- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
avril 12, 2025 à 11:26 am #2000
informaticien
ParticipantFranchemant, je comprends ce que tu ressens. Le fétichisme, c’est un truc super complexe, et souvent, ça te hante un peu. Pour ma part, j’ai aussi connu des périodes ou j’étais obsédée par certaines pratiques. cest excitant sur le momet, met quand ça commence à influer sur ta relation, c’est chaud. Je pense que l’comunication est super importante. Parfois, le fait d’en parler avec ton amoureuse, même si ça te met mal à l’aise, peut vraimen aider. Elle pourrait avoir ses propres kiffs ou hésitations, et en discutant, vous pouvez peut-être trouver un terrain d’entente qui vous satisfera toutes les deux. Je me souviens d’une fois où j’ai proposé des jeux à mon partenaire, en lui expliquant bien ce que je ressentais, et ça a apporté une nouvelle dimensio à notre relation. Si tu as un peu peur de la réaction de ta chérie, essaie d’y aller doucement, mes reste honnête. Ça peut être un vrai jeu de patience, mais au final, mieux vaut découvrir ce que vous aimez ensemble que de garder ça pour soi. Courage, tu n’es pas seule là-dedans ! Je suis perdu là
avril 12, 2025 à 11:37 am #2006petit_bidule80
ParticipantFranchemenr, je comprends ce que tu ressens. Le fétichisme, c’est un sujet un peu délicat. Perso, j’ai aussi eu des périodes où ça me prenait la tête. En fait, il faut vraiment réussir à trouver un équilibre. J’ai eu des moments où je flippais que ça dérange ma partenaire. C’est souvent un mélange d’excitation et d’angoisse, tu vois ? Je me rappelle d’une fois où je voulais tetser des trucs un peu spéciaux et je craignais que ça mette mal à l’aise. Finalement, j’ai décidé d’en parler calmement. Ça a été hyper libérateur ! Mon partenaire était plus ouverte je veux dire que je le pensais. Le truc, c’est d’explorer ensemble, sans pression. Si elle est ok avec ça, je pense que ça rend les moments encore plus intenses. Ce que tu prrais faire, c’est aborder le sujet en posant des questions sur ses envies aussi. pr moi, ça a permis de rendre le tout moins centré sur mes propres besoins. Et puis, ça fait du bien de partager ses fatasmes. Ne stresse pas trop. Comme dit, si ça reste fun et partagé, je crois que ça peut que renforcer votre complicité. Prends soin de toi ! quelqu’un peut m’expliquer ?
avril 12, 2025 à 10:14 pm #2048LeSuzanne
ParticipantWTF Franchement, je comprends trop ce que tu ressens, c’est pas facile de gérer ces trucs-là. Perso, j’ai aussi des délires un peu particuliers et parfois, ça me bouffe l’esprit. Tu sais, on se dit que c’est juste un kiffe au début, mais après, ça devient comme une petite obsession. J’ai souvent culpabilisé de faire subir ça à ma moitié, surtout quand je comence à sentir qu’elle est pas trop à l’aise. J’sui dans le même bateau que toi, je pense que ça peut être un peu déroutant pour elle. J’ai remarqué que quand ça commence à influencer ma vie amoureuse, il faut que j’en parle. Ce que j’ai fait, c’est d’ouvrir le dialogue sur ce qui me plaît et pourkwa. Au début, ça peut faire un peu peur, mais en général, si ta partenaire est ouverte, ça peut renforcer votre complicité. Et puis, qui sait, peu-être qu’elle a aussi ses petits fantasmes dans son coin et qu’en en parlant, vous allez trouver un terrain d’entente ! Je me dis que le fétichisme, c’est un peu comme une couleur dans le tableau d’une relation. Ça pimente les choses, mais faut pas que ce soit la seule couleur, sinon ça devient un peu triste. Pourkwa pas essayer d’intégrer des trucs que vous aimez toutes les deux et voir ce que ça donne ? c’est sûr que ça peut être stressant d’en parler, mes la communication, c’est hyper important dans un couple. Et surtout, ne culpabilise pas trop ! T’es pas seule à ressentir çà. Y a plein de gens qui se posent des questions sur leurs délires. Si ça commence à te stresser, peut-être que ça vaut le coup de prendre un peu de recul et de voir ce que tu souhaites vraiment. Écoute aussi tes sensations et tes envies. Parfois, juste se laisser aller et prendre du plaisir sans trop se poser de questions, c’est ça le bonheur. Si jamais tu veux en discuter davantage, je suis là, on est dans le même bateau, et il n’y a pas de jugement ici !
