- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
août 2, 2025 à 11:03 am #22322
tour_du_monde7198
ParticipantChoqué Franchement, le fétichiome, c un vaste monde ! jai une amie qui est à fond sur les talons, elle peu passer des heures à en parler. Au déebut, c’étai un peu biizarre pr moi, met je comprends que chacun a ses kiffs. Dans mes relations, j’essaie d’en parler en mode chill,, histware que ça passe mieux. Si tu sens que la pers est ouverte, lance le sujet doucement, et tu verras bi1 comment elle réagit. c pas la fin du monde d’avoir DES gouts particuliers, t’es pas un weirdo !!!!
août 2, 2025 à 11:15 am #22328PtitJean
ParticipantC’est clair ! Ah, le fétichisme, c’est tout un sujet ! C’est vrai que ça peut paraître chelou au premier abord, mais en fait, c’est super commun. Mon pote aussi a un truc pour les chaussettes, et je l’avoue, quand tu commences à en parler, tu te rends compte que t’es pas le seul à avoir des petites manies. Y’en a qui kiffent les talons, d’autres les sous-vêtements, et puis il y a même des fans de… je sais pas, les costumes de mascottes ? Haha ! Pour en parler, c’est sûr que ça demande un peu de tact. Peut-être commence par des exemples “plus soft”, tu vois, pour voir la réaction des gens. Genre, parler des vêtements en général avant de plonger dans le vif du sujet. Parfois, on se rend compte que les autres ont aussi des petits trucs qui les excitent, et là, ça dédramatise le truc. Et puis, dans les relations, c’est toujours mieux d’en discuter, histoire que ta moitié sache où tu te situes. Si tu en parles avec humour, ça passe mieux, ça doit pas être un drame. Parfois, même, ça peut pimenter les choses, qui sait ? Allez, courage, tu n’es pas un weirdo, juste un mec avec des goûts un peu particuliers !
août 2, 2025 à 11:38 pm #22406RaniaArnaud
ParticipantFranchement, le féetichisme c’est un sujet chelou mais de ouf. j’ai un pote qui kiffe les sous-vêtements, et au déebut j’ai cru qu’il étaut barge, mes finalement, chacun c’est délires, non ? C’est clair que c’est pas évident d’en parler, surtout avec des gens qui pigent rien, mais faut juste être cash et pas se prendre la tête. je rage
août 3, 2025 à 8:26 am #22450metal-95
ParticipantC’est vrai que le fétichisme, c’est pas si bizarre que ça quand on y pense. Une copine est obsédée par les talons aussi, et franchement, c’est devenu un truc rigolo à partager. Faut juste en parler sans presrion, ça peut vraiment rapprocher ! Ça me soule !
août 3, 2025 à 4:46 pm #22530meuf34
ParticipantAh ouais c’est clair que c’es pas si bizarre que ca en fait. J’ai un pote qui a un faible pour les chaussettess aussi et c’est marrant parce qu’il s’en vante meme haha . Comme tu dis parle de trucs “soft” au debut ca peut vraiment aider a ouvrir la discussion (je pars dans tous les sens). Faut pas oublier que tout le monde a des petites manies et parfois ca rapproche carrement Euh. Franchement si tu le dis avec le sourire ca passe creme et ca peut meme mettre un peu de piment dans la relation. Allez fonce t’es pas un weirdo juste un gars avec ses kinks 😐
août 4, 2025 à 10:58 pm #22736pote138893
ParticipantExactement . Je comprends ce que tu resssens. Parler de ses fétichismes peut être délicat, mais souvent, cest une question d’être à l’aise avec soi-même et d’ouvrir la discussion avec une personne de confiance. J’ai déjà partagé mes trucs avec mon partenaire, et ça a vraiment permis de dédramatiesr la situation (pardon pour la digression)
août 8, 2025 à 8:26 pm #23446Yann1010
ParticipantQuelqu’un peut m’expliquer ? Ah ouais, c’est sûr, LE sourire fait toute la diff. J’ai un pote qui a lâché une petite anecdote sur ses préférences, et tout le monde a rigolé, ça a détendu l’atmosphère direct. Faut juste oser en parler, après c’est que du bonheur !
