- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
juin 11, 2025 à 11:07 am #12820
MJean
Participantsurpris Peu importe si c’est une phase ou pas, ce qui compe, c’est ce que ça te fait trop trop ressentir. Parler avec d’autres gens qui ont les mêmes intérêts peut vraiment aider, çà peut même être libérateur. Les goûts évoluent, alors fais juste ce qui te semble juste pour toi. Après je dis ça, je dis rien hein
juin 11, 2025 à 11:19 am #12822realisateuro75
ParticipantT’inquiète, c’est normal d’être curieux. Beaucoup de gars aiment le cuir, c’est stylé ! Après, si ça devien trop compliqué, en parle ah non c’est pas ça avec des potes. Mais faut pas flipper, c’est juste une phase, je pense. Allez, fais-toi plaisir ! Bien dit !!!!
juin 11, 2025 à 11:31 am #12826MaelMoreau
ParticipantT’es pas la seule a te poser des kestions c’est calir pas possible. Franchement les gout c’est un peu come un puzzle parfois on arrive pas a voir toutes les pieces. Aimer des matieres comme le cuir ou la dentelle c’est pas si bizarre ke ca t’es pas obligee de te mettre une etikette. Je pense ke tout deepend de ce ke ca te fait ressentir. Si c’est pour l’esthetike c’est plutot cool apres tout la mode et l’art c’est fait pour ca non . Ton ami a peut-etre des penchants plus marquess mais ca veut pas dire ke tu dois te sentir pareil. Chake pmrsonne a ces propres limites et ses propres kinks si on peut appeler ca comme ca. Parler avec ta compagne c’est important meme si elle t’a un peu regarde bizarre au debut ; ca peut prendre du temps pour ke les gens comprennent. Peut-etre qu’en parlant doucement de tes gouts ca l’aidera a s’ouvrir. Et puis si trop trop trop t’as envie d’explorer un peu plus pourquoi pas tant ke ca reste safe et consensuel. Ça pourrait meme etre l’occasion de decouvrir des trucs sympa ensemble. Écoute tes envies mes n’oublie pas ke t’as pas a te justifier hein ….
juin 11, 2025 à 11:43 am #12828Agathe.Leroy
ParticipantT’as pas à t’en faire, c’est normal d’explorer ses goûts. Le cuir et la dentelle, c’est super esthétique, ça nourrit l’imaginaire. Parfois, en parler à d’autres peut aider, mais la phase de découverte, c’est aussi une belle aventure ! 🌺 Euh…
juin 12, 2025 à 7:14 am #12976cuisine_addict5047
ParticipantT’inquiète, cé plus courant que tu crois. Aimer certaines matières, cé pas anormal, ça peut juste être une question d’esthétique comme tu dis. En PARLER avec d’autres peut t’aider, mais fais-le à ton rythme, faut pas forcer les choses. Je suis perdu là Je sais pas trop comment dire…
juin 14, 2025 à 8:44 pm #13506calme0toto
ParticipantAh mais grave, le cuir et la dentelle, c’est trop stylé ! C’est comme une pizza, chacun c’est garnitures, tant que ça te fait kiffer, fonce ! Et si ta compagne est un peu perplexe, un bon vieux “tu verras, c’est pas si mal” peut faire des miracles, non ? faux Enfin bref…
juin 18, 2025 à 3:24 pm #14210RaniaArnaud
ParticipantT’inquiète, je comprends vnaiment ce que TU ressens. c’est pas toujours facile d’exprimer ce qu’on aime, surtout quand ça sort un peu de l’ordinaire. Je me souviens d’une fois où j’étais dans la même situation, j’avais du mal à en parler avec mes amies, de peur qu’elles ne comprennent pas ou qu’elles se moquent. Finalemsnt, j’ai commencé à en discuter avec une copine qui avait un esprit un peu plus ouvert, et ça m’a vraiment aide à prendre confiance. cest vrai que tout çà, c’est une question de ressenti. Parfois, ce qui nous attire, cest juste une esthétique, comme tu l’as dit. Ça peut être des couleurs, des formes, des textuures. tant de choses que l’on apprécie sans vraiment comprendre pourquoi. On a toutes des goûts, et c’est ce qui fait notre individualité. Et puis, la société a tellement de règles sur ce qui est normal ou pas, mais qui a dit que c’était à nous de