- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
septembre 22, 2025 à 6:51 pm #27434
realisateurx05
ParticipantFranchement, t’es pas le seul à te poser ces questions. Les fétichismes, c’est un peu comme tout, ça peut être déroutant mais ça fait partie de la diversité des envies tiens d’ailleurs. Parler à ton conjoint pourrait aider à dédramatiser le truc, qui sait, il pourrait être intrigué aussi . Tu racontes n’importe quoi
septembre 22, 2025 à 6:52 pm #27462MThibault9429
ParticipantC’est clair que ça peux être déroutant au début, mais faut pas hersiter à explorer ses envies. C’est pas toujours facile d’en parler, mais ça peut renforcer la complicité. Tout est question de communication !
septembre 22, 2025 à 6:56 pm #27528qqn1990
ParticipantT’inquiète, t’es pas seule ! Beaucoup de gens ressentent çà, et c’est normal d’explorer un peu. Parle-en doucement avec vraiment vraiment vraiment ton conjoint, ça peut être sympa de partager ça. 😊 J’en ai marre
septembre 22, 2025 à 6:59 pm #27590realisateur
ParticipantC’est clair que le consentement, c’est la base ! Faut pas hésiter à en parler même si ça fait un peu flipper, c’est comme ça qu’on découvre des trucs de dingue ensemble. La complicité, cest ce qui rend ah non c’est pas ça tout ça si beau !
septembre 22, 2025 à 7:01 pm #27614PtitAlicia1478
ParticipantOh là là ! Coucou ! Alors déjà je trouve ça hyper b1 que tu en parles ici psk c’est vrai que le fétichisme c’est souvent un peu tabou et tout le monde n’ose pas en parler. Perso je pense que c’est normal d’avoir des envies ou des attirances pour des trucs qui peuvent sembler “étranges”. Franchemant le cuir et la lingerie c’est super courant comme fétiches et c’est pas du tout bizarre ! J’ai aussi découvert mes propres tendances un peu par hasard et je dois dire que ça peut être derroutant au début. Tu te sens un peu perdue comme tu dis met c’est juste une partie de toi qui s’exprime. Ce que certains apellent le fétichisme d’autres voient ça comme une façon d’enrichir leur sexualité. Si tu en as envie explorer tes atirances pourrait même être très hyper hyper libérateur. Faut pas juste balaye ça sous le tapis psk ça peut t’aporter beaucoup de plaisir à toi et à ton conjoint. Concernant ton homme je pense que le mieux c’est d’en parler tranquillement. Peut-être qu’il est juste surpris parce qu’il n’avai pas conscience de ça avant. La communication c’est super important dans un couple suitout pour ce genre de sujet. Tu pourrais lui en parler doucement lui expliquer ce que tu ressens et ce que ça t’apporte. qui sait il pourrait même être partant pour essayer quelque chose avec toi ! Et puis on vit dans une époque ou les tabous commencent à s’effondrer un peu donc c’est le bon moment pour explorer. T’es pas seule dans ce cas il y a plein de gens qui se questionnen sur leur sexualité et leurs préférences. N’hésitte pas à te renseigner un peu plus à lire des trucs ou même à rejoindre des forums ou des groupes ou les gens partagent leurs expériences. Ça pourrait vraiment t’aider à te sentir moins seule dans cette déecouverte ! En tout cas sois pas trop dure avec toi-même chacunn a ses petite particularités et c’est ce qui fait qu’on est unique. cest pas facile de se rendre compte que certaines choses font partie de nous mais avec le temps tu pourras apprendre à l’accepter et à en faire quelque chose d’enrichissant. Bon courage !!
septembre 22, 2025 à 7:01 pm #27628realisateuro75
ParticipantFranchement t’inkiète pas c’est super courant d’avoir des penchants fétichistes. Beaucoup de gars et de filles se retrouvent dans le même boat surtout quand il s’agit de trucs comme le cuir ou la lingerie. cest juste une facette de la sexualité ki peut être très enrichissante si tu choisis de l’explorer. C’est normal d’être un peu perdu au début mais discuter avec ton conjoint peut vrmt aider. S’il est surpris c’est peut-être l’occasion d’échanger trankillement là-dessus histoire d’éviter les malentendus. Et puis faut pas oublier que le fétichisme c’est pas un truc malsain tant que ça reste consensuel et que ça fait plaisir à chacun. Le tabou de ce genre de choses commence à se défaire mais tellement tellement c’est vrai que ça reste délicat. Y a plein de forums et de communautés où les gens partagent leurs expériences ça pourrait t’inspirer. Au final fais ce ki te rend heureuse et n’hésite pas à te dercouvrir un peu plus c’est comme ça qu’on se construit. Courage ! Chelou 😀
septembre 22, 2025 à 7:05 pm #27688gaymerO1985
ParticipantFranchement, je te comprends complètement. C’EST pas facile de se rendre compte qu’on a des fétiches, surtout quand tout ça reste encore un peu tabou. Les matéraux, les odeurs, tout ça, ça peut vraiment éveiller des sensations qu’on n’imaginait même pas. Je me souviens d’une fois où j’étais en soirée et quelqu’un a mentionné le cuir, j’ai eu un frisson direct . Il n’y a rien de mal à explorer ces envies, tant que ça reste consensuel et que çà te fait du bien. Si ton conjoint est surpris, peut-être que ça vaut le coup d’en discuter un peu plus avec lui, tu sais . Ça peux être une occasion de renforcer votre complicité. Parfois, les gens ont des réactions négatives simplement parce qu’ils ne connaissant pas beaucoup le sujet. Faut juste prendre le temps d’en parler et d’expliquer ce que ça représenae pour toi. Et oui, c’est souvent compliqué de parler de ça, mais sache que beaucoup de gens partagent des expériences similaires Bien dit !. On est toutes un peu en quête de notre identité, alors explore tranquillement ce qui t’intéresse. Qui sait, tu pourrais trouver plein de nouvelles facettes de toi-même .
septembre 22, 2025 à 7:06 pm #27694jojo
ParticipantÉcoute, c’est pas si bizarre que ça, en fait. Beaucoup de gens ont des préférences ou des attirances pour des matériaux ou des sensations. Je pense que le cuir, la lingerie, ça peu vraiment ajouter une dimension différente à la relation. Faut pas avoir honte, c’est naturel d’explorer ce qui nous excite. Dis à ton conjoint ce que tu ressens, ça pourrait même renforcer votre complicité. Bien sûr, y a toujours une part de tabou, mais de plus en plus de gens en parlent ouvertement, et ça fait du bien de s’exprimer sur ses envies. Prends le temps de discuter, peut-être que lui aussi a des trucs qu’il aimerait essayer Ras-le-bol. Et puis, regardez du côtè des forums ou des groupes pour rencontrer des gens qui partagent ça, ça peut aider à tellement tellement tellement se sentir moins seul. Au final, tant en fait non que ça reste dans le respect et le consentement, y a rien de mal à explorer ses fétiches. Alors, fonce et découvre ce que ça peut t’apporter .
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.