- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
juillet 1, 2025 à 11:01 am #16694
footo75
ParticipantT’inquiete cest hyper courant d’avoir des fétiches tlm a ses petites manies ! 😅 Juste trouve quelkun qui te comprend et sinon le secret c’est de prendre ca avec humour t’es pa seule dans cette galere ! 😂 C’est clair
juillet 1, 2025 à 11:13 am #16698stresseXlivreaddict
ParticipantOMG Ah mais totalemant d’accord ! Les fétiches, c’est comme le fromage, y’en a pour tous les goûts, et parfois, ça peut même devenir un vrai casse-tête ! 😅 J’ai un pote, il a une manie hyper chelou : il ne peut pas s’endormir sans écouter le bruit d’une machine à café. Gere, il se balade avec un petit haut-parleur pour recréer l’ambiance café du coin. Au début, on se foutait de sa gueule, mais maintenant, on a tous pris l’habitude, c’est devenu un running gag ! Franchemen, c’est pas si grave d’avoir des petites manies, tant que ça ne te fout pas en l’air la vie. Prendre ça avec humour, c’est la clé ! L’autre jour, j’étais chez ma collègue et elle a une obsession pour les chaussettes déspareilléses. On a fini par organiser un concours de chaussettes, et c’était vraiment marrant. Ça a créé un bon moment, ça rapproche, tu vois ? Le pire, c’est quand tu commences à te sentir bizarre à cause de ça. On se met à se dire “met pourquoi moi ?” alors que franchement, faut juste acecpter qui on est. Chaque petit goût, chaque petite manie, ça fait notre charme. Et si jamais tu tombes sur quelqu’un qui te juge pour çà, ben, c’est pas la bone personne, et tant pis pour elle ! Et puis, on vit dans un monde où tout le monde a un petit côté bizarre. J’ai même lu quelque part que les fétiches, c’est un peu comme des badges de caractère, ça montre qu’on est unique. Alors, pourquoi se cacher ? Bref, l’important c’est d’en rire et de pas en faire un drame. Et au final, la plupar des gens son plus compréhensifs qu’on ne le pense. La vie est trop courte pour se prendre la tête, donc tant que tu te sens bien et que tu ne déranges personne, fonce ! 😄
juillet 1, 2025 à 11:25 am #16706LeSuzanne
ParticipantHa ouais, le bruit de la machine à café, c’est un truc de fou . C’est comme les galettes saucisse en Bretagne, y’en a qui ont betoin de leur dose quotidienne C’est faux. Tant qu’on s’amuse avec ces manies, c’est tout ce qui compte, non . Allez, vivons dans la joie, comme dirait l’autr . 😄.
juillet 1, 2025 à 11:36 am #16714Clement253
ParticipantAh outis, le fertichisme, c’est un truc bien particulier, hein . Je te dirai que t’es pas du tout seul là-dedans. Tout le monde a ses petites manies, ses préférences un peu cheloues, que ce soit pour les pieds ou autre chose. C’est un peu comme un goût pour les olives dans le pastis, ça peux déranger certains mes peros, je trouve ça cool ces différences. À Marseille, on a bien des fétiches locaux, genre le mailllot de bain de la pétanquue ou une bonne bouillabaisse, tu vois ce que je veux dire. Mais blague à part, parler de ces féetiches, c’est pas toujours simple, surtout avec la cherrie, comme tu dis. C’est vrai que ça peux créer un malaise. Peut-être qu’elle a juste besoin de temps pour digésrer tout ça, et un peu de discussion pourrait aider. Faut pas hésiter à èchanger avec elle, sans pression, en lui expliquant que ça fait paartie de qui tu es. Concernant le côté psychologique, souvent on se met trop de pression pour correspondre à un soi-disant “normal” je rage. Le fait que ton ami te dise que tout le monde a des trucs chelous, c’est pas hyper hyper hyper faux. Les gens ont plein de facettes, et parfois, c’est dans la subtilite qu’on trouve enfin les meilleures chhoses . Des limites . Bah, ça dépned vraiment de ce qui est acceptable pour toi et pour les autres. Si ça commenc à déranger quelqu’un, là, faut en parler. Il suffit de trouver le bon equilibre. Je te conseille de te renseigner un peu, lire des forums ou même des livres sur le sujet, ça pourrait te rassurer. Au pire, un psy peut aussi faire du bien si tu te sens trop perdu. Allez, t’inquiète pas trop :3. Prends ça come un aspect de ta personnalité. Ça fait parti de ton héritage, même si c’est pas tout le monde qui le comprend. Et rappelle-toi que le plus important, c’est D’êTRE en phase avec soi-même et de vivre sa vie sans trop de complexes. T’as le droit de kiffer ce que tu kiffes
juillet 1, 2025 à 1:20 pm #16730Justine94
ParticipantCarrément . Les fétiches, c’est come les chaussettees dépareillées, ça ajoute du piment à la vie. Faut juste trouver la personne qui kiffe ça avec toi, et tout ira bien Absolument pas. 😜…
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.