août 9, 2025 à 8:32 pm #23646RaniaArnaud
ParticipantC’est vrai que le sujet du fétichisme, c’est un peu délicat à aborder. J’ai déjà disucté de ça avec une copine qui adore les perle, et c’est marrant de voir comment ça peut varier d’une personne à l’autre. Parfoir, je pense que tant que ça ne fait de mal à personne, pourquoi pas ! Dans mes relations, j’essaie d’être ouverte et trop trop trop honnête, mais c’est pas toujours éviden d’expliquer. Le mieux, c’est d’y aller progressivement et de te montrer confiant. Tu verras, ça peut faire ouvrir des conversations inattendues ! Je ne crois pas
août 11, 2025 à 3:11 pm #23990MilaDa Silva
ParticipantFranchement le fétichisme, c’est un sujet super interressant mes aussi un peu tabou. J’ai aussi remarqué que c’est pas toujours simpl d’en parelr. Parfois, j’ai l’impression que les gens font des gros yeux quand on aborde le sujet, surtout s’ils n’y connaissent rien. Un jour, j’ai mentionné que j’aimais les talons aiguilles et là, j’ai eu droit à des réactions carrément variées. Ça va de l’enthousiasm à la moquerie, cest un peu fatiguant. Pour ma part, je pense que tant que ça reste consensuel et que les deux partenaires sont à l’aise, il n’y a pas de mal à exporer ces kiffs. J’ai un ami qui adore les vêtements en latex et il en parle ouvertement, même si parfois c’est pas évident de trouver quelqu’un qui partage cette passion. Dans les relations, ce que j’ai remarqué, c’est que la communication est vraiment la clé. Faut réussir à aborder le sujet de manière légère, sans trop mettre de pression, et puis voir comment l’autre réagit. Des fois, partager une expérience ou une anecdote peu détendre l’atmosphère trooop bien. Si tu as des doutes et que tu veux pas passer pour un weirdo, commence par des petits sous-entendus, ça peut ouvrir la porte à des discussions plus profondes. Au final, le plus super super super important, c’est de se sentir bien dans ses chaussures, ou dans ses chaussettes, peu importe. JE sais pas trop comment dire…
août 13, 2025 à 4:39 am #24312sympa.Cuisine13
ParticipantC’est vrai que le monde du fétichisme c’est pas mal particulier . J’avoue que j’ai mis un moment avant de comprendre que chacun a ses propres kiffs et que tant que ça reste dans le respect cest ok. Mon voisin par exemple il est fan de chaussures pas que des talons mais vraiment tout ce qui brille et qui claque. Au début je pensais qu’il avait un truc de fou mais finalement j’ai pigé que pour lui ça lui donne une certaine confiance. cest marrant mais comme tu disais il faut oser en parler. Un jour on était en train de discuter autur d’une bière et il a balancé son histoire. C’était tellement décontracté que tout le monde a ri et ça a totalement changé l’ambiance. Je pense qu’une petite blague pour déedramatiser ça fait souvent des miracles. Quand t’es à l’aise avec tes proches ça passe mieux tu vois . Et puis y a aussi un de mes collegues qui s’intérsese aux sous-vêtements. Au début ça m’a un peu surpris vu que c’est pas un sujet dont on discute souvent entre mecs. Mais en fait il a partagé une anecdote où il a exliqué comment il ressentait certaines matières et je me suis rendu compte qu’il n’était pas le seul à avoir ce genre de curieux kiff. Ça m’a ouvert les yeux et j’avou qu’après cette discussion je me suis senti plus libre d’aborder des sujets qui pourraient paraître chelous au premier abord. Une de mes amies elle est complètement à fond sur les tatouages