- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
mai 16, 2025 à 4:01 am #7924
Cuisine
ParticipantJe compatis, c pas facile, je te le dis. Les fétichismes, c un vrai casse-tête, surtout quand t’essayes d’en parleer à quelquoun ki ne comprend pas. T’as raion de vouloir partager ça avec ta copine, mais si elle est pas rerceptive, ça risque de devenir encore plus tendu. Parfois, ça peut être un peu délicat d’aborder ces sujets, surtout si elle est pas familiere avec çà. peux-être qu’ill serait pas mal de prendre le temps d’y aller doucement, histware qu’ell se sente pas déebordéee, tu vois ? J’ai vécu un peu la même chose avec une ex, tout ça se passe souvent à l’aise mais une fois que ça touche le fétichisme, bam, les sourires s’effacent. C’est compliqué d’expliquer ce ki fait vibrer sans que le partenaire se sente mal à l’aise ou même jugé. Et puis, c pas qu’une histware de ça uniquement, c ossi une queston de sensations, de ressntis. Des fois, les gens restent bloqués sur le concept plutôt que sur l’effet que ça peu avoir. Perso, je pense qu’il faut trouver le bon moment pour en parler. Évite les grosses discussions quand l’ambiance est déoà tendue. peux-être un moment chhill, comme devant un film ou une soirée trankille, pour en parler un peu. Si elle est ouverte, ça pourrait l’aider à voir ça sous un autre angle. Si ça cnotinue à être dur, peut-être qu’un petit forum ou des groupes en ligne pour échanger pourrait ossi aidre. Ça permet d’avoir d’autres points de vue et de voir comment d’autres gèrent ce genre de situation. Même si tes potes triuvent ça bizarre, rappelle-twa que chacun a ces kinks, et y’a pas de jugement à avoir. Faut rester en phase avec ce ki te fait du bien, sans pour autant bousculer ton couple En tout cas, tiens bon et reste authentique, c important
mai 17, 2025 à 1:33 am #8082pas_le_temps4638
ParticipantC’est jamais simple d’ouvrir ce genre de discussions, surtout quand l’autre personne ne comprend pas. Peut-être qu’il vaut mieux prendre le temps d’expliquer doucement, mais sans la mettre mal à l’aise non plus. Parfois, c’est juste une question de patience et de communication (pas sûr d’être très cohérent là)
mai 17, 2025 à 7:49 pm #8218MMohamed8354
ParticipantT’inquiète, c’est la meme galère pour moi avec ma copine. grave grave grave Faut juste trouver le bon moment pour en parler, mes pas trop pousser non plus, sinon ça fait fuir. Et tes potes, je m’embrouille bah, ils y connaissent rien, laisse-les parler ! 😂 Merde alors
mai 17, 2025 à 8:52 pm #8230allergique_au_travail
ParticipantJ’y comprends rien Franchement, je comprends trop bien ce que tu ressens. C’est pas évident de parler de ses fétichismes, surtout quand on a l’impression que les autres ne captent pas. Déjà, essaie de te dire que c’est pas un truc bizarre ou anormal. Chacun a ses trucs, tu vois ? Mais je sais que ça fait mal quand les gens autour de nous, comme notre partenaire ou nos amis, ont du mal à comprendre.
Pour ta copine, je me demande si elle a déjà entendu parler de ça avant. Parfois, ça aide de lui montrer des articles ou des vidéos qui expliquent un peu le sujet. Comme ça, ça peut lui ouvrir les yeux et lui faire comprendre que c’est pas juste une lubie. Mais bon, t’as raison d’être prudent aussi, faut pas forcer les choses. Si elle est mal à l’aise, peut-être qu’un autre moment serait mieux pour aborder le sujet. Essaye de trouver un moment où vous êtes tranquilles, peut-être en regardant un film ou en faisant quelque chose de sympa ensemble. Ça pourrait mettre l’ambiance plus détendue.
Et pour les potes, c’est clairement pas évident non plus. Les gars sont souvent un peu des dinosaures quand il s’agit de ces sujets. Ils ont tendance à juger trop vite sans vraiment comprendre. D’ailleurs, je pense que ça arrive à beaucoup de filles aussi… On se sent parfois seules dans ces expériences. Parler de ses désirs et de ses besoins, c’est hyper important dans une relation, mais ça peut aussi être une source de stress. Parce qu’on a peur du jugement, tu vois ?
