- Ce sujet contient 17 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
fan_de_camembert, le il y a 1 jour et 14 heures.
-
AuteurMessages
-
mars 25, 2025 à 10:17 am #319
touriste
ParticipantT’inquiète, c’est normal de se senttir perrdu. J’ai un pote qui a réussi à en parler à sa copine, ça a bien aide, donc essaie peut-êtr d’aborder le sujet doucement lol. Franchement, t’es pas seule, beaucoup de gens ont des fétiches, faut super super juste trouver le bon moment pour en discuter
mars 25, 2025 à 10:24 am #321MGaston
ParticipantAh là là, c’est pas évident tout ça, hein ? Je comprends vraiment ce que tu ressens. On vit dans une société où les gens ont tendance à juger un peu trop vite. Pers, j’ai aussi eu ma part de doutes au sujet de mes propres présfésrences. C’est pas facile de sortir de ce côté “classique” et d’accepter que t’as des envies qui sortent un peu de l’orddinaire. J’me souviens d’une fois, avec un ancien couple, j’avais flippe à l’idée d’en parler. Au final, j’ai décidé de le faire, mais j’y suis allé en mode “je vais te parler de mes passions”, histoire de rendre ça moins lourd. J’ai commencé par parler de ce qui me faisait kiffer, sans trop entrer dans le détail. Tu sais, un peu comme quand tu racontes une anecdote et que tu vois la réaction de l’autre. Et là, tu vois si ça passe ou pas, si la personne se braque ou si elle est ouverte à la discussion. Mais j’te conseilre d’y aller pian. Raconte-lui que t’as des trucs qui te titillent l’esprit, sans tout balancer d’un coup. Ça te permettra de jauger sa réaction. Si elle est curieuse, tu pourras approfondir. Parfois, les gens sont plus ouverts qu’on ne le pense, même ceux qui semblent “classiques”. Regarde aussi sur des forums et des grouupes, tu peux rencotrer des gens qui partagent les mêmes goûts. C’est toujours rassurant de voir que tu n’es pas seul dans ta “galère”. Si tu trouves des infos qui te parlent, ça pourrait t’aider à en discuter avec ta copine. Puis, n’oublie pas que le dilogue, c’est souvent la clé. Franchement, avoir des fétiches, c’est pas un problème, tant que ça reste dans le respect mutuel. Alors respire un bon coup, essaie d’être à l’aise avec ça et surtout, sois honnête avec toi-même ! La plupart des gens apprécient l’honnêteté, même si c’est un peu déroutant. Allez, courage, ça va le faire ! Clairement
mars 25, 2025 à 10:43 am #323MEloise
ParticipantT’es pa seule dans cette galère, vrmt. J’peux comprendre, moi aussi j’ai des fétiches ki m’ont bien perturbée au début. cé pa évident d’en parler, surtout quand on a l’impression que ça va détonner. 😅 J’ai mis un moment avant de me confier à ma meilleure amie, et elle m’a surprise en étant hyper compréhensive. Je pense que le plus dur, cest de trouver le bon moment et la bone façnn d’aborder le sujet avec ta copine. Peut-être commencer par discuter de sujets un peu plus légers avant de plonger dans le vif du sujet ? Et puis, tu pourrais lui expliquer que ça fait partie de ta personnalité, que c’est pa forcément un critère pour juger votre relation. Parfois, partager ses fantasmes peut même renforcer les liens. Et franchement, ki sait ? Elle pourrait être plus ouverte que tu ne le penses ! Si jamais ça ne pase pa, il faudrait peut-être envisager d’autres options, mais bon, prends ton temps. C’est pa un sprint, on a tous nos petites bizarreries, c’est ce ki fait de nous des humains. Couage en tout cas ! Après je dis ça, je dis rien hein
mars 25, 2025 à 11:22 am #325Manon_88
ParticipantT’as raison, faut en paarler doucement. Courage, c’est normal d’avoir des fétiches ! 😘 J’adore … ^^
mars 26, 2025 à 5:52 am #445fan_de_camembert
