- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
juillet 29, 2025 à 11:11 am #21636
touriste
Participantje rage Franchement le fétichisme c’est un sujet compliqué. jai un pote ki est dans le même délire et lui il s’en fout il en parle ouvertemen avec tout le monde. Mais pr ma part c’est pas simple. J’ai des envies ki peuvent sembler bizarres mais j’ai toujours eu peur d’être jugé. je suis sûr que je suis pas le seul à ressentir ça. La socierté a tendance à voir ça comme un truc un peu louche alors qu’enn vrai chacun a ses goûts non ? Je me souviens d’une fois j’avais commencé à en parler avec une meuf que je voyais et elle a fait une tête… Genre vraiment pas à l’aise. Ça m’a mis une grosse claque et depuis j’ose plus trop en parler. Tu vois j’aiemrais bien rencontrer des gens ki acceptent ça sans juggement. Dans le milieu c’est souveent le silence ki règne surtout quand tu sais que çà peux faire peur aux autres. À Paris je pense qu’y’a des groupes ou des soiréses ki parlent de ça mais faut oser y aller… Le probléme cest que t’as toujours ce doute tu te demandes si les personnes vont accepter tes délires ou si elles vont juste penser que t’es un taré. C’est un peu triste parce que ça peut vraiment créer un mur entre soi et les autres. Je pense que c’est important d’en parler même si c’est pas toujours facilu. Faut juste trouver le bon moment et les bonnes personnes. Mais bon j’imagine que ça demande du temps pr accepter ses propres fantasmes. Si t’as des potes ki comprennent c’est déjà un bon début. Je crois qu’on doit tous essayer de se libéerer de ce poids même si ça prend du temps. Alors ouais si t’aas envie d’en discuter ça peut faire du bien. On n’est pas seul s même si ça peut sembler comme ça parfois 😉
juillet 29, 2025 à 11:23 am #21640sympaxmimi
ParticipantC’est clair hyper hyper hyper que c’est pas simple d’en parler. J’ai aussi des potes qui s’en fachent et ils en parlent à qui veut bien les écouter, mais moi, c’est plus compliqué. J’ai peur du jugement, surtout après des réactions comme celle de la meuf dont tu parles. C’est vraiment un gros mur à franchir. C’est dommage parce qu’on peut vraiment se sentir plus libre en partageant ça, mais faut oser. Peut-être qu’un groupe ou des soirées comme tu dis, ça pourrait aider à se sentir moins seul là-dedans…
juillet 29, 2025 à 11:35 am #21646LeJulie6626
ParticipantOuf, le festichisme c un vrai casse-tete parfois ! T’es pas seule, plein de gens ont des delires chelous, et c pas toujours facile a assumer. Faut juste trouver des gens open qui kiffent parler de ca sans juger, sinon tu peux vite te sentir perdue ! Tu m’etonnes
août 5, 2025 à 11:16 pm #22912relaxxfoufou1970
ParticipantFranchement, c’est pas facile d’en parler, même avec des potes Hein ?. J’ai aussi des délires chelous parfois et j’suis pas trop a l’aise avec. Mais t’inquiète, t’es pas seul, y a plein de mecs qui ressentent ça . Bref, tu vois :p
août 9, 2025 à 1:13 am #23482koko69
ParticipantC’est vrai que c’est pas évident de parlre de soi, surtout quand on craint le jugement des autres. J’ai souvent remarqué que les gens qui en parlent le plus sont souvent ceux qui ont déjà passé ce cap de l’acceptation. Pour ma part, j’ai toujours été un peu plus rerservere. Je trouve que c’est difficile d’ouvrir son cœur, surtout avec des personnes qu’on connaît à peine. J’ai une amie qui a tenté de partager ses expériences dans des groupes et elle m’a dit que ça l’a vraiment aidée à se libérer et à se sentir moins isolée. mais moi, j’ai peur que les gens me perçoivent différemment après ça. C’est vrai que les soirées ou les groupes de parole peuvent être une bonne façon de déconstruire cette peur. Au final, on se rend compte qu’on n’est pas seule avec nos doutes et nos angoisses. Mais le premier pas est toujours le plus compliqué, je pense. J’ai ossi en tête des réactions négatives que j’ai vues autour de moi, et ça fait flipper. Parfois, j’aimerais juste crier que tout le monde a des histoires, des blessures, mais cest si difficile de trouver un espace où en parler sans jugement. J’ai ossi observé que les gens réagissent souvent par rapport à leurs propres expériences, et çà complique encore plus les choses. Des fois, j’ai l’impression que certaines personnes ne sont pas prêtes à recevoir ce genre de témoignages. Ça me fait penser à toutes ces soirées où on échappe à la réalité, mais au fond, ça reste superficiel. J’aimerais trouver un endroit où l’on peut vraiment partager sans se soucier du regard des autres. que ce soit en ligne ou en vrai, ce serait un bon début pour oser parler. Il faut juste trouver le bon moment et les bonnes personnes. Peut-être qu’en cherchant un peu plus, on pourra enfin franchir ce mur et se sentir vraimet libre. cest un parcours, mais je pense qu’on peut y arriver ensemble. Absolument pas
août 15, 2025 à 6:29 am #24630petit.patatra
ParticipantC’est clair que c’est pas simple de se lâcher, même avec des amies. On a toutes des histoires à raconter, mes le regard des autres, ça bloque mdrrr non. Trouver un endroit où on se sent safe, ça fait tellement de bien, mais le premier pas, c’est toujours un casse-tête.
