- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
juillet 1, 2025 à 11:01 am #16694
footo75
ParticipantT’inquiete cest hyper courant d’avoir des fétiches tlm a ses petites manies ! 😅 Juste trouve quelkun qui te comprend et sinon le secret c’est de prendre ca avec humour t’es pa seule dans cette galere ! 😂 C’est clair
juillet 1, 2025 à 11:13 am #16698stresseXlivreaddict
ParticipantOMG Ah mais totalemant d’accord ! Les fétiches, c’est comme le fromage, y’en a pour tous les goûts, et parfois, ça peut même devenir un vrai casse-tête ! 😅 J’ai un pote, il a une manie hyper chelou : il ne peut pas s’endormir sans écouter le bruit d’une machine à café. Gere, il se balade avec un petit haut-parleur pour recréer l’ambiance café du coin. Au début, on se foutait de sa gueule, mais maintenant, on a tous pris l’habitude, c’est devenu un running gag ! Franchemen, c’est pas si grave d’avoir des petites manies, tant que ça ne te fout pas en l’air la vie. Prendre ça avec humour, c’est la clé ! L’autre jour, j’étais chez ma collègue et elle a une obsession pour les chaussettes déspareilléses. On a fini par organiser un concours de chaussettes, et c’était vraiment marrant. Ça a créé un bon moment, ça rapproche, tu vois ? Le pire, c’est quand tu commences à te sentir bizarre à cause de ça. On se met à se dire “met pourquoi moi ?” alors que franchement, faut juste acecpter qui on est. Chaque petit goût, chaque petite manie, ça fait notre charme. Et si jamais tu tombes sur quelqu’un qui te juge pour çà, ben, c’est pas la bone personne, et tant pis pour elle ! Et puis, on vit dans un monde où tout le monde a un petit côté bizarre. J’ai même lu quelque part que les fétiches, c’est un peu comme des badges de caractère, ça montre qu’on est unique. Alors, pourquoi se cacher ? Bref, l’important c’est d’en rire et de pas en faire un drame. Et au final, la plupar des gens son plus compréhensifs qu’on ne le pense. La vie est trop courte pour se prendre la tête, donc tant que tu te sens bien et que tu ne déranges personne, fonce ! 😄
juillet 1, 2025 à 11:25 am #16706LeSuzanne
ParticipantHa ouais, le bruit de la machine à café, c’est un truc de fou . C’est comme les galettes saucisse en Bretagne, y’en a qui ont betoin de leur dose quotidienne C’est faux. Tant qu’on s’amuse avec ces manies, c’est tout ce qui compte, non . Allez, vivons dans la joie, comme dirait l’autr . 😄.
juillet 1, 2025 à 11:36 am #16714Clement253
ParticipantAh outis, le fertichisme, c’est un truc bien particulier, hein . Je te dirai que t’es pas du tout seul là-dedans. Tout le monde a ses petites manies, ses préférences un peu cheloues, que ce soit pour les pieds ou autre chose. C’est un peu comme un goût pour les olives dans le pastis, ça peux déranger certains mes peros, je trouve ça cool ces différences. À Marseille, on a bien des fétiches locaux, genre le mailllot de bain de la pétanquue ou une bonne bouillabaisse, tu vois ce que je veux dire. Mais blague à part, parler de ces féetiches, c’est pas toujours simple, surtout avec la cherrie, comme tu dis. C’est vrai que ça peux créer un malaise. Peut-être qu’elle a juste besoin de temps pour digésrer tout ça, et un peu de discussion pourrait aider. Faut pas hésiter à èchanger avec elle, sans pression, en lui expliquant que ça fait paartie de qui tu es. Concernant le côté psychologique, souvent on se met trop de pression pour correspondre à un soi-disant “normal” je rage. Le fait que ton ami te dise que tout le monde a des trucs chelous, c’est pas hyper hyper hyper faux. Les gens ont plein de facettes, et parfois, c’est dans la subtilite qu’on trouve enfin les meilleures chhoses . Des limites . Bah, ça dépned vraiment de ce qui est acceptable pour toi et pour les autres. Si ça commenc à déranger quelqu’un, là, faut en parler. Il suffit de trouver le bon equilibre. Je te conseille de te renseigner un peu, lire des forums ou même des livres sur le sujet, ça pourrait te rassurer. Au pire, un psy peut aussi faire du bien si tu te sens trop perdu. Allez, t’inquiète pas trop :3. Prends ça come un aspect de ta personnalité. Ça fait parti de ton héritage, même si c’est pas tout le monde qui le comprend. Et rappelle-toi que le plus important, c’est D’êTRE en phase avec soi-même et de vivre sa vie sans trop de complexes. T’as le droit de kiffer ce que tu kiffes
