- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
septembre 13, 2025 à 11:01 am #30194
Mehdi.Joly
ParticipantT’inquiète, c’est plus courant que tu ne le penses. Chacun a ses préférences et tant que ça ne nuit pas à toi ou aux autres, c’est chill. Ça peut sembler bizarre au début, mais ça fait partie de la diversité des désirs. Parle-en à ton partenaire quand tu te sentiras prêt, la communicatio c’est la clé. J’suis sûr qu’il ou elle sera compréhensif.ve. Et si t’as des potes qui partagent ça, ça peut aussi aider de discuter entre vous. Courage !
septembre 13, 2025 à 11:13 am #30202fan_de_camembert9467
ParticipantC’est normal d’avoir des fétiches t’inquiète pas. Tant que ça reste consensuel et que ça vous plaît à tous les deux y a pas de raison de paniquer. Parle-en avec ton partenaire ça pourrait même pimenter votre relation Merde alors (bon j’arrête mon délire)
septembre 13, 2025 à 11:25 am #30204LeMartin1761
ParticipantÉcoute, je vais te dire un truc, le fertichisme, c’est pas si bizzarre que ça en a l’air. Franchement, moi-même, j’ai mes petites manies et j’pux te dire qu’on est beaucoup à avoir des trucs qui nous titillent. J’trouve ça même un peu drôl, parfois. Ton ami a raison, c’est juste une préférence. Le souci, c’est que çà peux vite tourner à l’obsession, mais tant que tu restes dans le fun et le luudique, y a pas de mal à explorer un peu. Tu sais, la vie est trop courte pour se priver de ce qui nous fait plaisir, non ? À moins que ça soit de la torture pour toi ou pour ton partenaire, dans ce cas, la, c’est peux-être à voir. Et puis, parler de çà avec ton partenaire, ça peut vraimant rennforcer votre complicite. Je dis pas que vous devez faire un tour au cirque de la perversion tout de suite, mais partager tes goûts, ça peut vraimant être libérateur. Regarde, même quand tu commences à discuter d’un plat que tu kiffes avec quelqu’un, ça crée un lien, alors imagine si tu parles de ce qui te fait kiffer sous la ceinture ! 😂 L’important, cest que tu te sentes bien. Si ça te gêne, t’as le droit de prendre ton temps pour te sentir à l’aise avec l’idée de partager çà. peu-être comencer par des petits trucs pour voir sa réaction, genre parler d’un film que t’as vu où ça tourne pas trop mal, et voir coment il ou elle réagit. J’te parie qu’il y a plein d’autres personnes qui se posent les mêmes questions que toi. Tu sais, la normalité, c’est un peu une illusion, tout le monde a ses petitees bizarreries. Piscine, chaussettes, jouets en plastique, chacun son truc ! T’es pas folle, t’es just… coloréee dans ta sexualité. Et l’important, c’est que ça reste consensuel et que vous kiffiez tous les deux. Finalemant, si ça te prend un peu la tête, fais toi un petit carnet, note tes pensées tes envies, et prends-le comme un jeu. Franchement t’as rien à perdr à te découvrir un peu plus. Allez, respire un bon coup et laisse tomber la pression ! WTF
septembre 13, 2025 à 12:50 pm #30222MEloise
ParticipantT’inquiete c pa si chelou ke ca plein de gens kiffent des trucs inattendus . 😀 Juste parle-en ca prrait meme metre un peu de piment dans votre relation et puis la vie est trop courte pr se priver de son plaisir. 🥳 c ouf …
septembre 13, 2025 à 2:40 pm #30258MeunierThibault
ParticipantWahou ! Oh là là, le fétichisme, c’est un peu comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber ! Franchemant, tant que ça te fait du bien et que ton mec est open, pourquoi pas EN parler ? Perso, j’ai aussi des petites manies que j’hésite à partager, mais avec le temps, jai appris que chacun a ses petits trucs. Et puis, si tu le fais avec humour, ça passe crème. Rappelle-toi, la vie est trop courte pour se priver de c’est passions, même les plus loufoques ! 🍬😉
septembre 14, 2025 à 5:53 pm #30486stresseOtutur
ParticipantJ’y crois pas Ah t’inquiéte, ça arrive à pas mal de gens. Les fétichismes, c’est plus courant qu’on croit, et c’est pas forcément mal. Si ton meilleur pote dit que c’est juste une préférence, il a pas tort. Faut juste en parler calmement avec ta copine quand tu te sens prêt. Les échanges sont importants dans un couple, tu verras, ça pourra même renforcer votre complicité. Et t’es pas seul, y a plein de gens qui peuvent s’identifier à ça.
