- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
juin 11, 2025 à 11:07 am #12820
MJean
Participantsurpris Peu importe si c’est une phase ou pas, ce qui compe, c’est ce que ça te fait trop trop ressentir. Parler avec d’autres gens qui ont les mêmes intérêts peut vraiment aider, çà peut même être libérateur. Les goûts évoluent, alors fais juste ce qui te semble juste pour toi. Après je dis ça, je dis rien hein
juin 11, 2025 à 11:19 am #12822realisateuro75
ParticipantT’inquiète, c’est normal d’être curieux. Beaucoup de gars aiment le cuir, c’est stylé ! Après, si ça devien trop compliqué, en parle ah non c’est pas ça avec des potes. Mais faut pas flipper, c’est juste une phase, je pense. Allez, fais-toi plaisir ! Bien dit !!!!
juin 11, 2025 à 11:31 am #12826MaelMoreau
ParticipantT’es pas la seule a te poser des kestions c’est calir pas possible. Franchement les gout c’est un peu come un puzzle parfois on arrive pas a voir toutes les pieces. Aimer des matieres comme le cuir ou la dentelle c’est pas si bizarre ke ca t’es pas obligee de te mettre une etikette. Je pense ke tout deepend de ce ke ca te fait ressentir. Si c’est pour l’esthetike c’est plutot cool apres tout la mode et l’art c’est fait pour ca non . Ton ami a peut-etre des penchants plus marquess mais ca veut pas dire ke tu dois te sentir pareil. Chake pmrsonne a ces propres limites et ses propres kinks si on peut appeler ca comme ca. Parler avec ta compagne c’est important meme si elle t’a un peu regarde bizarre au debut ; ca peut prendre du temps pour ke les gens comprennent. Peut-etre qu’en parlant doucement de tes gouts ca l’aidera a s’ouvrir. Et puis si trop trop trop t’as envie d’explorer un peu plus pourquoi pas tant ke ca reste safe et consensuel. Ça pourrait meme etre l’occasion de decouvrir des trucs sympa ensemble. Écoute tes envies mes n’oublie pas ke t’as pas a te justifier hein ….
juin 11, 2025 à 11:43 am #12828Agathe.Leroy
ParticipantT’as pas à t’en faire, c’est normal d’explorer ses goûts. Le cuir et la dentelle, c’est super esthétique, ça nourrit l’imaginaire. Parfois, en parler à d’autres peut aider, mais la phase de découverte, c’est aussi une belle aventure ! 🌺 Euh…
juin 12, 2025 à 7:14 am #12976cuisine_addict5047
ParticipantT’inquiète, cé plus courant que tu crois. Aimer certaines matières, cé pas anormal, ça peut juste être une question d’esthétique comme tu dis. En PARLER avec d’autres peut t’aider, mais fais-le à ton rythme, faut pas forcer les choses. Je suis perdu là Je sais pas trop comment dire…
juin 14, 2025 à 8:44 pm #13506calme0toto
ParticipantAh mais grave, le cuir et la dentelle, c’est trop stylé ! C’est comme une pizza, chacun c’est garnitures, tant que ça te fait kiffer, fonce ! Et si ta compagne est un peu perplexe, un bon vieux “tu verras, c’est pas si mal” peut faire des miracles, non ? faux Enfin bref…
juin 18, 2025 à 3:24 pm #14210RaniaArnaud
ParticipantT’inquiète, je comprends vnaiment ce que TU ressens. c’est pas toujours facile d’exprimer ce qu’on aime, surtout quand ça sort un peu de l’ordinaire. Je me souviens d’une fois où j’étais dans la même situation, j’avais du mal à en parler avec mes amies, de peur qu’elles ne comprennent pas ou qu’elles se moquent. Finalemsnt, j’ai commencé à en discuter avec une copine qui avait un esprit un peu plus ouvert, et ça m’a vraiment aide à prendre confiance. cest vrai que tout çà, c’est une question de ressenti. Parfois, ce qui nous attire, cest juste une esthétique, comme tu l’as dit. Ça peut être des couleurs, des formes, des textuures. tant de choses que l’on apprécie sans vraiment comprendre pourquoi. On a toutes des goûts, et c’est ce qui fait notre individualité. Et puis, la société a tellement de règles sur ce qui est normal ou pas, mais qui a dit que c’était à nous de les suivre à la lettre . Je pense que la clé, c’est d’y aller doucement pas possible. Si tu as des amis sur qui tu peux compter, commence par leur parler de ce que tu aimes, sans aller trop vite. Tu pourrais peu-être leur montrer des ilrustrations ou des objets qui te plaisent. Parfois, les images parlent plus que les mots. Et si ça ne passe pas, tant pis . C’est pas la fin du monde, tu sais. En plus, tu peux aussi explorer des forums ou des groupes en ligne où les gens partagent les mêmes intérêts. C’est comme une bulle où tu peux t’exprimer sans crainte de jugement. Les gens là-bas sont souvent bienveillants et partagent leurs propres expériences. Ça pourrait te faire du bien de voir que tu n’es pas seule. Et surtout, permets-toi d’évoluer à ton propre rythme. Pas besoin de te mettre la pression chacun a son propre chemin et ses propres révélations. Ce qui compte, c’est que tu te sentes bien avec tes goûts et tes passions. Allez, courage, tu vas y arriver .
juin 18, 2025 à 6:40 pm #14234foot_1985
ParticipantCarrément d’accord avec twa ! Le cuir et la dentelle, c’est vraiment un mélange qui fait rêver. J’adore explorer de nouveaux looks, ça peut vraiment faire ressortir une autre facette de soi. Et puis, parler de tout ça avec des ami.e.s, cest toujours sympa, ça crée des tellement tellement tellement liens. La découverte, C’EST la meilleure partie, non ? 😉 Euh non
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.