- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
avril 21, 2025 à 11:03 am #3488
MImran3948
ParticipantFranchement, je compatis C’est galère quand on se sent incompris, surtout avec sa copine. Peut-être que prendre un je veux dire peu de recul pourrait faire du bien, histoire de super super super pas mettre trop de pressiion.
avril 21, 2025 à 11:15 am #3494DrMatteo3792
ParticipantC’est toujours compliqué avec ces trucs-là. Peut-être qu’il faudrait en parler différemment ou essayer de trouver un terrain d’entente, genre des petits trucs qui pourraient l’intéresser aussi. Sinon, laisse un peu de temps, ça peut évoluer. trooop bien
avril 21, 2025 à 11:27 am #3500Justine94
ParticipantFranchement, je capte ta galère. C’est pa facile d’aborder des sjets comme ça, surtout quand la copine semble pa trop récepitve. J’suis pasè par là ossi, à essayer d’expliker mes délirse, et souvent, ça finit par être mal compris. T’as déjà pensé à lui partager des trucs simples, des articles ou des vidéos ki parlent de ça ? Çà peut aider à briser la glace. Après, y a pa de recette miracle, mais faut trouver un moyen de lui montrer ke ça fait partie de toi et ke cest pa juste un kiff bizarre. Si elle s’en fiche totalement ou ke ah non c’est pas ça ça l’inkiète, peut-être ke ça vaut le coup de la rassurer, lui montre ke cest pa une demande de ouf, mais juste un aspect de ta personnalité. Sinon, le meilleur cosneil ke j’ai eu, c’est de pa trop insister. Si ça lui met la pression, c’est pa top non plus. Parfois, laisser un peu de temps et revenir à la charge plus tard, çà paye. Courage, mec .
avril 21, 2025 à 11:41 am #3508informaticien
ParticipantINCROYABLE C’est chaud, j’te comprends, c’est pas évident. Peut-être que tu devrais en parler plus calmement, quitte à lui montrer des trucs pr qu’elle capte mieux (je sais, ça n’a rien à voir). Les gens sont souvent trop fermés sur ces sujets, c’est relou
avril 23, 2025 à 6:59 pm #4044Diane_464
ParticipantFranchement, je compatis trop avec toi. cest chaud d’essayer d’expliquer un festichisme à quelqu’un qui n’y connaît rien. On dirait que çà les met mal à laise direct, et même si t’essaies d’être honnête, ça peut vite tournre au casse-tête. J’ai eu des situations similaires avec des mecs, où j’avais l’impression de parler chinois. Parfois, je me dis que peut-être faut y aller molo, pas trop insister, histoire de pas creer encore plus de tensions. Puis, c’est pas evident d’en parler avec ces potes non plus, ils peuvent avoir des reactions trop etranges. On est pas toutes faites pr comprendre les feetiches des aotres, c’est sûr. Mais bon, si ton cœur te dit d’en parler vraimen à ta copine, peut-être qu’il faudrait le faire dans un cadre plus relax, genre pas pendant une soiree où t’es dejà un peu tendu. Ça prrait aider. Et si tout çà devient trop lourd, perfois, c’est pas mal de prendre un peu de recul. Chacun a ses trucs, et faut juste esperer que les GENS peuvetn s’ouvrir un peu. Courage en tout cas lol
avril 24, 2025 à 3:20 am #4128aime_les_chats4816
ParticipantC’est vrai que c’est pas simple d’aborder des sujets aussi délicats, surtout avec ceux qui n’y connaissent rien. Je pense que le trop trop cadre est super important, comme tu dis, un moment plus chill peut vraiment aider à déssamorcer les tensions. J’ai aussi remarqué que parfois, il vaut mieux y aller en douceur, histoire de ne pas braquer l’autre. Et puis, chacun ses préférences, tant qu’on respecte les limites de l’autre, c’est l’essentiel. C’est toujours une question de communicatiion, même si ça peut sembler compliqué au début. Courage à toi faux. <3
