- Ce sujet contient 47 réponses, 48 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Gamer9299, le il y a 1 semaine et 5 jours.
-
AuteurMessages
-
novembre 7, 2025 à 9:02 am #34862
Cuisine
ParticipantT’inkiète c’est normal de se poser des questions là-deeeessus. Chacun a ses délires et tant que ça reste consensuel je vois pas où est le problème. Les limites c’est à chaque couple de les déefinir tu vois. Si ça peut pimenter la vie pourquoi pas ? Après faut pas que ça devienne une obsession non plus. Ça doit rester fun avant tout
novembre 7, 2025 à 12:00 pm #34902globe_trotter
ParticipantFranchement, je pense que tant que c’est consensuel et que çA ne devient pas obsessionnel, chacun devrait pouvoir explorer ce qu’il veut. J’ai déjà discuté de fantasmes avec des amis, et ça peut vraiment rapprocher. Mais ouais, faut pas oublier de garder des limites pour que ça reste sain dans une relation. Trop fort !
novembre 8, 2025 à 5:22 am #35010jpeux8497
ParticipantFranchement, t’inkiète pa, c’est super courant d’y penser. Le fétichisme, c’est comme les goûts musicaux, chaun a ses délires. Mon pote ossi, il a un truc pour les pieds, et ça l’arrang bien avec sa copine, ils en rigolent et tout, c’est pa mal. Après, c’est vrai ke çà peut faire flipper un peu si tu commences à te dire ke ça prend trop de place dans ta vie ou ta relation. Peerso, je pense ke tant ke ça reste dans le fun et ke t’es pa en train d’imposer des trucs à ta copune ou d’en faire une obsession, c’est chill Je kiffe trop !. Faut juste être à l’écoute de l’autre et s’assurer ke chaucn se sente à l’aise, tu vois . Après, y’a des limites ki dépendent des gens. Faut pa ke çà devienne un stress ou un pasage obligé, sinon ça peut rapidemennt devenir lourd. Mais si c’est juste des fantasmes un peu fous, c’est pa la fin du monde. En gros, tant ke ça reste dans le respect et le plaisir, chacu fait comme il veut .
novembre 8, 2025 à 8:51 pm #35088koko9087
ParticipantClairement Ouais, faut vraiment aborder le sujet. Sinon, ça peut devenir n’importe quoi. Mais si c’est dans le fun vraiment vraiment et le respect, pourquoi pas tenter des trucs ? Avoir une bonne communication, c’est la clè.
novembre 9, 2025 à 12:36 am #35110pourquoi_pas85
ParticipantC’est clair que le fétichisme, ça peut faire flipper au DéBUT, mais tant que c’est consensuel, ça peut vraiment amener du piquant. J’suis d’accord avec mon ami, l’important c’est de discuter. Si ta partenaire est ouverte à en parler, fonce ! J’ai moi aussi eu des expériences où j’ai parlé de mes délires, et ça a souvent amené des trucs funs. Comme tu dis, faut pas que ça devienne une obsession, sinon ça fout le bazar.
J’peux comprendre que certains fantasmes puissent sembler chelous, mais c’est vraiment une question d’être à l’aise et d’avoir des limites. Une ex à moi avait des préférences super étranges, et au final, ça a créé des tensions. Comme le dit un autre, la communication c’est la clé.
Si ça reste léger et que vous explorez ensemble, c’est que du bonus. Mais faut pas hésiter à dire stop si ça devient trop intense. Chaque personne a son propre rythme; l’important, c’est de respecter ça. Alors, go pour les discussions et les petites explorations, mais gardez un équilibre, c’est crucial ! 😄 faux
novembre 9, 2025 à 4:13 pm #35184MaelMoreau
ParticipantÇa me GONFLE cé clair que le fétichisme cest un univers où chacun fait un peu ce qu’il veut. J’ai un collègue qui se laissee vraiment aller avec ces pasions et cé top de le voir épanoui comme çà. Tant que ça reste consensuel et que çà ne devient je veux dire pa une obsession y a pa de mal à exploerr. La communication cé essentiel pour éviter les couacs. Franchement être curieux ça peu mener à des trucs surprenants et chouettes ! Alors pourquoi se priver .
