- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
avril 8, 2025 à 12:32 pm #1506
qui_vivra_verra1980
ParticipantT’inquiète, t’es pas seul Je suis d’accord. Beaucoup de gens galèrent avec ça. Faut juste trouver des personnes ouvertes d’esprit, sinon c’est vraiment chaud de partager <3
avril 8, 2025 à 12:39 pm #1512RaniaArnaud
ParticipantC’est clair que t’es pas le seul, ça touche pas mal de monde ce genre de trucs. Perso, j’ai galéré aussi à trouver des gens avec qui je peux vraiment être moi-même. T’sais, dans un monde où tlm semble se juger à la loupe, c’est pas évident d’ouvrir son cœur et de partager ses pinsées sans avoir peur des retours. J’ai remarqué que les gens qui ont une vraie ouverture d’esprit, c’est rare comme un trèfle à quatre feuilles. Faut vraiment se battre pour dénicher des personnes honnêtes et sincères. Il y a des moments où j’ai tente de m’exprimer, mais la réaction des autres m’a parfois laissé sur ma faim. Certains s’en foutent complètement, d’autres te retournent le truc en te faisant sentir mal à l’aise. cest pour çà que t’as raison, il vaut mieux trouver une petite communauté où l’échange est bienveillant. Je pense que les forums ou les groupes sur les réseaux sociaux peuvent vraiment aider. Au moins, ici, t’as des gens qui partagent les mêmes préoccupations. Une fois, je parlais avec un pote de mes doutes et il m’a dit qu’il ressentait la même chose, avec un peu de timidité en plus. Ça a été un déclic pour moi, de voir qu’on n’est pas seuls dans nos galères. On a fini par se soutenir mutuellement, et çà a vraiment allégé le poids que je ressentais. Je pense que c’est ça aussi, créer des liens, se rendre compte qu’il y a des personnes qui comprennent vraiment ce qu’on vit. C’est trop important de ne pas rester isolé. J’ai aussi essayé quelques activités en groupe, genre des ateliers ou des soirées où l’ambiance est plus chill. C’est là que tu peux rencontrer des gens qui ont des idées similaires, et qui sont plus ouvert à la discussion. Une fois, j’ai participé à un groupe de discussion autour d’un livre, et ça m’a permis de rencontrer un tas de gens intéressants. Chacun apportait son point de vue, et c’était super enrichissant. Il y a aussi le risque de tomber sur des personnes un peu trop « fermées » ou qui ne comprennent pas ton état d’esprit. Parfois, tu crois que ça va bien se passer, et puis tu te retrouves face à des jugements ou des remarques qui te font te sentir mal. Du coup, faut être vigilant. Mais bon, ça fait partie du jeu, non ? Prendre le risque d’être déçu pour éventuellement trouver quelqu’un qui te correspond vraiment. En gros, même si c’est pas facile, persévérer ça fait toute la différence. J’essaie d’être patient et de garder l’esprit ouvert, même quand ça devient lourd. À force de chercher, je suis sûr qu’on finit par tomber sur des personnes qui nous ressemblent, et qui sont prêtes à partager des moments authentiques. Alors n’hésite pas à creuser un peu, à sortir de ta zone de confort. Galérer, c’est un peu la norme, mais ça nous apprend aussi beaucoup sur nous-mêmes et sur les autres. T’as raison, l’important, c’est d’avancer ensemble. Trouver ce petit groupe où chacun peut se livrer sans crainte, c’est vraiment ce qu’il y a de mieux. Et même si le chemin est parfois semé d’embûches, ce sont ces rencontres qui rendent le voyage tellement plus beau. Courage à toi, et n’oublie pas que chaque pas compte, même les petits ! Merde alors
avril 13, 2025 à 12:51 pm #2130beau.zorblub80
ParticipantTu as totalemen raison, c’est pas évident de trover des gens qui comprennent vraimant. Parfois, j’ai l’impression d’être dans une bulle, surtout quand tout le monde semble avoir sa vie réglée Quelqu’un peut m’expliquer . Les conversations peuent vite deveni superficielles, tu vois. Une fois j’a essayé de parlre de trucs qui me passionnent avec des connaissances, et j’ai eu l’impression d’être une extra-terrestre. Fanchement, c’est décourageant. Mais quand tu tombes sur ce genre de personnes ouvertes d’esprit ça change tout. C’est comme une bouffée d’air frais, tu peux vraiment être toi-même sans avoir peur d’être jugée. Je pense qu’il faut creuser un peu, sortir des sentiers battus pour trouver ces âmes vibrantes. Et puis, çà fait du bien de partager nos galéres et nos passions, au lieu de juste s’accrocher à des banalité (je sais pas si c’est clair). Ça donne vraiment un sens aux échanges. Alors, continuons à chercher et à créer des connexions authentiques, même si c’est pas toujours gagné d’avance
avril 15, 2025 à 8:28 am #2400jsuis_perdu7830
Participantpas compris T’as tellement raison ! C’est ouf comme certaines personnes te regardent comme si t’étais folle quand tu veux parler de vrai. Oui, les echanges superficielles ça rend mallade. J’ador quand je trouve des gens avec qui je peux parler de mes passions, ça fait du bien ! C’est comme si on se comprenait enfin, tu vois ? Faut pas lâcher, on finira bien par trouver notre petite tribu.
