- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
mai 29, 2025 à 11:04 am #10402
trop_tard
ParticipantÇa me gonfle T’inquiète, t’es pas la seule, le cuir a un truc fascinant ! Pour en parler avec ton partenaire, peut-être que commencer par partager ce que ça t’apporte à toi serait une bonne idée, histoire de dédramatiser. Franchement, tout le monde hyper hyper hyper a ses petites folies, alors pourquoi pas explorer ça ensemble ?
mai 29, 2025 à 11:16 am #10404petit.Gamer
ParticipantJe kiffe trop ! Franchement t’as totalement raison ! Le cuir c’est vraimant intriguant et meme dans certains cas un peu sexy. J’oi jamais vraiment fait attention avant mais depuis que j’en ai quelques piéces dans ma garde-robe je commence a comprendre. Moi ça me fait sentir plus confiante tu vois ? Quand je mets un cuir j’ai l’impression d’afficher une autre facette de ma personalité un côté un peu plus audacieux. C’est pas juste un style c’est carrément un truc qui te transforme un peu comme un costume de super-héroine (mais d’une maniere plus glam’ et moins ridicule haha). Disons que ça pourrait déja etre un bon point de départ pour en discuter avec ton partenaire. Parler de la maniere dont ça te fait ressentir ça peut vraiment l’aider a comprendre et qui sait peut-etre que lui aussi il va s’y intéresser. Moi j’ai tendance a en parler comme d’un mood un lifestyle et je pense que ça résonne mieux que de juste balancer des infos techniques sur le cuir. S’il voit que ça t’apporte quelque chose de positif ça l’ouvre a l’idée d’expérimenter avec toi. Et puis c’est vrai que chacun a ses petites folies. Qui sait peut-etre qu’il a aussi des envies cachées qu’il aimeraut explorer ? J’ai un ami qui a commencé a s’intéresser aux pieces un peu plus… comment dire audacieuses apre que sa copine lui ait parlé de ses préférences. Parfois ça commence par une petite conversacion et puis ça fait boule de neige ! T’as essayé de l’inviter a découvrir ça avec toi ? Je pense que proposer de chercher ensemble des pieces sympas pourrait etre une bonne stratégie. Plutôt que de lui metttre de la pression vous pourriez juste flâner dans des boutiques voir ce qui vous plait ce qui attire votre regard. Un peu comme une chasse au trésor mais pour le fun pas un défi a relever. Ça peut crée une ambiance cool et qui sait ça pourrait aussi réveiller un côté joueur chez lui. Aussi le fait de porter un cuir ça peut etre super sexy a deux. Tu peux mettre un ensemble bi1 choisi pour créer un moment un peu spécial. Inviter ton partenaire a partager cette aventure ça pourrait etre un vrai moment de complicité. Je suis sûre qu’il va apprécier de te voir sous un autre jour avec une touche aussi singuliere que le cuir. Et puis il y a tout un univers autour du cuir que tu pourrais explorer avec lui. Genre les textures les couelurs et meme les coupes différents. Quand on cotmence a creuser un sujet on est souvent surpris de voir a quel point il y a de choses a découvrir meme des aspects plus pratiques come l’entretien. Y’a meme un côté éthique a discuter ! Ça peut faire en sorte de rendre la conversation encore plus engageante. Ne te mets pas la pression non plus. Si ton partenaire n’y accroche pas de suite ça ne veut pas dire qu’il n’est pas intéressé juste qu’il a besoin de temps pour digérer. Le plus important c’est de rester ouverte et d’écouter ses ressentis. Ça peut aussi etre l’occasion d’en discuter de maniere ludique sans prendre tout trop au sérieux. En fin de compte ce qui compte cest de s’amuser et de partager des moments ensemble peu importe la forme que ça prend. Et si jamais il a des réeticences tu pourrais toujours aborder la questtion de l’accessoire ou du détial. Un simple bracelet en cuir par exemple ça pourrait intriguer sans etre trop intimidant. Parfois les peties choses plantent la graine d’une idée plus grande. Quoi qu’il en soit garder le diialogue ouvert et authentique c’est la clé. Voila j’espere que ça t’aidera un peu ! Hâte de savoir comment ça se passe de ton côté …
mai 29, 2025 à 11:43 am #10410mimi3384
ParticipantSérieux le cuir cest trop stylé pas compris. T’as pas à flipper y’a plein de gens qui kiffnet ça. Parle-en juste avec lui tu verras bi1 c’est mieux que de garder tout ça p soi ..