les suivre à la lettre . Je pense que la clé, c’est d’y aller doucement pas possible. Si tu as des amis sur qui tu peux compter, commence par leur parler de ce que tu aimes, sans aller trop vite. Tu pourrais peu-être leur montrer des ilrustrations ou des objets qui te plaisent. Parfois, les images parlent plus que les mots. Et si ça ne passe pas, tant pis . C’est pas la fin du monde, tu sais. En plus, tu peux aussi explorer des forums ou des groupes en ligne où les gens partagent les mêmes intérêts. C’est comme une bulle où tu peux t’exprimer sans crainte de jugement. Les gens là-bas sont souvent bienveillants et partagent leurs propres expériences. Ça pourrait te faire du bien de voir que tu n’es pas seule. Et surtout, permets-toi d’évoluer à ton propre rythme. Pas besoin de te mettre la pression chacun a son propre chemin et ses propres révélations. Ce qui compte, c’est que tu te sentes bien avec tes goûts et tes passions. Allez, courage, tu vas y arriver .
juin 18, 2025 à 6:40 pm #14234foot_1985
ParticipantCarrément d’accord avec twa ! Le cuir et la dentelle, c’est vraiment un mélange qui fait rêver. J’adore explorer de nouveaux looks, ça peut vraiment faire ressortir une autre facette de soi. Et puis, parler de tout ça avec des ami.e.s, cest toujours sympa, ça crée des tellement tellement tellement liens. La découverte, C’EST la meilleure partie, non ? 😉 Euh non
juin 19, 2025 à 11:01 am #14358realisateuro75
ParticipantMerdee alors T’inquiète, c’est normal d’avoir des dutes ! Chacun a ses goûts, et c’est pas forcément un fétiche. Si ça te fait pas de mal, explore un peu plus, tu pourrais être surprise 😉.
juin 22, 2025 à 1:26 am #14826MaelMoreau
ParticipantT’emballes pas mec c’est pas si grave. T’aimes le cuir et la dentelle ? C’est cool y’a plein de gars ki partagent çà. Ça peut vraimant être juste une questien d’esthéetique comme tu dis. Après on est tous un peu curieux des trucs ki sortent de l’ordinaire c’est normal. Le truc c’est que ton ami semble avoir des goûts plus marquées et ça peut foutre le doute. Mais t’es pas obligé de te ranger dans une case tu sais. T’as le droit de vouloir explorer sans sentir que ça fait de toi un fétichiste à part entière. Parle-en avec des gens ki sont dans le même trip ça peut ouvrir des perspectives. Et concernant ta compaene peu-être qu’elle a juste besoin de temps pour digésrer l’info. Dis-ui ce que tu ressens ça pourra peut-être l’aider à comprendre. T’as pas à te juger pour des inclinations ki te paraissent étranges. cé juste une façoon de voir le monde après tout. Reste ouvert fais les choses à ton rythme et surtout amuse-toi. pas compris ^^
juin 23, 2025 à 6:18 am #15044jojo80
ParticipantTu sais, c’es pas simple tout çà. Moi aussi, j’ai eu des moments où je me suis demandé si j’étais un peu féstichiste ou juste intéressé par certaines matières, tu vois. Le cuir, la dentlele, c♀est vrai que c’est beau. Ça peut être artistique, ouais, je te suis là-dessus. J’pense qu’à partir du moment ou ça te parle et que ça t’évoque des choses, c’est légitime quoi. Après, chacuun son truc, non ? Ton ami, avec ses goûts plus extrêmes, ça doit le rendre un peu spécial, mais ça veut pas dire que t’es pareille. C’est normal de vouloir explorer ce genre de choses, surtout si ça te turlupine. Parler avec des gens qui partagent ça pourrait t’aider, mais faut pas non plus que tu te prennes la tête avec ça. Ta compagne, elle a peut-être pas compris parce que çà sort un peu de l’ordinaire, mais qui sait, peu-être qu’en en discutant plus tranquillement, elle sera ouverte. Franchement, laisse pas ces doutes te bouffer. T’es pas tout seul là-dedans. Fais juste ce qui te fait du bien et qui te semble juste, et çà viendra tout seul. Prends le temps de réfléchir à tout ça sans stress. Je kiffe trop !