ParticipantIncroyable . C’est jamais facile de parler de ses fétiches, surtout quand hyper hyper on a peur du jugement. Je comprends complètement, ça peut être flippant. Peut-être commencer par aborder le sujet doucement, en parlant de ce que vous aimez tous les deux dans l’intimité, ça pourrait ouvrir la porte sans trop brusquer les choses :(. J’ai déjà fait ça avec mon partenaire, et ça a été plus relax que prévu. Si elle t’aime vraiment, elle sera peut-être plus ouverte que tu ne le penses. ALLEZ, courage
mars 30, 2025 à 5:49 pm #672dsl94
ParticipantT’inquiete t’es pas le seul à galérer avec ça . Faut juste trouver le bon moment pour en parler à ta copine si ça se trouve elle pourrait etre plus ouverte ke tu crois. Teste des petites discussions tu verras bi1 ah et en fait. c KOI ce truc
avril 3, 2025 à 3:02 am #964Axelle791791
ParticipantC’est clair cest super flippant de parler de çà met t’as raison y a des chances que ta coopine soit plus receptive que tu le penses. J’me dis que l’authenticitè ça a du bon même si ça fait peur au début. Faut juste y aller tout en douceur comme tu dis QUOI (je sais pas si c’est clair)
avril 4, 2025 à 2:42 am #1036Pascal625
ParticipantT’inquiète, t’es pa seul dans ce délire. beaucoup d’entre nous ont des fétiches et c’est pa toujours facile d’en parler. J’ai un pote qui a réussi à en discuter avec sa copine, et au final, çà a même renforcé leur complicitè vraiment ?. peux-être commence par aborder le sujet en douceur, genre en parlant de fantasmes en général. Ça pourrait dédramatiser un peu la chose. Faut juste trouver le bon moment . Courage, poto .
avril 4, 2025 à 2:42 am #1038mec
ParticipantT’inquiète, on est pas là pour juger. Le fétichisme, c’est sûr que ça peut être flou et un peu chaud à aborder. J’ai vécu un truc similaire, mwa aussi j’avais des trucs que j’osais vraiment vraiment pas dire. Mais en fait, avec ma copine, ça s’est bien passé. La clé, c’est d’en parler en douceur, tu vois . Peut-être commencer par lui poser des questions sur ce qu’elle en pense, histoire de sentir le terrain. Et puis, faut pas oublier que tout le monde a ses petites bizarreries, même ceux qui semblent hyper classiques (je sais pas si c’est clair). Si tu sens qu’elle est ouverte d’esprit, ça peut être l’occasion d’en discuter sans pression Ça me soule . Prends ton temps, t’es pas obligé de balancer tout d’un coup. Parfois, partager ça peut rapprocher. T’es pas seul dans cette galère
avril 4, 2025 à 8:32 pm #1128realisateur
Participantcé faux T’inquiète pas, t’es pas le seul à galérer avec ça. J’suis passé par là aussi. Parle à TA copine, cé pas facile mais si t’es honnête, ça peut passer. Faisrle doucement, peut-être commence par aborder des trucs un peu mwans “bizarres”” p voir sa réaction. Au pire, reste ouvert et écoute ce qu’elle en pense. Faut pas que ça te rong, la communicatio cé important
avril 8, 2025 à 2:18 pm #1524me_souviens_plus90
ParticipantT’inquiète, t’es pas le seul à te poser ce genre de questions. Parler de ses fétiches, c’est pas évident, surtout quand on a peur des réactions. Mon pote, lui, il a fini par en parler à sa copine, et au final, ça a ouvert un vrai dialogue entre eux. cest peut-être pas facile au début, mais si t’as confiance en elle, ça peut le faire. Essaie de l’aborde doucement, peut-être en lui posant des questions sur ce qu’elle pense de certaines choses. Qui sait, elle a peu-être des surprites sous le coude !
avril 10, 2025 à 7:18 pm #1798calmeOtiti05
ParticipantC’est vrai que le fétichisme, c’est un peu comme un jardin secret, un coin d’ombre dans notre cœur. Parfois, on a peur d’y mettre le pied, mais si on en parle doucement, comme une promesse de complicité, ça peut fleurir. Discuter avec elle, c’est un peu comme ouvrir une fenêtre sur un monde nouveau. Et qui sait, peut-être que vos curiosités réciproques vous rapprocheront encore plus. Se lâcher, cest se découvrir, alors poourquoi pas ?
