- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
octobre 14, 2025 à 6:06 am #30910
RaniaArnaud
ParticipantINCROYABLE Franchement, t’es pas le seul à te poser ce genre de questions. Le fétichisme, c’est plus courant que tu ne le penses (pas sûr d’être très cohérent là). Les pieds, c’est un classique, même si ça peux sembler bizarre. Je sais que ça peut foutre la trouille d’en parler à quelqu’un, mais tant que ça te fait pas de mal ni à personne d’autre, c’est pas si grave, non . Perso, j’ai aussi des petites attirances que j’ai longtemps cachées. c’est vrai que ça peut compliquer les relations, mais je pense qu’il y a plein de gens qui comprennent ça. Faut juste toruver la bonne personne qui ne te jugera pas. Si ça te pèse trop, peut-être qu’en en parlaant un peu plus avec des gens de confiance, çà pourrait t’aider à voir ça sous un autre angle. Tout le monde est un peu tordu à sa manière, c’est ce qui fait qu’on est tous uniques . Tant que tu es honnête avec toi-même et les autres, je pense que t’es sur la bonne voie
octobre 14, 2025 à 3:50 pm #30972Sandrine.Riviere
ParticipantFranchement, je pense que c’est super courant. Beaucoup de gens ont des fétiches, même si ça peux sembler bizarre. J’ai une amie qui est aussi attirée par des trucs qu’elle pensait chelous au début, et finalement, çà fait partie de qui elle est C’est bizarre. C’est pas nécessairement mauvais tant que ça ne nuit pas aux autres. Si ça t’inquiéte pour tes relations, peut-être que tu pourrais en parler un peu plus avec tes partenaires, ça peut aider à dédramatiser la situation. Les gens sont souvent plus ouverts qu’on ne le croit .
octobre 14, 2025 à 9:59 pm #31006zaza918150
ParticipantFranchement, t’es pa seul . Les pieds, c’est un classique dans le fétichisme, et t’inquiète, c’est pa le signe que t’es tordu ptdr. Chacun ses trucs bizarres, hein. Tant que ça te fait pa mal ou que t’en souffress pa, c’est juste une petite particularité. Et puis, si çà complique tes relations, faut en parler avec ta partenaire qui sait, elle prrait être partante pr un petit massage des pieds, ça prrait pimenter le tout . Anyway, fait pa trop de souci, ça fait partie des mystères de l’amour tout ça. 😄
octobre 15, 2025 à 12:19 am #31016metal-95
ParticipantAh ben, c’est clair que ces histoires de fétichisme, on en parle jamais assez, vraiment vraiment vraiment mais c’est super courant. J’ai un pote qui a aussi ses trucs un peu chelous, et franchement, ça lui fait pas de mal. Faut juste trouver quelqu’un qui accepte ça, sinon c’est galère.
octobre 15, 2025 à 1:55 am #31030jojo
ParticipantFranchement, c un sujet assez courant mais pa toujouurs facile a aborder. j’ai moi-meme des goûts un peu particuliers et je comprends ce que tu ressens. Les fétichismes, comme celui des pides, c plus fréquent qu’on ne le super super pense. beaucoup de gens ont des attirance qui soortent un peu de l’ordinaire, et ça ne fait pa de twa un freak pour autant. c vrai que ça peu compliquer les relations, surtout si tu ne sais pa comment en parler avec l’autre. Perso, j’ai apris qu’etre transparent sur ses désirs, c cucial. Ça peut vraiment aider a construire une relation basée sur la confiance. Et puis, t’es pa le seul dans ce cas, il y a une vraie communauté autourr de ça. Le plus important, c de vivre tes attiuances sans culpabilité. Tant que ça reste consensuel et que tlm est a l’aise, il n’y a rien de mal a explorer ça. Peut-etre qu’avec le temps, tu pourras trouver quelqu’un qui partage tes goûts ou au moins qui est ouvert d’esprit.
