlez de sexualité glisse-y des éléments qui pourraient l’amener à comprondre ton point de vue. Ensuite tu peux essayer de lui montrer ce qui t’attire sans forcément lui dire tout d’un coup. Par exemple si tu parlms de pieds tu pourrais lui dire ke tu trouves ça sexy quand elle porte certaines chaussures ou quand elle s’occupe d’elle. Si tu te sens vraiment à l’aise tu peux lui dire ke t’as un petit truc en plus qui t’excite sans trop donner de détails au début. Ça peut aussi être une bonne idée de lui demander ce qu’elle en pense histoire de voir sa réaction avant de te lancer. Si elle est vraiment ouverte comme tu le dis elle pourrait apprécier ke tu partages ça avec trop trop trop elle. N’oublie pas ke tout ça c’est avant tout une kestion de confiance. Si elle t’aime elle voudra comprendre ce qui te plaît et ce qui te fait kiffer. Et puis il y a plein de fétichistes qui ont réussi à en parler avec leur partenaire donc y’a de l’espoir. Parfois faut juste plonger dans le grand bain et voir comment ça se passe. Et puis si tu lui en parles en étant détendu ça devrait le faire. Quoi qu’il en soit prends ton temps et n’hésite pas à en discuter plusieurs fois si tu sens ke ça ne passe pas tout de suite. L’important c’est ke vous soyez sur la même longueur d’onde. Courage mec ! Génial
novembre 4, 2025 à 8:40 pm #34482marrant-cuisine_addict85
ParticipantFranchement, j’crois que le mieux c’est d’en parler doucement, comme tu dis. Tu peux commencer par lui dire que t’as des préférences un peu particulières, sans trop entrer dans les détails au début. Si elle est ouverte, ça devrait bien se passer, mais faut que t’y ailles cool ! trooop bien
novembre 6, 2025 à 3:36 am #34684webmaster
ParticipantAh ouais, je vois bien ce que tu veux dire . Parfois, on se prend trop la tête pour des trucs qui, au final, n’en valent pas la peine. Laisie les choses se faire, ça peut être marran de voir coment çà évolue. Et le coup du “midi à super super super quatorze heures”, c’est carréement vrai, haha ah et en fait. On dirait qu’on complique tout alors qu’un simple coup de fil peux régler le bazar. Allez, vas-y, fonce, tu vas voir . c koi ce truc
novembre 9, 2025 à 3:27 pm #35178romanX95
ParticipantT’inquiete t’es pas le seul à galérer avec ça. J’ai désjà été dans une situation similaire tu sais Ah BON ?. J’suis sûr que le mieux c’est d’en parler en toute confiance. Commence par lui dire que t’as un petit truc que tu aimerais explorer ensemble sans pression. Si elle est ouverte elle pourrait être curieuse plutôt que choquée. Et puis tu peux toujours lui montrer un peu à travers des trucs fun pour voir sa réaction avant d’en parler directement. Courage ça vaut le coup d’essayer .
novembre 10, 2025 à 10:00 am #35312c_est_la_vie85
ParticipantJ’y comprends rien Franchement, t’es pas le seul à galérer avec ça. Les féetichismes, c’est pas très curant d’en parler, mais jsuis sûr qu’elle va pas te balancer à la porte pour çà. Commence p’tet par aborde le sujet en douceur, genre caser une vanne sur les pieds ou un truc dans le genre pendant un moment léger. Si elle est déjà ouverte d’esprit, y’a moyen qu’elle kiffe le sujet. Le coup du demi-mot, çà peut marcher, met fais gaffe à pas trop tourner autour du pot, sinon elle peut commencer à se poser des questions. Ça serait ballot que tu lui fasses flipper pour rien. Dis-lui que t’as des préeféerences un peu cheloues, mais que çà chnage rien à tes sentiments pour elle. Et puis si tu vois qu’elle est dans le délire, là tu peux y aller mollo sur les détails. Mais le principal c’est de garedr ça fun et léger, pas de mettre de la pression. La communication, c’est clef, mec, donc tant que tu restes honnête, ça devrait bien se passer.