avril 15, 2025 à 1:47 pm #2472jojo
ParticipantOuais le fétichisme c’est pa simple. J’sui d’accord avec ce qui a ete dit. cest vrai que ça peut être flippant d’en parler à sa pirtenaire. J’me rappelle d’un moment où j’avais des envies un peu cheloues et j’avais l’impresmion de la brusquer. Mais tu sais kwa Comment ça ?. Si tu en parles sans pression et que tu dis que c’est pour vous deux ça peux vaiment le faire. Les disucssions sur ces sujets c’est important. Ça permet d’ouvrir des portes et d’explorer ensemble. Ma partennaire par exemple elle a ètè surprise mais super réeceptive en fin de compte. On a même découvert des trucs qu’on kiffe tous les deux. Le secret c’est d’y aller doucement et d’écouter aussi ce qu’elle veut c’est pa que pour soi tu vois. Après tout le but c’est de s’amuser et de renforcer les liens pa de se mettre mal à l’aise. Donc ouais ose un peu mais reste attentif à ses ressentis .
avril 22, 2025 à 3:29 am #3660coco95
ParticipantFranchement, je vois complètement ce que vous dites. C’est vrai que parler de ses fétiches, ça peut faire peur, mais comme l’à dit un autre, c’est vital pour avancer. J’ai eu une période où ça me bouffait l’esprit aussi, j’osais pas l’ouvrir avec ma moitié, mais ça a été un vrai tournant quand j’ai enfin osé. Faut pas oublier que ça peut devenir un kiff pariagé si on y met les formes. Et puis, parfois, la partenaire a ses propres envies cachées. Osez, mais restez à l’écoute, le top, c’est d’explorer ensemble (oups je m’éloigne du sujet). je rage
avril 22, 2025 à 8:34 am #3698mec
ParticipantCoucou . Je comprends un peu ce que tu ressens. J’ai osi des petites obsessions par moments, surtout dans le domaine des jeux de rôles, et parfois çà peut être un peu envahissant. J’avais une période où je pensais tout le temps à ça et jai eu peur que ça dérange mon partenaire En fait, je pense que c’est important de communiquer avec lui, même si ça fait un peu flippre au début. Franchement, le fétichisme, c’est un terrain un peu glissant, mais tant que ça reste dans le consensuel et que vous en parlez tous les deux, je vois pas où est le problème. C’est vrai que parfois, ça peut créer des malaises, mais si ton amoureuse est ouverte, c’est déjà un bon point . Essaie de lui parler de ce que tu ressens, et PEUT-êTRE qu’elle pourra te dire ce ki la met à l’aise ou non. À force de discuter, vous pourrez trouver un ékilibre. Et puis, n’ouublie pas que c’est pas forcément un complexe, ça peut juste être une partie de ta sexualité ;). Parfois, c’est juste une manière d’explorer et de pimenter les choses, donc essaie de pas trop te stresser là-dessus. Bonne chance . Vraiment
avril 25, 2025 à 1:21 am #4310Bryan848848
ParticipantC’est clair que la communication est la clé, même si ça fait flipper au début. Perso, j’ai aussi hésité longtemps avant de partager mes envies, mais une fois que c’est fait, ça décoince tout, et on peut vraiment kiffer ensemble. Alors, lance-toi doucement, tu pourrais être surpris de la réaction C’est faux.
avril 26, 2025 à 6:35 am #4556PtitLina
Participantcest vrai que le fetichisme, ca peut deveir un vrai casse-tete, surtout quand tu sens que ca pese sur ta relation. Je pense que t’es pas seule a te poser ces questions. Faut en parler avec ta partenaire, ca peut aider a clarifier les choses. Perso, j’ai deja trraverse des moments ou j’avais peur de faire mal a l’autre a cause de mes kiffs. L’important, ce d’etre a l’ecoute et de trouver un ekilibre, sinon ca peut vite devenir etouffant. Courage, ce pas facile mais ca vaut le coup d’en discuter ! 😉 JSAIS pas
avril 26, 2025 à 10:39 am #4580jolieobimbam05
ParticipantT’as tellemnnt raison, une fois que tu te lances, ça peut être libésrateur ! Et franchement, découvrir les envies de l’autre, cest ce qui rend les moments encore plus prochains ! WTF Enfin c’est compliqué…..
