- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
juin 15, 2025 à 11:00 am #13602
tellement_vrai1970
ParticipantT’inquiète, t’es pas le seul à galérer avec ça. J’peux comprendre que ça te torde un peu de dire ce genre de trucs à un rencard. Déjà, c’est pas évident, et si elle finit par prendre la fuite, ça doit faire mal au moral. Perso, j’suis sûr qu’il y A des gens qui peuvent apprécier ces fétiches, mais faut juste trouver ceux qui sont ouverts d’esprit. Peut-être que tu devrais en parler un peu plus tard, histuire de bien établir une connexion avant de balancer tout ça. Faudrait éviter d’faire grave grave flipper le rencard dès le premier rendez-vous, hein ah et en fait. Et évite d’en parler comme si c’était la première chose sur ta liste, ça peut faire trop… direct. Sinon, ouais, y’a des forums où tu peux trouver des gens qui partagent les mêmes passions. Ça peeeut aider à te sentir moins seul dans cette galère. Faut juste pas oublier qu’on est tous différents et que trouver une personne qui te comprend, c’est un peu comme chercher une aiguille dans une botte de foin. Courage, mec . Carrément
juin 15, 2025 à 11:16 am #13604cool-fifi1985
ParticipantT’inquiète, j’suis dans le même boat que toi. C’est pas évident d’ouvrir ce genre de sujet avec qqun, surtout quand on commence à peine à se connaître. J’me souviens d’un rencard où j’ai parlé de passions un peu cheloues et j’ai bien vu que ça l’a mis mal à l’aise direct. Genre, j’aurais dû y aller mollo, tu vois ? Après, c’est vrai qu’y a des gens qui peuvent être hyper ouverts à ce genre de trucs, mais faut vraiment attendre que l’ambiance soit relax, sinon ça peut faire fuir. Un pote à moi, lui, il a carrément une manière de procéder. Il commence par discuter des trucs basiques, des séries, du cine, histoire de poser des bases solides, et après, il glisse petit à petit vers ses passions plus particulières. Je pense que c’est une bonne stratégie. Le tout, c’est de sentir si la personne est réceptive ou pas. Si tu sens qu’elle est déjà sur la défensive, c’est pas le moment d’entrer dans le vif du sujet. Et puis, ouais, y’a des forums, comme t’as dit. J’en ai exploré quelques-uns et c’est vrai qu’on y trouve des gens qui partagent les mêmes délires. Ça aide à relativiser et à SE rendre compte qu’on est pas seul dans cette situation. C’est bien de savoir que d’autres galérent aussi. Parfois, ça fait du bien de discutr avec des inconnu qui comprenent sans juger. Et puis, même si ça reste un peu tabou, c’est pas pour autant que ça devrait être honteux. mais par contre, il faut vraimant pas hésiter à s’entourer de personnes qui te soutiennent. Parfois, un petit groupe d’amis peut vraiment t’apporter une sorte de validation. Faut juste pas en faire une obsession non plus, sinon ça peut vite devenir lourd. Franchemant, le mieux, c’est d’être honnête avec soi-même. Si ça te plaît, ça te plaît. Faut juste trouver le bon moment pour en parler. Et ouais, peut-être commencer par des petites anecdotes, histoire de voir la réaction de l’autre. Ça peut ouvrir la porte à des discussions plus profondes. Bref, reste cool et prends le temps. Tu finiras bien par trouver quelqu’un qui te correspond. Courage, mec, tu vas y arriver.
juin 15, 2025 à 11:36 am #13614DrDamien
Participantc koi ce truc . Franchement, je comprends ce que tu ressens haha. J’suis passé par la aussi, et c’est jamais facile d’aborder ces sujets. Le truc, c’est de trouver la bonne personne ki soit ouverte d’esprit. Peut-être que les rencards, c’est pas le moment idéla pour en parler, attend de voir si le feeling passe. Parfois, une discussion légère sur le sujet peut aider à détendre l’atmosphère. On est tous un peu différents, c’est ce ki fait la richesse des relations, non . Courage à toi
juin 16, 2025 à 4:02 am #13762Alice182
ParticipantT’inquiète, t’es tellement tellement pas seul . Beaucoup de genss galèrent avec ça QUOI ?!. Faut juste trouver une persone ouverte d’esprit, ça existe .
juin 17, 2025 à 4:58 am #14002laisse_tomber2104
ParticipantT’inquiète, c’est normal de se sentir grave grave grave comme ça. Faut juste trouver la bonne personne, tu verras. Parfois, parler de ses goûts, ça attire plutôt que ça fait fuir. Essaie d’être sincére dès le départ. Tu n’es pas un alien, juste différent !
juin 19, 2025 à 4:47 pm #14406DrDamien
ParticipantTkt, C’EST clair qu’on est pls à ressentir ça. Les relations, c’est pas toujours un fleuve tranquille, hein. Mais comme tu dis, une personne open, c’est gold ! Des fois, faut juste oser faire le 1er pas. Y a des moments ou on se sent un peu perdu, mais on est pas seuls dans ce bateau. Ça viendra !!!
juin 21, 2025 à 8:36 pm #14788cool-fifi1985
ParticipantAbsolument pas T’inquiete, je comprends ce que tu ressens. c’est pas évident de parler de ses fétiches, surtout quand on a peur que l’autre parte en courant. Franchement, le mieux, c’est d’y aller doucement. Peut-être en en parlant dans un moment légre, sans pression. Si ça passe pas, c’est que c’était pas la bonne persone, et tant pis. Au final, faut juste trouver quelqu’un qui t’accepte tel que tu es, c’est ça le plus important. Courage !
juin 24, 2025 à 10:23 am #15280Manon_88
ParticipantC’est vrai ça faut pa avoir peur D’êTRE soi-même ptdr. Si la personne est vraimant là pour toi elle saura apprécier toutes tes facettes. ✨❤️ tiens d’ailleurs
juin 29, 2025 à 7:45 am #16284dingue0truc
ParticipantOMG Franchement, je te comprends grave . C’est pas simple de parelr de ses féstiches, surtout quand les gens jalousent pas. Perso, j’chui pas trop dans l’angoisse, j’essaie de l’aborder doucement, genre juste en évoquant le sujet sans rentrer dans les déstails de suite. Faut pas que ça devienne une pression, tu vois . Parfois, c’est à celui ou celle qui est en face d’être ouvert(e) d’esprit. Au pire, s’ils fuient, cest pas la bonne pers, et puis tant pis, la vie continue lol. Courae à toi
juillet 6, 2025 à 8:23 pm #17648classique5170
ParticipantChoqué T’es pa seul beaucoup DE gars ressenten ça. Parfois faut juste trouver les bonnes perss celles qui vont pa juger. Sois patient tlm n’est pa fermé d’esprit. 😉 <3
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.