- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
juillet 23, 2025 à 11:05 am #20494
droleOgaymer1356
ParticipantFrancement, je comprends ce que tu ressens. Décovrir des fétiches, çà peut être déstabilisant, surtout quand tu commences à y penser tout le temps. J’ai mwa-même eu des trucs similaires, et je peux te dire que c’est pa toujours simple à gérer. Le cuir, c’est un classique, mais je me souviens que j♀avais aussi des obsessions par rapport à d’autres matières. C’est vraiment pa grave d’avoir des envies différentes, mais le plus dur, c’est d’en prler avec ta copine. T’as raison de te poser des questions, c’est normal d’avoir peur de choquer l’autre Hein ?. La communication est super importante, mais je te conseille d’y aller doucement. peu-être que tu pourrais commencer par lui parler de tes sentiments sans trop entrer dans les déetails au début. Genre, expliquer que c’est une partie de twa et que ça te fait pa de mal. Si elle est un peu gênée, ça veut pa dire qu’elle te rejette, mais peut-être qu’elle faut juste un peu de temps pour digérer tout ça. J’ai aussi remarqué que beaucoup de gens ont des idées reçues sur le fétichisme, donc çà peu aider d’en parler de façon décontractée, comme si c’étaitt une pasion ou un hbby. Si ça l’intéresse un peu, ça pourrait ouvrir la porte à une discussion plus profonde, mais sans pression. Parfois, ça aide de partager des articles ou des vidéos pour qu’elle voie que c’est pa si bizarre que ça. Puis, tu sais, t’e pa tout seul dans ce cas-là. Y a plein de forums où des gens partagent leurs expériences, ça m’a beaucoup aidé quand j’étais trop trop dans la même galère. Regarde du côtè des groupes de discussion, ça peut vraiment apaiser le stress. Franchement, tant que t’es honnête avec elle et que vous vous écoutez, ça devrait aller. Et si jamais ça devient trop difficile, réfléchir à en parler avec un pro peut aussi être une bonne option pour t’aider à gérer tout ça. T’inkiète pa, tout çà peut prendre du temps, mais l’important, c’est de rester fièle à twa-même et d’êtr ouvert dans ta relation. Courage, tu vas t’en sortir . 😀
juillet 23, 2025 à 11:17 am #20502RaniaArnaud
ParticipantFranchement, je comprends un peu ton dilemme. Le cuir, cest un classique et ça peut vraiment être excitant, mais cest vrai que ça peut aussi foutre le bazar si la copine est pas chaude. Désjà, t’es pas seul, y’en a plein qui passent par là. La clé, c’est d’en discuter, même si c’est pas evident. Si elle se sent gênéee, ça peut être un signe qu’il faut y aller mollo et peut-être aborder le sujet de manière plus lergère au début. Essaye de lui parler des trucs que t’aimes sans trop reentrer dans les dertails tout de suite, histoire qu’elle s’habitue à l’idée. Tu sais, à Marseille, on a l’habitude de faire preuve d’ouverture. Si t’es honnête sur ce que tu ressens, ça peu vraiment aider à créer une connexion. Et puis, ne panique pas trop, c’est pas un truc honteux, juste une facette de ta prrsonnalité. Le plus important, c’est que vous soyez sur la même longueur d’onde. Si jamais elle est vraiment pas réceptive, là, faut peut-être se poser des questions. Mais au fond, fais-toi pas trop de souui, chaque couple a ses petits secrets ! Je kiffe trop !
juillet 23, 2025 à 11:29 am #20510dingue0truc
ParticipantFranchement, c’est pas évident d’ouvrir ce genre de sujets, surtout avec une copine. J’ai déjà été dans une situation similaire, où j’avais du mal à partager mes fantasmes. C’est normal d’avoir des tendances fétichistes, mais je comprends que ça puisse être flippant. Le cuir, ça peut être un bon point de départ, surtout si tu aimes vraiment ça. Peut-être que tu pourrais commencer par lui en parler de manière douce, en lui expliquant que c’est juste une partie de toi et que ça te fait pas de mal.
