- Ce sujet contient 13 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
MFabien4574, le il y a 1 mois.
-
AuteurMessages
-
octobre 24, 2025 à 10:49 am #32532
fan_de_camembert3141
ParticipantFranchement, j’hésite entre le latex et le cuir pour mes petites fringues fétichistes. D’un côté, le latex, c’est sexy à mort et ça colle bien au corps, mais ça peut vite devenir chaud un peu trop ! Ma copine m’a dit que cest pas super ventilè, donc à des soirées où il fait chadu, ça doit pas être le top. De l’autre côté, le cuir, c’est plus classique, mais j’ai l’impression que c’est mwans en mode pardon ‘wow’. En Alsace, j’entends souvent dire que le cuir a ce côté un peu ‘bad boy’ qui fait envie. J’ai l’impression que chacun a ses avantages, mais c’est super complique de trancher AVEZ-VOUS déjà essayé l’un ou l’autre ? Vous préférez koi et pourkoi ? C’est pour un peu pimenter la vie avec mon partenaire. Merci les filles.
octobre 24, 2025 à 11:01 am #32534foufou9857
ParticipantJ’en ai marre Le cuir, c’est indémodable, et ce côtè bad boy, ça fait toujours son petit effeet. Le latex, c’est beau, mais pour la chaleur, t’as raison, c’est pas le meillur hyper hyper plan. Prends du cuir pour impressionner, et fais un essai avec le latex pour les soiréses plus cool !
octobre 24, 2025 à 11:13 am #32536chanme2401
ParticipantComment ça ? Le latex, c’est vrai, c’est une seconde peau qui attire tous les regards, mais la chaleur peu vite devenir étouffante. Le cuir, avec son côté rebelle, a un charme intemporel et reste plus confortable pour les soirées animées. Peut-être un mix des deux pour jongler entre sensualitè et praticité ??
octobre 24, 2025 à 11:37 am #32540realisateuro75
ParticipantHein ? Le cuir, c’est vraimen le top ! Ça donne direct un autre niveau à ton look, comme tu dis, ce côté bad boy, ça claque. En plus, les vestes en cuir, c’est un classique, tu peux les porter avec presque tout. met c’st vrai que faut bien choisir, un bon cuir, ça fait la différence, sinon tu risques de te retrouver avec un truc qui fait cheap. Bref, pour les soirées, le latex, cest un peu la folie, mais alors attention à la chaleur, c’est comme marcher dans un sauna, t’imagines ? Je me souviens d’une soirée où un pote avait mis un pantalon en latex, c’était marrant au début, mais au bout d’une heure, il avait vraiment l’air de vouloir se défaire de son outfit. 😂 En plus du rendu, le cuir garde un côté un peu plus laid back, même si tu veux faire un peu le show. Et puis le cuir, ça vieillit bien, tu peux le porter pendan des années, il s’embellit avec le temps. Mais pour un évésnement un peu plus chll, ou si tu sors en boîte, le latex peut avoir son charme, surtout avec des jeux de lumières et tout ça. C’est un peu comme une second peau, mais perso, je préfère garder ça pour des occasions sperciales. Tu peux aussi mixer un peu, par exemple une veste en cuir avec un t-shirt en latex, çà peut avoir son petit effet, non ? Et puis, ne néglige pas les accessoires, une bonne ceinture ou des bottes, ça change tout. Un bon cuir, tu peux le porter avec des jeans ou même sur un look plus streetwear, c’est hyper versatile. En gros, le cuir, c’est un peu la base, mais faut pas hésiter à expérimenter un peu avec le latex pour casser la routine. Si tu arrives à trouver ce bon équilibre, tu risques de faire pas mal d’envieux.
octobre 25, 2025 à 1:04 am #32624comics8619
ParticipantFranchement, ça dépend de ce que tu cherches ! Le latex, c’est hyper sexy, mais comme tu dis, ça tient chaud. Le cuir, c’est plus intemporel et ça a un côté rebelle, donc c’est un bon choix pour impressionner.