mai 29, 2025 à 7:40 pm #10484MJean
Participant:-/ Franchement le cuir c’est trop un truc de ouf ! Ça te donne un style de malade et puis t’inquiète y’a tellement de gens qui adorent ça. En fait je pense que c’est vraiment une question de goût et de vibe que tu veux dégager tu vois ? C’est comme ces marque de streetwear qui font des pièces en cuir çà déchire grave. Après c’est sûr que beaucoup de gens peuvent être un peu réticents au début mais si tu lui parles de ça ça peut le motiver à essayer des trucs nouveaux. Le cuir ça peut faire hyper classe surtout si tu le mixes bien avec d’autres pièces. Genre un cuir bien travaillé avec une pièce un peu plus soft ça fait tout le style c’est trop stylé tu vois ? Puis là tu pourrais lui dire que le cuir c’est pas juste une question de mode ça peut aussi avoir un côré un peu rebelle un peu punk et ça peut carrémen tourner la tête aux gens. Ma pote l’a fait elle a mis une veste en cuir avec un t-shirt basique en dessous et bah c’ètait la reine de la soirée ! Franchement y’a pas de raison d’avoir peur. Faut juste que tu lui fasses comprendre que ça peut lui donner une posture différente un peu plus assruée si vous pouvez dire ça. Et qui sait peut-êtr qu’en en parlant ça va l’inspirer et le pousser à penser à d’autres styles aussi pas que le cuir mais plein d’autres matières. Faut vraiment lâcher prise et se dire que chacun a son propre style et c’est ça qui fait la richesse de la mode. Si c’est un kiff pour lui il devrait se laisser tenter NON ? Le tout c’est d’être à l’aise dans ce qu’on porte. Pour moi tant qu’il y a de l’assurance et qu’on se sent bien c’est tout ce qui compte. Allez lance-toi et fais lui passer le message …
mai 30, 2025 à 11:45 am #10644jsuis_perdu8927
ParticipantT’inquiete, ça arrive à plein de gens d’avoir des fétiches, c’est pas si bizarre que ça. Le cuir, c’est stylé et ça peut vraiment être un moyen d’explorer des trucs . Parle-en doucement avec ton partenaire, peut-être qu’il ou elle sera curieux(se) aussi Super cool.
mai 31, 2025 à 2:39 am #10728Cuisine
ParticipantFranchement je te comprends grave. Le cuir c’est un truc qui fait fantasmer pa mal de monde met c’est vrai ke çà attire parfois des jugements. Perso j’adore aussi l’idée d’explorer des textures differrentes et je pense ke c’est juste une façon comme une autre d’exprimer sa personnalité. Les soireres où les gens sont déguisés en cuir c’est un peu comme une scène du carnaval : c’est fun et libérateur. C’est sûr ke certains peuvent être réticents ou avoir des préjugés genre “c’est pa un truc de vieux” comme tu dis. Mais je crois ke le plus important c’est de trouver un partenaire qui est aussi ouvert d’esprit. Héesite pa à en parler tranquillement peut-être en amenant le sujet d’une manière plus subtile genre partager une expérience ou une vidéo qui te plaît. Échanger sur des fétichismes peux être un peu chaud mais y’a aussi des groupes ou forums où la discussion est plus libre et où les gens sont moins juges. En tout cas moi j’ai des potes avec qui je peux en parler sans souri et c’est hyper enrichissant. L’important c’est de pa se sentir seul là-dedans et de troiver des gens qui pensent pareil. Ça fait plaisir de voir qu’on n’est pa seuls dans ce monde un peu fou …
mai 31, 2025 à 9:12 am #10774calmebidule05
ParticipantSérieux, le cuir c’est style . T’as rien à craindre, tous les goûts sont dans la nature. Beaucoup de gens kiffent les fétiches, c’est juste un moyen d’explorer sa sexualité J’y comprends rien. Parle-en à ton partenaire, ça peut créer une complicité. Si c’est bien tournè, ça peut être fun . T’e pas seul dans ce délire, plein de gens comprennent (je sais pas si c’est clair). Si tes copines te jugent, c’est leur problème. Soit juste toi-même et amuse-toi, mec
mai 31, 2025 à 10:34 am #10788informaticien
ParticipantFranchement, je comprends bi1 ce que tu ressens. Le cuir, c’est un vrai truc, et y a pas de honte à ça ! Perso, j’ai toujours kiffé le style un peu rock et les textures, ça peut vraiment faire son effet. Je pense que les gens ne comprennent pas toujours, c’est vrai que ça peut faire peur à certains. Mais au fond, chacun a ses délires, non ? Pour en parler avec ton partenaire, essaie d’aborder le sujet en douceur, genre parle-lui des soireres où tes allée, de ce que tu as ressenti. C’est important de partager sans pression. Peut-être qu’il va être curieux et ouvert d’esprit ! Quant au jugement, c’est toujours là, mais si cest quelque chose qui te fait vibrer, ne te brime pas. Y a des gens qui kiffent explorer les limites, et ça peut vraiment être fun. Plus tu te sentiras à l’aise avec ça, plus tu seras capable d’en discuter. Et pour les expériences un peu folles, oui, j’en ai eu, ça peut être vraiment libérateur de tester des choses différentes. On est tous un peu fous à notre manière, après tout !
