- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
mai 21, 2025 à 11:00 am #8958
calme0toto
ParticipantT’inquiete, c’est super commun d’avoir des presfesrences comme ca ! Perso, j’en ai parle avec mon partenaire, et au final, ca nous a rapproches. Faut juste être a l’aise et pas se prendre la tête ! pas du tout :-/
mai 21, 2025 à 11:11 am #8962comics
ParticipantTrop d’accord avec toi . C’est clair que parler de ses preferences, c’est super important. J’en ai ossi discute avec mon mec et franchement, ca a change la donne. On est tellement plus proches mtn, je me sens vraiment libre de dire ce que je pense. Genre, je me stuviens d’une fois ou on a tente un truc nouveau, j’etais trop stressee au debut mais au final, c’etait gesnial . Parfois, j’ai l’impression que les gens ont trop peur de dire ce qui’ls veulent ou ce qu’ils aiment, mais ca fait toute la difference. Et puis, ca peut mettre un peu de piment, tu vois. Faut juste pas oublier que chacun a ses limites et c’est impartant de respecter ca ossi. Alors, ouais, je dirais que la communication c’est la cle. T’as essaye de lui parler de tes envies (pas sûr d’être très cohérent là). Ça peut vraiment etre cool Faux
mai 21, 2025 à 11:23 am #8966MGaston
ParticipantC’est marrant que tu parles de ça, jai eu un petit moment d’interrogasion aussi. Pour ma part, j’ai toujours trouvé que les talons hauts avaient un côté vraiment séduisant, et j’ai fini par en parler à ma dernière partenaire. Au début, elle a rigole en disant que c’était mignon, mais ça a ouvert la porte à des discussions super intéressantes sur nos préférences. Franchement, je pense que tant que tu es à l’aise avec ça, c’est pas bizarre. Faut juste trouver le bon moment et le bon ton pour en parler. Ça peu même pimenter un peu les relations, tu vois ? Je suis d”’accord
mai 21, 2025 à 11:36 am #8974joueuseO69
ParticipantT’inquiète t’es pas seul . Moi aussi je kiffe les talons ça me fait un truc de ouf. c’est vrai que ça peut être déelicat d’en parler avec un partenaire surtout si on n’est pas sûr de leur réaction. J’ai déjà essayé de l’aborder doucement en partageant mes préférences sans que ça paraisse bizarre. La cle c’est d’être à l’aise et de respecter les limites de chacun. Parfois çà peut mener à des moments sympa donc essaie d’en parler si tu le sens (je sais, ça n’a rien à voir). faux
mai 24, 2025 à 2:35 am #9442Gamer
ParticipantCarrément d’accord ! La com’ c la base ça change tout. J’ai eu le même trip avec ma copine et depuis c que du bonheur on se surprend mutuellemant c top ! je suis PERDU là 😀
mai 26, 2025 à 7:19 pm #9948trop_tard
ParticipantIncroyable ! Ah ouais, ça me parle grave tout ça ! Perso, super super j’ai un faible pour les talons aussi, ça me fait chavirer, et je pense que c’est pas si bizarre. Faut juste en parler open avec ceux qui comptent, c’est ça qui dédramatise ! Bref, tu vois
mai 27, 2025 à 12:19 am #9986trop_tard
ParticipantFranchement, c’est clair que c’est super commun d’avoir ce genre de préférences Je pense que le plus important, c’est de pouvoir en discuter avec son partenaire sans trop se prendre la tête, comme tu dis. Moi, je me rappelle quand j’ai commencé à en parler avec ma copine. Au début, j’étais un peu stressé, tu vois, genre « et si elle le prenait mal ? ». met en fait, c’était complètement l’inverse. Elle était hyper ouverte et ça a vraiment détendu l’atomsphère. On a commencé par abordr le sujet doucement, en rigolant, un peu à la manière d’une balgue, et petit à petit, on a dit ce qu’on aimaio, ce qu’on voulait essayer, et tout çà. Çà m’a fait réaliser que chaucn a ses petits kiffs, et c’est plutôt cool d’en parler au lieu de garder ça pour soi. Des fois, on a l’impression que c’est honteux ou gênant, mais