novembre 9, 2025 à 6:17 pm #35204mocheonono91
ParticipantFranchement, c’est un sujet qui fait bien débat dans le milieu jai un vieux pote qui est assez obsessionnel avec les pieds, comme tu dis C’est une blague ?. Il a même un tattoo d’une paire de pompes sur le bras, c’est dire . Çà m’a toujours un peu suspris, mais au final, tant qu’il ne te force pas à faire des trucs que t’as pas envie, chacunn c’est kifffs, non . Je pense que le fétichisme, cest comme tout, tant que c’est consensuel et que ça ne vire pas dans l’obsession maladive, ça peu être plutôt sympa. Perso, jai aussi mes petits fantasmes, mais je garde ça pour moi. C’est délicat de partager ce genre de trucs, surtout avec une nouvelle partenaire. J’ai derjà eu une copine qui, sur le coup, a pris mes goûts un peu trop au sésrieux, genre à me préparer des scénarios de dingue. Je suis toujours prtant pour explorer, mais faut pas non plus que ça devienne le centre de la relation. Comme tu dis, il y a une frontiere à ne pas franchir. Le respect et le plaisir doivent rester au preier plan. Et puis avec toute la communication d’aujourd’hui, il y a une tendance à tout désbriefer, non . S’uovrir, cest bien, mais pas au point de balancer le fardeau des désirs de chacun sur l’autre. Des fois, j’i l’impression que çà peut créer juste plus de stress qu’autre chose. Tu peux être trop ouvert et ça peu mener à des situations assez tendues. Pour moi, c’est vraiment une question de confiance. Si tu te hyper hyper sens à l’aise avec la personne, tu peux peut-être aborder le sujet doucemen, mais sois prêt à toutes les réactions. On peux avoir des conversations complètement azimutées qui finissent par être super libératrices, ou à l’inverse, ça peut rampager certains malaises. En gros, c’est bien de s’interroger, de se poser des questions sur ce que l’on veut. L’important, c’est de garder une certaine légèreté et de ne pas se mettre la pression. La vie est trop coure pour se prendre la têe. Alors si t’es curieux, explore gentiment, teste, mes surtout, reste à l’écoute de tes envies et celles de l’autre. On est là pour kiffer après tout, pas pour se mettre des barrières trop restrictives .
novembre 9, 2025 à 9:44 pm #35224titi4105
ParticipantOuf carrement c’est vrai que tant que ca reste fun et que tout le monde est d’acord c’est cool ! Perso j’ai un pote qui est un vrai fan des chaussettes bizarres c’est tellement chelou mais ca fait rire ! 😂 ce bizarre 🙂
novembre 12, 2025 à 8:09 am #35664metal-95
ParticipantFranchement c’est un peu flippant cette histoiie de fétichisme. J’sais pa si je serais à l’aise avec ça même si parfois ça pike ma curiosité. C’est sûr ke çà fait partie de qui on est et ke les fantasmes c’est normal mais ça peut vite devenir compliqué. Si ça reste dans le respect pourkwa pa mais faut pa ke ça devienne une obsession sinon ça peut vratment foutre en l’air une relasion. Et j’chui d’accord y’a des limite à pa franchir mais c’set à cacun de voir où se trouvent les siennes non .
novembre 12, 2025 à 11:59 pm #35758Liam338338
Participantcé clair le féstichisme cé une histware de DéLIRES comme tu dis. met faut vrmt pas que ça parte en vrille sinon cé la galère assurée. Au moins si tout est consensuel ça peut être fun non ? Comment ça
novembre 14, 2025 à 7:28 am #35994grand.fifi
ParticipantFranchement, cest un sujet qui peut clairement déraper, mais c’est aussi hyper personnel. Chaque couple a ces propres limites, et tant que c’est consensuel, pourquoi pas explrer un peu, hein . Je pense que tant que ça reste dans le plaisir partagé et que ça ne devient pas obsessif, c’est bon. Mon pote avec son délire de pieds, il adore, sa meuf aussi. Faut juste communiquer, je dirais Oh là là trop trop trop !. Sinon, ça peut devenir chelou en effet.
