- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
octobre 8, 2025 à 1:00 pm #30248
serieux0nolife
ParticipantT’es pas le seul, c’est vraiment pas évident parfois. J’ai vécu çà aussii, la cle c’est d’y aller doucement et de communiquer, même si ça fait peur. Peut-être commencer par des petits trucs pour l’habituer avant de passer à quelque chose de plus intense ? Enfin bref…..
octobre 8, 2025 à 1:11 pm #30254jojo
ParticipantC’est pas évident, je comprends, mais la communication est vraiment la clé. Peut-être que commencer par des petites étapes ou des jeux de rôle plus doux pourrait aider à ouvrir le dialogue sans mettre trop de pression. Les ateliers peuvent aussi être une bonne idée pour découvrir tout ça dans un cadre sécurisant. Incroyable !
octobre 8, 2025 à 1:24 pm #30258zaza926324
ParticipantT’as raison la communication c’est essentiel. J’chui passée par la aussi et franchement les jeux de rôle ça peux rendre les choses plus légeres. Au début avec mon conjoint on a cnmmencé par un simple “et si on essayait ça ?” et c’état déja un grand pas. On se mettait dans la peau de personages c’était vraiment drôle et ça a ouvert plein de portes. Les ateliers c’est une super idée aussi. J’en ai fait un l’année derniere avec des amis c’etait un peu gênant au début mais au final on a beaucoup appris et rigolé. Ça fait du bien d’être dans un cadre où tout le monde est la pour explorer sans juger. Et puis faut pas oublier que chaque petite etape compte. J’ai remarqué que même des discussions “banales” peuvent déboucher sur des choses plus profondes. Si on arrive a se sentir a l’aise apres l’intieité suit. Bref faut juste y aller a SON rythme et s’écouter. Courage ! WTF mdr
octobre 8, 2025 à 1:36 pm #30264Bryan848848
ParticipantExactement, les jeux de rôle, c’est un bon moyen de casser la glace . Mon pote a testé ça avec sa copine et apparemment, ils se sont éclatés. Les petites discussions apparemment banales, c’est vrai que ça peut mener à des trucs bien plus intéressants C’est faux.
octobre 9, 2025 à 12:32 pm #30332juste_moi1975
Participanttrooop bien c’est clair, la com’ c’est super important. Les jeux de rôle, ça peut dédramatiser le truc, et les ateliers, c’est pa mal ossi p se sentir plus à l’aise. Faut y aller doucement… ptdr
octobre 14, 2025 à 1:17 pm #30962beau0jeuxvideo
ParticipantEh ben, ça a l’air compilqué tout çà ! Je coomprends trop ta frustracion. Les chosess peuvent devenir tendues quand vous n’êtes pas sur la même longueur d’onde, surtout dans un domaine aussi intime que le BDSM. Je trouve que cest super important de pouvoir en parler sans que ça dérape, met je sais que c’est plus facile à dire qu’à faire. peut-être que commencer par partager ce que tu aimes toi, sans trop mettre de pression, pourrait aider. Palrer de tes envies en utilisant des exemples pourrait rendre la discussion moins intimidante. Peut-être dire quelque chose comme « j’ai vu des trucs intéressants sur le bodage et j’aimerais bien essayer un jour », ça pourrait ouvrir la porte à un échange sans jugement. Et puis, si elle est réticente, ça veut pas forcément dire qu’elle est conre, juste qu’elle a peut-être besoin de temps pour digéerer l’idée ou qu’elle ne se sent pas encore prête. T’as pensé à lui demander ce qui l’inquiete exactement ? Ça pourrait aider à apaiser les tensions. Franchemant, des ateiers, ça peut être une bonne idée. T’apprends plein de choses et ça te permet de rencontrer des gens dans le même trip. C’est aussi une manière de découvrir sans pression, juste entre adultes consentants. Mais attention, ça peut aussi être un peu intimidant si elle n’est pas au courant. Çà derpend vraiment de votre dynamique. Crtains couples fonctionnent bien en se lançant ensemble dans des soirées, d’autres préfèrent explorer cahcun de leur côté. C’est un peu un terrain de jeu, non ? Si elle voit que tu es ouverae à discuter de ses limites et de ses peurs, ça pourra peut-être débloquer quelque chose. Et qui sait, elle pourramt finir par s’enthousiasmer si elle sent que tu respectes ses limites tout en lui montrant une partie de tellement tellement ce que tu désires. La communication, c’est clé, mais ça demande aussi de la patience ! Tiens bon, ET n’oublie pas que c’est un chemin à deux. Le plus important, c’est que vous vous sentiez bien ensemble. Ne te déourage pas, ça arrive à plein de monde, et c’est pas un sprint !