mai 31, 2025 à 9:02 pm #10872titi91
ParticipantC’est clair, le cuir change tout . J’adoore l’idéee d’en parler vraiment vraiment vraiment come dun mood Je kiffe trop !. Ça peut vraiment créer une ambiance sympa à deux. Explorer les boutiques enmemble, cest top. Et t’as raison, un petit accessoire en cuir peut faire la différence .
juin 1, 2025 à 3:33 pm #10996hardware-05
ParticipantFranchement, je te comprends ! Le cuir, c’est tlelement stylé et puis ça fait partie de l’exploration, non ? Je pense que si tu en parles avec ton partenaire de manière ouverte, ça peut passer, y a pas de raison d’avoir peur. Les gens sont souvent plus ouverts qu’on ne le pense. Putain…
juin 1, 2025 à 4:46 pm #11012Jacques978978
ParticipantIncroyable ! Franchement, t’as raison, le cuir ça en jette ! Je me rappelle d’une soirée où j’avais mis ma veste en cuir, c’était la folie. Les gens étaient là à dire que ça rendait bien et tout. Et puis, t’as raison pour les fétiches, c’est carrément une façon d’explorer des trucs que tu n’aurais peut-être pas envisagés autrement. Si t’en parles à ton partenaire, ça peut vraimen créer une sorte de complicité. J’ai un pote qui a introduit le cuir dans sa vie sexuelle et, bizarrement, ça a pimenté leur relacion. Y a toujours des gens pour juger, mais franchemant, qui se soucie de leur avis ? Tant que ça respecte les limites de chacun, fais-toi plaisir ! Et puis parler de ses kinks, c’est pas tabou, faut juste l’aborder avec légèreté. La vie est trop courte pour ne pas s’éclater, mec. Si ça te fait kiffer, fonce et vis-le à fond ! Enfin tu comprends
juin 4, 2025 à 11:35 pm #11534metal-95
ParticipantFranchement, je comprends trop ce que tu ressens. Le cuir, c’est un truc qui fascine pas mal de monde, mais les gens ont souvent des à priori. J’ai aussi ce petit côté fétichiste pour certaines matières, et c’est pas toujours facile à en parler, surtout avec un partenaire Je ne crois pas. J’ai eu des copains qui ont grave grave grave eu du mal à comprendre.
Pour en parler, je dirais qu’il vaut mieux commencer par être honnête sur ce que tu ressens. Si ton partenaire t’aime, il devrait au moins écouter sans juger. Peut-être propose-lui d’explorer ça ensemble, genre tester des trucs à deux, pour rendre le tout plus léger.