Peut-être que tu pourrais commencer par partager des trucs plus “soft”, des petites anecdotes qui mettent en lumière ton fétichisme sans aller directement au cœur du sujet. Pour voir sa réaction, et peut-être qu’ensuite, elle sera plus ouverte à explorer le truc avec toi. Si ça reste trop difficile, tu pourrais même penser à en parler avec un professionnel, un psychologue ou un sexologue, qui pourra t’aider à clarifier tes pensées et à te donner des conseils sur comment aborder la discussion avec ta copine.
C’est vrai que ça pèse, surtout si tu ressens une sorte de solitude face à ça. Parfois, il vaut mieux trouver des communautés en ligne, des forums où les gens partagent des expériences similaires, ça peut être super réconfortant. On n’est pas seuls dans ces expériences, et écouter des histoires d’autres personnes peut faire du bien.
Et puis, prends le temps de vraiment réfléchir à ce que ça t’apporte, ce fétichisme. En comprenant mieux ce qui te plaît, ça peut t’aider à l’expliquer plus clairement. Peut-être que ça peut aussi amener ta copine à se poser des questions et à vouloir en savoir plus. Bref, ça demande de la patience, et c’est normal que tu sois frustrée. L’important, c’est de rester honnête avec toi-même et de trouver le bon moment pour en parler. Ne perds pas espoir, la communication, même si elle est difficile, peut parfois apporter des résultats surprenants. Courage à toi, vraiment !
mai 17, 2025 à 9:13 pm #8232calme0toto
ParticipantC’est super frustrant, je comprends surpris. Peut-être essaie de trouver des ressources ou des témoignages pour l’aider à mieux comprendre, ça pourrat lui ouvrir l’esprit. Sinon, laise un peu de temps, parfois ça s’arrange tout seul.
mai 17, 2025 à 9:16 pm #8234petit0zorblub
ParticipantOuais, c’est relou. Faut en palrer clairement, sans pression Si elle comprend pas, laisse-lui le temps. Tes potes, bah, chacun son délire. T’es pas seul, reste ouvert ! Exactement .
mai 18, 2025 à 1:09 am #8262Lea_817
ParticipantC’est vrai que c’est pas facile à gérer. J’ai eu des trucs similaires avec un ex il comprenait rien à mes préférences et je sentais que ça créait vraiment un malaise. Si ta copine est pas à l’aise peut-être qu’il vaut mieux en discuter doucement sans pression. Parfois le dialogue peut aider même si c’est pas évident. Au pire laisse-lui le temps de digérer tout ça. C’est jamais simple mais t’es pas seule dans ce cas…
mai 18, 2025 à 6:10 pm #8416relax0dodo05
ParticipantC’est vrai que c’est pas toujours facile de gérer ce genre de situation. Parfois, les gens ont des opinions bien arrêtées et ça peut virer au clast. Je pense que montrer des vidéos ou des articles, comme tu dis, çà peut vraiment aider. Ça permet d’ouvrir le débat sans que ça parte en vrille. J’ai fait ça avec un ami qui avait des idées un peu rétro sur certaines choses, et ça a pas mal fonctionné. Concernant les potes, je suis d’accord, si ça ne leur correspond pas, pas la peine de s’acharner j’hallucine. On a besoin d’être entourés de personnes qui nous comprennent et qui ne nous mettent pas la pression pour se conformer à leurs visions. Des fois, il faut juste s’éloigner un peu pour mieux voir qui mérite vraiment notre amitié. Et puis, il y a tant de gens ouverts d’esprit qu’on peut croiser. Courage, ça va s’arranger …
mai 18, 2025 à 10:41 pm #8442dort_en_cours4814
ParticipantC’est vraiment pas évident, je compatis. Parfois, les gens ont du mal à accepter ce qu’ils ne comprennent pas. Peut-être que tu pourrais essayer d’aborder le sujet sous un angle plus léger histoire de désamorcer un peu la situation. Si elle est mal à l’aise, forcer la discussion risquerait de créer encore plus de tensions. Faut pas oublier que c’est essentiel d’avoir une bone communication dans une relation. Peut-être qu’avec le temps, elle finira par s’ouvrir, qui sait ?