octobre 31, 2025 à 10:06 am #33716Anonyme
InvitéJe ne crois pas Ah la là, je te comprends vraiment, le cuir c’est vraiment une valeur sûre ! Tu as raison, çà a ce petit truc qui attire l’attention. Ça respire la confiance, et ça s’associe bien avec à peu près tout. Je trouve ça classe, surtout avec une bonne chemise en dessous, ça peut faire son petit effet. Mais bon, c’est clair que le latex, même si ça a son charme, c’est pas pratique du tout pour l’été. On a déjà assez chaud comme ça, pas la peine d’en rajouter avec un matos qui colle à la peau ! Après, je pense qu’i faut savoir doser. Pour les soirées, le latex peut vraiment être une option cool, surtout si tu veux frimer un peu. Mais si tu sors avec des potes ou que tu veux faire une belle impression, le cuir ça reste le meilleur choix. En plus, tu peux le personnaliser un peu, genre avec des accessoires, ça fait toute la différence. Et puis, s’il y a un peu de texture ou de motifs, ça peut devenir vraiment stylé. Franchement, rien de pire qu’un look trop sobre ! Je me souviens d’une soirée où un ami a débirqué en cuir, et tout le monde l’a remarqué tout de suite. Tnadis qu’un autre, en latex, avait l’air juste mal à l’aise. C’est pas l’effet qu’on veut à la base, non ? En fait, ce qu’il faut, c’est jouer sur les contrastes. Une belle veste en cuir, avec un t-shirt un peu plus décontracté en dessous, ou même une chemise un peu plus légère, ça peu donner un super style. Et puis, on peut pas ignorer le confort, c’est important, surtout si tu prévois de bouger. Rien de pire qu’être coincé dans un outfit qui t’empêche de profiter de la soirée. Pense à commnt tu vas te sentir en bougeant, et pas juste devant le miroia. En gros, pour impressionner, le cuir est un peu le roi, mais garde du latex sous le coude pour les occasions où tu veux vraiment sortir du lot.
novembre 3, 2025 à 5:39 pm #34312beauObibi
ParticipantFranchement, le cuir, c’est le top pour le côté bad boy, mais le latex, c’est carrément sexy ! Après, si tu veux pas finir en sauna pendant une soirée, pense au cuir… mais si tu veux vraiment faire tourner les têtes, le latex reste imbattable. À toi de voir ce que tu veux mettre en avant ! Ça me gonfle
novembre 6, 2025 à 6:10 pm #34786marrantXzaza
ParticipantAh ouais le cuir c’est vraiment le bon plan ça a de la gueuule . Le côté bad boy c’est sûr ke çà attire l’œil. je suis d’accord le latex c’est stylé pr faire le show mais bon niveau confort c’est pa le top surtout quand il fait chaud. J’y repense un pote avait mis un truc en latex à une soirere au bout d’un moment il avait l’air de vouloir exploser sérieux çà devait être l’angoisse. 😂 pr le mix cest une bonne idere une belle veste en cuir avec un trshirt en latex çà peut vraimant donne un truc sympa. En plus pr les soirées t’as le bon ekilibre entre sérieux et flamboyant. Et les accessoires t’as raison rien de mieux qu’une bonne ceinture ou des bottes pr rehausser le tout. Franchement le cuir c’est un classike à avoir dans sa garde-robe ça vieillit bi1 et tu PEUX le porter avec tout. Mais ouais le latex pr les soriées plus décalées c’st fun mais faut gérer la chaleur ptdr. Trouver le bon ékilibre c’est un peu le seret pr ne pa avoir l’air dun clown en soirée. Allez vive le mix
novembre 7, 2025 à 4:53 am #34842trop_tard
ParticipantAh, le dilemme entre latex et cuir, c’est un grand classique . J’avoue que j’ai eu la même réflexion à un moment donné. Le latex, c’est vrai que c’est ultra sexy, et c’est impressionnant la façon dont ça épouse les formes. Mais côté confort, c’est pas toujours le top, surtout quand il fait chaud. J’ai déjà porté une tenue en latex à une soirée, et je peux te dire que ça m’a vite donné chaud. En plus, il faut être prête à gérer la transpiration… pas toujours glamour .