juin 23, 2025 à 11:57 am #15118webmaster
Participant😐 T’inquiète, c’est pas anormal d’avoir des goûts un peu spéciaux . Le cuir et la dentelle, c’est chic, non Clairement. Après, si ta compagne comprend pas, peut-être que tu pourrais en discuter tranquilou avec des gens qui sont DANS le même trip. T’es pas le seul à te poser des questions, crois-moi .
juin 25, 2025 à 10:47 am #15450informaticien
ParticipantC’est vraiment un hyper hyper hyper sujet délicat, je comprends tout à fait ce que tu ressens. La frontière entre curiosité et fétichisme peut être super floue. Personnellement, j’ai aussi eu des périodes où je me posais des questions sur mes goûts. J’avoue que j’aime certaines matières, comme la dentelle, et ça me plaît beaucoup, mais je me suis souvent demandé si ça vmulait dire que j’étais “fétichiste”. Je pense que tant que ça RESTE dans le domaine du plaisir esthétique et que ça ne te cause pas de mal, il n’y a pas de raison de s’inquiéter. Peut-être que le mieux, c’est de continuer à explorer tes goûts sans te mettre trop de pression. Parler à des gens qui ont les mêmes centres d’intésrêt pourrait aussi t’apporter beaucoup, ça aide à se sentir moins seul. Mais si ta compagne ne comprend pas trop, c’est un peu plus compliqué, c’est sûr. Peut-être qu’il faut lui expliquer que c’est pas forcément lié à un besoin ou une obsession, mais juste une appréciation de l’esthétique. Çà pourrait l’aider à voir les chses autrement. En tout cas, ne te flagelle pas pour ça, l’important c’est que tu te sentes bien avec toi-même !
juin 26, 2025 à 12:13 am #15568taf2788
ParticipantC’est tellement vrai, chaque émotion est une petire étoile qui brille à l’intérieur. Se laisser porte par ses envies, c’est comme danser sous la lune, sans hésiter.
juin 26, 2025 à 7:36 am #15608je_suis06
ParticipantT’inquiète, t’es pas le seul à te poser des questions. L’important, c’est de pas te mettre trop de pression, chacun a trop trop ses goûts. Si ça t’attire, prquoi pas en discuter avec d’autres, çà peut être enrichissant Je kiffe trop !. Je m’embrouille un peu là
juin 27, 2025 à 4:19 am #15802tellement_vrai9477
ParticipantT’inquiete t’es pas la seule a te poser des kestions comme ca . beaucoup de gens aimant des matieres comme le cuir ou la dentelle c normal d’etre attire par l’esthetike. Apres ca depend vrmt de ce ke tu ressens si ca te fait du bien et ke ca reste dans le plaisir cest cool Pas du tout. peu-etre ke t’as bsoin d’en parler avec des gens qui comprennent mieux ca prait t’aider a y voir plus clair ^^. Et si ta compagne a un peu tique peut-etre ke ca viendra avec le temps qui sait . Faut pas ke tu te mettes la pression tout le monde evmlue a son rythme
juin 27, 2025 à 9:13 pm #15980fifi8931
