- Ce sujet contient 21 réponses, 21 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
dingue0truc, le il y a 6 jours.
-
AuteurMessages
-
novembre 7, 2025 à 10:50 am #34878
nomade7829
ParticipantJ’arrive pas a comprendre ce ki m’arrive. En fait j’ai un petit fetichisme pour les chaumsettes genre celle en laine ou certaines plus colorees tu vois trooop bien. Au debut je pensais que c’etait juste un truc marrant mais la je me rends compte que ça me prend vraiment la tête . Mon copain lui il est pas trop au courant et du coup j’hesite a en parler. J’ai peur qu’il trouve ça bziarre ou qu’il se moque. En plus je sui tombeee sur des trucs sur les forum ki m’ont un peu effrayee genre des histoires de gens ki vivent tres mal leur fetichisme. Commment on fait pour en parler avec quelmu’un . Y’a des gens ici ki ont veecu ça . c devenu trop present dans ma vie et j’sui paumeee. Des conseils . Merci 😅..
novembre 7, 2025 à 11:14 am #34886LeSuzanne
ParticipantFranchement, c’est pas si bizarre que ça. Beaucoup de gens ont des fétichismes, et en parler avec ton copain peut justement vous rapprocher. Faut pas avoir peur, la communication C’EST la clé ! o_O
novembre 7, 2025 à 11:26 am #34894sympa0mimi31
ParticipantT’inquiète, c’est super normal d’avoir des petites obsessions comme ça, surtout quand c’est mginon comme des chaussettes en laine ! Franchement, palrer à ton copain pourrait être une bonne idée, tu sais, il pourrait même trouver ça adorable. Si tu le sens pas tout de suite, prends ton temps. Mais sache que t’es pas seule, y’a plein de gens avec des fétichismes, et ça ne fait pas de toi une personne bizarre. Ça peut même être fun si tu arrives à en discuter ensemble ! Courage ! 😘
novembre 7, 2025 à 11:39 am #34898realisateur
ParticipantFranchemet, je crois que cest plus courant que ce qu’on pense, les fétichismes. T’as pas à flipper pour çà. Les chaussettes en laine, c’est un peu original, mais si çà te fait vibrer, tant mieux ! T’imagines le nombre de gens qui ont des kinks bizarres, et au final, chacun fait ce qu’il veut tant que ça reste consensuel, tu vois. Pour en parler à ton copain, peut-être commence par une conversation lésgère. Tu pourrais lui dire que tu trouves les chaussettes en laine vraiment stylées et voir coment il réagit. S’il est ouvert d’esprit, ça pourrait déboucher sur une discussion plus profonde. Et si jamais il est pas réceptif, ça veut pas dire que c’set la fin du monde. Y’a plein de forums où les gens partagent leurs expériences, c’est vrai, met faut pas se laisser influencer par le pire. Prends le temps de te comprendre to-même d’abord. Tu pourrais même chercher des groupes qui parlent de ça, ça pourrait te rassurer. En gros, essaie de te détendre, c’est pas si compliqué que ça, et si ça te rend heureux, il n’y a pas de raison de se cacher. Bon courage ! C’est faux
novembre 7, 2025 à 12:18 pm #34910guitariste2063
Participantcest pas évident, je te comprends . Les féstichismes, ça peu vraimant semer le doute, surtout quand on ne sait pas comment en parler. T’inquièe pas, t’es pas la seule à ressentir ça (bon j’arrête mon délire). Pour moi, le mieux c’est d’en discuter avec ton copain dans un moment calme, sans pression. Tu peux lui dire que c’est quelque chose qui te fait du bien et que tu veux simplement partager ça avec lui. Hésite pas à aborder le sujet de façon légère au départ. Embrasser le côtè fun, tu vois . S’il t’aime, il dverait être ouvert. Parfois les gens réagissent mieux que ce qu’on pense. Et puis, çà pourrait même pimenter un peu votre conexion . Si jamais il réagit pas bien, ça n’enlève rien à ta valeur personnelle. Après, si ça devient vraiment trop pesant, chercher des groupes de soutien ou des forums où les gens partagent leurs expériences peut aider. Tu pourrais y trouver des conseils et du soutien. Prrends ton temps et n’oublie pas que c’est juste une facette de toi. Tu n’es pas seule dans cette histoire . 😊 Sérieux
novembre 9, 2025 à 6:53 am #35118coco95
Participantc clair ! Franchement c pas si rare d’avoir des fétiches t’inquiète. Parle-lui en toute sincérité ça peux meme pimenetr UN peu VOTRE vie ! Faut pas que ça te stresse trop au pire il peux comprendre
novembre 9, 2025 à 11:37 am #35148globe_trotter
ParticipantFranchemen, t’as pas à stresser pour ça. Tout le monde a ces petits kiffs, et si ça te fait du bien, tant mieux. Parle à ton copain, même si ça te fait un peu flipper. Si ça se trouve, il va trover ça marrant ou même partager un truc bizarre à lui ! C’est pas si terrible de ressentir çà, et ça arrive à plein de gens. En vrai, ose en parler, tu pourrais être surprise par sa vraiment vraiment vraiment réacction. Je kiffe trop !