septembre 16, 2025 à 1:49 pm #30846Justine94
ParticipantFaut pas déconner Franchement, je te comprends à 100%. J’ai aussi vécu ce moment où je me suis rendue compte que certaines de mes préférences dépassaient ce que la sociéeté considère comme “normal”. Au début, cest vrai que ça fait un peu peur, on se demande si on est juste bizarre ou si c’est vraiment quelque chose qu’on peut partager sans complexe. J’ètais en couple à l’epoque, et j’avais la même peur de choquer. Mais finalement, j’en ai parlé à mon conjoint, et c’est là que j’ai découaert qu’il avait aussi des petits féetiches cachés. On a réussi à en discuter ouvertement, et ça a même renforcé notre complicité. Çà ne fait pas de nous des “fous”, juste des gens avec des goûts particuliers, et ça, c’est tout à fait normal. Ce que je peux te conseiller, c’est d’en parler quand tu te sens prête. Vous n’avez pas forcément à faire des trucs complètemant dingues, mais juste partager ce que tu ressens, ça peut vraiment aidre. On est beaucoup à ressentir ça, et c’est super important de se sentir libre d’explorer sans jugement. Au fina,l c’est votre histoire à tous les deux, alors profitez-en !
septembre 17, 2025 à 9:06 am #30968zaza1990
ParticipantCoucou, je comprends un peu ce que tu ressens. Je me souviens que, moi aussi, j’ai découvnrt des trucs sur ma sexualité qui m’ont fait réfléchir. Au début, c’était un peu déstabilisant, tu vois . J’avais l’impressio d’être la seule à aimer certaines choses, et j’avais aussi peur de le dire à mon partenaire. met au final, j’ai compris que chaque personne a ses propres désirs et préférences, et c’est pas forcément un probléme. Un jour, j’ai fini par en parler avec mon conoint. Je t’assure, la discussion a été hyper enrichissante Génial !. Au départ, j’étais stressée, mais il a été super compréhensif. On a même découvert des choses qu’on pouvait explorer ensemble. Je crois que ça a vraimeent renforcé notre complicité. C’est normal d’avoir des fantasmes et des fétiches, tant que ça ne nuit pas à ton bien-être ou à celui des autres Évidemment, ça prend du temps pour se sentir à l’aise avec çà, mais sache que t’es pas seule . Y’a plein de gens qui passent par là. Il existe même des forums où tu peux lire des témoignages et discuter avec d’autres. Sois simplement honnête avec toi-même et n’hésite pas à en parler quand tu te sens prête. Je te souhaite plein de courage dans ta démarche, et n’oublie pas, chacun est unique . Enfin bref…..
septembre 17, 2025 à 9:34 am #30974calme0toto
ParticipantT’as raison, en parler c’est essentiel. J’ai aussi découvert des trucs chez moi que je pensais bizarres, mais en fait, c’est juste des goûts différents N’importe quoi. Faut pas hésite à discuter, ça peut vraiment rapprocher.
septembre 18, 2025 à 9:07 am #31158realisateuro75
ParticipantT’inquiète pas c super courant d’avoir des féstiches et ça fait pas de toi une folle . J’en ai aussi et en parler avec ton conjoint peut être libérateur mais faut aller à son rythme Tu racontes n’importe quoi. Si çà te fait du bien fonce (JE sais pas si c’est clair). 😊
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.