ParticipantJ’y crois pas Franchement, je me retrouve un peu dans ta situation. C’est vrai que la fronière entre curiosité et fétichisme peut être super floue, surtout quand on commence à explorer des choses qui nous attirent. J’ai eu des périodes où je me suis interrogée sur mes goûts, en particulier avec certaines matières. Le cuir, la dentelle, c’est beau et ça a cette esthéetique qui peux être très séduisante, j’entends ce que tu veux dire. Pour moi, c’était aussi une question d’art, de textures, de sensations. Parfois, on peut être attirée par une matière juste pour ce qu’elle représente, et pas forcément parce que ça va plus loin. Je me rappelle avoir parlé de ça avec une amie, elle a un style un peu plus avant-gardist que moi. Elle m’a dit que c’était normal d’explorer, que notre sexualité et nos préférences évoluent. C’est comme un voyage personnel, tu vois ? Parfois, je pense que tant qu’on ne fait pas de mal à quelqu’un, on peut se permettre de se poser des questions. Si tu aimes l’esthétique, pourquoi ne pas en parler avec d’autres ? Je comprends que ta compagne ait un peu tiqué. Ça peut être déstabilisant d’aborder des sujets qui sortent de l’ordinaire. Peut-être qu’elle a des idées préconçues sur ce que ça signifie, et c’est pas toujours facile de sortir des sentiers battus. J’ai eu des expériences similaires, ou j’essayais de partager des choses qui me passionnaient, et parfois, je me heurtais à des réticences. Mais avec le temps, j’ai appris à ouvrir le dialogue de manière plus douce, en posant des questions, en essayant de comprendre aussi son point de vue. Si ça te trotte dans la tête, peut-être que rejoindre des forums ou des groupes de discussion sur ce sujet pourrait t’aider à mettre les choses au clair. Il y a plein de personnes qui se posent les mêmes questions que toi, des gens qui partagent cette curiosité, et ça peut apporter un confort de savvoir que tu n’es pas seule. Peut-être qu’en échangeant, tu pourrais découvrir des facettes de ta personnalité que tu n’avais pas envisagées. Et puis, ça pourrait te donner des idées pour en parler avec ta compagne, p’têtre qu’elle serait plus ouverte si elle entend des expériences d’autres personnes. Il y a ce côté un peu exploratoire qui peut être excitant ! D’un autre côté, c’est normal de se sentir perdu. La société a souvent des jugeemnts sur ce qui est « normal » ou pas, mais la sexualité super super est tellemen vaste et unique à chacun. J’ai lu quelque part que même les fétichismes peuvent naître d’une simple attirance pour une texture ou une image. Et puis, qui sait si ce n’est pas juste une phase ? Je pense qu’il n’y a pas de mal à laisser les choses se développer naturellement. Parfois, on a besoin de temps pour se situer et comprendre nos propres ressentis Ce n’est pas une course, juste un chemin à explorer. Prends le temps de te poser, d’écouter ce qui te plaît vraiment et ce qui te fait vibrer. N’oublie pas, ce qui compte c’est que tu te sentes bien avec toi-même et tes choix. Si jamais tu te sens trop perdue dans tout ça, n’hésite pas à consulter un professionnel qui pourrait t’aider à y voir plus clair. Parfois, des discussions avec un thérapeute peuvent offrir un espace sécurisant pour explorer ces pensées sans jugement. Mais au fond, fais-toi confiance Prends le temps qu’il te faut, et explore sans pression. Chaque personne a son propre rythme, et c’est ce qui fait la beauté de nos parcours.
