- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
septembre 11, 2025 à 10:59 am #29802
Michel_Hebert
Participant:* T’inquiète, t’es pas le seul à te poser des questions là-dessus. Le fétichisme, c’est un sujet qui peut être un peu tabou, et les réactions des gens son pas toujours top. J’ai aussi un pote qui a rigolé quand j’ai évoqué mes propres fétiches, du coup ça peux faire mal au coeur. Mais en fait, tout le monde a des préférences bizarres, même si certains n’osent pas en parler. Si ta copine est au courant, c’est déjà un bon début, même si elle comprend pas tout. J’pense que la cle, c’est de communiiquer, essayer d’expliquer ce que çà t’apporte, sans pression. Faut pas oublier que chacun a sa propre vision des choses, et ce qui te plaît peut être vu différemment par d’autres. Çà prend du temps pour que les gens acceptent ou comprennent des trucs qui leur semblen étranges. Perso, j’essae de partager ce que je ressens, et çà aide à réduire la gêne. Si elle voit que tu parlse de ça sans honte, çà peut l’encourager à s’ouvrir aussi. T’es pas bizarre, juste humain.
septembre 11, 2025 à 11:11 am #29806Hugo791
ParticipantEuh non Ah, le fétichisme, c’est tout un sujet . Déjà, t’inquiète, t’es pas seule dans cette galère. Beaucoup de gens se posent des questions à ce sujet, donc pas de panique. La société a tendance à faire un peu de vague sur tout ce qui sort de l’ordinaire, et franchement, c’est relou. On a tous nos petites manies, nos goûts particuliers (je pars dans tous les sens). Regard les gens qui collectionnent des timbres ou qui sont fanas de jeux vidéo, c’est pas si différent en vrai. Juste que le fétichisme, ça touche, disons, des aspects un peu plus intimes. Pour moi, tout est une question de communication. Si ta copine n’y comprend pas tout, peut-être qu’il faut essayer d’expliquer de manière simple. Genre, pas besoin de mettre la pression, juste lui dire que ça fait partie de ta personnalité et que ça ne change rien à tes sentiments pour elle. C’est un peu comme parler de ses goûts musicaux, des films qu’on aime ou pas, ça devrait être naturel. Après, y a des gens qui comprennent mieux que d’autres. Je sais que ça peut faire bizarre, surtout si t’as un pote qui rigole. Mais je me dis que c’est peut-être une manière de cacher sa propre incompréhension. Beaucoup de gens ont des a priori sur le fertichisme, et souvent ils présfèrent rire plutôt que de vraiment écouter. Si tu te sens à l’aise, tu pourrais même en discuter avec d’autres amis. Peut-être que tu trouveras des gens qui ont des expériences similaires. Ça pourrait te rassurer de savoir que t’es pas la seule à t’interroger sur ces trucs. Et peux-être que ça t’aidera à mieux comprendre ton fétichisme, à te rendre compte que c’est juste une facette de qui tu es. Et puis, y a des forums dédiés à ça, où les gens partagent leurs expériences sans jugement. Franchement, c’est souvent un bon moyen de dédramatiser. Tu pourrais trouver des témoignages de personnes qui ont réussi à en parler avec leur partenaire, voir comment elles ont fait. Parfois, entendre des histoires d’autres peut vraiment t’ouvrir les yeux et t’aider à trouver ton propre chemin. Et ça, c’est super important, d’accepter qui tu es. Chacun a ses petites bizarreries, c’est ça qui rend les gens intéressants Et puis, même si certains trouvent ça bizarre, il faut pas oublier que le monde est rempli de goûts et de préférences super variés. Au final, tant que ça reste dans le consensuel et que ça ne fait de mal à personne, chacun devrait pouvoir kiffer ce qu’il veut. Essaie aussi de te poser les bonnes questions : qu’est-ce qui te plaît vraiment . Pourquoi t’y attaches . Parfois, quand on commence à creuser, on découvre des choses sur soi qui peuvent surprendre. Ça peut même devenir un sujet de discussion fun avec ta copine, qui sait . Et si ça devient trop compliqué ou que ça te pèse vraiment, faire appel à un pro peut aussi être une option. Les thérapeutes, c’est pas que pour les gros drames, hein. Ils peuvent aider à naviguer dans ses émotions, surtout quand il s’agit de sexe et de désirs. En gros, tu n’es pas seule, et il y a plein de gens qui passent par là. C’est bien d’en parler, même si c’est parfois compliqué. T’inquiète pas, t’as moyen de trouver des réponses et de mieux comprendre tout ça, tout en gardant ta relation intacte. Courage, et reste fidèle à toi-même
septembre 11, 2025 à 11:23 am #29812webmaster9932
ParticipantComment ca ? Tkt cest vrai que le fertichisme cest pa simple à abrder mais cest cool que tu te poses des questions. Franchemen cà peut vraimen aider de discuter avec d’autres tes pa la seule à traverser ca. Et puis si tu peux en parler à ta copine sans pression ca prrait clarifier les choses. Chacun a ses préférences et tant que tlm est ok cest l’essentiel. Si ca te pèse trop un pro cest pa si mal non plus. Courage … 😉 🙁
septembre 11, 2025 à 11:35 am #29818serieux.foufou
Participantpas compris Franchement, t’es pas seule dans ce délire, y a plein de gens qui naviguent dans ces eaux. J’ai moi aussi des petits trucs qui sortent de l’ordinaire, et cest pas toujourrs facile à aborder. Parce que les gens réagissent parfois de manière chelou, surtout si ça leur parle pas. Avec mon copain, j’ai tenté d’en parler, ça a un peu débloqué des trucs, mais il a fallu du temps pour qu’il comprenne. Essaye d’y aller progresssivement, et surtout, ne te sens pas mal ! Chacun ses kiffs, après tout.
