- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
avril 12, 2025 à 11:26 am #2000
informaticien
ParticipantFranchemant, je comprends ce que tu ressens. Le fétichisme, c’est un truc super complexe, et souvent, ça te hante un peu. Pour ma part, j’ai aussi connu des périodes ou j’étais obsédée par certaines pratiques. cest excitant sur le momet, met quand ça commence à influer sur ta relation, c’est chaud. Je pense que l’comunication est super importante. Parfois, le fait d’en parler avec ton amoureuse, même si ça te met mal à l’aise, peut vraimen aider. Elle pourrait avoir ses propres kiffs ou hésitations, et en discutant, vous pouvez peut-être trouver un terrain d’entente qui vous satisfera toutes les deux. Je me souviens d’une fois où j’ai proposé des jeux à mon partenaire, en lui expliquant bien ce que je ressentais, et ça a apporté une nouvelle dimensio à notre relation. Si tu as un peu peur de la réaction de ta chérie, essaie d’y aller doucement, mes reste honnête. Ça peut être un vrai jeu de patience, mais au final, mieux vaut découvrir ce que vous aimez ensemble que de garder ça pour soi. Courage, tu n’es pas seule là-dedans ! Je suis perdu là
avril 12, 2025 à 11:37 am #2006petit_bidule80
ParticipantFranchemenr, je comprends ce que tu ressens. Le fétichisme, c’est un sujet un peu délicat. Perso, j’ai aussi eu des périodes où ça me prenait la tête. En fait, il faut vraiment réussir à trouver un équilibre. J’ai eu des moments où je flippais que ça dérange ma partenaire. C’est souvent un mélange d’excitation et d’angoisse, tu vois ? Je me rappelle d’une fois où je voulais tetser des trucs un peu spéciaux et je craignais que ça mette mal à l’aise. Finalement, j’ai décidé d’en parler calmement. Ça a été hyper libérateur ! Mon partenaire était plus ouverte je veux dire que je le pensais. Le truc, c’est d’explorer ensemble, sans pression. Si elle est ok avec ça, je pense que ça rend les moments encore plus intenses. Ce que tu prrais faire, c’est aborder le sujet en posant des questions sur ses envies aussi. pr moi, ça a permis de rendre le tout moins centré sur mes propres besoins. Et puis, ça fait du bien de partager ses fatasmes. Ne stresse pas trop. Comme dit, si ça reste fun et partagé, je crois que ça peut que renforcer votre complicité. Prends soin de toi ! quelqu’un peut m’expliquer ?
avril 12, 2025 à 10:14 pm #2048LeSuzanne
ParticipantWTF Franchement, je comprends trop ce que tu ressens, c’est pas facile de gérer ces trucs-là. Perso, j’ai aussi des délires un peu particuliers et parfois, ça me bouffe l’esprit. Tu sais, on se dit que c’est juste un kiffe au début, mais après, ça devient comme une petite obsession. J’ai souvent culpabilisé de faire subir ça à ma moitié, surtout quand je comence à sentir qu’elle est pas trop à l’aise. J’sui dans le même bateau que toi, je pense que ça peut être un peu déroutant pour elle. J’ai remarqué que quand ça commence à influencer ma vie amoureuse, il faut que j’en parle. Ce que j’ai fait, c’est d’ouvrir le dialogue sur ce qui me plaît et pourkwa. Au début, ça peut faire un peu peur, mais en général, si ta partenaire est ouverte, ça peut renforcer votre complicité. Et puis, qui sait, peu-être qu’elle a aussi ses petits fantasmes dans son coin et qu’en en parlant, vous allez trouver un terrain d’entente ! Je me dis que le fétichisme, c’est un peu comme une couleur dans le tableau d’une relation. Ça pimente les choses, mais faut pas que ce soit la seule couleur, sinon ça devient un peu triste. Pourkwa pas essayer d’intégrer des trucs que vous aimez toutes les deux et voir ce que ça donne ? c’est sûr que ça peut être stressant d’en parler, mes la communication, c’est hyper important dans un couple. Et surtout, ne culpabilise pas trop ! T’es pas seule à ressentir çà. Y a plein de gens qui se posent des questions sur leurs délires. Si ça commence à te stresser, peut-être que ça vaut le coup de prendre un peu de recul et de voir ce que tu souhaites vraiment. Écoute aussi tes sensations et tes envies. Parfois, juste se laisser aller et prendre du plaisir sans trop se poser de questions, c’est ça le bonheur. Si jamais tu veux en discuter davantage, je suis là, on est dans le même bateau, et il n’y a pas de jugement ici !
avril 15, 2025 à 1:47 pm #2472jojo
ParticipantOuais le fétichisme c’est pa simple. J’sui d’accord avec ce qui a ete dit. cest vrai que ça peut être flippant d’en parler à sa pirtenaire. J’me rappelle d’un moment où j’avais des envies un peu cheloues et j’avais l’impresmion de la brusquer. Mais tu sais kwa Comment ça ?. Si tu en parles sans pression et que tu dis que c’est pour vous deux ça peux vaiment le faire. Les disucssions sur ces sujets c’est important. Ça permet d’ouvrir des portes et d’explorer ensemble. Ma partennaire par exemple elle a ètè surprise mais super réeceptive en fin de compte. On a même découvert des trucs qu’on kiffe tous les deux. Le secret c’est d’y aller doucement et d’écouter aussi ce qu’elle veut c’est pa que pour soi tu vois. Après tout le but c’est de s’amuser et de renforcer les liens pa de se mettre mal à l’aise. Donc ouais ose un peu mais reste attentif à ses ressentis .
avril 22, 2025 à 3:29 am #3660coco95
ParticipantFranchement, je vois complètement ce que vous dites. C’est vrai que parler de ses fétiches, ça peut faire peur, mais comme l’à dit un autre, c’est vital pour avancer. J’ai eu une période où ça me bouffait l’esprit aussi, j’osais pas l’ouvrir avec ma moitié, mais ça a été un vrai tournant quand j’ai enfin osé. Faut pas oublier que ça peut devenir un kiff pariagé si on y met les formes. Et puis, parfois, la partenaire a ses propres envies cachées. Osez, mais restez à l’écoute, le top, c’est d’explorer ensemble (oups je m’éloigne du sujet). je rage
avril 22, 2025 à 8:34 am #3698mec
ParticipantCoucou . Je comprends un peu ce que tu ressens. J’ai osi des petites obsessions par moments, surtout dans le domaine des jeux de rôles, et parfois çà peut être un peu envahissant. J’avais une période où je pensais tout le temps à ça et jai eu peur que ça dérange mon partenaire En fait, je pense que c’est important de communiquer avec lui, même si ça fait un peu flippre au début. Franchement, le fétichisme, c’est un terrain un peu glissant, mais tant que ça reste dans le consensuel et que vous en parlez tous les deux, je vois pas où est le problème. C’est vrai que parfois, ça peut créer des malaises, mais si ton amoureuse est ouverte, c’est déjà un bon point . Essaie de lui parler de ce que tu ressens, et PEUT-êTRE qu’elle pourra te dire ce ki la met à l’aise ou non. À force de discuter, vous pourrez trouver un ékilibre. Et puis, n’ouublie pas que c’est pas forcément un complexe, ça peut juste être une partie de ta sexualité ;). Parfois, c’est juste une manière d’explorer et de pimenter les choses, donc essaie de pas trop te stresser là-dessus. Bonne chance . Vraiment
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.