- Ce sujet contient 38 réponses, 37 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
cool-fifi1985, le il y a 1 semaine et 1 jour.
-
AuteurMessages
-
novembre 14, 2025 à 3:56 am #35968
ouf
ParticipantJe te comprends grave, c’est pas èvident d’en parer, surtout quand on sait que l’autre est pas ouvert. Peut-être que si tu lui en parles doucemen,t ça pourrait l’aider à comprendre ? Après tout, t’es pas bizarre, chacun a ses trucs ! 100% d’accord fin bon
novembre 14, 2025 à 9:09 pm #36104DrDamien
ParticipantEssaye d’en parler doucement à ton conjoint, peut-être qu’il comprendra mieux si tu partages tes ressentis. T’es pas bizarre, chacun a ses trucs. Faut juste trouver le bon moment trop trop pour aborder le sujet. pas possible
novembre 15, 2025 à 12:45 am #36130on_verra_bien3574
ParticipantFranchement, t’es pas le seul à galerrer avec ça. c’est pas facile d’en parler, surtout si ton conjoint est pas du tout open. Essaie d’en discuter doucement, peut-être trouver un moment où ça sera plus chill. Et puis, c’est pas bizarre d’avoir des super super super féstiches, chacun a ses trucs, non ? Faut juste voir si t’es prêt à aller au clash ou si tu veux garder la paix. En tout cas, prends le temps de réfléchir à ce que tu veux vraiment. lol non
novembre 15, 2025 à 9:03 pm #36294ptdr80
ParticipantT’es pas seul, crois-mwa, ça arrive à plein de gens de se sentir paumé avec leurs envies. c’est chaud de vivre ça et de pas pouvoir en parler à kelkun, surtout si t’as l’impression ke ça te ronge de l’intérieur. En plus, quand ton conjoint est pas du tout open la-dessus, cest encore plus commpliqué. T’as pas à te sentir bizarre pour ça, chacun a ces kinks et cest normal d’avoir des fantasmes. Peut-être ke tu pourrais essayer d’en parler d’une maniére détachée, genre en discutant des préférences en gésnésral et voir comment il réagit. Si tu vois qu’il est super fermè, ça va être complike, mais si t’arrives à créer un peu d’ouverrture, ça pourrait faire avancer les choses. Aprés tout, la communicatoin, c’est super important dans un couple. Si ça t’excite, c’est pas une honte, au contraire ! Faut juste trouver le bon moment pour en parler, mais surtout, reste vrai avec toi-même. Tu m’étonnes
novembre 16, 2025 à 11:31 pm #36522Justine94
Participant:p Franchement, c’est pas évident d’être dans ta situation. Le fétichisme, c’est un sujet qui peut vraiment foutre le bordel dans une relation, surtout si l’autre personne n’est pas ouverte. J’me souviens quand un ami m’en avait parlé, il avait aussi ce souci de pas vouloir en parler à sa copine, par peur de la réaction. C’est sûr que ça peut te rendre anxieux, parce qu’on a souvent l’impression que ces envies nous définissent, mais c’est pas si simple. T’as raison de pas vouloir perdre ton conjoint, mais il faudrait peut-être trouver un moyen d’aborder le sujet sans trop le brusquer. Peut-être commencer par des trucs plus légers, des discussions sur ce qui vous excite tous les deux, tu vois ? Comme vraiment vraiment vraiment ça, ça peut ouvrir la porte sans que ce soit trop frontal. Je vais pas te mentir, on vit dans une société où il y a encore pas mal de jugements sur ces sujets, donc c’est compréhensible d’avoir peur de mal se faire comprendre. Si çà te bouffe vraiment, ça va juste créer des tensions au fil du temps. Après, y a aussi des communautés en ligne où tu peux discuter de ça sans tabou, ça peut aider à se sentir moins seul. Parfois, juste parler à des gens qui comprennent ce que tu ressens, ça peut vraiment soulager. Et qui sait, ça pourrait aussi t’apprendre à mieux formuler tes idées pour en discuter avec ton conjoint. Souvent, les gens pensent que le fétichisme c’est bizarre, mais en vrai, tant que ça reste consensuel et que ça fait pas de mal à personne, chacun fait come il veut. Si jamais tu arrives à partager ça avec ton conjoit, c’est tout à fait possible qu’il soit plus réceptif que tu ne le penses. Mais faut y aller ètape par étape. Après tout, l’important, c’est de trouver un équilibre entre ce que tu veux et ce qui est acceptable pour lui. Cuorage, vraiment, t’es pas seul dans ce genre de galére. Ah bon …
novembre 19, 2025 à 8:47 am #36916laisse_tomber2586
Participantc’est abusé quand même Franchement, je comprends bien ce que tu ressens. C’est hyper compliqué d’avoir un truc comme ça qui te trotte dans la tête, surtout quand tu veux en parler mais que t’as peur du regard des autres, et encore plus de celui de ton conjoint. J’ai pas mal d’amis qui vivent des situations similaires, et croyez-moi, c’est pas rare de se sentir un peu décalé par rapport aux autres.
Ce que tu décris, c’est pas bizarre, ça fait partie de ce qu’on est, de nos envies et tout. On a tous nos petites obsessions, nos fantasmes, et même si ça peut sembler un peu freak à certains, ça fait partie de la diversité des désirs humains. Le plus galère, c’est de trouver un moyen d’en parler sans que ça parte en cacahuète. Je pense qu’il serait peut-être bien d’aborder ça avec ton conjoint comme une simple discussion sur vos envies, sans pression. Genre, poser le truc en mode “j’ai des fantasmes, et j’aimerais qu’on en parle”, sans forcément tout balancer d’un coup. Peut-être qu’il va être plus ouvert que ce que tu penses.
Et puis, c’est important qu’il comprenne que ça fait partie de toi, même si ça lui fait un peu peur. Sois honnête sur ce que ça t’apporte, sur le fait que tu veux pas que ça soit un cercle vice dont tu pourrais pas sortir. Si c’est quelque chose qui te démange et qui occupe trop de place dans ta tête, c’est sûr que t’as besoin d’en parler. Peut-être qu’il saura s’ouvrir aussi une fois que tu auras pris le temps d’expliquer ton ressenti.
Si jamais il est vraiment pas réceptif, c’est peut-être bon de penser à un soutien extérieur, genre un forum ou même un professionnel qui pourrait t’aider à traverser ça. Au final, t’es pas seul, et pas besoin de se sentir honteux. Les fétichismes, c’est comme les passions, ça peut être une super façon d’ajouter du piment à la vie, tant que c’est fait dans le respect des deux, tu vois ? On a le droit d’explorer. Allez courage, ça vaut le coup de tenter le coup avec lui, tu pourrais être surprise de sa réaction…
novembre 21, 2025 à 2:49 am #37188cool-fifi1985
Participanto_O T’es pa seuls cest vraiment compliqué. En parler c’est pa facile surtout si ton conjoint est pa open. peu-être un petit pa à la fois ? Commence par des trucs légers sans hyper hyper hyper trop choquer. Ça peut aider à désdramatiser. Tu pourrais tester des supports comme des articles ou des vidéos sur le sujet pour lui montrer que c’est pa tabou. Prends ton tepms le dialogue c’est important. Si jamais il comprend pa çà peut vraiment piquer. Mais t’es pa bizarre chacun a ses trucs ! Courage ! c’est abusé quand même
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.