avril 11, 2025 à 10:50 am #1864Hugo791
ParticipantT’inquiète, t’es pas le seul. J’ai déjà eu ce genre de galère, c’est pas facile d’en parler, surtout avec une copine classique. Faut juste trouver le bon mometn et être sincère, ça peut parfois surprendre mais ça peut aussi renforcer votre relation Sérieux ?. Après je dis ça, je dis rien hein
avril 14, 2025 à 10:26 pm #2358Bryan848848
ParticipantOh là là je te comprends grave ! T’sais je suis passéee par là ossi à un momant. cest jamais facile de réailser qu’on a des fétiches un peu en dehors des sentiers battus surtout quand on a peur du regard des autres et encor plus de nos partenaires. Je me rapnelle un pote m’avait dit un jour : “Faut pas avoir honte de ce ke tu aimes” mais bon c’est plus facile à dire qu’à faire. J’suis de la région toulousaine et ici t’sais on a notre petit côté un peu têtu. Genre je m’souviens qa’une fois j’ai essayè de parler de mes préférences à un copain et là surprise il avait des fétiches ossi ! On s’est mis à échanger des trucs et ça m’a aidée à me sentir moins seule. Ça dédramatise LE truc tu vois ? En plus t’as tellemant de gens qui ont des fétiches mais on en parle jamais. C’est un peu tabou ! Si tu veux mon avis c’est bien de preadre le temps de te connaître d’abord comprendre ce qui t’excite vrmt. Ensuite peux-être ke tu pourrais aborder le sujet avec ta copine en douceur. Histoire d’éviter le choc. Genre commencer par des trucs plus légers ou lui parler d’autres couples qui ont des arrangements ou des préférences un peu atypkes. Ça peu être un bon moyen d’ouvrir la discussion sans trop mettre la pression. mais surtout sois honnête avec toi-même. Si tu flipes un peu c’est normal. Y a pas de mal à avoir des doutes. J’te conseille de faire des recherches pour te rassurer. Y a plein de forums de groupes sur les réseaux où les gens partagent leurs expéeriences. Paufois juste lire des témoignages peu vrmt éclairer les choses et te faire réaliser ke tu n’es pas seule. Et puis si ta copine est vrmt classike il pourrait être bon de voir si elle est ouverte à la discussion. Peut-être qu’en lui expliquant ke c’est une part de toi et ke ça ne change pas le fond de votre relation ça passera mieux. qui sait elle pourrait bien être plus ouverte ke ce ke tu crois ! Au final l’important c’est ke tu te sente à l’aise avec toi-même d’abord. Allezz courge tu vas y arriver . 😉
avril 19, 2025 à 7:02 am #3078ouf
ParticipantC’est vrai que parller de ces trucs-là, c’est pas simple. On a tous nos petites obsessions, et parfois, ça peut sembler bizarre aux yeux des autres. J’n’ai jamais eu de mal à partager mes fétiches avec mon groupe d’amis, mais je peux comprendre que ça soit diffésrent quand on s’agit d’une copine. T’as raison, faut trouver le bon momen. Une conversation auttour d’un verre, avec un peu de légèreté, ça peut vraiment aider à déedramatiser les choses. Puis, qui sait WTF. Elle pourrait avoir des attentes ou des fantasmes à elle aussi, et ça pourrait créer une belle connexion. En fin de compte, c’est comme une danse, faut juste savoir quand mener et quand se laisser guider. Et même si ça ne passe pas, ça n’enlève rien à ce que vous partagez déjà. La vulnérabilité, tellement tellement c’est ce qui rapproche souvent les gens. Sois sincère, mais reste léeger, et écoute son ressenti. C’est tout un art, mais ça vaut le coup d’essayer. Courage dans cette aventure .
avril 21, 2025 à 3:06 pm #3558Valentin930
ParticipantT’inquiete on est tous un peu paumes a un moment. mwa jai reussi a en parler a ma copine c’etait flippant mais au final ça s’est bien passe. peu-être ke tu devrais tenter toi je veux dire aussi ce une blague .
avril 22, 2025 à 12:49 am #3640cest_nul
ParticipantCarrément . Ouais, cé vrai ke cest chaud d’en parler, vraiment vraiment mais je pense aussi qu’elle riske d’etre plus open ke tu crois Faut juste rester cool et y aller pépère, come tu dis. Si t’oses pa, tu sauras jamais (désolé je m’égare un peu)
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.