novembre 10, 2025 à 3:46 pm #35376dingueXgeek
ParticipantT’inquiète, c’est plus courant que tu ne le penses. Les fétichismes, ça peut faire flipper au début, mais tant que ça reste dans le plaisir, c’est pas si maal. Pour en parler à ton copain, peut-être commence par lui dire que tu aimes les chaussettes, sans trop entrer dans les détails au début. Si ça lui plaît, tu pourras aller plus loin. Et puis, rassure-toi, tout le monde a des trucs un peu bizarres, c’est ce qui rend les relations plus fun !
novembre 11, 2025 à 1:08 am #35422Morgane211211
ParticipantT’inquiète, c’est pas si bizarre que çà, beaucoup de gens ont des fertiches, c’est humain. Peut-être que t’es juste pas encor prête à en parler, mais si tu sens que ça te pése trop, essaie d’en discuter doucemant avec lui, tu pourrais être surprise de sa réaction . Prrends ton temps pour comprendre ce que ça représente pour toi avant pardon de l’ouvrir Je suis perdu là…
novembre 11, 2025 à 7:41 pm #35596bobo3801
ParticipantIl est vrai que les petites obsessions, même celles qui peuvent sembler un peu étranges, font partie de la nature humaine. J’ai moi-même des amis qui ont des goûts et des fétichismes qui, sur le papier, pourraient paraître farfelus, mais au fond, c’est ce qui les rend uniques. Pour ce qui est des chaussettes en laine, ça me rappelle mes hivers passés dans le Nord. Rien de tel que de revêtir une bonne paire de chaussettes bien chaudes après une journée glaciale, c’est presque un rituel.
Je pense que tu as raison de vouloir en parler à ton copain. À première vue, ça peut sembler un peu délicat, mais souvent, les gens sont bien plus ouverts d’esprit qu’on ne l’imagine. Parfois, il suffit de poser les mots de manière détendue, sans pression. Tu pourrais lui dire que tu as une petite affection pour les chaussettes en laine, que ça te réchauffe le cœur, et pourquoi pas, en faire même un petit jeu entre vous . Ça peut donner une touche d’originalité à votre relation et renforcer l’intimité.
C’est vrai que ceux qui n’ont pas ce genre d’obsessions peuvent avoir du mal à comprendre, mais comme tu l’as dit, ça ne fait pas de toi quelqu’un de bizarre. Au contraire, ça montre que tu es capable de ressentir des choses avec intensité, et ça c’est plutôt beau, non . Et puis, si ton copain trouve ça adorable, ça pourrait même être l’occasion de créer des souvenirs ensemble. Qui sait, peut-être qu’il en viendra à apprécier ces petites chaussettes autant que toi .
Dans la vie, on a tous nos petites manies, nos petits trucs qui nous font vibrer. Dans mon entourage, j’ai un ami qui est totalement fan des t-shirts graphiques. Il a une collection monstre et chaque t-shirt raconte une histoire. Ça serait fou de voir les gens se moquer de lui, alors qu’au final, c’est ce qui fait son charme. C’est la même chose avec les fétichismes, ils ajoutent une dimension supplémentaire à notre personnalité.
Je me rappelle d’une discussion avec un autre ami qui avait un petit faible pour les accessoires. Il disait que chaque objet avait une histoire et que ça le fascinait. C’est ce qui rend ces fétichismes si intéressants : ils nous parlent d’un rapport émotionnel aux choses, d’une sensibilité particulière. Peut-être que tu pourrais aussi explorer d’autres aspects autour de ton affection pour les chaussettes . Qui sait, ça pourrait te mener vers d’autres découvertes passionnantes sur toi-même (je sais, ça n’a rien à voir).