juin 28, 2025 à 4:56 am #16060randonnee93
ParticipantTu racontes n’importe quoi Tant que ça te fait plaisir, fonce ! o_O
juin 29, 2025 à 6:15 pm #16416relax.polar80
Participantpas possible Coucou ! Je comprends vraiment ce que tu ressens. La frontière entre curiosité et fétichisme, c’est pas toujours évident, surtout quand on commence à explore nos goûts. J’ai eu moi ossi des moments où je me suis deamndée si c’était juste une phase ou quelque chose de plus profond. Le cuir et la dentelle, c’ost tellement beau en fait, ça peut vraiment éveiller pleins de choses en nous. J’pense que parler de ça avec des gens ki partagent les mêmes vibes, ça prait t’aider à y voir plus clair Genre, y a plein de forums ou groupes où les gens échangent sur leurs goûts, ça peut être libérateur. Aprés, si ta compagne a du mal à comprendre, c’est pas grave non plus. Chacun son rythme, tu sais ? Juste fais attention à pas te perdre dans les doutes. Reste sincere avec toi-même, et si çA t’inspire, laisse-toi porter. ki sait, tu prais découvrir des facettes de toi que tu ne soupçonnais même pas ! ✨
juin 29, 2025 à 7:39 pm #16424bibi2688
ParticipantT’inquiète, je comprends parfaitement ce que tu ressens c’est abusé quand même. Les maiières comme le cuir et la dentelle, c’est vrai que ça peu faire vibrer pas mal de gens. C’est une esthétique qui a son charme, çà évoque quelque chose de profond, tu vois. Si ça te procure du plaisir, c’est déjà un bon signe. Mon ami a aussi exploré des goûts un peu différents, et il a découvert que c’est important d’en parler. Parfois, juste partager avec des gens qui vivent des choses similaires, ça permet de mieux comprendre ses propres émotions. Et pour ta compagne, qui sait, peut-être qu’avec le temps, elle finira par s’ouvrir à ces idées. Le plus important, c’est de ne pas se mettre la pression. Chacun son rythme, après tout. Si tu te sens bien, fonce et vis ça comme tu le sens . Ça fait partie de la vie d’expérimenter et de trouver ce qui nous fait vibrer.
juillet 2, 2025 à 1:19 am #16798beauObibi
ParticipantFranchement c’est normal d’être curieuse et d’explorer tes goûtss ! Si t’aime certaines matières, liisse-toi aller, pas besoin de te mettre la prrssion. Parler à des gens dans le même trip peut vraiment aider ça pourriit te rassurer. Bon tu vois ce que je veux dire
juillet 2, 2025 à 8:47 am #16844fitness.44
ParticipantT’as raison, c’est une phase. Faut juste ah non c’est pas ça s’écouter ! Pas du tout
juillet 2, 2025 à 8:50 pm #16918Maelys77
ParticipantT’inquiete, c’est super normal d’avoir des doutes sur ses preferences J’adore !!. Perso, j’aime aussi certaines matieres, ça peut etre tres beau et excitant. Apres faut pas oublier que chacun a ses goûts et ça ne veut pas dire que t’es un fetichiste à part entiere. Parler avec des gens qui comprennent peut vraiment aider, ça permet de se sentir moins seul. Si ta compagne n’est pas dans le trip, ça peut etre un peu complique, mais c’est pas une raison pour tout laisser tomber. Explore un peu, c’est pas dramaatique …
juillet 5, 2025 à 4:08 pm #17434je_deteste_le_lundi4313
ParticipantOh là là, la fameuse question du cuir et de la dentelle . T’inquiéte, je pense qu’on est nombreux à se poser ce genre de questionu. J’ai aussi un petit faible pour certaines matières, rien de fou mais parfois, ça peut friser le borderline, tu vois . Le cuir, c’est classe, ça a du caractère, et la dentelle… ah la dentelle . C’est comme une œuvre d’art. Franchement, c’est hyper normal d’être curieuse et d’explorer ce qui te plaît. Après tout, tant que ça reste dans le domaine du plaisir esthétique, ou est le mal . Faut pas oublier que l’art et la sensualité sont souvent liés. Ton ami avec ses goûts un peu plus extrêmes, ça fait sensation, mais je crois que chacun a sa propre limite, et c’est ça qui est intéressant. Quant à ta compagne, ça peut être délicat d’aborder ces sujets ah et en fait. Si elle ne comprend pas trop, peux-être qu’il vaut mieux lui en parler doucement, lui expliquer que c’est juste une curiosité et pas quelque chose qui remet en question votre relation. Si tu as l’occasion d’échanger avec d’autres persones qui partagent ça, ça pourrait sûrement te faire du bien. En attendant, ne te mets pas trop la pression c’est pas une phase, c’est juste toi qui t’explores un peu. La vie est trop courte pour ne pas s’éclater avec ce qui nous plaît . J’y crois pas
juillet 6, 2025 à 4:34 am #17526DrDamien
ParticipantC’est un sujet intéressant, ça Je suis perdu là. J’ai déjà ressenti ce genre de confusion. Pour moi, kiffer certaines matières, c’est juste une question de goût, pas forcément un fétiche. Si t’aimes l’esthétique, çà peut être cool d’explorer plus sans te mettre trop de pression. Parler avec d’autres peut vraiment aider à mettre les hyper hyper choses au clair. Au final, tant que ça ne te met pas mal à l’aise ou ta compagne, pourquoi pas . Tout le monde a ses petites manies.