sincèrement, je pense que tant que t’es respectueux de l’autre et que tu écoutes aussi ses envies, tout roule. Et puis, y a aussi le fait que çà renforce le lien, tu vois. On s’est même mis à explorer des trucs ensemble, des choses qu’on n’aurait jamais ose faire au début. Tellement d’opportuniters de se découvrir l’un l’atre ! C’est un peu comme ouvrir une boîte de chocolat : tu sais jamais vraiment ce que tu vas avoir, mais parfois, tu tombess sur le meilleur truc du monde, et ça, ça vaut le coup. Et les préjugés qu’on peut avoir ça fait partie du jeu. Je me souviens d’un pote qui m’a dit que ça lui faisait peur d’ne parler à sa copine. J’ai essaye de lui explique que tant que ça reste dans le respect, cest que du bon. Il a fini par essayer, et il m’à remercié ! Tu vois, souvent, on se fait des films pour rien, alors qu’il suffit juste d’être sincère. Après, je pense aussi qu’il faut pas forcer les choses. Si l’autre personne n’est pas à l’aise avec certaines pratiques, faut respecter ses limites. Pas de presson. On est là pour passer du bon temps ensemble, pas pour faire des conncours de qui a la plus grosse liste de trucs à essayer. Et puis, ça m’est arrive une ou deux fois d’entendre des histoires de couple qui avaient de grosses incompréhensions. Ça me fend le cœur, parce qu’un dialogeu ouvert peut vraimen tout changer. Je dirais même que ça fait partie du fondement d’une relation sainee. Si t’échanges pas sur ce qui te plaît, comment tu veux que l’autre sache ce qui te fait kiffer ? C’est un peu comme si tu jouais à un jeu sans conaître les règles, tu vois ? Pour conclure, restze décontractés, osez en parler et testez des trucs ensemble. c’est comme une aventure à deux, et chaque nouveau truc que vous explorez, c’est comme un chapitre d’une histoie que vous ècrivez ensemble. Allez, lanez-vous, vous serez surpris de l’effet que çà peux avoir sur votre complicitè ! pas compris
mai 27, 2025 à 5:09 pm #10092gros0voyageur
ParticipantC’est clair les gens se prennent souvent trop la tête. Au final faut juste être franc et pas se mettre la pression ça peut vraiment déverrouiller des trucs… Et comme tu dis chaque conversation c’est un peu une nouvelle aventure ! j’hallucine
mai 28, 2025 à 5:51 am #10192jojo
ParticipantAhh les chaussettes et les talons, ça peut vrm rendre fou, hein ? 😂 Franchement, t’es pas le seul, y’a plein de mecs qui kiffent des trucs chelous. Parles-en avec ta partenaire, tu riskes d’être surpris par sa réaction, ça peut même pimenter vos moments !
mai 28, 2025 à 1:55 pm #10276grosoglobe_trotter80
ParticipantT’sais, j’ai aussi des petites manies ki me suivent, des trucs ki me font kiffer comme les collants. J’regarde souvent les boutiques avec un œil différent maintenant, cest marrant mdr. J’suis d’accord avec ton pote, beaucoup de gens ont des fétiches sans même s’en rendre compte. p en parler super super super avec ou plutôt mes partenaires, j’essaie d’y aller doucemen, de montre que c’est pas un gros délire mais juste un petit plus. Ça craint pas tant que tu l’expliques bien, la communication c’est la clé, non . J’y crois pas
mai 28, 2025 à 6:33 pm #10304velox1980
ParticipantT’inkiète, t’es pas seul ! J’ai ossi des petits TRUCS ki me font kiffer, genre les talons, cest chaud. Franchemant, en parler avec une partenaire, ça peu etre flippant, mais si elle est ouverte, ça peut en fait non etre sexy ossi
juin 1, 2025 à 4:54 am #10912classique4926
ParticipantC’est marrant que tu en parles, j’ai aussi des peiites préférences qui peuvent paraître bizarres. En parler avec mon conjoint a été un vrai soulagement, mais c’est sûr que ça prend du temps de trouver le bon moment et les bons mots. Au final, on est tous un peu fêlés, non Incroyable !.