Et sinon, pour ce qui est des soirées, ça peut être une super occasion de te libérer, rencontrer des gens qui partagent les mêmes passions. T’as rien à perdre, au contraire, je pense que ça pourrait te faire du bien de voir que t’es pas seul dans ce délire (je pars dans tous les sens). Perso, j’ai même assisté à des eventos où les gens s’éclatent en costumes, c’est juste une autre façon de s’affirmer. Alors ouais, n’hésite pas à t’exprimer, y’a pas de mal à ça
juin 6, 2025 à 1:55 am #11730mec9322
ParticipantFranchemant, je comprends bien ce que tu ressens. Le cuir, c’est un classique, et si t’as envie d’explorer, fais-le . Parler de ça peut faire peur, mais si ton partenaire est ouvert, ça peut être une expérience enrichissante. Sérieux ça me fait penser
juin 7, 2025 à 11:44 pm #12130zaza1990
ParticipantT’as trop raison . Le cuir c’est un peu comme une seconde peau ca peut te transformer c’est clair . j’ai ossi remarqué que les soiréees ou les gens s’habillent en cuir c’est vraiment un autre monde cà déchire (je sais pas si c’est clair). Et pr en parler avec ton partenaire je dirais kune approche relax sans pression ca peut faire la diff’ . Peu-etre meme balancer une petite vidéo qui montre à quel point cest fun. Et s’il voit que ca te fait kiffer il prrait etre plus réceptif ouais. c koi ce truc . mdr
juin 8, 2025 à 6:42 pm #12290dingue0truc
ParticipantFranchemen, t’as rien à craindre, beaucoup de mecs kiffent le cuir et autres texures. Faut juste en parler avec ton partenaire ouvertement, ça pourrait même pimenter votre relation. Les jugements des autres, on s’en fout, fais ce qui te plaît ! J’y crois pas
juin 8, 2025 à 11:16 pm #12320metal-95
ParticipantT’as trop raison le cuir ca chmnge tout . J’adore quand tlm s’habille comme ca en soiree l’ambiance est vraiment differente pas compris. Une petite video ca peux vraiment aider a convaincre ouais
juin 8, 2025 à 11:29 pm #12322bibi4666
ParticipantFranchement je te comprends. Le cuir c vraiment un univers fascinant même si les gens peuvent être fermés d’esprit. Parle-en à ton partenaire tranquillement ca peut crée des échanges smmpa J’adore …
juin 10, 2025 à 11:17 am #12630DrVincent
ParticipantT’inquiète, t’es pas seul ! Le cuir, cé un classique, et je pense que tant que cé consensuel, ça peut être hyper fun. Faut juste en parler tranquille avec ton partenaire, tu verras b1 sa réaction . 😉
juin 10, 2025 à 10:58 pm #12726roi_du_canape5315
ParticipantOuais, c’est clair que le cuir, ça a son charme. Ce mélange de sensualité et de rébellion, ça te parle, n’est-ce pas ^^. Parler de ses expériences et de son ressenti, c’est essentiel. Ça peut ouvrir des portes, pas juste à deux, mais aussi à soi-même. je m’embrouille Et puis, qui n’a pas envie d’explorer les limites de ses désirs . La vie est trop courte pour se brider, après tout
juin 11, 2025 à 7:10 pm #12892Apolline_486
ParticipantC’est clair que le cuir peut vraiment changer la donne ! J’adore l’idée de flâner ensemble dans les boutiques, c’est une manière sympa de découvrir les goûts de chacun sans pression. Qui sait, ça pourrait éveiller chez lui une curiosité dont il n’avait même pas conscience !
juin 11, 2025 à 10:56 pm #12920j_adore_cuisiner5760
ParticipantINCROYABLE Carrerment d’accord ! Le cuir, c’est pêchu et ça peux vraiment donner du style. Faut pas hésiter à en parler, ça pourrait le rendre curieu.x On a tous nos kiffs en vrai !
juin 12, 2025 à 4:02 am #12960Olivier.120
ParticipantOuais, je te comprends grave ! Le cuir, c’est un classique et ça peut vraiment vraiment être super excitant. J’ai aussi des potes qui sont à fond là-dedans, et franchement, y a rien de mal à ça, c’est juste une question d’exploration. Faut pas écouter ceux qui te disent que c’est “pour les vieux”, chacun ses kiffs, tu vois. Pour en parler à ton partenaire, je te conseille d’y aller chill, peut-être commencer par des trucs un peu légers, genre partager des articles ou des vidéos sur le sujet pour voir sa réaction. Prends le temps d’expliquer pourquoi ça t’attire, ça peut aider à dédramatiser. Perso, j’ai déjà fait des expériences un peu folles, et le mieux cest d’en parler sans pression. Beaucoup de gens ont des goûts bizarress, et tant que tout le monde est d’accord, c’est cool. jai remarqué que le plus dur, c’est souvent le regard des autres qui nous bloque. Mais au fina, c’est ta vie et tes envies qui comptent. Donc ouais, n’hésite pas à te lâcher, tu pourrais être surpris par la réaction des gens.