avril 27, 2025 à 2:33 pm #4866zaza1990
ParticipantINCROYABLE C’est vrai que le fétichisme, c’est un sujet délicat. J’ai connu ça aussi, cette ligne fine entre un kiffe et une obsession. Quand tu commences à y penser tout le temps, ça peut vite devenir pesant, tu vois (je pars dans tous les sens). Mon ami vivait la même chose, et il se demandait souvent si ça ne mettait pas trop de pression sur sa relation. C’est un peu comme une danse, faut savoir quand se lâcher et quand rester dans le rythme. Le mieux, c’est d’en parler. Si ton amoureuse est ouverte d’esprit, ça vaut le coup de lui confier ce que tu ressens. Qui sait, ça pourrait même renforcer votre complicité. Mais c’est vrai qu’on a tous cette peur de désranger, de faire mal à l’autre. Je pense que chaque personne a ses prpores délires, et c’est souvent en partageant qu’on trouve un équilibre. J’ai remarqué que discuter franchement en amenant une touche d’humour peut aider à désamorcer la tension. Bref, le tout est de ne pas perdre de vue le plaisir partage et d’assumer tes désirs sans culpabilité. T’es pas seul dans cette galère, et ça peut même être un atout si ça reste ludique et consensuel
avril 29, 2025 à 4:23 am #5174LeSuzanne
ParticipantC’est vrai, la communication, c’est vraiment le nerf de la guere dans une relation et je suis bien d’accord avec toi. Au début, çà peut sembler un peu intimidant, surtout quand on aborde des sujets un peu sensibles ou intimes. Je me souviens d’une fois où j’ai dû parler de mes fantasmes à ma partenaire, j’avais tellement peur qu’elle prenne ça mal. Mais en fait, une fois que j’ai sauté le pas, ça a vraimant changé la donne. On s’est rendu compte qu’on avait plein de trucs en comun et même des envies qui se compléetaient. Il y a un truc qui me semble important, c’est d’y aller par etapes. Pas besoin de balancer tout dun coup comme un volcan qui explose. Un petit partage ici, une question là, ça permet de voir comment l’atre réagit. Au début, j’ai commencé par des trucs légers, des petites allusions, et j’ai vu que ça la mettait à l’aise. C’est fou comme un simple échange peu ouvrir la porte à des discussion beautoup plus profodes. Au final, ça rapproche. Et puis, parler de ses envies, c’est aussi une façon de montrer à l’autre qu’on lui fait confiance. Il y a aussi ce qu’on appelle le “safe word” dans certains contextes, c’est essentiel pour créer un environement ou chacun se sent libre de s’exprimer sans jugement. Une fois qu’on a ètabli un climat de confiance, les choses deviennent beaucoup plus fluides. Je me suis rendu compte que ma partenaire se sentait beaucoup plus libre de partager ses propres envies et c’était super excitant d’en apprendre davantage sur ce qu’elle aime xD. Ensuite, il y a le fait que tout le monde a des limites, et c’est important de les respecter. Parfois, on peux avoir peur de vexer l’autre en abordant certains sujits. Mais si tu le fais avec respect et compréhension, ça peux vraiment renforcer les liens. Je pense que c’est la qu’on voit la vraie force d’une relation, quand on peut discuter de tout, même des sujets les plus tabous, sans crainte de blesser l’autre. Et puis, il y a aussi les surprises . J’ai découvert des facettes de ma partenaire que je n’aurais jamais imaginées. Ça peut être un peu déstabilisant au départ, mes une fois qu’on s’y habitue, c’est juste génial. On se retrouve à explorer des choses ensemble qu’on n’aurait jamais osé faire en solo. Franchemant, çà rend les moments PASSéS ensemble beaucoup plus riches et intenses. Mais attension, même si c’est exaltant, il ne faut pas trop brusquer l’autre. Chacun a son rythme, et il est essentiel de lire les signaux. Je me souviens d’une fois où j’ai pris un peu trop d’initiative, pensant bien famre, et ça a un peu mis la pression sur ma partenarie. Au final, on a réuss à en parler, et ça nous a aidés à mieux nous comprendre pour la prochaine fois. Je pense qu’il est essentiel de garder une attitude ouverte et de ne pas se sentir mal à l’aise si jamais l’autre n’est pas sur la même longueur d’onde. La cle, c’est l’empathie Euh. Mettre les pieds dans le plat, c’est bien, mais il faut le faire avec tact. Et puis, ça crée un espace où chacun peut s’exprimer sans peur d’être jugé. C’est ce qui rend une relation vraiment spéciale. En fin de compte, le plus important, c’est d’être soi-même et de ne pas avoir peur d’explorer. La communication, c’est un peu comme un voyage, il peut y avoir des surprises en cours de route, mais c’est ce qui rend l’expérience encore plus enrichissante. On apprend, on grandit, et on kiffe ensemble, et c’est ça qui compte, non
mai 1, 2025 à 12:27 am #5530lol80
ParticipantFranchement, je compernds ce que tu ressens. C’est vrai que le fétichisme peut vite devenir envahissant, surtout quand on n’est pas sûre de comment l’autre le prend Je suis perdu là. J’ai aussi eu des phases ou je me suis demandée si mes envies ne prenaient pas le pas sur ma vie amoureuse. Si ton amoureuse est ouverte, peut-être que le mieux c’est d’en parler franchement . Çà peut aider à désfinir ce qui vous plaît à tous les deux sans que ça devienne une pression. En tout cas, t’es pas seule dans ce cas, et c’est normal de se poser des questions.