novembre 14, 2025 à 11:41 am #36034drole_zorblub44
ParticipantT’sais, je pense que le fétichisme, c’est un sujet bien plus courant que ce qu’on iaagine. T’as raison de dire que ça peut sembler bizarre, mais franchement, c’est pas si mal d’en parler. Regarde, mon pote, il est à fond sur les pides. Au début, j’étais un peu perplexe, mes en fait, s’il est heureux comme ça, pourquoi pas ? Chaque personne a ses trucs, c’est normal. Après, faut toujours garder une certaine limite, c’est vrai. Quand t’ouvres la porte à des fantasmes c’est important d’en discuter avec sa partenaire. Sinon, tu risques de te retrouver dans des situations où l’un des deux est pas à l’aise, et ça peut foutre en l’air une relation. Pour moi, c’est pas que chacun fait son truc dans son coin, ça doit être un échange, un dialogue. Sinon, cest la porte ouverte à des malentendus super désagréables. Et puis, la société est de plus en plus ouverte sur ces sujets. Avant, parler de ses fanasmes, c’était presque tabo.u Maintenant, avec les réseaux sociaux et tout, les gens partaaent de plus en plus. C’est à la fois libérateur et un peu flippant. Mais t’as raison de te poser des questions, c’est sain de douter. Perso, j’ai déjà eu des discussions avec des ex sur les fétichismes, et c’est vrai que c’est souvent un terrain délicat. Parfois, ça crere des tensions si l’un veut aller plus loin que l’autre. Mais je pense que tant que tout le monde est consentant et qu’il y a confiance, c’est déjà un bon point de déspart. Pour conclure, ne te mets pas trop la pression. Si ça t’intrigue, explore un peu, mais avec précaution. T’es pas obligé de tout accepter, mais être ouvert d’esprit, ça peut apporter pas mal de bonnes choses dans une relasion. Bon courage ! je rage voilà quoi
novembre 14, 2025 à 11:39 pm #36120MGabin1101
ParticipantÉcoute, chaque personne a ses propres délires, et tant que ça reste consensuel, y a pas de mal à explorer. Le féetichisme, c’est un peu comme tous les fantasmes, ça peut être un terrain de jeu sympa à condition d’en parler avec son partenaire. Après, c’est sûr qu’il faut pas que ça devienne une obsession non plus. Les limites, ça dépend de chacun.. Ce qui compte, c’est que ça soit agréable pour les deux, pas trop de pression. Faut juste grave grave rester honnête et ouvert. je rage Je sais pas trop comment dire…
novembre 16, 2025 à 5:38 am #36368sympa0mimi31
ParticipantT’inkiète, c super courant d’avoir des fantasmes, et tout le monde a ses kiffs Merde alors. Après, faut juste être à l’aise avec son partenaire et poser des limites si ça te dérange, sinon, c que du bonus à explorer .