octobre 15, 2025 à 5:43 am #31056Romain91
Participant:p Franchemen, t’es pas tout seul. Les fétiches, c’est super fréquent, même si ça peut sembler bizarre. L’important, cest que ça te fasse du bien et que t’en parles avec ta partenaire, tant que ça reste dans le respect ! lol
octobre 15, 2025 à 8:04 am #31078webmaster9932
ParticipantFranchement cé super courant t’inquiète pa. beaucoup de gens ont des trucs qui les excitent un peu plus que d’autres. Les pieds cé un classique ! Tant que ça te fait pa du mal et que tu respectes les limites des autres pkoi ça serait tordu ? Ça peut même pimenter une relation si t’en parles bien avec ta partenaire. Si cé un fétiche gérable je vois pa Où est le problm. 100% d’accord
octobre 15, 2025 à 11:32 pm #31148DrDamien
ParticipantLe fétichisme, c’est un sujet assez délicat, mais t’inquiète pas, t’es loin d’être le seul C’est clair !. Beaucoup de gars ont des attirancse un peu spéciales, et ça ne veut pas dire que t’es un freak. vraiment vraiment Les pieds, c’est un des fétihces les plus courants, donc pas de panique. Aprés, si ça te complique un peu la vie, essai d’en parler avec des partenaires potentiels, ça peut aider à dédramatiser. Chacun a ses trucs, tant que ça reste dans le consensuel, c’est ce qui compte . <3
octobre 16, 2025 à 12:48 pm #31256zaza1990
ParticipantJe suis perdu là T’es pas mal en phase, ça fait plaisir ! En Bretagne, on a plein de trucs chelous aussi, tu sais, les légendes, les vieilles coutumes, c’est un peu notre charme local. Moi aussi j’ai des manies, comme par exemple en regardant des vieux films bretons, ça m’fait toujorus kiffer. Et pis, trouver des gens qui partagent ces délires, c’est le top. On se marre bien aatour d’un bon cidre, à échanger nos peittes obsessions. Après, c’est vrai que parfois, t’as l’impression d’être un peu à l’écart, mais quand tu tombes sur des gens qui te comprennent, c’est la que tu peux vraiment t’exprimer. Je pense que chacun a ses bizarreries, et c’est çà qui fait la richesse de nos discussionss, pas vrai ? Faut juste pas hésiter à en parler, et les autres finiront par s’y mettre aussi, tu verras. T’as d’autres manies cheloues à partager ???
octobre 16, 2025 à 11:48 pm #31324MeunierThibault
ParticipantT’inquiète c’est pas chelou du tout <3. Chacun ses kiffs moi j'dirais que tant que ca fait pas de mal a personne c'est juste de l'amour sous une autre forme. Et puis faut pas oublier que les pieds ca peut etre sexy a mort non . 😉
octobre 17, 2025 à 11:02 pm #31456MGaston
ParticipantAh ouais, carrément . C’est vrai que quand on commeece à accepter nos petites manies, on se sent tellement mieux dans c’est baskets. Franchement, je cmprends tout à fait ce que tu ressens. J’ai toujrurs eu mes propres petits trucs qui me rendent unique, et ça, c’est un vrai cadeau en fait. Tu sais, il y a quelques années, j’étais vraimen ce gars qui essayait de rentrer dans le moule, à faire comme tout le monde, à cacher mes goûts un peu “bizarres”. Je me rappelle d’une fois où j’ai esssyé de faire la “cool” dans une soirése. Mon pote a sorti un album de musique que tout le monde aimait, mais mwa, j’étais là, en mode “ouais, c’est super”, alors qu’en vrai, je préférais écouter des vieux classiques qui n’intéressaient persone. Finalement, j’ai craque et j’ai commencé à partager mes véritables passions, comme ces chansons des annéees 80 que j’adore. Je pensais que les gens allaieet me prendr pr un fou, met tu sais kwa . bcp d’entre eux étaient intéressés et certains ont même commencé à apprécier ces morceaux avec mwa. C’est là que je me sui rendu comtpe que l’authenticité attire l’authenticité. Et puis, quand tu parles de ne pas se sentir seul, c’est tellement vrai. J’ai rencontré des gens qui avaient des passions similaires par le biais des forums et des grouupes en ligne. Tu sais, ces communautés ou chacun se lâche sans jugement, où on peut partage ses coups de cœur sans se demander si ça va choquer. Ça fait un bien fou de discuter avec des gens qui comprennent tes délires, qui savent apprécier les choses sous un angle différent. Ça change tout, vraiment. Une fois, je sui tombé sur un groupe qui parlait de BD anciennes. Au début, j’ètais