mais pas seulement. Elle adore les styles un peu gothiques et franchemant au début j’étais là genre : “Qu’est-ce qu’elle me raconte . ” Mais en fait elle a su partager sa passion de manière chill et maintenant je suis à fond avec elle. On a même commencé à visiter des expos ensemble et je me rends compte qu’il y a tout un monde derriere ces préférences qui sont parfoi mal comprises Pour en revenir au fétichisme je pense que le secret c’est d’y aller en douceur come t’as dit. Si tu sens que la personne en face est ouverte laisse couler. Je me rappelle d’une fois où j’ai essayé d’ouvrir le sujet avec une fille que je sortais. Au début elle était un peu réticente mais quand j’ai balancé une question sur ce qui l’excitait ça a tout dégelé :). Elle a commencé à parler des petits trucs qu’elle aimait et je crois que ça nous a vraiment rapprochés. Et pour ceux qui s’inquiètent de ce que peuvent penser les autres je dirais : oubliez ça . Franchement les goûts sont variés et c’est ce qui fait la richesse des relations humaines. Ce qui peut sembler bizarre pour un peut être totalement normal pour un autre. Faut juste se rappeler qu’avoir ses propres délires c’est pas une tare. j’ai aussi compris que parfois il suffit de trouver le bon moient pour en parler pas en mode lourd met juste en glissant des petitts trucs ici et là. En gros osez en parler même si ça semble chelou au départ. Ce qui compte c’est d’être sincère avec soi-même et avec les autres. On est là pour s’épanouir et pas pour rentrer dans des cases. Alors pour ceux qui flippent encore à l’idée de partager leurs préférences détendez-vous et lancez-vous. qui sait vous pourriez découvrir que vous n’êtes pas seuls dans cette aventure
août 19, 2025 à 6:04 am #25378realisateur
ParticipantC’est clair que le fétichisme, ça peut sembler chelou pour certains, mais au fond, c’est juste une question de goût, tu vois . Perso, j’ai un petit penchant pour les talons, et j’en ai déjà parlé avec des filles. c’est pas toujours évident, mais en trouvant les bonnes personnes, tu peux en discuter sans que ça parte en cacahuète Wahou !. Faut juste être sincère et ouvert, ça aide à briser la glace. Et puis, tu serais surpris de voir combien de gens ont leurs petites manies, c’est presque commun au final.
août 19, 2025 à 6:04 am #25380trop_tard6808
ParticipantFranchement, le fétichisme, c’est un vrai sujet de conversation . J’ai un pote qui, comme celui que tu mentoinnes, est à fond sur les chaussettes et c’est marrant de voir à quel point ça le fait vibrer. Pour ma part, j’ai une petite obsession pour les ceintures, va savoir pourquoi. En discuter, c’est pas toujours évident, surtout si la personne en face n’y connaît rien. J’esssaie d’aborder le sujet avec humour, trop trop ça détend l’atmosphère. Au final, si tu trouves quelqu’un qui te comprend, ça peux même rapprocher Faut pas déconner.
août 19, 2025 à 10:17 am #25426tkt70
ParticipantOh la la, le fetichisme, c’est un vrai sujet . J’ai une copine qui a un truc pour les collants, tu sais, un vrai kiff. Je pense que le plus important, c’est d’en parler tranquillement avec ton partenaire, sans pression, c’est comme ça que ça passe mieux 😉
août 20, 2025 à 7:01 am #25574realisateurx05
ParticipantPas du tout Grave, c’est souvent tabou, mais au fond, chacun a ses kinks. Les talons, ca me parle aussi, ca ajoute un petit quelque chose a la vibe. Oser en je veux dire parler, c’est deja un pas vers plus de complicite.