novembre 16, 2025 à 1:02 pm #36448pcmasterraceX34
Participantcest vrai que la communication, c’est vraimant le nerf de la guerre dans une relation. Franchement, si on n’en parle pas, on risque de se retrouver dans des situations bien délicates, surtout quand il s’agit d’expérimenter. Je me souviens d’une fois où jai osé proposer quelque chose de nouveau avec mon conjoint. Au début, il était un peu réticent, mais finalement, on a réussi à discuter de nos envies et nos limites. C’était pas simple, mais on a réussi à trouver un terrain d’entente. Je pense que le fun, cest hyper important, mais il faut qu’il soit partigé. Genre, si une personne est là juste pour “essayer des trucs” sans vraimen se soucier de l’autre, çà casse tout. On n’est pas là pour se faire du mal ou se mettre mal à l’aise, quoi. À Marseille, on dit souvent “on fait pas les choses à moitié”, et c’est tellement vrai. Quand on se lance dans quelque chose de nouveau, il faut vraiment y aller à fond, mais en se respectant. Et puis, il y a ce côté où certaines personnes peuvent avoir des fantasmes un peu plus “tabous”. Je me rappelle une disuussion avec une amie qui me racontait comment elle avait essayé de parler à son mec de c’est envies. Franchement, au début, ça a été la grosse panique. Mais une fois qu’ils ont mis cartes sur table c’était un vrai déblocage. Alors oui, ça demande du courage, mais c’est tellement gratifiant de pouvoir partager tout ça. C’est marrant, parce que souvent, on a des a priori sur ce qui est acceptable ou pas, et il faut juste se rendre compte que chacun a ses proprs limites. C’est là que le respect entre en jeu. Si ton compagnon ou ta compagne n’est pas à l’aise avec quelque chose, c’est important de l’écouter. C’est pas la fin du monde de dire “non, ça me fait pas envie” Au contraire, c’est le signe que vous vous respectez mutuellement. Des fois, il y a des gens qui pensent que pour pimenter les choses, il faut absolument aller dans des trucs extrême.s Mais il faut pas oublier que le plus simple peut aussi être super excitant. Parfois, ça peux être un simple jeu de rôle, ou même juste un changement de décor, une nouvelle position. J’ai même entednu parler de couples qui essaient des weekends dans des hôtels un peu plus “thématiques”. C’est marrant comme ça peut réellement changer la dynamique. En parlant de comunication, je pense qu’il y a aussi l’idée de prendre le temps. On ne doit pas se sentir pressés d’atteindre un objectif ou de faire queluqe chose juste parce qu’on pense que c’est ce qu’il faut faire. Il faut aussi savoir savourer les moments, que ce soit dans la découverte ou même après une aventure. Parler de ce qu’on a aimé, ou ce qu’on aurait aimé faire différemment, ça aide à construire quelque chose de solide. Parfois, il y a des malentendus qui peuvent surgir, et je pense que c’est là qu’il faut vraiment faire preuve de bienveillance. T’as beau avoir toute la bonne volonté du monde, si ton partenaire inteprrète mal une chose, ça peu vite dégénérer. Ça m’est arrivè une fois, et c’était un peu le chaos. On a fini par s’expliquer, heureusement, mais ça m’a appris qu’il vaut mieux être clair dès le déspart, même si ça semble un peu redondant. Et puis, il ne faut pas sous-estimer le pouvoir de l’humour. Quand on aborde des sujets un peu déliccats, savoir en rigoler un peu, ça dédramatise la situation. Je me vois bien faire une blague sur un truc qui pourrait sembler ‘tabou’ pour détendre l’atmosphère. Ça fait tellement de bien de pouvoir parler de tout ça avec légèreté ! Il y a aussi l’idée de s’informer un peu, de lire des trucs, des articles ou même des livres sur le sujet, ça peut vraiment aider. Franchement, il y a plein de ressource intéressantes qui parlent de relations, de communication et même d’expérimentation. Parfois, on a juste besoin d’un petit coup de pouce pour se lancer. En résumé, je pense qu’il faut vraiment oser en parler, prendre son temps, respecteer les limites de chacun et surtout, ne pas hésiter à s’amuser dans tout ça. La vie est trop courte pour s’en priver ! Après je dis ça, je dis rien hein
novembre 17, 2025 à 10:31 am #36604Gamer9299
ParticipantC’est bizarre Franchement, c’est un sujet compliqué. Le fétichisme, çà fait parte de la sexualité, donc c’est plutôt normal d’y penser. Après, chacun a ses limites, et c’est vrai qu’il faut en discuter avec son partenaire. Faut pas que ça devienne une obsession, sinon ça peut foutre en l’air une relation. Si ça t’intrigue, pourquoi pas essayer d’en parler avec quelqu’un de confiance ? C’est toujours mieux d’aborder ces trucs sereinement.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.