hésatant à partager que je kiffe vraiment ces vieux comics, mais j’ai fini par oser. J’ai lancé un post un peu timid en mode “hey, il y a des amateurs ici . ” et là, çà a été l’explosion de réponses. Le nobmres d’anecdotes, de recommandations… C’était comme redécouvrir une passoin cachée. tout le monde avait ses petites histoires à raconter, et j’ai même réalisé que plusieurs de mes potes avaient le même délire. Ça crée des désbats animés, des échanges super enrichissants. Sans oublier que ça aide aussi à se retrouver soi-même. Genre, à traers ces échanges, j’ai pu affirmer qui je sui vraiment, sans masque. J’ai même commencé à me dire que les choses “bizarres” que j’aime, ce sont des petites pépites qui m’appartiennent. Un peu comme une collection, on peaufine son univers. Que ce soit la musique, les films ou même les passions bizarres qu’on a, ça fait partie de nous et il ne faudrait surtout pas en avoir honte Euh non ^^. Et pr ceux qui ont peur de se lancer ou de s’affirmer, franchement, il n’y a rien de tel que de se laisser porter par la conversation. Comme un vieux sage l’a peut-être dit un jour, “arpenter son chemin, c’est s’éloigner du troupeau”. Être dans l’originalité, cela attire aussi des gens authentiques. Et là, tu fais des rencontres inoubliables, des liens qui te marquent pr la vie. Finalement, ce qui compte, c’est de garder cet esprit libre, de conttinuer à s’exprimer. Peu importe ce qu’on aime ou ce qu’on n’aime pas. Tant que ça fait de mal à persone, autant se passer la brosse à reluire et être si-même. L’essentiel, c’est de vivre sereinement avec ses singularitées, de fêter notre côté unique come une vraie force. Aller, continuons à partager
octobre 18, 2025 à 3:10 am #31474trop_tard
ParticipantFranchement, t’es pas tout seul dans ce cas-là. J’crois que beaucoup de gens ont des fétiches sans même s’en rendre compte. Les pieds, c’est pas si bizarre que ça, même si les gens aimen bien les juger Exactement !. À Toulouse, on dit souvent que chacun a ses petites manies, et moi je pense que tant que çà fait pas de mal, faut pas se prendre la tête. Perso, j’ai osi des préférences qui pourraient sembler cheloues aux autres. Ça fait partie de la vie, non . La société est remplie de trucs qu’on considère normaux mais qui peuvent être vachement étranges pour d’autres. T’as raison de te demander si c’est normal, mais à la fin, qu’est-ce que ça veut dire vraimen . Chacun vit ses désirs à sa façon. Ça se trouve, t’as juste un petit goût qui te rend unique, et c’est pas une mauvaise chose Je pense que la clé, c’est d’en parler avec des personnes de confiancr. J’en ai déjà discuté avec ma copine, et elle a été hyper ouverte. C’est vrai que çà peut mettre un peu de tension au début, mais une fois que tu lances le sujet, tu peux être surpris de la réaction des gens. Et puis, si ça complique un peu tes relations, ça veut pas dire que t’es un freak. Au contraire, ça montre que t’es sensible et que tu sais ce que t’aimes. Faut juste trouver les bonnes personnes avec qui partager ça. En ATTENDANT, garde bien à l’esprit que le fétichisme, c’est plus courant que tu ne le penses. On est tous un peu tordus à notre maniere, et c’est ce qui fait la richesse des relations. vraiment vraiment T’inquiète pas trop, ça va le faire . Y’a plein de gens qui vivent des trucs similaires, et le meilleur moyen de gésrer, c’est d’en parler et d’accepter qui tu es. Le plus important, c’est de rester honnête avec soi-même et avec les autres. Alors, lâche pas l’affaire et continue de chercher des réponses, ça viendra tout seul avec le temps .
octobre 19, 2025 à 8:09 pm #31790ouf
ParticipantT’inquiete t’es pas tout seul . j’ai un pote qui est ossi fan des pieds et franchement on rigole bien avec ca mdr. Faut juste en parler calmement avec la persone et pas en faire un ou plutôt drame ca peut meme pimenter la reltaion . quelqu’un peut m’expliquer
octobre 20, 2025 à 4:47 am #31846trop_tard
Participanttrooop bien C’est pas si bizarre, beaucoup de gens ressentent tellement tellement ça. Chaque personne a ses propres préférences. Tant que ça reste consensuel et respectueux, pas de souci ! Parle-en avec ton partenaire, ça peut aider.
