- Ce sujet contient 11 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Cuisine8880, le il y a 2 semaines et 1 jour.
-
AuteurMessages
-
novembre 16, 2025 à 10:49 am #36398
gamero33
ParticipantY a-t-il des gens ici qui se reconnaissent dans le fétichisme mais qui ont du mal à en parler . J’essaie de comprendre pourquoi ça me tourmente autant Tu m’étonnes. En fait, ça me complexe pas mal, surtout quand je suis avec des copains. Un d’eux m’a demandé si j’avais des pratiques bizarres et, sur le moment, j’ai rigolé, mais en vrai, ça me dérange un peu. J’ai l’impression que ça me rend bizarre aux yeux des autres. J’aimerais comprendre les limites et comment en parler sans passer pour un fou. J’ai lu des trucs vraiment vraiment sur le sujet, mais on dirait que tout le monde le prend à la légère, alors que pour moi, c’est pas si simple. J’espère trouver des gens qui ressentent la même chose.
novembre 16, 2025 à 11:02 am #36404patatra4795
ParticipantLe fétichisme, c’est un sujet qui peut vraiment susciter pas mal dinterrogations. Déjà, il faut comprendre qu’on n’est pas seul dans cette galère. Beaucoup de personnes ressentent la même chose, même si elles n’en parlen pas trop. C’est vrai que la société a parfois une vision très étriquée de la sexualité et de ce qui est “normal”. Du coup, quand on a des goûts un peu particuliers, on peut vite se sentir mal à l’aise, surtout avec des amis qui n’ont pas les mêmes préoccupations. J’ai eu moi aussi des moments où j’avais l’impression que mes préférences me mettaient à l’écart. Une fois, en soirrée, on parlait de nos expériences, et je seentais que ma façon de voir les choses était assez différente de celle des autres. J’ai voulu rigoler pour ne pas montrer mon malaise, mais au fond, ça me troublait. C’est pas évident d’ouvrir sa bouche sur des sujets qui peuvent semble “bizarres” au regard des autres. Mais en réalité, il n’y a pas de norme quand il s’agit de désirs. Pour aborder le sujet avec un ami, il faudrait peux-être tester le terrain d’abord. Parler de sexualité en général, voir comment il réagit. Si tu te sens à l’aise, commencer par une discussion sur des films ou des livres qui traitent du sujet pourrait aider. Il y a des chances pour que certaines personnes soient plus ouvertes qu’on ne le pense. Mais il faut aussi accepter que tout le monde ne comprendra pas. C’est là que ça devient compliqué. L’important, c’est de ne pas se sentir coupable de ce qu’on ressent. Les fétichismes, ça fait partie de la diversité humaine. Essaye de chercher des communautés en ligne où tu pourrais échanger avec d’autres qui ont les mêmes questionnements. Parfois, discuter avec des inconnus peut être plus facile qu’avec des proches. En plus, ça permet de voir les choses sous un autre angle. Et puis, n’oublie pas que ce qui compte avant tout, c’est ta propre perception de toi-même. Si tu arrives à trouver une paix intérieure avec tes désrs, ça deviendra plus simple d’en parler. Prends ton temps pour explorer tout ça, sans pression. La clé, c’est d’être à l’aise avec qui tu es. Courage !
novembre 16, 2025 à 11:16 am #36412DrDamien
Participantcest clair cest pas évident de parler de ses envies. Mais t’inkiete t’es pas seule et si tu trouves des gens ki comprennent ca aide grave. Prends ton temps et surtout fais pas attention aux jugements des autres 🙂
novembre 16, 2025 à 11:26 am #36418consolegamer8076
ParticipantLe fétichisme, c’est un sujet qui peut vraiment mettre mal à l’aise, surtout quannnd t’as l’impression que les gens vont te juger. Franchement, tout le monde a ses petites bizarreries, mais t’es pas le seul à te sentir come un alien. Avec les potes, c’est vite fait de rigoler, mais derrière, çà peut ronger. Peut-être que le mieux, c’est d’en parler avec quelqu’un de confiance histoire de derdramatiser le truc. Ça peut aider à se sentir moins seul et à comprendre qu’il y a pas que des fous sur cette planète. Accroche-toi, t’es pas bizarre, t’es juste différent.
novembre 16, 2025 à 11:41 am #36424DrMargot4937
ParticipantCoucou ! Je comprends carréement ce que tu RESSENS. J’ai aussi des petites obsessions que j’ose pas trop partager surtout avec mes amis parce que j’ai peur d’être jugée. Franchement le fétichisme c’est pas un TRUC facile à aborder. On est déjà assez mal à l’aise sans que les autres nous fasent sentir bizarre. Pourquoi pas en parler avec des gens ki comprennent çà genre sur des forums ou des groupes ? Tu pourrais être surprise non c’est grave grave pas ça de voir que t’es pas seule .