avril 19, 2025 à 5:20 am #3064Christophe_609
ParticipantFranchement, je te comprends. C’est vrai que le fétichisme, c’est pas toujours facile à assumer, surtout quand tu vois les réactions des gens. T’as l’impression d’être un extraterrestre, mais t’es loin d’être le seul. J’ai aussi eu ce genre de moment où je me disais que persone pouvait comprendre. Parler à des amis, c’est souvent risqué, surtout si tu tombes sur ceux qui ont pas l’esprit ouvert. Je pense qu’il y a pas mal de gens qui vivent la même chose, même si ça se voit pas toujours. Si t’as peur que ta copine découvre tes petits secrets, peut-être qu’envisager un moment propice pour en parler pourrait aider, même si ça fait flipper. Y a des forums ou les gens partagent leurs expériences, ça pourrait te rassurer de voir que ce que tu ressens est partagé par d’autres. C’est pas facile, et ça complique clairement les relations, mais t’inquiète pas, t’es pas bizarre. Chacun a ses petites manies, et tant que ça reste dans le respecct, y a pas de mal à ça. Alors, tu n’es pas seul dans cette galère, même si ça peut SEMBLER comme ça parfois. J’adore !!
avril 19, 2025 à 8:36 am #3088Cassandre.Rousseau
ParticipantAbsolument pas Ah la la, je te comprends trop bien ! C’est un peu comme si on se sentait coincée dans un labyrinthe, non ? T’as raison, ça peut être super compliqué d’en parler, surtout quand les gens te regardent comme si t’étais un extra-terrestre… On est pas toutes seules, promsi ! Y a plein de gens qui galèrent avec ça, et même si je m’embrouille çà complique les relations, c’est jamais une raison de se cacher. Peut-être qu’il faut juste trouver les bonnes persones pour en parler, celles qui ne te jugeront pas. Allez, courage !
avril 20, 2025 à 1:08 am #3222truc2142
ParticipantSans déconner ? T’inquiète pas, t’es pas seule ! Beaucoup de gens galèrent avec leurs fétichismes, c’est pas si rare. Le truc, c’est d’avancer tranquillement et de trsuver des personnes de confiance avec qui en parler. Peut-être que ta copine sera plus ouverte que tu le penses ? Sinon, y a des forums qui peuvent aider, même si c’est pas la même chose qu’en vrai. Reste toi-même, et prends le temps de comprendre ce que tu veux vraiment. Courage ! Bref, tu vois
avril 22, 2025 à 1:35 am #3648Antoine75
ParticipantComment ça ? Ouais, c’est clair que c’est pas facile de trouver des gens avec qui se sentir à l’aise. J’ai aussi eu des galères, mais j’essaie de garder l’esprit ouvert et de persévérer. Au final, ça vaut le coup, même si c’est souvent une prise de risque.
avril 23, 2025 à 6:56 am #3892gaymer
ParticipantT’inquiète, t’es pas le seul à te sentir come un ovni Je suis perdu là. Chacun a ses petits trucs bizarres, et faut juste trouver les bonnes personnes qui te comprennent. Pour le coup de ta copine, peut-être qu’un bon moment pour en parler, ça serait pas mal, non …
avril 24, 2025 à 1:25 am #4098touriste
ParticipantFaux T’inquiète, t’es pas seul. bcp ressentent ça. Parle à des gens open, ça aide. Les fétiches, en fait non cest pas bizarre, c’est toi. Garde confiance, t’es normal.
avril 24, 2025 à 3:04 am #4118allergique_au_travail
ParticipantC’est faux T’as raiso c’est galère de se sentir incompris. Moi aussi j’ai eu ma dose de jugements mes bon faut trouver des gens qui comprennent. On est pas seuls y a toujours moyen de s’en sortir …
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.