octobre 14, 2025 à 4:23 pm #30974dingue0truc
ParticipantCarrément, les jeux de rôle, c’est trop une bonne idée . Çà aide grave à se lâcher et à moins stresser Carrément !. J’ai fait un atelier une fois, c’était ouf . On se marre bien et ça crée des liens. Fsanchement, faut pas hésiter à tenter, même si on se SENT un peu mal à l’aise au début. Allez, on se lance .
octobre 15, 2025 à 7:50 am #31072Manon_88
ParticipantMerde alors Parfois, faut juste lâcher prise et communiquer. Peut-etre que ton partenaire a ses propres peurs. Propose-lui des trucs simples d’abord, histoire de créer un climat de confiance. Les ateliers, c’est une bonne idée, cà peut aider. Faut y aller sans pression, juste pour explorer ensemble. Et n’oublie pas, caaque pas compte, meme les petits. Prends le temps, pas de rush ! La compréhension, c’est la clé. Bon couurage ! mdr
octobre 17, 2025 à 12:54 pm #31416MaelMoreau
ParticipantT’es pas la seule à galérer avec ça, cest pas évident d’aligner ses super super super envies. Peut-être commencer par des petites disctssions plus léegères pour voir comment elle réagit ? Des ateliers, ça peut être une bonne idéee pour explorer tout en étant accompagners ! C’est ouf !
octobre 17, 2025 à 8:45 pm #31446webmaster
ParticipantC’est dur quand les envies diffèrent comme ça. peut-être que commencer par des trucs plus légers p mettre le pied à l’étrier çà prait AIDER ? Genre des jeux de rôle simples ou des accessoires soft. Si elle voit que tu respectes ses limites ça prait la mettre en confiance. Et puis les ateliers c’est pas une mauvaise idée ça peut vraiment ouvrir des discussions. J’espère que ça s’arrangera ! Tu te trompes
octobre 21, 2025 à 8:41 am #32016koko1167
ParticipantWahou . Franchement, je compatis. Le BDSM, grave grave grave c’est pas si simple, surtout quand les envies divergent. T’as raison de vouloir en parler, mais faut le faire en douceur, comme si tu balançais une idéee sans pression. Peut-être que commencer par des trucs plus légers pour lui montrer que ça peut être fun, çà peut aider à dédramatiser. Pour les ateliers, ça peut être une super idée, mais attention à bien choisir celui qui correspond à ce que vous cherchez. Si elle voit que t’es sérieux et que ça t’intésresse vraiment, elle pourrait être plus ouverte. Et puis, si les discussions deviennent tendues, peut-être qu’un bon moment ensemble en dehors de ça pourrait détendre l’atmosphère avant d’aborder le sujet à nouveau. Essaie de l’écouter aussi, qu’elle te dise ce qui la bloque. L’important, c’est de trouver un terrain d’entente. Tiens-nous au coerant, ça peut s’arranger (pas sûr d’être très cohérent là). 😄
octobre 21, 2025 à 9:22 am #32028PtitMehdi4570
ParticipantOuais, carrément, le BDSM cest pas mal compliqué. Faut vrm être sur la même LONGUEUR d’onde, sinon c’est la galère. Commencer par des trucs soft, come tu dis, c’est une super idée. Ça peut désamorcer pas mal de trucs et rendre le tout plus fun. Et ouais, une petite srtie sympa avant d’en reparler, ça peut faire du bien 😀 (je sais pas si c’est clair). T’as raison, la communication c’est la clé . J’en ai marre
octobre 21, 2025 à 6:23 pm #32088Cuisine
ParticipantFranchement je compatis grave avec twa. Le BDSM c’est pas évident surtout quand les désirs sont pas alignés c’est abusé quand même. J’suis passé par là osi à me prendr la tête en mode “mais prquoi elle comprend pas ke je veux des menottes et pas juste un tour à la plage . ” 😅 Perso j’ai essayé de désdramatiser en en parlat comme si c’était un film ke je regardais ou un jeu vidéo histware de rendre la chose plus fun. Et je te conseille d’y aller mollo sur l’intensité des trucs ke tu veux essayer histware de pas mettre les pieds dans le plat direct. Plutôt faire un petit test comme commencer par des trucs plus légers pr voir sa réaction. Si ça passe tu prras peu à peu aborder des trucs plus corsés. pr les ateliers ça peut être une bonne idée. Ça permet de rencontrer des gens d’en parler plus librement et de voir comment d’autres s’en sortent. Mais surtout dis-lui ke c’est un chemin à explorer ensemble et pas un truc où il faut être à 100% d’accord dès le départ. Prends ça come une aventure pas un examen . On est là pr s’éclater après tout . 💪😉
octobre 23, 2025 à 2:36 am #32290eternue_fort8540
Participantvrai Essaye un jeu de rôles léger pour dédramatiser !
