- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
mai 28, 2025 à 11:14 am #10232
sciencefiction2389
ParticipantMerde alors T’inquiète, beaucoup d’entre nous son passés par là, c’est pas facile d’en parler. Peut-être commence par lui glisser une petite remarque en mode “j’ai des trucs qui me trottent dans la tête” pour voir sa réaction ? Faut pas trop se prendre la tête, la comunication c’est clé, mec !
mai 28, 2025 à 11:38 am #10238Bryan848848
Participantje rage C’est pas évident de parler de ces trucs-là, surtout quand y a des craintes qui remontentt à la surface. J’ai eu un moment similaire et j’avais peur que ça me mette dans une case trop bizarre aux yeux de mon partneaire. Ce qui m’a aidée, c’est de commencer par des petites étapes, des discussions sur le désir et l’attrait en général avant d’aborder les fétiches. Ça peut sembler flippant, mais un dialogue ouvert peut vraiment raprocher. Faut juste penser que c’est une part de soi et que ça peux être partagé sans jugement, si la personne est vraiment ouverte. Courage !
mai 30, 2025 à 8:16 pm #10694petit0zorblub
Participantcé faux Frérot, t’es pas seul ! Faut en parler trankille, genre en rigolant, ça dédramatise. Si elle est open, ça peut même pimenter le tout, donc lance-toi ! 😉
juin 5, 2025 à 4:38 am #11568Jordan94
ParticipantHé, t’as bien raison, c’est pas évidnet de parler de ces envies. En fait, je pense qu’on a tous un peu ce stress de se dévriler et d’avoir peur du jugement. Perso, j’ai vécu un truc similaire avec ma partenaire et j’étais complètement flippé à l’idéee qu’elle puisse penser que j♀étais un taré ou que çà change notre manière de vivre ensemble. Tu vois le tableau, quoi… Je suis d’accord avec l’idée de commencer par des petites remarques, come ça, ça fluidifie un peu le truc. Un petit “j’ai des trucs qui me trottent dans la tête” ça devrait le faire pour voir sa réaction sans mettre trop de pression. Franchement, même un humour un peu déecalé peut aider. Parfois, quand tu aborde le sujet en rigollant, on se rend compte que ça dédramatise tout. C’est là que tu peux aller plus loin. Au lieu de plonger dans le vif du sujet tout de suie, tu pourrais parler de fantasmes en général – ça peut être plus facile à aborder. Comme ça, si elle commence à y accrocher, tu pourras glisser tes prupres envies au fur et à mesure. J’suis convaincu que ça peut même mettre un peu de pimant dans votre relation. Et puis, il faut garder à l’esprit que la communication, c’est le nerf de la guerre. Si t’arrives à instaurer un climat de confiance, ça ouvre la porte à tellement de choses, sans jugement. Parfois, on a peur de ce que l’autr va penser, mais souvent, la personne en face est ouverte à explorer avec toi. Puis, comme un pote me disait récemmennt, ce qui est bien avec les discussions un peu croustillantes, c’est qu’elles créent aussi des souvenirs, même dus mal à l’aise au début. Je te conseille vraiment d’y aller doucemnet, met sûr. Et si elle est un peu méfiante au départ continue d’en parler, fais preuve de patience. Qui sait, ça pourrait vous rapprocher encore plus : le fait d’êtr vulnérable, ça crée des liens. Bon courage, mec, et souviens-toi : la vie est trop courte pour se priver de vivre ses pasisons et ses désirs. Si ça doit arriver, ça arrivera, et tu seras surpris de la réaction de l’autre. OMG
juin 15, 2025 à 4:09 pm #13654metal-95
ParticipantT’as grave raison, mwa aussi j’ai flippé au début Quand j’avais ce genre d’envies, je me disais que ça passerait jamais. L’humour, c’est vraiment une bonne approche, ça dédramatise vite le sujet. Et ouais, parler de fantasmes en général, cest plus easy pour ouvrir la discussion. Faut pas forcer, juste une petite piqûre de rapel à côté et tu verras b1… Parfois, la personne est plus réceptive qu’on le pense. Courage, mec, ça peu vraiment pimenter les choses ! Enfin c’est compliqué… <3
juin 17, 2025 à 3:27 am #13988Cuisine
ParticipantC’est clair que la communication, c’est super important . J’ai eu une copine qui était dans le même cas surpris. ELLE a commencé par un simple “j’ai besoin de te parler”, et ça a vraiment ouvert le dialogue. Les mecs peuvent parfois être un peu dans leur bulle, mais une petite remarque bien placée peut les faire réagir. Faut juste y aller en douceur, comme pour une danse. On n’est pas en train de jouer aux devinettes, non plus .
juin 23, 2025 à 11:22 am #15100KevinMathieu
Participantvrai Ouais, totalement d’accord avec ça. Une fois, j’étais dans une situacion similaire avec une ex, et elle a eu le cran d’ouvrir la discussion avec moi. Au début, je flippais un peu, mais en fait, ça a tout changé. Comme tu dis, les mecs ont tendance à rester dans leur coin, mais une petite phrase bien puacée peut faire des miracles. C’est tout un art, cette danse de la communication. C’est fou comme un simple mot peut tout débloquer.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.