septembre 12, 2025 à 7:21 pm #30100LaJade3544
ParticipantAbsolument pas Coucou, t’inquiète pas, t’es pas seule dans ce bateau ! Les fétiches, c’est un sujet tabou pour pas mal de gens, mais en vrai, c’est super courant. J’pense que tant que ça reste consensuel et que ça fait pas de mal à autrui, y a pas vraiment de raison de se senti bizarre. J’ai des amies qui ont des fétiches, et je trouve ça cool qu’elles sosent à l’aise d’en parler. C’est sûr que ça peut être délicat de partager ses désirs, surtout si on tombe sur quelqu’un qui rigole, ça met mal à l’aise. Peut-être essaie de trouver un moment tranquille avec ta copine pour lui expliquer ce que ça t’apporte, sans pression. Parfois, utiliser des mots un peu plus tendres ou poétiques peux aider à faire passer le message, tu vois ? Et puis, il y a plein de forums ou d’applications où tu peux discuter avec des gens qui VIVENT la même chose, ça pourrait te rassurer. En tout cas, sois fière de qui tu es et de tes envies, c’est ce qui fait ta beauté ! 💖
septembre 13, 2025 à 4:24 pm #30268sympa0mimi31
ParticipantT’inquiète, t’es pas le seul à te poser des questions là-dessus . Le fétichisme, cest un peu comme aimer la raclette en plein été : y’en a qui trouvent ça bizarre, mes tant que ça te fait plaisir, pourquoi pas . J’pense que le plus important, c’est d’en parler franchement avec ta copine. Si elle comprend pas, essaie de lui expliquer calmemen, sans pressiun, comme quand tu lui demandes de ne plus mettre tellement tellement sa musique à fond pendant le film . Au final, chacun a ses petites manies, et tant que ça reste dans le respect, c’est cool C’est faux. Enfin bref…
septembre 14, 2025 à 5:30 am #30348Justine94
ParticipantT’inquiète, tu n’es pas seul . Franchement, le fétichisme, c’est un sujet qui peut faire peur, mais c’est super normal d’avoir des goûts particuliers. Comme l’a dit un pote plus haut, c’est un peu comme les passions : chacun a ses trucs. Si t’arrives à en parler avec ta copine dans un moment tranquille, ça prait vraiment aider Absolument pas. Essaie de lui dire ce que ça t’apporte, sans pression, p qu’elle comprenne que ça fait partie de qui tu es. C’est vrai que y a toujours des gens p rigoler, mais souvent, cest juste une façon de cacher leur propre malaise. Y a pas de honte à avoir super super des envies difféerentes, tant que ça reste consensuel. Et si c’est trop lourd, voir un pro, c’est pas une mauvaise idée. Parfois, en creusant un peu, on découvre des facettes de soi qu’on ignorait. En tout cas, reste fier de ce que tu es et n’oublie pas que chacun a ses bizarreries, c’est ça qui nous rend uniques .