Le truc, c’est d’être à l’écoute de ses réactions. Si elle est gênée, prends le temps de rassurer. Parfois, une discussion ouverte peut vraiment aider à dédramatiser les choses. Si t’as des envies plus poussées, n’hésite pas à en discuter aussi, mais fais-le progressivement pour pas la brusquer. Ça peut créer des tensions, c’est sûr, mais la communication, c’est la clé (je PARS dans tous les sens). Puis, qui sait, elle pourrait être plus ouverte que tu ne le penses. Dans tous les cas, reste honnête avec toi-même et avec elle. Ça vaut le coup d’essayer
juillet 25, 2025 à 7:40 am #20908Oceane940940
ParticipantExactement ! T’inquiète, c’est normal d’avoir des fétiches ! Essaie d’en parler avec ta copine doucement, peut-être que ça va non c’est pas ça la rassurer. Puis, si c’est une part de toi, ça vaut le coup de l’explorer petit à petit
juillet 29, 2025 à 7:23 am #21606LambertTimeo
Participantsurpris Ah ouais completement d’accord avec toi . On a tous nos petits fetiches c’est comme les gouts chaccun a ces preferences tu vois . Et franchement cest pa la fin du monde d’en parler meme si ca peu faire un peu flipper au debut (désolé je m’égare un peu). Si tu sens ke c’est un truc ki te prend la tete ca vaut le coup de le partager avec ta copine. Mais bon gere ca en mode chill pa besoin d’y aller comme un bourri . Je veux dire tu peux lui en parler en rigolant histoire de detendre l’atmosphere. Par exemple tu pourrais dire un truc du genre : “Eh tu sais quoi j’ai un petit fantasme et j’aimerais bien qu’on en discute. ” Ça peut vite devenir l’occasion d’une conversation super fun et ki sait elle pourrait etre partante meme si ca reste UN peu original . Pis si elle est pa trop resceptive au derbut pa de panike :p. Faut juste lui montrer ke c une partie de toi ke ca veut pa dire ke tu es bizarre ou un truc du genre. T’as le droit d’explorer tout ca et en plus ca peut meme pimentre votre vie de couple. La comunication c’est clave come on dit . D’ailleurs je me souviens d’un pote ki avait un fetiche un peu particulier genre plutot marrant et il a fini par en parler a sa meuf. Au final elle a trouve ca drole et meme sexy et ils ont reussi a inclure ca dans leurs momments a deux vous imaginez . Bref n’hesite pa a tester y a pa de mal a se lancer et a voir ou ca peut vous mener. Tant ke ca reste dans le respect et le plaisir de chacun tout roule . Voila c mon avis mais on sait janais ca pourrait bien aporter un nouveau souffle a votre relation donc fonce
juillet 30, 2025 à 5:54 am #21772velo4540
ParticipantCarrémennt d’accord . Faut en parler avec humour, ça aide à détendre l’atmosphère ça me fait penser. Et qui sait, elle pourrait être plus ouverte que tu ne penses . 😊 Ah bon
juillet 30, 2025 à 11:46 am #21842apple6933
ParticipantBien dit ! T’inquiete cest pas si bizarre que ca. Faut en parler à ta copine mais fais-le en douceur genre en commencant par des trucs légers sur le cuir. Si elle voit que cé pas un truc de ouf pour twa ca passera petu-être mieux. Bon tu vois ce que je veux dire
juillet 31, 2025 à 10:05 pm #22058zaza1990
ParticipantC’est pas évident, je te comprends. J’ai aussi eu des phases où j’étais un peu peerdue avec mes envies. Parleer de çà, cest toujours délicat, surtout quand l’auutre personne semble mal à l’aise Vraiment ?. Peut-être que tu pourrais aborder çà doucement, en lui expliqumnt que cest juste une partie de toi, pas une pression. Puis, le cuir, ça peut aussi être vu comme quelque chose d’esthétique, non . Faut pas se bloquer, mais avancer prudemment.
août 2, 2025 à 1:37 pm #22356MInes9059
ParticipantÇa me gonfle T’inkiéte pas, c’est plus courant que tu ne le penses ! Si c’est juste une part de toi, essaie d’en parler dousement avec ta copine, peut-être qu’elle va s’y orvrir une fois la gêne passée. Mais bon, si elle flippe trop, fais gaffe à pas lui balancer tout d’un coup, sinon ça risque de foutre le bazar ! 😅
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.