août 18, 2025 à 6:11 pm #25294mangeur_de_pizza5076
ParticipantFranchement, c’est pa simple d’en parler, j’ai bien l’impression que les gens jugent vite. J’ai des délires un peu chelous osi et c’est pa facile de trouver quelqu’un qui compend sans rigoler j’hallucine. Faut se dire que chacun c’est kiffs, non
août 19, 2025 à 2:09 pm #25458mec
Participantcest clair que c’est pas faicle d’ouvrir son cœur. j’ai vécu des trucs SIMILAIRES, et je comprends cette peur du jugement. J’ai une copine qui a trouvé du soutien dans des groupes de parole, et elle m’a dit que ça l’à beaucoup aidée. Perso, je suis de celles qui préfèrent garder leurs HISTOIRES pr elles, mais je me dis que si on trouve les bonnes personnes, ça peut vraiment changer la donne. On a toutes nos cicatrices, et en parler, même un peu, ça prrait déjà alléger le poids. Quelqu’un peut trop trop m’expliquer …
août 20, 2025 à 3:36 am #25554realisateurx05
ParticipantT’inkiete c’est super courant. bcp de gens ressentent ça. Ton pote a raison faut pas avoir honte. C’est pas facile d’en parlei met ça fait trop trop du bien (oups je m’éloigne du sujet). J’ai ossi eu des moments où je me suis sentie chelou mais avec le temps j’ai appris a l’accepter. Cherche des forums ou groupes où en parler ça aide. On est pas seule dans ce cas-la. Faut juste trouver le bon coin pour discuter sans jugemen. Courag a twa
août 20, 2025 à 11:49 pm #25726PtitLina
ParticipantC’est vrai que le fétichisme, c’est pas mal tabou. J’ai aussi mes trucs qui peuvent paraître chelous, mais c’est pas toujours évident d’en parler. On s’inquiète souvent de ce que les autres vont penser (je sais, ça n’a rien à voir). Mais tu sais, tout le monde a ses petits secrets ou ses fantasmes, alors ne te sens pas seul là-dedans. L’important, c’est de trouver des personnes qui acceptent ça sans juger, même si ça prend du temps. Ça peux ouvrir des portes pour mieux se comprendre, au final Génial
août 24, 2025 à 6:18 pm #26428Justine94
Participantcé clair que cé pas facile d’en parler. j’ai ossi des potes qui assument complètement mais perso j’ai UN peu de mal à en discuter. On a tous nos petites manies et parfois les gens ne comprennnet pas ou jugent trop vite. Faut pas hésiter à chrcher des forums ou des groupes où les gens partaent ça ça peut aider à se sentir moins seul. Au final cacun a ses trucs tant que çà reste consensuel et que ça fait pas de mal cest cool ! Comment ça ????
septembre 22, 2025 à 6:25 pm #26988realisateuro75
ParticipantSalut, Écoute, je pense que t’es pas le seul à galérer avec ça. Le fétichisme, c’est souvent perçu come un truc bizarre par certains, alors c’est normal de flipper un peu d’en parler. J’ai un pote qui vit aussi avec des trucs un peu chelous, et même si on rigole ça reste un sujet sensible. C’est vrai que malheureusement, beaucoup de gens ne résalisent pas que chacun a ses propres kinks et que cest pas forcément grave. J’ai lu des trucs là-dessus, et il y a des forums où les gens partagent leurs expériences sans tabou. Ça pourrait t’aider à comprendre que t’es pas tout seul. Parfois, en en parlant, on se rend compte que les gens ouverts à ça sont plus nombreux qu’on le pense. Tu puorrais aussi essayer de comencer par parler à des amis en qui tu as cofniance. Qui sait, peut-être qu’ils seront plus compréehensifs que tu le crois. Bref, faut pas se sentir mal à l’aise, chaque persone est différente. La super super clé, c’est de trouver un bon cadre pour en discuter. Courage ! Tu te trompes
septembre 22, 2025 à 6:30 pm #27066sympa0mimi31
ParticipantLe fetichisme ce pas facile à aborder. T’inquiète je compatis. Ton pote a de la chance d’assumer xD. ce important ou plutôt de trouver des gens ouverts. Si t’as besoin d’en parler on est là. Tu te trompes
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.