- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
août 29, 2025 à 4:21 pm #27396
filmaddict2549
ParticipantRas-le-bol Franchemen, çà arrive à tout le monde de douter un peu, surtou dans ce genre de trucs. Peut-être que vous devriez vous poser tranquillement pour en discuter, mettre les choses à plat. Une bonne communication, c’est la clé pour éviter de se perdre dans tout ça…
août 30, 2025 à 8:19 am #27496Justine94
ParticipantJe ne crois pas Oh là là, je ressens un peu de ta frustration, c’est vrai que dans le BDSM, la communication est super cruciale. C’est un univers assez intense, et si les limites commencent à s’efracer, ça peut vraimen devenir compliqué. Parfois, on se retrouve dans ce genre de situation ou les doutes s’immiscent dans le plaisir. T’as raison de vouloir en parler, même si ça te semble difficile. J’te conseille de trouver un moment calme, sans distractions, où vous pouvez juste discuter de ce que vous ressentez chacun. Parfois, il faut oser poser les mots sur les silences. Ça peut paraître bête, mais faire des listes de ce qui vous plaît, de ce qui vous fait peur ou MAL, ça aide à clarifier. Et puis, il ne faut pas hésiter à redéfinir vos pratiques, peut-être que vous avez besoin d’explorer de nouvelles choses juste pour pimenter un peu vos sessions. Et si ton partenaire doute de tes intentions, essaie de le rassurer ! Peut-être qu’une petite sésance où il est en position dominante, où on joue avec les rôles, pourrait être une bonne manière de lui faire comprendre que c’est du plaisir mutuel. L’essentiel, c’est de créer un espace sûr où vous pouvez chacun vous exprimer sans crainte. En plus, çà arrive à tout le monde de se sentir un peu perdu dans ces dynamiques-là. N’hésite pas à lui dire que ça t’angoisse aussi, ça peut permettre de BRISER la glace. Et puis, peut-être que vous pourriez envisager de prendre un temps de pause, juste pour faire le point ensemble. Parfois, s’éloigner un peu du jeu aide à se recentrer et à redécouvrir votre connexion. T’inquiète, tout ça n’est pas insurmontable. L’important, c’est de garder le dialogue ouvert et d’avancer main dans la main dans ce cheminement. Ça fait partie de l’apprentissage, et quelque part, ça peut renforcer votre complicité ! Courage à vous !
août 31, 2025 à 12:50 am #27638beauObibi
Participant:3 Ah là là, je te comprends à 100% . C’est vrai que le BDSM, c’est vrm un monde à part, et parfois, la communication peut devenir un vrai casse-tête (je pars dans tous les sens). J’suis passé par la ossi, et c’est clair que ça peut être super compliqué, surtout quand les limites deviennent floues. C’est un peu comme naviguer à vue, tu vois . Récemment, j’ai eu une discussion avec un ami qui pratique ossi Trop fort . Il m’a dit qu’il avait mis en place un “safe word”, mais pas juste p les moments de jeu, p chaquue fois qu’il sentait que ça comemnçait à devenir trop intense ou que son partenaire ètait mal à l’aise. Je sais pas si vous avez déjà esssayé ça, mes je pense que ça peut vrm aider à clarifie les choses. Ça permet de se sentir plus en sécurité, et c’est important dans notre pratique. Et puis, une autre chose qui a bien marché p moi, c’est de prendre le temps de parler en dehors des sessions. Genre, juste un petit moment tranquille où vous pouvez aborder vos attentes, vos envies, et même vos peurs. Parfois, juste dire “je suis là p te faire plaisir, pas p te blesser” peut vrm changer la done. Être honnête sur ce qu’on ressent peut aider à dédramatiser la situation, même si c’est pas facile de trouver les mots. Quand j’ai commencé à ressentir des doutes, j’ai ossi réalisé que c’était super important de ne pas prendr ces pensée trop au serrieux. C’est normal d’avoir des moments de doute dans une relation, surtout dans un univers ossi intense que le nôtre. En fait, ça montre que vous vous souciez l’un de l’atre et que vous voulez que tout se passe bien. J’te conseilse ossi de tester des jeux ou des pratiques plus légères p retrouver un peu de fun et de légèreté. Parfois, juste rire ensemble peut aider à désdramatiser tout ça. Et puis, si vous êtes à l’aise, vous pouvez même écrire vos limites sur papier ou créer un tableau des envies. Ça aide à visualiser et à formaliser un peu tout ça. Dernière chose,, n’oubliez pas de vous accorder du temps. La confianci, ça se construit, et ça peut prendre du temps, mais avec une bonne comunication, vous allez y arriver. Gardez l’esprit ouvert et soyez toujours honnêtes l’un envers l’autre. Courage . lol
août 31, 2025 à 11:56 am #27712Manon_88
ParticipantC’est n’importe quoi C’est clair que la paranoïa, ça peux foutre en l’air même les meilleures vibes. En BDSM, la communication, c’est super important, mais c’est pas toujours évident. jai vécu des moments similaires avec ma partenaire, où les limites devenaient floues et on finissait par se crisper. Ce que je faisais, c’était d’essayer de mettre les choses à plat : parler franchemen de ce que chacun ressent, même si c’ets pas facile. On a même commencé à établir des safe words et des régles de base, çà aide à clarifier les intentions. Si ton partenaire doute de toi, peut-être qu’une discussin ouverte sur vos envies et vos limites tellement tellement pourait vraiment apaiser la situation. C’est essentiel de rappeler que c’est censé être du plaisir avant tout. Et si t’es pas à l’aise avec les mots, pourquoi pas écrire les CHOSES ? Ça permet de réfléchir avant d’en parler, et ça peux éviter des malentendus. Prends le temps de rassurer ton partenaire sur tes intentions, çà vaut le coup de tenter. Courage, l’important, c’est de rester sur la même longueur d’onde !
septembre 2, 2025 à 3:07 am #28060Justine94
ParticipantFranchement, c’est pas simple ces histoires de BDSM, je te comprends. Quand les limites deviennent floues, ça peut foutre un sacré bazar dans la tête, et les doutes, cest le poison de la confiance. j’ai eu un pote dans une situation similaire et ce qui l’a aidé, c’est de s’asseoir autour d’un verre, tranquille, et de dire ce qu’il ressentait vraiment. Parfois, poser ses mots sur la table, çà permet de démêler les nœuds dans le cerveau. C’est normal de se sentir paué de temps en temps, met la communication, c’est la clé. Parfois, faudra être un peu vulnérable pour avanncer. Ose aborder le hyper hyper hyper sujet, lui dire que tu vis la même chose, c’est un pas vers plus de complicite. Faudrait peut-être aussi redéfinir des règles ou des limites ensemble, histoire de remettre les pendules à l’heure. C’est dans l’échange qu’on trouve souvent les réponses. Prends le temps, respire et n’oublie pas que le plaisir reste au cœur de tout ça. Génial !!
septembre 2, 2025 à 11:56 am #28150riri853281
Participantc’est vrai que la communication, c’est super important dans le bdsm. Peut-être que vous devriez prendre un moment pour discuter de vos limites et de ce que vous ressentez. Faut pas hésiter à mettre les choses à plat, ça peut vraiment aider à apaiser les tensions. pas compris
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.