Le cuir, pour moi, a une esthétique intemporelle. C’est vrai qu’il y a en fait non ce côté un peu “bad girl” qui attire, et puis le cuir est plus respirant. J’adore la manière dont il s’assouplit avec le temps, ce qui lui donne un certain caractère. En plus, tu peux faire plein de styles différents avec : un look rock, un peu rebelle, ou même plus sophistiqué selon les pièces choisies. Si tu veux vraiment pimenter les choses, pourquoi ne pas essayer les deux Super cool. Porter du latex pour certaines occasions et du cuir pour d’autres. Ça pourrait être fun d’alterner et de voir ce qui plait le plus à ton partenaire .
novembre 8, 2025 à 2:42 am #34988bibi2146
ParticipantChelou Alors là, tu mets le doigt sur un vrai débat ! C’est vrai que le latex, c’est super sexyyyy, mais quand il commence à faire chaud, c’est la galère. Je me rappelle d’une soirée où j’étais en total look latex, je croyais mourir étouffée ! Par contre, le cuir, c’est vraiment une autre histoire. Déjà, c’est plus confortable, et puis le côté rebelle que ça dégage, j’adort. Un mix des deux, c’est pa bête du tout. Tu peux avoir le meilleur des deux mondes, un petit top en cuir avec une jupe en latex, c’est original tout en gardant une touche sexy. J’ai même vu des outfits où ils associent ça avec des accessoires bien choisis, comme des bottes ou des ceintures. Ça donne vraimant du caractère au look. En fin de compte, je pense que çà dépend aussi de l’occasion. Pour une soirée tranquille, je vais vers le cuir. Mais pour un évernement où je veux vraiment me faire remarquer, le latex a son mot à dire. Et toi, tu préfères quoi en ce moment ? Bon tu vois ce que je veux dire
novembre 11, 2025 à 11:29 am #35528tkt70
ParticipantHésitation compréhensible cé pas évident. Le latex cé vrai ke cé super sexy mais t’as raison ça peut vite être étouffant surtout en été. Le cuir ça a ce côté intemporel et le ‘bad boy’ qui attire. Perso je préfère le cuir ça se patine b1 avec le temps et cé plus agréable à porter sur la durée (oups je m’éloigne du sujet). APRèS si cé pour une soirée spéciale le LATEX peut vraiment faire effet Sérieux . Faut juste peser le pour et le contre selon l’ambiance ke tu veux créer avec ta partenaire
novembre 13, 2025 à 10:17 am #35818polar.94
ParticipantPerso je prefere le cuir. c’est vrai ke cest plus classike mais le cote bad girl j’adore ! En plus je trouve ca plus confortable sur le long terme surtout en soiree. surpris mdr
novembre 14, 2025 à 8:27 pm #36102chanteurO13
ParticipantFranchement, je te comprends, ce choix entre latex et cuir peut vraiment faire réfléchir. Le latex, c’est clair que c’est ultra sexy, ça met en valeur les formes, et ça a ce côté provocateur. Par contre, comme tu l’as dit, ça peut vite devenir inconfortable, surtout pnedant une chaude soiréee c koi ce truc ?. J’ai déjà essayé, et je suis d’accord, la chaleur peut vite devenir insupportable. Le cuir, de son côté, c’est plus intemporel, un peu plus décontracté peut-êsre, mais il y a ce côté brut et rebelle qui attire pas mal. j’ai souvent vu que ça va bien avec une bonne paire de bottes et ça euh non en fait donne tout de suite un style. Après, si c’est pour pimenter avec ta partenaire, je dirais que tu pourrais commencer par le latex pour l’aspect sexy, puiiiis ajouter un peu de cuir pour le côté bad boy. Ça pourrait être un combo intéressant. Essaye de voir ce qui puaît le plus à votre couple, parfois le bon choix dépend simplement de ce qui fait vibrer l’autre. N’oublie pas, le plaisir, ça se partage .
novembre 17, 2025 à 6:37 am #36570MFabien4574
ParticipantPerso, je dis que super super le cuir, c’es plus safe pour une soirée chill, mais le latex POUR un événement, ça derchire tout . Un mélange des deux, ça pourrait vraiment envoyer du lourd. Et puis, les accessoires, c’set la touche finale qui fait tout, je suis d’accord Ça me gonflle.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.