juillet 1, 2025 à 1:20 pm #16730Justine94
ParticipantCarrément . Les fétiches, c’est come les chaussettees dépareillées, ça ajoute du piment à la vie. Faut juste trouver la personne qui kiffe ça avec toi, et tout ira bien Absolument pas. 😜…
juillet 2, 2025 à 10:01 am #16854psk75
ParticipantÇa me soule . Ouais t’as raison chacun c’est delires c’est ce qui fait la richesse des gens. Perso j’suis un peu dans le meme bateau et c’est pas toujours simple de partager ca. La chesrie elle peut flipper un peu mais comme tu dis une bonne discussion sans pression ca peut aider. Faut juste etre honnete et pas trop se prendre la tete. Et pour le cote psycho c’est clair faut pas se sentir juge chacun a ses bizarreries :). Allez restons cool et essayons d’etre nous-memes fin bon
juillet 3, 2025 à 6:17 am #16976MEloise
ParticipantT’inquiete ça arrive à bcp de gens d’avoir des fetiches J’y crois pas. Si tu en parles avec ta copine ça pourrait l’aider à comprendre mais fais gaffe à pas la brusker. Le principal cest ke ça reste consensuel et ke vous soyez à l’aise ensemble…
juillet 6, 2025 à 6:10 pm #17630tue_les_plantes8529
ParticipantAh mais t’inquiète, c’es super courant . Les fertichismes, c’est un peu comme les goûts en matière de nourrituer, chacun a ses préférences. J’ai aussi des petites manies et ça m’est déjà arrivé de me sentir un peu bizarre d’en parler. Les pieds, les sous-vêtements, c’est pas si rare que ça. Tu sais, beaucoup de gens ont des trucs qu’ils trouvent sexy ou attirants, et c’est juste une part de notre sexualité. Parfois, t’as juste besoin de trouver le bon moment et la bone personne pour en parler. Ta copine, elle a peut-être juste été surprise ou pas trop à l’aise, mais ça veut pas dire qu’elle te juge . J’ai aussi eu des discussions comme ça avec ma copine, et c’est vrai que ça peut être un peu délicat. Mais si tu lui en parles en douceur, peut-être qu’elle sera plus réceptive, surtout si tu lui montres que ça fait partie de toi et que c’est pas quelque chose qui doit forcément gêner. Puis, pour ce qui est des limites, à mon avis, tout dépend des deux personnes impliquées. Tant que le consentement est là et que vous êtes tous les deux d’accord pour explorer, c’est le principal. J’ai vu des gens sur des forums parler de leurs limites et parfois faire des “safe words” pour s’assurer que chacun se sente à l’aise. C’est une bonne merthode pour se protéger des malaises, même pour des discussions sur le fétichisme Putain…. Pour gérer tes propres fétiches, je dirais de les accepter d’abord. Ça fait partie de qui tu es, et c’est pas quelque chose de “mal”. Tu pourrais même trovuer des communautés en ligne où les gens partagent leurs expériences, ça pourrait t’aider à te sentir moins seule dans tout ça. Franchement, il y a des forums ou même des groupes sur les réseaux sociaux où c’est super ouvert. Tu peux y aller tranqille, sans jugement . Et puis, n’oublie pas : ça reste une préférence, pas une obligation. Si jamais tu sens que ça te complexe trop, peut-être que ça vaut le coup d’en discuter avec un pro, un théerapeute ou un conseiller. Ils peuvent vraiment t’aider à y voir plus clair et à t’accepter comme tu es, avec toutes tes petites bizarreries. Allez, t’inquiète pas, t’es pas seule dans ce bateau . Bon tu vois ce que je veux dire
juillet 11, 2025 à 2:06 pm #18516Liam338338
ParticipantT’inquiète t’es pas seule . bcp de gens ont des fétiches même si çà peut sembler bizarre J’y crois pas. J’sui aussi attirée par des trucs un peu cheolus et c’est vrai que ça peut être compliqué d’en parler. Mais franchemetn chacun ses goût . Le principaal c’est d’être à l’aise avec soi-même. Si ta copine est pas trop réceptive peut-être qu’il faut y aller doucement ou en parler differremment. Tu risques rien à explorer ça tranquillement …
juillet 17, 2025 à 4:30 am #19292tralala00