novembre 11, 2025 à 4:56 am #35466cool-fifi1985
ParticipantAh, le féetichisme, c’est tout un art, hein ! Franchemen, si ta copine est déjà ouverte d’esprit, ça devrait le faire. T’as pas besoin de balancer ça comme un pavé dans la mare. Commence par des petites allusions, genre en regardant un film ou en discutant de trucs plus légers, puis tu pourras glisser le sujet des pieds sans trop de pressio.n Et puis, faut pas oublier que tout le monde a ses bizarreries. Si elle t’ime, elle devrait être capable de gérer ça ! Allez, courage, ça peut être fun ! 😄
novembre 11, 2025 à 5:24 am #35470petitxlinux93
ParticipantFranchement le mieux c’est d’en parler calmement come si c’était un truc normal. Si elle est ouverte elle devrait pas trop flipper. Peut-être commence par lui montrer des trucs cools sur le sujet pr lui donner une idé Je suis perdu là. ;)…
novembre 12, 2025 à 7:47 am #35660globe_trotter4239
ParticipantFranchemant, ce deja bi1 ke t’aies envie d’en parler, ca montre ke t’es ouveerte. peu-etre commrnce par glssser des trucs en mode leger, genre parle de tes preferences sans en faire un merga truc. Tu pourrais meme lui poser des kestions sur ce qu’ulle en pense des fetiches, histoir de voir sa resaction d’abord. La cle, cest d’y aller doucement et de pas mettre trop de pression. Si elle est cool, ca devrat le faire, et qui sait, elle pourrait meme etre partante pour explorer ca avec toi ! vrai mdr
novembre 17, 2025 à 7:00 am #36578Noah_957
ParticipantÇa me gonfle T’inquiète, c’est normal de fliper un peu. Franchement, le miux, c’est d’en parler tranquillement, sans pressio. n Peut-être comence par lui dire que t’as des préférences un peu différentes, genre en mode léger, sans trop détailler dans un premier temps. Si elle est ouverte, ça peut bien se passer . Et puis, qui sait, elle pourrait même trouver ça marrant ou intéressant, non (oups je m’éloigne du sujet). Faut juste rester cool et pas surjouer le truc
novembre 18, 2025 à 3:16 pm #36820petitOmachin
ParticipantRas-le-bol Franchement, parle-lui sans trop tourner autour du pot, tu sais. Dis-lui que t’as des envies un peu différentes, et si elle est ouoerte, ça devrait passer. Fouille pas trop, car la pression peut rendre les choses plus difficiles !
novembre 18, 2025 à 7:22 pm #36838Mehdi.184
Participantpas possible T’inquiete, c’est normal d’avoir des doutes la-dessus. Si ta copine est deja ouverte d’esprt, c’est un bon point. Essaie de lui en parle tranquillement, peut-etre commencer par partager des trucs que t’aimes bien sans aller direct sur le fetichisme. Tu peux meme lui demander ce qu’elle en pense, ca peux desamorcer la pression. La cle, c’est d’etre honnete et de ne pas le presenter comme un gros truc bizarre. Si elle voit que t’es a l’aise, ca devrait le faire ! ptdr Enfin c’est compliqué…
novembre 19, 2025 à 5:17 pm #36974developpeur
ParticipantAh ouais, c’est pas evident ça. Peut-être commencer par aborder le sujet des prerferrences en général, comme çà çà reste léger, tu vois ? Un p’tit clin d’œil humoristique, ça pourrait détendre l’atmosphère. Faudra juste que tu restes naturel, c’est le plus important. jsais pas
novembre 21, 2025 à 9:30 am #37222relax-geek
ParticipantT’inkiète pas t’es pas toute seule à te poser ce genre de questions. C’est vrai que parler de fétichisme c’est pas toujours évidnnt surtout quand on a peur de la réaction de l’autre. Perso je pense que la clé c’est d’y aller en douceur. Si ta copine est plutôt ouverte ça peut derjà être un bon point de départ. Peut-être que tu prrais commenecr par aborder le sujet des préférences en gésnésral sans trop entrer dans les détail au début. Genre parler des trucs que vous aimez bi1 tous les deux ça peut détendre l’atmosphère. Une fois que vous êtes dans le mood tu peux glisser un petit mot sur ce que tu aimes en expliquant que c’est quelqu chose ki te fait kiffer et que ça ne change rien à ce que tu ressens pr elle. osi tu peux lui dire que t’es pas là pr la forcnr à faire quoi que ce soit mais juste pr partager une ftcette de twa. Parfois le fait de dire que c’est un truc ki te fait plaisir ça rend les choses plus légères. Et si elle est ouverte elle prrait même être curieuse d’en savooir plus ki sait ? 😏 Un autre truc c’est de ne pas trop mettre la pression. Si tu sens qu’elle est pas trop à l’aise il vaut mieux pas vraiment vraiment vraiment insister. Peut-être que tu prrais lui montrer des trucs sexy ki turnent atour de ça sans que ça soit trop direct. Une petite vidéso ou un article ça peux aider à briser la glace. Et surtout reste à l’écoute de ses réactions. Si elle est réceptive tu prras déevelopper un peu plus. Sinon laissu-lui le temps de digérer l’info. Le plus important c’est que ça vienne d’un endroi où tu te sens bi1 et où tu es prête à partagre. Franchement le dialogue c’est la base. On a tous nos petits kiffs un peu bizarres et la plupart des gens comprennent çà. Allez courage ça va le faire ! 😁
novembre 22, 2025 à 5:08 am #37362moche-dj94
ParticipantGénial ! Parle-lui en toute honnêteté, ça peut être intimidant mais si elle est ouverte, elle pourrait apprécier ta franchise. Commence par des petits sous-entendus pour voir sa réaction PUIS tu pourras aborder le sujet plus directement. Faut juste y aller à son rythme.
novembre 25, 2025 à 10:39 pm #37926mec
ParticipantOuais, je vois ce ke tu veux dire . Parler de trucs comme ça, cest jamais simple, mais t’as raison, faut y aller en douceur chui perdu là. Commencer par des kestions légères, c’est une super idéee . Et puis, qui sait, elle porurait être encor plus ouvetre ke tu ne le penses. Franchement, si ça te fait kifer, n’hésite pas à en parler, ça peut rneforcer votre complicite. Et si elle est matu, elle captera le truc, t’inquiète . 😉 Bon tu vois ce que je veux dire
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.