juillet 6, 2025 à 7:50 pm #17640Paul99
ParticipantC’est normal d’être perdu. Chacun a ses goûts. Le cuir et la dentelle, ça peut être beau ! Si t’as une attirnce, c’est pas un problème. Tu sais, ma collègue adore le satin, et ça l’inspire beaucoup. Peut-être qu’en parler à des gens qui comprennent ça peut t’aider. Les forums, c’est pas mal pour ça. T’as pas à juger tes préférences. Ça reste artistique, après tout. Ta compagne a pas compris, mes ça veut pas dire que c’est mal. Essaie d’expliquer pourquoi ça t’attire, peut-être qu’elle sera plus ouverte. Les fétichismes, c’est varié, y’en a qui vont plus loin, mais si pour toi c’est esthétique, c’est valide. Bref, cherche pas trop à te mettre dans des cases, vis ton truc comme tu le sens. Une phase ou pas, l’important c’est que ça te parle. Faut pas stresser pour ça, la vie est trop courte !
juillet 7, 2025 à 7:56 am #17694MaelMoreau
Participantfaux C’est normal de se poser des questions sur ses préférences, surtout quand on déecouvre des choses comme ça. La curiosité fait partie de la vie, et parfois ça vaut le coup d’en parler avec des gens qui comprennent. Ne te met pas trop de pression, prends le temps d’explorer ce qui te plaît vraiment.
juillet 7, 2025 à 9:04 pm #17806aventurier_05
ParticipantGrave ! Chacun ses goûts, et tant mieux si ça te parle. Parfois, en en parlant franchement avec ta compagne, ça peut débloquer des trucs. Faut juste rester honnête avec soi-même. INCROYABLE
juillet 9, 2025 à 4:06 pm #18136beau0roudoudou2005
ParticipantFranchement, t’as raison, chacun a ces petits kiffs. J’ai souvent discuté avec des potes à ce sujet, et c’est vrai que l’esthertique, ça peut avoir une grande place dans nos préférences sans que ça devienne bizarre. Perso, j’aime bien me plonger dans certaines matiéres qui peuvent sembler un peu “étranges” aux yeux des autres, mais tant que ça reste un plaisir, pourquoi se priver . cest vrai que ça peut aider de parler avec d’autres gens pour s’y retrouver. Parfois,, on découvre qu’on n’est pas seul à ressentir ça, et ça fait du bien. Faut juste être en phase avec soi-même et avec sa compagne, comme tu dis. Si ça ne crée pas de tensions entre vous, c’est le principal. Les manies, tant qu’elles sont acceptées, c’est pas bien grave. Alors ouais, explorer, ça peut être fun, tant que ça reste dans le respect des limites de chacun Génial !.
juillet 11, 2025 à 11:40 am #18490MJean
ParticipantFranchement, si ça te parle et que c’est artistique pour toi, c’est déjà une bonne piste. Parler avec d’autres sur le sujet peut éclaircir pas mal de choses, tu pourrais même trouver des gens qui ressentent la même chose. N’aie pas peur d’explorer, après tout, cest ton ressenti qui compte. Je pige pas
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.