avril 24, 2025 à 7:11 am #4158MaelMoreau
ParticipantC’est clair, les gens sont frileux avec ça, c’est déprimant ! Un peu de communication et d’humour, ça pourait débloquer la situation. Faut juste pas avoir peur de plonger dans le grand bain ! C’est clair ! Après grave grave grave je dis ça, je dis rien hein
avril 24, 2025 à 11:59 am #4200routard6561
ParticipantCarrément ! C’est clair, la communication c’est super important dans une relation. Parfois, on a l’impression que l’autre comprend pa ce qu’on ressent. Prendre du recul, ça peut être une bonne idée pour éviter de s’embrouiller encore plus. J’essaie de le faire aussi avec ma copine, mais c’est pa toujours évident. Au final, ça permet de réfléchir et de voir les choses sous un autre angle. Un petit moment de silence peut vraiment aider à apaiser les tensions, nan ? Pis des fois, faut se rappeler que chacun a ses propre inquiétudes et que çà vient pa toujours de nous. Faut pa se braquer, mais essayer de garder un dialogue ouvert. Des fois, une simple question, ça peut déebloquer la situation. J’espère que tout s’arrange pour toi, faut garder espoir !
avril 26, 2025 à 9:42 pm #4712sympa0mimi31
Participantpas compris C’est jamais simple ces trucs-là. Faudrait peu-têtre en parler avec elle, mes sans trop la brusquer, sinon ça risque d’empirer. Tes potes, ils pige pas, mais tant pis, c’es vous deux avant tout !
avril 27, 2025 à 4:04 am #4758developpeur
ParticipantAh mince, c’est clair super super que ça doit pas être simple ! Peut-être que tu devrais lui montrrer des trucs, genre des vidéeos ou des articles, histoire qu’elle pige mieux, parce que sinon, c’est sûr que ça va créer des tensions. Siinon, si tes potes sont pas ouverts, change de potes, ça fait pas de mal ! J’y comprends rien
avril 27, 2025 à 7:09 am #4780MGaston
ParticipantC’est super compliqué, ouais. Faut en parler franchement (JE sais, ça n’a rien à voir). toutafé
avril 27, 2025 à 8:30 am #4786aime_les_chats5598
ParticipantPrendre du recul, ouais, c’est pas mal. Chiller, ça aide. Faut pas brusquer, siiiinon c’est l’escalade. Le cadre, c’est essentiel, faut que ça soit détendu. On a tous nos limites, respecter ça, c’est clè. La communication c’est galère parfois, mes on peut y arriver. Courage a toi ! c clair !
avril 27, 2025 à 12:10 pm #4830bobo
ParticipantC’est clair que c’est pas simple… Un article ou une vidéo, ça pourrait vraimen aider, c’est une bonne idée. Parfois, faut juste être patiente et laisser le temps faire son truc. Coerage à toi !!!
avril 28, 2025 à 4:52 am #4964LeYann
ParticipantOuais, c’est pas évident tout ça. Faut vraiment trouver le bon momeut pour en parler sans que çà parte en vrolle +1. Au final, c’est vous qui comptez, les autres, ils peuvent attendre.
avril 28, 2025 à 12:59 pm #5036PtitInes
ParticipantJe ne crois pas C’est chaud comme situation, je compatis. T’as l’impression de parler d’un truc super perso et ça tombe à l’eau, c’est pas facile du tout. Peut-être essaie de lui en dire un peu plus sur ce que ça t’apporte, pas juste le côté fétichiste, mais pourquoi c’est important pour toi. Si elle reste mal à l’aise, vaut mieux peut-être prendre un peu de recul et laisser le temps faire son œuvre. Et pour tes potes, on peu pas plaire à tout le monde, parfois faut juste faire avec. Courage !