septembre 14, 2025 à 7:21 am #30368MeunierThibault
ParticipantC’est pas si bizarre, t’es pas la seule à ressentir ça. Faut juste trouver un moyen d’en parler calmement avec ta copine, peut-être que çà l’aidera à grave grave mieux comprendre :D. Courage . mdrrr non Bon tu vois ce que je veux dire
septembre 14, 2025 à 11:44 am #30428LeSuzanne
ParticipantFranchement t’es pas le seul à te poser des kestions là-dessus c’est carrésment normal d’être un peu paumè avec toutes ces histwares de fétichisme. T’as des goûts des attirances et c’est pas forcément bizarre même si certains vont te regarder avec des yeux ronds. Perso jai aussi mes petits trucs qui peuvent paraître chelous aux yeux de certains mais au final chacuun est différent non ? C’est pas toujours simple d’en parler. J’ai désjà essayé d’aborder le sujet avec des potes et comme ton pote certains ont rigole. Ça fait un peu mal au cœur tu vois. Mais en même temps je pense ke ces réfelxions viennent souvent d’un manke de compréhension. Les gens ont une vision assez limitéee de ce qui est “normal”. T’inquiète il y a plein de gens sur cette planète qui ressentent la même chose ke twa. Avec ma copine au débet ça a été un peu le flou total. j’ai dû expliker doucement lui faire comprendre ke c’était pas juste une lubie mais kelke chose qui me fait vibrer. C’est pas facile à digérer p tlm. Parfois ça deaande un peu de patience. Essaye de lui parler quand vous êtes tranquilles sans pression. Dis-lui ce ke ça t’apporte pquoi cest important p twa. Et puis si elle est pas trop réceptive au début faut pas désespérer. Ça peut prendre du temps à inntégrer. N’hésite pas à chercher des forums ou des groupes ou tu peux discuter avec des gens qui partagent des trucs similaires. Ça aide de se sentir mwans seul dans la galère. Au fina tant ke ça reste consensuel et ke ça ne nuit pas à ta relation tu fais ce ke tu veux non ? N’oublie pas ke la communication c’est la clé. Faut aussi ke tu sois à l’écoute de ses réactions parce ke c’est un chemin à deux. mes bon on est tous un peu bizarres dans nos goûts et c’est ce qui fait la richesse de la vie non ? Allez courage
septembre 15, 2025 à 12:43 am #30542mince_nono92
ParticipantQuelle connerie T’inquiète, t’es pas le seul à te poser des questions. Le fétichisme, cé un sujet un peu tabou, je comprends que ça puisse faire rire certains, mais faut pas en faire tout un plat. Parler de ça avec ta copine, cé important, même si cé pas facile. Essaie de lui expliquer c’qui te plaît vraiment, ça peut aider à mieux comprendre. Et puis, chacun a ses kinks, cé pas si biarre que ça au fond.
septembre 15, 2025 à 9:58 am #30618sportif093
ParticipantT’inquiète, c’est pas simple de parler de tout çà, mais j’ai remarqué qu’avec mon mec, c’est vraiment en discutant à cœur ouvert qu’on avance. Parfois, faut juste lâher prise et partager sans craindre le jugeemnt. On a tous nos petits délires, faut les assumer ! Carrément !
septembre 16, 2025 à 3:40 am #30746beauObibi
ParticipantFranchement, t’es pas la seule à te poser des kestions là-dessus. Le fétichisme, c’est un truc assez courant, même si c’est pas toujours facile d’en paraer. J’ai eu un ami qui avait des fétiches un peu chelous, donc j’suis bi1 placée pour dire ke chacun a ses préférences, cest pas honteux. C’est normal d’avoir des envies ou des attirances pour des trucs spécifikes, ça fait partie de la diversité des déesirs. Le souci, c’est souvent la peur du jugement, suotout quand t’en parles autour de toi. Pour ta copine, pardon peut-être ke ça pourrait l’aider si tu lui explikes un peu plus ce ke ça signifie pour toi, pk ça t’attire. Et puis, y a osi des forums ou des groupes où t’as des gens qui partagent leurs expésiences, çà peut être une bonne idée de t’y plonger. En tout cas, sois pas trop dure avec toi-même, l’important c’est de trouver un terrain d’entente. On est tous un peu bizarre à notre façon, je pense …
septembre 16, 2025 à 1:06 pm #30832Bryan848848
ParticipantFranchement, t’es pa le seul à te poser des questions làdessus. J’suis pasé par là osi. Les fétiches, ça peut vraiment foutre le boxon dans ta tête, surtout quand tu sens pa que tout le monde comprend ça. Mon pote a rigole osi quand je lui ai parlé de mes tracs, j’ai carrément eu l’impression d’être jugé. Mais au final, chacun ces délires, non ? Si ta copine est au courant, c’est derjà un bon début, même si elle comprend pa toujturs. Faut essayer d’en parler ouvertement, tu sais, comme si c’était un hobby ou un truc qui te pasionne. Peut-être qu’en prenant le temps de lui expliquer pkoi ça te touche, ça l’aidera à mieux comprendre. Y a des forums ou des groupes où des gens partagent leurs expériences, çà peut vraiment aider à se sentir moins seul. On est tous différents, et ce qui est bizarre pour un peut être normal pour un autre. T’as le droit d’être qui tu es, sans honte. Ne te prends pa trop la tête avec ça, ça finira par s’arranger.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.