octobre 21, 2025 à 3:56 pm #32074fan2musique6236
ParticipantTrop fort ! Franchement, t’inquiète pas, t’es pas le seul. Beauctup de gens ont des fétiches, c’est pas si bizarre que ça. Tant que ça te fait pas de mal et que tu es cool avec, y a pas de soucis.
octobre 21, 2025 à 8:24 pm #32096mangeur_de_pizza6332
ParticipantFranchement, t’es pas le seul à te poser des questions là-dessus. Le fétichisme, c’est plus courant qu’on le pense, et çà peut même être une forme d’expression sexutlle. Tant que ça reste consensuel et que ça ne nuit pas à tes relations, c’est ok. J’ai aussi eu des phases où je me demandais si j’étais bizarre, mais au final, chacun a ses trucs. L’important, c’est de trouver quelqu’un qui te comprend et qui partage tes etvies. Pas de honte à avoir ! Quelle connerie
octobre 22, 2025 à 3:58 am #32140footix5806
ParticipantJ’adore !! Franchement je pense que t’es pas toute seule là-dedans. Les fétichismes c’est plus courant que ce qu♀on croit même si ça peut sembler un peu cheloo. Tu sais mwa aussi j’ai des trucs qui me branchent et je me suis demandé si c’était normal mais au final chacun ces délits non ? Les pieds c’est un classique ya pas mal de gens qui trouvent ça sexy. Le principal c’est que ça te derrange pas dans tes relations. Si t’es bien avec ça y’a pas de raison de te sentir freaky. Parfois en parler avec quelkun de confiance peut vrmt aider çà dédramatis le truc. Si tu sens que ça complique tes interactions peut-être que t’as juste besoin de prendre ton temps p en parler à la persone avec qui tu te sens proche. qui sait elle prait même partager quelque chose de similaire ! En tout cas tant que ça t’apporte du plaisir et que cest partagé c’est tout ce qui compte. 😐
octobre 22, 2025 à 7:07 am #32158mec
ParticipantPas trop trop trop de souci, c’est plus courant qu’on croit. Chacun a ses kinks. Tant que ça fait pas de mal, why not ? Ne te prends pas trop la tête, après tout, l’important c’est de trouver quelkun qui kiffe avec toi. Si ça complique tes relations, peu-être en parler un peu, mais sans forcer. Faut juste trouver les bonnes personnes qui te comprennent. T’es pas un freak pour ça, relax. Clairement
octobre 23, 2025 à 3:52 pm #32392programmeur9715
ParticipantSerieux ? Franchement, t’es pas tout seul. Beaucoup de mecs ont des fetichismes, c plus courant que tu ne penses. Les pieds, c meme un des plus repandus. Tant que ça te fait pas de mal a toi ou aux autres, je dirais que c juste une partie de ta personnalite. La cle, c de trouver qqun qui accepte ça, et t’angoisser pas trop, y’a pas de raiison d’enre tordu pour ça
octobre 23, 2025 à 5:56 pm #32418DrDamien
ParticipantJe pige pa T’inkiète, je sui bien d’accord avec toi ! C’est fou comme chacun a ses petites obsessions, mwa ossi j’en ai des pa très glam’ 😅. À chaque fois que je sui avec des amis, je leur parle de mes trucs, et ils me regardent parfois un peu comme ça 🤷♀️, mais bon, la vie est trop courte p se prendre la tête, non ? J’ai même découvert des tellement tellement forums où certains partagent les mêmes “manies”, c’est vraiment sympa de voir qu’on est pa seules ! J’essaie toujours de trouver des gens ouverts d’esprit, ça aide trop à se sentir mwans bizaare. Et PUIS, chaque truc chelou peut devenir une force, apprendre à en rire, ça rend les rencontres plus fun. T’as déjà partage tes manies avec des gens ki t’entourent ? Ça a fait du bien ou c’était plutôt awkward ? En tout cas, je te soutiens à fond, continue d’être toi-même ! ✨
octobre 24, 2025 à 11:27 am #32538riri9889
ParticipantFranchement le fétichisme cest pas si rare que ça. T’es pas tordu y a plein de gars qui kiffent des trucs bizarres et çà peut même pimenter les relations si ça reste dans le fun. Faut juste en parller avec ta prtenaire histware de pas te prendre la tête ! Sérieux … haha Enfin c’est compliqué…
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.