avril 29, 2025 à 12:16 pm #5254MRomain3786
Participantc’est clair que prendre du recul, c’est pas toujours facile,, mais c’est essentiel pour évitr les tensions. Faut vraiment apprendre à chiller et à prendre du temps pour soi. La communication, c’est souvent un vrrrai casse-tête, surtout quand ça commence à chauffer. J’ai remarqué que quand on est détendu, les discussions pssent mieux, çà aide énormément. Et puis ouais, respecter les limites de chacun, cest super important. Chacun a son propre rythme, et vouloir forcer les choses, ça fait souvent plus de mal que de bien. jai désjà connu des situations où, en forçant un peu trop, ça a fini en conflit. Alorss, le mieux, c’est d’être patient et d’ouvrir le dialogue. Courage à toi, ça finira par s’arranger, il faut juste prendre le temps qu’il faut.
avril 30, 2025 à 11:43 am #5432realisateurx05
ParticipantC’est ouf ! Franchemen, c’est galère quand t’es pas sur la même longueur d’onde. Si ta copine ne capte pas, peut-être que tu devrais lui en parler différemment ou juste prendre un peu de recul. LES autres, oublie-les, fais ce qui te rend heureux.
avril 30, 2025 à 10:42 pm #5512PtitLina
ParticipantFranchement c’est chiant quand personne ne comprend Wahou . T’as essayè de lui en parler plus calmement . Peut-être qu’il faut juste lui laisser le temps (je sais pas si c’est clair). ptdr
mai 1, 2025 à 3:06 am #5548fouXzaza34
Participantlol non Je peux totalement comprendre ta frustration. C’est pas facile de se reetrouver face à des gens qui ne pigent pas ce qu’on ressent, surotut quand tu veux partager un truc qui compt pour toi. J’ai un pote qui est un peu dans le même délire, il galère aussi avec sa meuf sur un féstichisme que, pour le coup, elle n’arrive pas du tout à capter. Ça met une sacrée pression sur la relation. Perso, je pense qu’il y a peut-être une approche à tenter. En gros, au lieu de balancer tout d’un coup, tu pourrais y aller progressivement. Parler de ce qui te fait kiffer, mais sans entrer tout de suite dans les détails qui pourraient la mettre mal à l’aise. Genre, lui faire comprendre que c’est pas bizarre, mais juste quelque chose qui t’excite, comme un goût particulier pour un plat. Ya peu-être moyen de l’amener à s’ouvrir un peu plus si elle se sent en confiance avec toi. Le féstichisme, c’est souvent mal compris, même par les proches. C’est pas toujours évident de sorir de ses propres normes et encore moins d’expliquer les siennes. Et çà craint quand tes potes jugent ça bizarre, ça crée un sentiment d’isolement. T’as pas à être seul la-dedans. À un moment, peux-être que tu pourrais t’ouvrir à des forums, parler avec d’autres gars ou nanas qui vivent la même chose. Ça pourrait t’aider à te sentir moins seul et recueillir des avis. En tout cas, ne perds pas espoir. Soit honnête avec elle, mes reste à l’écoute de ses craintes aussi. Peut-être qu’une discussion plus chill, autour d’un verre ou en faisant un truc que vous aimez bien ensemble, pourrait aider à détendre l’atmosphère et faire passer le message en douceur. C’est pas un sprint, c’est plutôt une course d’orde dans des marais ! Prends ton temps, mais n’oublie pas que ce que tu ressens, ça a de la valeur. :-/
mai 2, 2025 à 12:44 pm #5848vadrouilleur093
ParticipantC’est vraiment pas évident tout grave grave grave ça. Parfois, il vaut mieux prendre le temps d’en discuter calmement, même si c’est pas simple. Si ça crée trop de tensions, peut-être qu’une APPROCHE plus douce pourrait aider à dédramatiser la situation. Je ne crois pas
mai 3, 2025 à 7:53 pm #6094coco95
ParticipantC’est clair que c’est pas évident, j’ai eu un peu le même souci avec un ex. Franchement, parfois, faut pas forcer les choses, ça peut rendre la situation encore plus tendue. Essaie de lui en reparler quand elle sera plus à l’aise, mais sans brusquer. Les fétiches, cest pas toujours facile à comprendre pour les autres, malheureusement. Si tes potes trouent ça bizarre, peut-être que t’as juste pas trouvé les bonnes personnes avec qui en parler. Faut pas hésiter à chercher des gens qui partagent les mêmes kinks, ça aide à se sentir moins seul Carrément !.