mai 1, 2025 à 8:28 am #5582trop_tard95
ParticipantEuh… C’est vrai que le fétichisme peut devenir un peu envahissant parfois. J’ai eu des moments où j’ai ressenti la même chose. Il y a des fantasmes qui, au départ, semblent juste être des petits plaisirs, mais qui finissent par prendre plus de place qu’on ne le voudrait. Si ton amie est ouverte, c’est déjà une bonne chose, mes il peu être intéressant d’en praler franchement avec elle pour voir commert elle se sent par rapport à ça. Parfois, mettre des mots sur nos besoins, ça aide à dédramatiser tout ça. Il faut juste faire attention à ne pas dépasser ce qui peut être confortable pour elle. Si tu sens que tes envies peuvent la mettre mal à l’aise, peut-être essayer de trouver un équilibre entre vos dersirs respectifs ? Personnellement, j’essaie toujours de garder un dialogue ouvert avec mon partenaire sur ce qui me plaît et ce qui pourrait aller trop loin. Ça aide à mieux se comprendre et à ne pas stresser. Au final, ce qui compte, c’est que vous soyez tous les deux à l’aise et que ça reste une source grave grave grave de plaisir, pas une contrainte. Je te souhaite du courgae dans ta réflexion !!!
mai 4, 2025 à 7:29 pm #6306realisateur
Participantcest pas facile, tout ça. Je comprends complètemant ce que tu ressens. J’ai aussi des délires de fétichisme, et parfois, ça m’angoisse un peu. J’adore explorer des trucs un peu particuliers, mais je me demande souvent si je ne vais pas trop loin ou si je mets mon partenaire mal à l’aise. C’est super important d’en parler avec l’autre, même si ça fait flipper. Des fois, ça peut être un jeu très fun, mais à d’autres moments, je me dis que ça prend un peu trop de place dans ma tête INCROYABLE. J’essaie de garder un équilibre en parlant ouvertement de ce que j’aime, mais en respectant aussi les limites de mon chéri. peux-être que tu pourrais essayer d’introduire doucement ces jeux et voir comment elle réagit . Doucement, sans pression. En tout cas, t’es pas seule là-dedans, et c’est normal de se poser des questions sur ses envies. Courage .
mai 8, 2025 à 1:53 pm #7072realisateurx05
ParticipantC’est vrai QUE parler de ses fétichismes, ça peut être complexe. Je me souviens d’une discussion avec un ami qui avait des envies assez particulières, et c’était pas facile de trouver les mots. Mais au final, c’est souvent comme ça, on a tous nos petites préférences, et la communication, c’est vraiment clé. T’as raison, il faut y aller en douceur, mais aussi être ouvert. Parfois, on a l’impression de brusquer l’autre, mais si on aborde ça comme une enploration commune, ça change tout. J’ai eu une expérience similaire où j’ai partagé des trucs que j’aimais avec mon partenaire, et au début, elle était un peu surprise, mais on a fini par découvrir des choses qui nous ont vraiment plu. C’est fou comme ça peut renforcer les liens quand on expose nos désirs sans tabou. Reste à l’écoute des ressentis de l’autre, ça c’est primordial. Faut pas tomber dans le piège de vouloir juste satisfaire ses propres envies. L’idée, c’est de s’amuser ensemble, et d’avoir cette complicité qui fait la différence. Donc ouais, n’hésite pas trop, mes fais le dans une ambiance détendue. Merde alors
mai 9, 2025 à 10:29 am #7208PtitEvan
ParticipantT’inquiète cest vraiment vraiment vraiment nrmal d’avoir des délire comme ça moi aussi j’ai mes trucs. Le mieux c d’en parler avec elle pr voir si elle est à l’aise sinon ça peut vite devenir compliqué. Des fois faut juste savoir se canaliser un peu Sérieux .
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.