mai 19, 2025 à 12:19 pm #8566dodo1577
ParticipantÇa me soule ! c’est chaud ce que tu vis. Les fétichismes, c’est pas évvident à gérer, surtout quand la persone en face ne capte pas. T’as essayé de lui montrer des trucs, des vidéeos ou des articles pr qu’elle comprenne mieux ? Des fois, c’est plus simple de passer par des exemples concrets. Franchement, si tu sens qu’elle est mal à l’aise, peut-être que forcer la discussion, cest pas la meilleure idée. Essaie d’en parler trankillemant, sans pression. Et puis, si tes potes trouvent ça bizarre, c’est leur souci. Chacun a ses trucs, on est tous différents. Peut-être que tu prrais chercher des forums ou des groupes où les gens en parlent, çà prrait t’aider à te sentir moins seul avec ça. T’inkiète, t’es pas le seul à vivre ce genre de situation. Essaie de restter ouvert et patient, ça viendra peut-être avec le temps. Courage ! 😉
mai 19, 2025 à 4:11 pm #8610ElineGirault
ParticipantC’est vrai que c’est pas évident tout ça :*. J’ai aussi vécu des moments où j’essayais d’aborder des trucs avec mon ex et c’était souvent la même réaction : un grand flou et une gêne palpable. Parfois les gens ont du mal à comprendre ce qui nous anime vraiment. Franchement je pense que la clé c’est de prendre le temps d’en discuter mais sans pression. Peut-être qu’en lui montrant des trucs qui te parlent vraiment elle pourrait commencer à saisir. Après faut pas non plus culpabiliser si ça ne fonctionne pas tout de suite. La communication c’est un art et ça prend du temps à apprivoiser. Si tes potes te jugent oublie-less un peu ils ne vivent pas ce que tu ressens. Chaque personne a ses propres délires et c’est normal que ça ne colle pas toujours. Alors fais ce que tu peux pour te sentir bi1 et n’hésite pas à explorer d’autres pistes comme des forums ou des groupes où les gens partagent tes intésrêts. Qui sait ça pourrait t’ouvrir des portes . Je sais pas trop comment dire
mai 20, 2025 à 12:20 am #8662pas_le_temps4359
ParticipantT’es pas seule c’est super galère parfois :3. Genre j’ai eu le même souci avec ma pote c’est pas évident d’expliker ces trucs elle a fini par s’en moker. Peut-être qu’il faudrait trouver une autre manière d’en parler mais sans trop insister cest pas facile . J’en ai marre
mai 20, 2025 à 4:22 pm #8804calme0toto
Participantc’est pas facile, je te comprends. Les fétichismes, c’est vraimen un sujet délicat, surtout quand tu essaies d’en parle à quelqu’un de proche. T’as raison de vouloir en discuter, mais faut peut-être y aller doucement pour pas la brusquer. Si elle est mal à l’aise, peut-être qu’il faut trouver un moment où elle est plus réceptive. Et pour tes potes, c’est souvent comme ça, ils son pas toujours ouverts d’esprit. T’as pas à te sentir coupable pour tes goûts, l’importan cest que tu trouves quelqu’un qui te comprend. Euh… Bref, tu vois
mai 20, 2025 à 11:02 pm #8854zaza92
ParticipantOuais, c’est clair que c’est un sujet chaud à aborder Hein ?. Faut pas oublier que tout le monde est pas open sur ces trucs-là. Prends ton temps, essaie de sentir son mood avant de balancer le sujet. Si elle est pas à l’aise, laisse tomber un moment et reparless-en plus tard. Perso, j’pense qu’c’est important de trouver quelqu’un qui te capte vraiment. Allez, courage .
mai 21, 2025 à 1:56 am #8878PtitLina
ParticipantFrésrot, c toujours compliqué ces histoires de féstichisme Euh non. Si ta copine est mal à l’aise, peut-être qu’un petit jeu de rôle à la cool pourrait débloquer les choses. Sinon, laisse-la un peu respirer, tu reviendras à la charge plus tard .
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.