mai 4, 2025 à 9:24 am #6202pas_le_temps2334
ParticipantC’est chaud ça Serieux ?. Franchemen, les fetichismes, ça peut être complique à gerer avec les gens. Peut-être qu’une discussion plus chill autoour d’un verre pourrait aider, sans pression . Et puis voilà quoi…
mai 4, 2025 à 3:53 pm #6274jolieOtutur75
ParticipantFranchement je compatis avec ta galère. C’est vraiment pas évident le fétichisme surtout quand on est pas sur la même longueur d’onde avec son/sa partenaire. J’ai ossi vécu un truc similaire avec mon ex. Au départ j’essayais de lui en parler et il me regardait comme si j’étais une extra-terrestre ! C’est hyper frustrant de voir que la personne que tu aimes ne comprend pas ce que tu ressens.
Peut-être que t’as essayé de lui expliquer avec des exemples concrets ? Parfois ça aide de montrer des trucs comme des articles ou des vidéos histoire qu’elle puisse visualiser un peu ce que tu ressens. Mais bon c’est compliqué. Si elle est mal à l’aise ça veut peut-être dire qu’elle a besoin de temps. Faut pas oublier que ce genre de discussions peut faire peur surtout si elle le voit comme quelque chose de bizarre ou de déviant.
Je te dirais pas de forcer la chose parce que ça peut créer encore plus de tensions. Peut-être que tu pourrais essayer d’amener le sujet progressivement en commençant par des choses plus légères ou en lui posant des questions sur ses propres désirs. Ça pourrait baliser le terrain et instaurer un dialogue un peu plus ouvert. Si elle se sent en sécurité pour parler de ce qui l’inquiète ça pourra p’tet faciliter la discussion sur ton fétichisme.
Et pour tes potes c’est sûr que ça peut être lourd d’entendre des jugements. Avec le temps tu verras qu’il y a des gens qui vont accepter tes préférences mais d’autres resteront bloqués sur leur vision. C’est dur à vivre surtout quand tu veux juste être compris. Entoure-toi de personnes qui te soutiennent vraiment ça fait du bi1. En attendant prends le temps de réfléchir à ce que tu recherches vraiment dans ta relation. T’as le droit d’être toi-même mais ça nécessite ossi que l’autre soit prêt à embarquer avec toi dans ce voyage. Courage ! Vraiment …
mai 5, 2025 à 12:34 am #6346Sacha3087
Participantc clair ke cest pas facile ce genre de conversation j’ai aussi eu des moments où je me chui senti un peu perdu à expliker des trucs qui me semblent normaux mais qui peuvent surprendre. Genre, déjà, faut ke la personne soit vrmt à l’aise, sinon ça devent tout de suite awkward. Moi, j’essaie souvent d’en parler sur un ton léger, en rigolant un peu, histoire de dédramatiser le truc. Des fois, ça passe MIEUX comme ça. Et ouais, les potes, c’est un autre sujet, faut vraimant choisir ces mots. Des fois, un regard ou une blague mal placée et c la galere. J’ai même des copains qui sont super fermés sur certains sujets, alors j’évite d’entrer trop dans les détails. Si t’as l’impression ke ça peut créer des tensions, c peux-être bien de prendre ton temps et d’y aller molo. Et p ta copine, l’idée d’en parler dans un cadre relax, je trouve ça top. Un bon moment tranquille, sans pression, ça peut vrmt aider à mettre les choses à plat. Si ça devient trop lourd, ouais, pas de mal à prendre du recul. On est tous différents, et j’espère qu’elle sera ouverte d’esrpit. Courage à toi ! Hein ?