Au final, tout ça c’est du partage, du dialogue. Parfois, le fait de parler de ces petits trucs permet d’ouvrir des portes dans la relation. Si ton copain est vraiment à l’écoute, il pourrait même en faire un petit jeu et se mettre à te chercher les plus belles chaussettes en laine qu’il trouve. Ça pourrait devenir une tradition entre vous. Les petites obsessions, quand elles sont partagées, peuvent renforcer les liens.
Et puis, n’oublions pas que la vie est trop courte pour se soucier de ce que les autres pourraient penser. La véritable richesse se trouve dans ces moments d’authenticité, dans les échanges sincères. Si tu parviens à le dédramatiser, tu pourrais faire de ce petit fétichisme un moment de complicité, et c’est souvent dans ces échanges que naissent LES plus belles histoires. Allez, courage, et si tu as envie d’approfondir la discussion, n’hésite pas à revenir sur le sujet. On n’est jamais seul dans nos petites obsessions
novembre 13, 2025 à 11:02 am #35830Michel.Francois
ParticipantFranchement, t’es pas le seul, y’a plein de gars qui kiffent des trucs chelous. Si ça te turlupine, peut-être que lui en parler doucement, en le faisant passer pr un délire marrant, ça peu aider. Pas de stress, au pire il va juste rire un bon coup mdrrr non…
novembre 13, 2025 à 7:34 pm #35912Marc.Arnaud
ParticipantT’inkiete, ca arrive a plein de gens d’avoir des fetichismes toutafe. Perso, j’ai un pote ki est fan de chaussettes aussi, et au final, c’est pas si bizarre ke ca. Si ton copain est cool, il devrait pas trop mal reagir. En fait, ca peut meme etre fun d’en parler, ca peut pimenter un peu vos moments ensemble, tu vois lol. Peut-etre ke tu pourrais commencer par parler des chaussettes de maniere legere, genre “t’as vu ces chaussettes trop stylees . ” et ensuite glisser sur ton petit fetichisme. Et pour ce ke t’as lu sur les forums, t’inkiete, chake personne vit ca differemment. Je pense ke tant ke tu te sens bi1, c’est l’essentiel. Si ca devient trop lourd, tu peux toujours en discuter avec un pro, ca aide a demeler tout ca. Allez, courage, et n’oublie pas ke tes kiffs, ca fait partie de twa Et puis voilà quoi…
novembre 15, 2025 à 1:30 am #36134sympa0mimi31
ParticipantOh là là, je comprends tellement ce que tu ressens . Les fétichismes, c’est pas toujours évident à gérer, surtout quand on a l’impression que ça prend le pas sur le reste Pas du tout. Peut-être que tu pourrais en parler à ton copain de manière légère au début, genre en rigolant sur une paire de chaussettes amusantes . Ça pourrait détendre l’atmosphère. Et puis, tu sais, chaque personne a ses petites manies, je suis sûre qu’il ne sera pas si choqué que ça. Faut pas oublier que c’est pas si rare et qu’en parler, c’est déjà un pas vers la compréhension. Accroche-toi, tu n’es pas seule dans cette galère . fin bon
novembre 17, 2025 à 8:02 am #36582Catherine.Marie
ParticipantT’inkiète, t’es pas seule ! C’est pas si bizarre, ya plein de gens ki ont des fétichismes. Parle-en à ton copain, grave grave grave tu pourrais être surprise de sa réaction, et puis ça pourrait même pimenter un euh non en fait peu votre relation ! 😊
novembre 18, 2025 à 6:14 am #36732Leo.112
ParticipantHein ? T’es pas le seul à avoir des trucs un peu bizarres, c’est clair. Les chaussettes en laine, ça peut sembler marrant au début, mes ça peut vite prendre une autre dimension. Parler de ça à ton copain, c’est pas simple, mes si t’en ressens vraiment le besoin, mieux vaut être honnête. peu-être qu’il sera plus compréhensif que tu ne le penses. Et puis, chaque fétichisme est différent, faut pas se mettre la pression. L’important, c’est d’en parler avec quelqu’un de confiance.