ParticipantÇa me gonfle c’est clair que ce genre de trucs, c’est un peu tabou, mais faut pas avoir honte. tout le monde a ses petites manies, ses préférences, et c’est normal. J’ai un pote qui avait un fétiche plutôt bizarre pour les chaussettes, et ca l’a un peu mis mal a l’aise au début. Mais voila, il en a parlé avec sa copine, et au final, ca a même renforcé leur complicité. Faut juste y aller en douceur. c’est pas simple d’ouvrir ce genre de drscussions, surtout si tu sais pas comment ca va être recu. Mais comme tu le dis, le plus important, c’est que ca reste consenruel. Si ta copine est ouverte d’esprit, elle va probablement apprécier que tu lui partages quelque chose d’osi personnel. Ça veut dire que tu lui fais confiance, et ca peut être un bon moyen de la rapprocher de twa. T’as raison de faire gaffe a pas brusquer la conversation. Peut-être commence par des trucs plus lergers, juste pour voir comment elle réagit. Si elle est a l’aise, tu peux aborder ton fétiche plus directement. N’oublie pas de respecterr ses limites osi. Si elle se montre pas réceptive, faut pas insister. Le respect, c’est la base de toute relation, suurtout quand on aborde des sujets délicats. Apres, y’a des fois ou ca peut osi être une questio d’expérimentation. Parfois, un fétiche, même s’il parait étrange, peut être une source de plaisir. Qui sait, elle puorrait même être partante pour essayer et vous découvrir ensemble. Soyez a l’écoute l’un de l’autre. c’est pas la fin du monde d’avoir des gouts difféerents, tant que vous êtes en phase l’un avec l’autre. Perso, je veux dire je pense que c’est vraimant un terrain a explorer, mais dans le respect et la beinveillance. Ça peut même ajouter un peu de piment dans la relation. L’important, c’est de garder le dialoguue ouvert et de ne pas avoir peur de se livrer. Allez, courage !
juillet 17, 2025 à 3:25 pm #19400webmaster9932
ParticipantNo way . Ouais, carrément, t’as raison. En fait, chacun a ses délires et c’est normal. J’ai aussi des manies un peu cheloues, et ça m’a déjà fait flipper d’en parler. Mais si ta copine est surprise, c’est juste que c’est nouveau p elle, faut pas trop en faire :D. Le mieux, c’est d’en parler peinard et de lui expliquur que c’est juste un truc ki te branche. Et p les limites, si vous êtes à l’aise tous les deux, c’est le principal, non . Allez, pas de stress, tu fais pas partie des rares,, t’es dans le moule Après je dis ça, je dis rien hein
juillet 19, 2025 à 5:14 am #19720chose6719
ParticipantJ’y comprends rien T’inquiéte, t’es pas le seul à avoir des fétiches cheeous ! Les pieds et les sous-vêtements, ça fait rire, mais tant que ça reste fun et consensuel, y a pas de souci, mec. Faut juste trouver quelqu’un qui parrrrtage tes délires, sinon c’est mortel, met ça se trouve ! fin bon
juillet 23, 2025 à 3:58 pm #20580calme0toto
ParticipantFranchement, t’es pas le seul à te poser des questions sur ça. Les fétiches, c’est super courant, même si on en parle pas toujours. Beaucoup de gens sont attirés par des trucs qu’on peu juger un peu atypiques, mais c’est pas pour ça que çà veut dire qu’il y a un problème. Prafois, on a juste des préférences qui sortent de l’ordinaire, et c’est pas mal. Concernant les limites, ça dépend vraiment de chaque personne et de ce qui se passe dans la relation. Tant que ça reste consensuel et que les deux partenaires sont à l’aise, je pense qu’il n’y a pas de souci à explorer. Sur le sujet de ta copine, c’est vrai que ça peut être délicat à aborder. Peut-être que tu pourrais lui en parler plus doucemant, essayer de lui expliquer pourquoi ça te tient à cœur ? J’ai des amis qui ont des fétiches, et ils ont réeussi à en parleer à leurs partenaires, parfois avec un peu de difficultés au début, mais çà finit par s’arranger. N’hésite pas à chercher des forums ou des groupes où les gens partagent ce genre de choses, ça peut aider à se sentir moins seul. En tout cas, reste honnête avec toi-mêm et avec les autres, c’est le plus important. Enfin tu comprends
juillet 26, 2025 à 12:06 pm #21130webmaster
Participantc koi ce truc ? Ouais c’est vrai ke c’est pas simple de tout partager mes t’as raison la communication c’est clé ! Faut juste etre a l’atse et pas se prendre la tete. Chacun ses délires c’est ce ki fait qu’on est unike …
juillet 28, 2025 à 7:13 am #21414MGaston
ParticipantIncroyable ! T’inkiète, c’est normal d’avoir des délires, chaque fois que je parle de mes trucs chelous, les gens ME regardent comme si j’étais un extraterrestre ! 😂 Mais bon, tant qu’on se prend pas la tête et qu’on reste vrais, c’est le principal ! ^^
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.