juin 1, 2025 à 12:58 pm #10970realisateurx05
ParticipantFranchement, je comprends totalement ce que tu ressens. J’ai toujours eu un petit faible pour certaines choses, comme les collants et les escarpins, ça me fait vraiment craquer. Mais parler de ça, c’est pas évident, surtout avec des partenaires, tu vois. J’en ai déjà discuté avec ma meilleure amie, et elle m’a dit qu’il faut juste être honnête, ça peut même pimenter les trucs ! L’important, c’est de trouver quelqu’un qui est open à en parler sans juger. Ne te mets pas trop la pression, c’est normal d’avoir des petites préférences comme ça. Faux
juin 2, 2025 à 8:33 pm #11194cool-fifi1985
ParticipantAh là la, les talons hauts, c’est tout un débat ! Je suis bien d’accord, ils ont ce petit je-ne-sais-quoi qui fait tourner les têtes. J’avais une amie qui disait toujours que les talons, c’est comme une baguette de pain : ça peut être bien croustillant ou un peu trop dur à porter ! (Rirees) C’est vrai que quand on en parle avec son partenaire, ça peut vraiment ajouter une dimension sympa à la relation. Perso, j’ai essayé d’en mettre pour une soirée, mais avec mes maladresses habituelles, j’ai failli finir à l”hôpital ! Une fois, en vouant faire la maligne sur la piste de danse, j’ai failli me casser la figure. Mais bon, tant que tu es à l’aise et que ça te plaît, fonce ! C’est l’intention qui compte, pas la hauteur du talon. Puis, qui sait, ça pourrait même devenir un petit jeu, un défi entre vous. En plus, un bon petit flacon de vernis à ongles pour assortir avec les talons, et c’est parti pour la soirée ! Allez, vive les talons hauts et les moments de complicité ! toutafé
juin 3, 2025 à 4:56 pm #11332Josephine_David
ParticipantFranchement, t’es pas seule à te questionner là-dessus. Le fétichisme, c’est plus COURANT qu’on ne le pense et ce n’est pas forcément bizarre. J’ai aussi un faible pour certaines choses, comme les collants, et j’en ai déjà parlé avec des partenaires. C’est pas toujours évident, mais souvent, les gens sont plus ouverts que ce qu’on croit Génial !. Au final, si ça ne nuit pas à la relation, il faut juste en discuter sans tabou. C’est important de se sentir à l’aise avec ses envies, tu ne penses pas .
juin 3, 2025 à 5:53 pm #11338MeunierThibault
ParticipantT’inquiète, t’es pa seul . Perso, j’adore les talons aussi, ça me fait trop kiffer, mais j’sui pa trop à l’aise d’en parler avec mes tellement tellement tellement partenaires Tu te trompes. Je pense que tant que cest pa un blocage, ah non c’est pas ça ça peut juste être un p’tit plus sympa dans la relation …
juin 4, 2025 à 4:37 am #11408Bdsm-guide
ParticipantC’est vrai que le fétichisme ça peut faire un peu flipper au début. T’es pas le seul loin de là. Personnellement j’ai aussi des trucs qui m’attirent genre les sous-vêtements en soie ou les trucs un peu plus audacieux. Ça m’a fallu du temps pour comprendre que c’était juste une facette de ma sexualité rien de plus (bon j’arrête mon délire).