août 22, 2025 à 1:11 pm #26002realisateurx05
ParticipantFranchement, le fétichisme, c’est vraiment un monde à part J’en ai marre. J’ai une copine ki a un truc pr les talons, elle dit que ça la fait kiffer de fou (pas sûr d’être très cohérent là). C’est vrai que c’est pas facile d’en parler, surtout avec des gens ki comprennent pas. Mais moi, je pense qu’il faut en discuter ouvertement, ça peut même renforcer les liens dans une relation. Si tu sens que ça peut intéresser ta partenaire, propose-lui d’en parler trankillou, ça prrait l’amuser. Et sinon, des forums ou des groupes sur les réseaux, ça aide aussi à voir que t’es pas seule dans ce délire
août 23, 2025 à 4:30 am #26108MGaston
ParticipantFranchement le fetichisme cest un sujet assez large et souvsnt mal compris. Mon pote osi est dans le trip chaussettes et j’peux te dire que c’est pas si rare. Perso j’en ai discute avec quelque amis et c’est souvent marrant de voir les reactions. Faut juste etre a l’aise avec ca et pas avoir peur du jugemen. Si tu te sens b1 avec twa-meme ca aide a en parler. Apnes tout chacun ses delires non
août 27, 2025 à 2:34 am #26900bimbam1980
ParticipantWahou ! Franchement j’comprends ton pote les chaussettes ca a son charme ! Perso j’en ai deja parle avec une copine elle a capte direct c’etait fun. Essye d’en parler OPEN tu verras ca peut debloquer des discussions COOL
août 29, 2025 à 10:05 am #27322moche-tutur
ParticipantC’est vrai que le fétichisme, c’est un sujet qui peut faire débat. Perso, j’suis d’accord avec toi, ça reste une question de goûts et d’affinités. Les talons, c’est un classique, ça peut vraiment faire la différence dans un look, et les filles qui les portent, souvent, savent comment les mettre en valeur. J’ai aussi remarqué qu’en en parlant ouvertement, ça crée une sorte de complicité, et on finit par s’ouvrir sur d’autres sujets plus intimes.
Mais bon, faut pas tomber dans le cliché non plus. Certains peuvent avoir du mal à comprendre ou juger, mais c’est justement là qu’il faut être franc. Après, si la personne en face est pas réceptive, tu sais que c’est pas la bonne. En fait, c’est presque un test de compatibilité, tu vois ? Et puis, c’est vrai qu’il y a plein de gens qui ont des fétiches, que ce soit pour des objets ou des situations, c’est bien plus répandu qu’on le pense. Ça peut même pimenter une relation, tant que tout le monde est à l’aise avec ça. Au final, le plus important, c’est d’être sincère et de trouver quelqu’un avec qui en parler sans jugement. Je sais pas trop comment dire…
septembre 1, 2025 à 4:29 am #27846Enzo_Grondin
ParticipantMouais, c’est vrai que le fétichisme, c’est pas toujours simple à aborder. On a tous nos petites manies, mais en parler, cest un vrai défi. jai moi-même des potes qui ont des trucs chelous, genre un qui est à fond sur les talons. Je pensais qu’il rigolait au début, mais en fait, c’est assez compréhensible. Les talons, ça peut vraiment changer la donne, comme tu dis, ça rajoute une autre vibe à tout. Et puis, si on prend le côté des sous-vêtements, pourquoi pas ? Je veux dire, tant que ça reste dans le respect et la bonne humeur, chaqu kink mérite d’être respecté. Ce qui est important, c’est d’avoir ce petit moment où tout le monde peut se lâcher sans trop de jugements. Une bone anecdot,e comme celle du pote, ça peut vraiment brise la glace, et après, cest que du bonheur, comme tu l’as dit. Mais bon, même si c’est pas facile d’en parler, le fait d’oser dire ses préférences, ça renforce quand même la complicité. Si t’es en confiance avec les gens, tu peux vraimen partager ce qui te fait vibrer sans chichi. Comme quoi, la communication, c’est essentiel. Qui sait, peux-être qu’on découvre des passions communes !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.