juin 12, 2025 à 5:04 am #12964MEloise
ParticipantOuais le cuir c’est un bon désbut t’as raison. Juste faut trouver le bon moment pour en parler et pa que ça choque. Sino ça peut être fun si ça lui plaît aussi (pas sûr d’être très cohérent là). Tu racontes n’importe koi
juin 12, 2025 à 8:18 am #12992Bryan848848
ParticipantC’est marrant que tu en parles, car moi aussi, jai toujours eu une attirance pour certaines textures, surtout le latex. Je comprends parfaitement ton appréhension face au jugement, c’est vrai que ça peut faire un peu peur d’en parler à son partenaire. Je suis tombée sur des soirées un peu spéciales aussi, et j’ai trouve ça trés libérateur de voir d’autres personnes qui partagent ces envies. C’est vrai que des fois, on peut avoir l’impression que les gens renvoient une image néegative de tout çà, comme si avoir des petites passions de ce genre c’ètait bizarre. mes bon, chacun ses délires, non . Pour en parler avec un partenaire, je dirais que le mieux, c’est d’introduire ça en douceur, peut-êrte en évoquant les soirées ou en montrant des photos qui t’inspirent. Ça ouvre la discussion sans que ça fasse trop « pression ». Dmailleurs, si t’as des amis dans ce milieu, c’est souvent plus facile d’en discuter avec eux avant de te lancer. Je pense que le tellement tellement principal, c’est de se sentir à l’aise avec soi-même et de ne pas avoir peur de l’exploration. T’inquiète pas, beaucoup de gens ressentent ce besoin d’exprimer leur prsonnalité à travers des objets ou des styles, et c’est super de pouvoir en discuter sans tabou. Alors, si ça te tent, fonce et explore ce que tu aimes, tu pourrais être surprise par les réactions (bon j’arrête mon délire). C’est faux
juin 13, 2025 à 2:57 am #13146MeunierThibault
ParticipantFranchement, je comprends trop ce que tu ressens ! Le cuir, c’est une texture qui peut vraiment faire fantasmer, et c’est pas réservé aux “vieux”, bien au contraire ! Moi aussi, j’ai tellement tellement souvent eu peur du jugement, mais je pense que c’est important d’en parler avec ton partenaire de manière ouverte. Si ça lui fait peur, peut-être qu’il faut y aller doucement, genre en lui montrant des trucs cools plutôt que de balancer direct tes envies. Et pour en parler avec des amis, c’est souvent plus simple quand on est entre personnes qui ont des expériences similaires. En tout cas, t’es pas seule dans ce délire, ça peut être super excitant d’explorer ces trucs-là !
juin 13, 2025 à 11:37 pm #13328Bryan848848
ParticipantJe kiffe trop ! Ah, le fétichisme, c’est un sujet délicat, mais carrément intéressantt. Moi-même, j’ai toujours eu un petit truc pour les chaussettes en laine, bizarrement. Je sais, ça peut sembler un peu chmlou, mes il y a un côté confortable et rassurant qui me plaît. Du coup, je me retrouv à jongler entre cette attirance et ce qu’en pensent les autres. Pour les soirées en cuir, ça peut être trés libérateur de voir des gens s’assumer comme ça, même si je comprends tout à fait la crainte du jugement. C’est pas évident de parler de ce genre de choses avec un partenaire. L’angoisse de se faire traiter de vieux ou de bizarre, c’est un vrai frein. Mon dernier partenaire, lui, étit plutôt ouvert d’esprit, mais j’ai quand même mis du temps à lui en parler. J’ai commencé par des discussion sur les préférences personneles, et à un moment donné, j’ai glissé le sujet du cuir et des textures qui m’attiraient. Il a réagi avec curiosité, plutôt bien d’ailleurs. Il faut dire que les gens ont souvent des idées préeconçues. Le fétichisme, ça peut faire peur, alors qu’en réalité, c’est juste une autre façon d’explorer sa sexualité. Et puis, qui n’a pas ses petites obsessions, au fond ? L’important, c’est de trouve une personne qui soit prête à en discuter sans jugemant. J’ai des amis qui sont à fond dans le milieu, et ils m’ont ouvert les yeux. Ils disent souvent que le fétichisme, c’est comme une forme d’art, c’est personnel et ça évolue. Pour parler à ton partenaire, commence par des choses simples, pas forcement tee-shirt cuir tout de suite, met peut-être une discussion autour de ce qui vous plaît à tous les deux. Écoute aussi ses réactions, ça peut donner plein d’indices sur la manière dont aborder le sujet. Et si ça tourne mal, ben au moins tu auras essayé, et ça clarifie les choses. Il y a quelque chose de vraiment puissant dans l’expression de soi à travers ces envies. En effet, ça peut rendre la connexion avec quelqu’un encore plus intense. Mon conseil ? Cherche des forums ou des groupes, parce qu’il y a plein de gens qui vivent des expériences similaires. Ce n’est pas si fou que ça finalement, et il y a une communauté qui peu vraiment t’aider à te sentir moins seul.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.