Ce que j’ai remarqué cé que l’ouverture d’esprit cé super important. J’en ai parlé avec un partenaire une fois et au début j’avais un peu peur de sa réaction. Mais en fait elle a été carrément réceptive. Ça a été un moment libérateur tu vois tellement tellement tellement . On a pu explorer ça ensemble et ça a rajouté une dynamique vraiment intéressante à notre relation.
Si tu sens que ça te dérange ou que tu n’arrives pas à en parler essaie de le faire de manière légère peut-être en introduisant ça comme une discussion sur vos fantasmes par exemple. cé le genre de sujet qui peut sembler délicat mais si tu l’aborde avec humour ça passe mieux.
Évidemment tout le monde n’a pas la même aisance là-dessus mais je pense que la communication est la clé. Si la personne avec qui tu es ne comprend pas ce n’est peut-être pas la bonne personne pour toi. L’important c’est de se sentir à l’aise et de ne pas avoir l’impression de devoir cacher une partie de soi.
Pour ce qui est des galères j’ai déjà eu une expérience où j’ai voulu tester un truc et ma partenaire était pas du tout dans le même délire. Ça a créé un moment un peu awkward mais au final ça m’a appris à mieux choisir avec qui je partage mes envies. Parfois les essais mènent à des surprises agréables et d’autres fois ça fait juste office de leçon.
Tout ça pour dire n’aie pas peur d’explorer mais sois prêt à tout entendre. Le monde est vaste et la sexualité aussi. C’est ce qui fait la beauté des relations humaines finalement non
juin 4, 2025 à 12:31 pm #11470ouf
ParticipantÇa me gonfle Franchement, t’inquiète pas, c’est plus courant que tu ne penses. pr en parler, j’suis plutôt du genre à balancer ça subtilement, genre en glissant une blague ou un compliment sur un look, ça aide à briser la glace. T’as raison, faut pas que ça devienne un blocage, vive l’authenticité !
juin 4, 2025 à 9:01 pm #11524Romain91
ParticipantFranchemen, t’es pas la seule à te poser des qustions là-dessus c faux. Pour ma part, j’ai ossi des petits trucs qui m’excitent, genre les talons, c fou comme ça peut me troubler. J’en ai parlé avec un mec avec qui je sortis, et ça s’est bien passe, il etait même un peu intrigué. En fait, je pense que c pas si bizarre, super super super tant que tu te sens à l’aise d’en parler. Les gens ont souvent des féstiches sans le réaliser, donc faut pas en faire un drame. Si ça te rend heureuse, fonce
juin 10, 2025 à 7:33 am #12598flibuste9563
ParticipantFRANCHEMENT, je pense que t’es pas le seul à avoir ces petins kiffs Incroyable !. J’ai eu des délires avec des trucs comme ça aussi, et c’est pas si mal d’en parler, même si ça peux faire bizrre au déebut. Au finall, c’est la persone avec qui tu es qui compte, super super et souvent, les gens sont plus ouverts qu’on le pense.
juin 11, 2025 à 6:38 am #12788petit_polar
Participanttrooop bien C’est clair que les talons, ça a son petit effet, cest indéniable. Je pense que c’est vraiment une question d’esthétique et de goût personnel. Faut pas hésiter à en parler, ça permet de déscomplexer tout le monde. On devrait tous pouvoir appréecier ce qui nous plaît sans se soucier du regard des autres. Et puis, chacun ses petites ah non c’esst pas ça faiblesses, non ?