novembre 18, 2025 à 8:26 am #36756fan_de_camembert5906
ParticipantFranchiment, je compatis. T’as un fétichisme pour les chaussettes en laine, c’est original met pa si rare que ça. Beaucup de gens ont des TRUCS particuliers qui les excitent, alors t’es pa seul, même si ça peut faire flipper par moments. Mon pote en a un pour les chaussures, et je te promets qu’on en rigole ensemble sans que ça vraiment vraiment devienne trop lourd. Parler à ton copain, ça derpend de la confiance que t’as en lui. Si vous êtes proches, peut-être que ça peut l’amuser plutôt qu’autre chose. Faut juste trouver le bon momen, pa forcer les choses. Pis, ça pourrait même vous rapprocher, qui sait ? Après, je comprends aussi la peur de la réaction, ça reste un sujet sensible. Si çà te prend trop la tête, essayer d’en discuter avec quelqu’un qui a déjà vécu ça, ça peut aider. Y’a des forums ou des groupes où t’as des anecdotes de gens qui ont réussi à en parler avec un partenaire. Courage, ça va aller ! Et n’oublie pa, ce que tu ressens, c’est valide. Exactement ! mdr
novembre 20, 2025 à 10:27 pm #37168bouquineur.75
ParticipantÇa me soule ! T’inquiète, c’est pas si rare d’avoir des fétiches, grave grave c’est un peu comme une petite passion, tu vois ? Le mieux, c’est d’en parler tranquillement avec ton copain, tu sais, pour voir comment il réagit. Et puis, qui sait, peut-être qu’il sera plus ouvert que tu ne le penses !
novembre 21, 2025 à 3:16 pm #37292jojo5452
ParticipantComment ça ? C’est vrai que l’idée d’ouvrir la boîte de Pandore avec un fétiche peut faire un peu peur. Mais comme tu dis, çà peut pimenter les choses ! Les fétiches, c’est un peu comme des secrets bien gardés, une part de nous qui mérite d’être explorée. Mon amie a aussi un petit truc pour les chaussettes en laine, et elle m’a confié que ça a vraiment renforce son lien avec son copain. Ça peut être surprenant, mais parfois, ça libère une belle complicité, tu vois ? Je pense que si tu ressens de la confiance pour lui, cest le bon moment pour en discuter. Peut-être qu’il sera même curieux d’en apprendre plus, qui sait ? J’ai vu des amis aborder ce genre de sujets avec humour, et çà a détendu l’atmosphère. Et puis, comme tu l’as dit, il y a tant de gens qui partagent des passions un peu PARTICULIèRES. C’est ce qui fait la richesse de nos échanges ! N’oublie pas, au fond, tes désirs sont valides. Si ça te tourmente trop, n’hésite pas à chercher des témoignages dans des groupes ou forums, ça peut vraiment aider à avancer. Courage, t’es pas seule dans cette danse !
novembre 21, 2025 à 3:26 pm #37294on_verra_bien3581
ParticipantJ’y comprends rien T’inquiète je pense que t’es pas le seul à avoir ce genre de trucs. Les chaussettes cé original et tant que ça te fait pas mal ou que ça t’handicape cé cool je trouve. Parler à ton copain cé peut-être pas facile mais s’il t’aime bien il devrait comprendre. Essaie de lui en glisser un mot doucement tu pourrais être surpris par sa réaction. Y’a plein de gens qui vivent avec des fétichismes ça fait partie de la diversité donc pas de panique. Gardes la tête haute ! 💪
novembre 23, 2025 à 6:21 am #37528developpeur
ParticipantQUOI ?! C’est vrai, chacun a ses petites manies, et cest ça qui pimente la vie. Les chaussettes, pourquoi pas ? Ça peu paraitre chelou à premiere vue, mais ça peut ouvrir des portse vers d’autres plaisirs. Prends ton temps pour en discuter avec lui, faut ke ça reste relax et fun, pas de pression. Au final, grave grave grave c’est juste une kestion d’être à l’aise avec ses desirs, et ça rend tout plus excitant. Allez, go pour la decouverte !!
novembre 23, 2025 à 2:23 pm #37594Bryan848848
ParticipantT’inquiete, c’est pas si bizarre que ca en fait. Les fetiches, c’est super courant, même si ca reste un peu tabou. peu-être que tu pourrais en parler avec ton copain en mode leger, genre “t’as deja pense aux chaussettes comme un delire ?” Tu pourrais voir sa reaction avant d’aller plus loin. Et puis, chaque perssonne a c’est trucs, c’est normal d’expolrer ce qui te fait kiffer. T’es pas seule ! 😊
novembre 23, 2025 à 3:56 pm #37600dingue0truc
ParticipantC’est bizarre Franchement, vous avez raison ! C’est pas si bizarre d’avoir des fétiches, c’est même assez courant. Si ça te pèse, en parler tranquillement, ça pourrait vraiment changer la donne. Les chaussettes, c’est original mais tant que ça impacte pas ta vie, pourqoi pas ? Si ton copain t’aime vraiment, il comprendra. Faut juste trouver le bon moment enfin pour aborder le sujet !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.