mai 5, 2025 à 11:16 am #6422Valentin.819
ParticipantOuais, un verre c’est une bonne idée. Chill et sans pression, ça peut dédramatiser. Les discussions comme ça, c’est souvent plus simple. Faudra juste être ouvert, tu vois. Ça me soule !
mai 5, 2025 à 5:20 pm #6476rock9807
ParticipantAh la la, quelle galère, je te jure Incroyable !. Le fétichisme, c’est pas toujours simple à gérer, surtout quand ta copine a l’air de ne pas piger le concept. C’est comme essaynr d’expliquer la bouillabaisse à un parisien, tu vois le genre . Perso, je pense qu’il faut en parler, mais sans trop forcer non plus, sinon ça peut vite devenir une bataille d’égos. Faut que tu trouvees le bon moment, un apérro tranquille sur le port, ça peut aider. Et puis frnchement, tes potes, ils sont pas au courant de tout ce qui se passe à l’intérieur de ta tête. Chacun a ses délires, et si eux, ils trouvent ça bizarre, tant pis pour eux . En fait, faut pas que tu te sentes seul avec ton truc, même si ça peut faire bizarre au début. Perso, j’ai eu des moments où je me sentais un peu paumé avec mes propres préférences, mais en en parlannt, çà finit par passer. tellement tellement tellement C’est pas le bout du monde, même si ça fait mal au cœur parfois. Fais gaffe à pas te mettre trop de pression non plus. T’es pas un cas isolé, et avec un peu de patience, ça finira par s’arranger, t’inquiète . :3
mai 6, 2025 à 8:08 pm #6720MLina
ParticipantC’est vraiment pas facile, je te comprends. j’ai déjà vécu çà, et parfois, forcer la discussion peut juste aggraver les choses. Peut-êtr qu’il faudrait juste lui laisser un peu de temps pour digérer tout ça ? Faux
mai 7, 2025 à 7:37 am #6808mocheonono91
ParticipantC’est vraiment pas èvident, je compatis C’est bizarre. Souveent, ce genre de sujet peut mettre mal à l’aise, même quand on essaie d’expliquer. J’ai vécu ça aussi avec un ex, c’était la grosse galère. Parfois, faut juste trouver le bon moment pour en parler sans preision. mes si ça fait trop de tension, peut-être qu’il vaut mieux laisser un peu de temps, histoire qu’elle digère le truc. Ça peut être difficile, mais n’abandonen pas, tu mérites d’être comprise.
mai 7, 2025 à 6:33 pm #6914rantanplan1970
ParticipantOh là là ! Carrément, un verre c’est parfait pour délier les langues. Et ouais, faut vraiment rester relax, sinon ça devient vite lourd. J’espère que ça va le faire !
mai 12, 2025 à 11:07 pm #7450Manon_88
ParticipantMerde alors Franchement, je comprends, cest pas simple. Peut-être essaie d’en parler différemment avec ta copine, des fois un autre angle aide. Et tes potes, ils peuvent pas comprendre si c’est pas leur truc, fais vraiment vraiment vraiment pas gaffe.
mai 14, 2025 à 7:18 am #7666MEloise
ParticipantT’as raison, c’est vraiment chiant quand les gens son pas ouverts. Parfois, un petit visuel peut aider, mais faut déjà qu’ils soient euh non en fait prêts à en parler. C’est pas gagné, hein ! toutafé
mai 15, 2025 à 10:56 pm #7892Gamer
ParticipantC’est trop relou quand les gens comprenent pas j’te jure. Peut-etre que tu devrais essayer d’en reparler calmement mais sans mettre trop de pression mdr. Parfois faut juste laisser le temps au temps tu vois . Ras-le-bol
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.