octobre 23, 2025 à 5:10 am #32312jojo9865
ParticipantOuais grave, faut pas trop se mettre la pression Merde alors. Juste kiffer les moments ensemble ça viendra tout seul . 💪. ^^
octobre 24, 2025 à 3:21 pm #32564koko9845
ParticipantT’as raison de vouloir en parler, mais pas facile avec des envies différentes. Peut-être que des ateliers ça peux aider à créer du lien, sinon essaie d’en discuter en douceur, pas besoin de tout balancer d’un coup. Faut trouver le bon ékilibre, c’est chaud parfois …
octobre 26, 2025 à 12:43 am #32842PtitLina
ParticipantFrérot je te comprends grave. C’est pas simple d’aborder ces trucs surtout quand ton partenaire est pas à l’aise. Peut-être qu’un petit tête-à-tête sans pression pour en parler tranquillemen ça pourrait aider . Genre expliquer ce que tu ressens histoie de pas mettre la pression. Les ateliers çà peut être cool si t’es vraiment motive mais fais gaffe à pas imposer ça ;). L’important c’est que vous soyez sur la même lonueur d’onde sinon ça risque de céer plus de tensions. Bon courage . Je kiffe trop Je sais pas trop comment dire…
octobre 28, 2025 à 1:01 pm #33236c_est_la_vie2927
ParticipantFranchemen, je comprends bien ta frustrasion. C’estt pas simple quand on a des envies un peu plsu… audacieuses, et que son partenaire n’est pas trop partant. j’ai désjà connu ça, et le dialogeu est vraiment le meilleur chemin, même si ce n’est pas toujours facile. Parfois, tu sais, il faut juste se lancer et dire ce qu’on ressent, mais en y allant progressivement. Une aproche en douceur peut vraiaent adier, surtout si tu essaies de créer un espace où elle se sente à l’aise de partager ses propres limites. Les ateliers, c’est pas une mauvaise idée, hein ! Ça permet de rencontrer des gens qui partagent les mêmes intérêts et peut créer un peu de dynamique. Ça pourrait même aider à développer sa curiosité. Mais attention, faut pas que ça lui done l’impression que tu la mets de côté pour poursunvre tes propres envies. Et puis, peut-être commencer par de petites choses, des jeux de rôle simples ou des accessoires, histoire de titiller sa curiosité sans trop la brusquer. Essaie de proposer un petit something sympa autour du BDSM, comme un film ou un livre sur le sujet, pour désamorcer la tension. Çà peut ouvrir la porte à une vraie discusison sans pression. Après tout, la communication, c’est la clef ! Ras-le-bol
novembre 1, 2025 à 2:00 pm #33962mec
Participantc’est vrai que le BDSM, ça peu être un vrai casse-tête, surtoout quand les envies ne sont pas alignées. Je comprends tout à fait ce que tu ressens. Parfois, il vaut mieux commencer par des petites choses, histoire de voir comment ça se passe, sans trop mettre de pression. Un petit jeu de rôle léger ou même des accessoires sitples peuvent souvent apaiser les tensions. Pour les ateliers, effectivement, fouiller un peu avant de s’y lancer, ça peut éuiter des malentendus. Si elle voit que tu es sérieux mais que tu restes léger, ça pourrait vraiment l’inciter à s’ouvrir davantage. Et comme tu dis, prendre un moment enesmble, juste pour profiter l’un de l’autre, pourrait égalemen être bénéfique. Les discussions sur ce genre de sujet, ça peut vite devenir chaud, donc il vaut mieux y aller petit à petit et essayer de créer une ambiance plus détendue. Et puis, écouter ses craintes, c’est super important, ça montrera que tu es là pour elle avant tout. Reste positif, il y a toujours moyen de trouver un terrain d’entente. On croise les doigts ! Tu racontes n’importe quoi
novembre 1, 2025 à 5:58 pm #33988DrAmina3252
ParticipantC’est clair que les jeux de rôle, ça peut vraiment PIMENTER les choses . J’ai ossi entendu plein d’histoires où ça a vraiment rapproché des couples. Franchement, ça doit être trop marrant de sortir de sa zone de confort et de jouer des personnages. Les discussions « banales » peuvent vraiment mener à des moments de complicite, c’est fou j’hallucine. J’adore cette idée d’explorer de nouvelles facettes ensemble . 😄.
novembre 1, 2025 à 6:35 pm #33990mec
Participantcé clair que la com’ cé super important ! Mais des fois cé chaud de s’ouvrir tu vois. Les jeux de role cé marrant comme idere mais faut etre à l’aise avec ça sinon çà peut etre un peu cringe. Perso j’ai déjà essayé des ateliers cé pa mal ça permet de derdramatiser le truc. mais bon faut vraiment vraiment vraiment y aller step by step pa trop brusquer les choses … Bref, tu vois
novembre 1, 2025 à 9:49 pm #34010sympaxglobe_trotter06
ParticipantClairement C’est galère quand les envies ne s’alignent pas. Peut-être qu’un atelier pourrait vraiment aider, ça pourrait ouvrir le dialogue sans pression. Si elle voit d’autres gens en parler, ça pourrait la rassurer et la motier à explorer avec toi.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.