novembre 16, 2025 à 3:04 pm #36470bcp69
ParticipantAh le fétichisme quel grand sujet . T’inquiète t’es pas la seule à te sentir paumée là-deadns. J’sui pas psy mais j’pense que déjà il faut accepter que chacun a ses petites bizarreries et c ça qui fait la beauté des relation hummaines. J’ai aussi des copines qui ont des fétiches et crois-moi certaines histoires sont carrément hilarantes. Le plus dur c’est souvent de trouver la bonne oreille. Limite faudrait un club secret pour en parler sans jugement . Si t’as un bon pote de confiance tu pourrais essayer d’en discuter avec lui. Mais évite les blagues du genre “t’as des pratiques bizarres” ça peut vite devenir gênant Euh non. Et puis les gens ont tous leurs manies. Perso je pense que tant que ça ne fait de mal à pers y a pas de raison de se sentir bizarre. Au contraire c’est ce qui rend la vie un peu plus pimentée non . Bref t’es pas follle t’es juste unique comme tout le monde. Si t’as lu des trucs partage . Ça pourrait ouvrir le derbat et peut-être que tu trouveras d’autres passionnés. 😊
novembre 16, 2025 à 6:01 pm #36490LeSuzanne
ParticipantFrancheent, t’es pa le seul a te seentir comme ca. Le fetichisme cest un truc super complexe, et ce pa toujours evident d’en parler. J’ai ossi deja eu des moments ou je me sentais mal a l’aise a ce sujet, surtout quand t’es avec des potes qui ont une vision un peu etroite des choses j’hallucine. On a tous nos petites manies, et ce normal d’avoir des preferences qui sortent un peu de l’ordinaire. Ce qui est importat, ce de trouver un epace ou tu te sens en securite p en discuter. peu-etre qu’avec des amis ouverts d’esprit, ca prait le fair,e mais faut pa forcer non plus. T’as raison de vouloir en comprendre les limites, ce un bon debut. Si tu sais que ca ne te definit pa entierement, ca prait t’aider a en parler sans que ca devienne un gros tabou. Et oui, ca peux sembler leger p certains, mais p nous, ce pa anodin. Juste, faut pa hesiter a creuser un peu plus p voir ce qui te plait vraiment. Ça peut etre liberrateur de realiser que t’es pa seul la-dedans, et que plein de gens experimentent des trucs similaires….
novembre 17, 2025 à 2:47 am #36540grosse_fatigue19803851
ParticipantAbsolument pas cest pas bizarre, t’inquiète. Je pense que beaucoup ressentent ça. Les fétiches, c’est super presonnel, et c’est pas évident d’en parler Avec les copains, ça peut être gênant, surtout si tu sais pas comment ils vont réagir. Moi, j’essaie de garder ça léger, mais c’est dur de ne pas se sentir jugée. Franchement, on a tous nos petites manies, donc pourquoi pas les fétichismes ? Je pense tellement tellement tellement que le plus important, c’est de trouver un espace où tu te sens à l’aise pour en discuter. peu-être qu’il y a des forums ou des groupes ou vous pouvez parler librement ? Et puis, souvent, ceux qui jugent sont juste mal à l’aise avec leurs propres bizarreries, tu vois ce que je veux dire ? Ne laisse pas ça te ronger, c’est juste une partie de qui tu es. Si ça te stresse trop, essaye d’en parle avec un pro. Ils peuvent être plus ouverts et compréhensifs. Franchement t’es pas seule dans ce truc, beaucoup de gens se sentent perdus avec leurs féticches. Cherche des personnes qui partagent ça, ça pourrait vraiment aider.
novembre 17, 2025 à 2:55 pm #36640bimbam1980
ParticipantTu te trompes Francehment, je vois ce que tu veux dire. Le fétichisme, ça peut être un terrain un peu glissant et on a souvent peur du regard des autres. J’ai aussi eu des moments où j’hésitais à en parler, surtout avec des potes. En fait, c’est pas si simple et je pense que chacun a ses propres limites. Peut-être que tu pourrais essayer d’en parler avec des gens sûrs, qui te comprendront mieux. T’es pas seul dans ce cas, ya plein de gens qui vivent la même chose.
novembre 17, 2025 à 11:41 pm #36680Thibault_Leroy
ParticipantC’est clair qu’on a tous nos petites particularités, et c’est ce qui fait qu’on est tous uniques. J’suis d’accord, un club secret ça serait top, un endroit où on peut discuter sans jugmeent. J’ai un pote qui a des fertiches bien à lui, des histoires à mourir de rire, et parfois ça brise la glace (désolé je m’égare un peu). Au final, chacun a ses trucs, tant que ça reste dans le consensuel, pourquoi pas en parler comme d’un hobby . La vie serait bien boring sinon, non Clairement
novembre 21, 2025 à 2:48 am #37178cuizinex70
ParticipantT’es pas le seul à ressentir ça, c’est un truc assez curant en fait. Beaucoup de gars se cachent derrière le masque de l’humour pour éviter de parler de leurs fétiches, ça rend tout plus compliqué. Franchemant, c’est normal d’avoir des envies qui sortent un peu de l’ordinaire, ça fait partie de la diversité humaine. Peut-être que t’as des potes qui sont plus ouverts que tu ne le penses Tu te trompes. Cherche des espaces où tu peux en parler sereinement, ça peut vraiment aider. T’es pas fou, juste humain avec ses nuances.
novembre 21, 2025 à 2:40 pm #37282Cuisine8880
ParticipantT’inquiète, t’es pas le seul à RESSENTIR ça. C’est souvent mal compris et tu peux vite te sentir isolé. Le mieux, c’est d’en parler avec des gens ouverts, tu pourrais être surpris par leurs réactions ! J’en ai marre
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.