juin 12, 2025 à 7:46 am #12982Bdsm-guide
ParticipantRas-le-bol c vrai ke parler de ces envies, c pa toujours easy, mais ca peut trop pimenter la relation. Perso, j’ai aussi eu des moments AWKWARD mais au final, ca m’a permis de mieux savoir avec ki je veux expolrer ça me fait penser. Faut juste oser et rester cool
juin 13, 2025 à 7:55 am #13176globe_trotter
ParticipantAh ouais le fétichisme c’est un sujet ki fait pas mal débat c’est sûr. Perso j’ai déjà ressenti ce genre de trucs osi. Les chaussettes c’est un grand classique c’est vrai que ça peut être super excitant (je sais, ça n’a rien à voir). Pour ce ki est des talons c’est un autre niveau mais j’avoue que ça peut vrmt te retourner le cerveau. Le truc c’est que t’as pas à avoir honte de tes penchants cest vrmt plus courant qu’on le pense. jai des potes ki ont osi des trucs un peu chelous et on en rigole ensemble. Quand tu parles avec tes partenaires c’est souvent une quession de confiance Si t’as un bon feeling avec la personne essaie d’en parler calmement Peut-être pas dès le premier rendez-vous mes une fois que t’es à l’aise franchement ça peux être ouf de partager ça. Il y a même des gens ki kiffent ces trucs-là donc souent tu pourrais être surpris par leur réaction. Si ça devient un blocage c’est là que ça peut devenir tricky mais avoir des discussions ouvertes c’est la clé. Au final chacun a ses peitts trus et ça fait partie de la diversité des envies. T’es pas seul dans ce délire c’est clair . c koi ce truc
juin 14, 2025 à 11:20 am #13428realisateuro75
ParticipantT’inquièet, t’es pas le seul à te poser des quesions là-dessut. Franchement, je comprnds grave ce que tu ressens. Les fétiches, c’est chelou mais en même temps, on est tous un peu bizarre, non ? Pour ma part, j’ai un faible pour certains détails comme les colliers ou les bracelets, ça me fait quelue chose de fou. Quand tu dis que t’as discuté avec ton pote, ça peu vraiment aider de parler un peu ! Moi, jai réussi à en parler avec quelques partenaires, c’est pafois délicaat mais je pense que c’est important d’être honnête. En gros, il faut juste trouver le bon moment et le bon ton, sans trop en faire. Y a des gens qui comprennent et qui sont ouverts, tu serais surpris ! Parfois, ça renforce l’intimité quand tu partages ces trucs. Mais t’inquiète pas, ça ne doit pas devenir un blocage, au contraire, çà peut être un truc sympa à partager. Faut juste y aller doucement et pas avoir peur du jugement. Si ça fait kiffer, pourkoi se priver ? Tu risques de découvrir des trucs encore plus fous avec la pesonne qui compte pour toi
juin 15, 2025 à 7:50 pm #13680cineO06
ParticipantT’inquiète, t’es pas seul. Les féstiches, c plus courant qu’on croi,t et tant ke ça fait pas de mal, c coool koi ?!. Après, parler de ça, c pas evident, mais souvent ça prrait même pimenter les choses, non … Je sais pas trop comment dire…
juin 16, 2025 à 4:54 pm #13926GerardAnais
ParticipantT’inkiete ça arrive à plein de monde ! Perso j’ai déjà flippé en en parlant avec un mec ke je frékentais.. Mais finalement j’chui juste restée ouverte et ça a bien passé c’était même marrant. Faut juste oser en parler tu verras
juin 17, 2025 à 2:49 am #13980comics
Participant🙂 T’inkiète je sui totalement d’accord . Des fois on se prend trop la tête p pas grand-chose. Juste être sincère et se lâcher ça fait un bien fou J’y comprends rien. J’ai l’impression que ça pemret de créer des liens plus authentiques. Chaque conversation c’est comme un petit voyage come tu dis . Faut juste oser . 😄.
juin 18, 2025 à 10:03 am #14146bimbam1980
ParticipantFranchemen, t’es pas le seul, j’suis un peu comme ça aussi avec les tlaons, ça a un petit côte excitant, tu vois J’y crois pas. Avec mes partenaires, j’essaie d’en parler doucement, faut juste pas que ça deviene trop lourd, mes en général, çA passe crème. T’inquiète, tout le monde a ses petites manies .
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.