- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
juin 29, 2025 à 11:02 am #16332
romanX95
ParticipantT’es pas le seul à être paumée dans ce genre de situation, c’est carrément normal Les fétichistes, c’est un peu comme des collocs bizarres dans la tête, tu sais . 😉 Franchement, ça peut sembler chelou au début, mais faut pas oublier que tout le monde a ses petits trucs. Si ça te met mal à l’aise, ça vaut le coup d’en parler, histoire de poser les bases. T’as le droit de dire ce qui te plaît ou pas. Et pour les achats, imagine qu’on est tous un peu comme des gamins en quête de nouvelles jouets, sauf que là, c’est des trucs plus Je kiffe trop !. particuliers. 🤷♂️ Si ça te fait flipper, proposez de teste des trucs ensemble, histoire de voir si ça te branche ou pas. L’important, c’est de rester à l’aise. Pas besoin de te forcer. Au pire, tu te dis que tu fais un petit tour du monde des fétiches, et qui sait, peut-être que tu découvriras un truc qui te plait vraiment . Allez, courage, tout dans la com’ .
juin 29, 2025 à 11:40 am #16344foufoot
ParticipantT’as raison, la comm’ c’est super important ! J’suis d’accord, faut pas se vraiment vraiment vraiment forcer et tester des trucs à deux, ça peut carrément être fun. Et ouais, qui sait, tu pourrasi découvri des trucs qui te branchent vraiment ! fin bon
juin 29, 2025 à 12:11 pm #16350koko8072
ParticipantC’est clair, la comm’ ouvre des portes, çà peut mener à des découvertts de ouf. J’suis sûr qu’en se lâchant un peu, on peut vivre des moments inattendus et kiffants. Chaque essai, c’est une nouvelle aventure, non pas possible.
juin 29, 2025 à 6:07 pm #16414Valentine_Leroux
ParticipantC’est vrai que ça peut être perturbant, ce genre de situation. En Alsace, on dit souvent que chaque fou a son truc, mais ça veut pas DIRE que tu dois te sentir mal à l’aise. Si ça te turlupine, en parler avec lui pourrait être une bonne idése. Peut-être qu’il pourrait t’expliquer ce qui l’ttire dans tout ça, ça pourrait faire tomber les barrières. Mais fais attention à ce que tu ressens, c’est important que ça te conviene aussi ! No way !!
juin 30, 2025 à 8:24 pm #16652qui_vivra_verra1985
Participantc faux Ah bah ça doit pas être évident tout çà… Francehment le fétichisme c un peu comme une boîte de chocolats on sait jamais sur kwa on va tomber tu vois ? Ça peut être hyper déroutant. T’sais quand tu déscouvres un truc que t’as jamais vu t’es là “Hein ? kwa ?!” Ça fait un peu flipper sur le moment. Je pense que cest normal de se senttir paumée. Les fertichistes c pas des monstres hein c juste des gens qui ont des goûts un peu differrents. Peut-être que ton ami a raison au fond même si on dirait qu’il a l’air d’en connaître un rayon. Si ça te turlupine c peut-être le moment de creuser un peu plus de savoir ce qui se cache derrrère tout ça. pkwa il aime çà au juste ? T’saiss cest pas juste une question de “oh regarde mes chaussettes” çà peu avoir des significations profondes p certains. Après faut pas que tu te sentes obligée de faire kwa que ce soit. Si t’es pas à l’aise avec ses petits trucs tu peux toujours lui en parler. Franchemetn la communication c la clé même si çà fait un peu peur parfois. Dis-luii que t’sens que ça te met mal à l’aise sans lui faire la morale juste un petit partage de tes sentiients. Ça peut être un bon moyen de voir s’il est capable de se remettre en question tu vois ? Et puis si çà te dérange pkwa tu devrais faire come si de rien n’étai ? c pas un film et t’es pas une figurnte dans son scésnario bizarre. Si tu t’rends compte que cest trop p twa vaut mieux être honnête. Des fois les gens se bloquent parce qu’ils ont peur de blesser l’autre mais au final c twa qui risquerais de souffrir si ça continue comme ça. T’as des limites et c important de les faire respecter. T’as pas besoin d’acheter des trucs si çà te fait pas kiffer même si p lui çà fait partie du show. Peut-être que tu peux essayer d’explorer un peu ce qui le mwatve sans p autant plonger tête premiere dans le truc. Ça prait te donner une meilaeure idése de comment le gérer et peut-être même que tu prais y trouver quelque chose qui te plaît. Et si tu penses que ça va trop loin l’idée de prenddre du recul c pas une mauvaise option non plus. En fait le fétichisme c un peu comme une danse faut trouver le bon rythme entre vous deux. Si t’as pas envie de danser sur ce rythme-là y a pas de mal à dire stop. Tu dois d’abord te sentir bi1 dans tes pompes avant de te lancer dans une aventure un peu cheloue. Parle avec lui fais-lui part de tes doutes et si ça lui plaît pas ben tant pis ! c son pb pas le tien. T’as pas à te sentir mal p ce que tu ressens. Et si jamais il est pas capable de comprendre ça il te faut réfléchir à ce que tu veux vraimant. En gros fais pas comme si c’etait un petit truc insignifiant si ça te bouscule. Prends le temps de voir où ça te mène tout ça et surtout n’oublie pas que t’as le droit d’être à l’aise dans ta vie et tes relations. Voilà ça c mon avis. Prends soin de twa 🙂
juillet 1, 2025 à 10:23 pm #16770dingue0truc
ParticipantChelou T’inquiete, c’est normal de vraiment vraiment vraiment se sentir paume . Faut juste trouver les limites et ce qui te fait kiffer, et tester des trucs ensemble, cest souvent le meilleur moyen de savoir. 😉 tiens d’ailleurs
juillet 4, 2025 à 7:34 am #17176Romain91
ParticipantAh là là, c’est pas simple tout ça . Franchement, le fétichisme, j’me dis qu’il y a de tout dans ce domaine. Des fois, ça peut être excitant, mais quand c’est pas dans nos tripes, ça peut rapidement devenir chelou. J’ai déjà eu une copine qui s’est retrouvée dans une situation un peu semblable, et elle était complètement perdue aussi. Elle m’a dit qu’en parler, ça peut vraiment aider. C’est un peu comme un coup de pied aux fesses, tu vois. Faut pas rester dans le flou, surtout si ça te met mal à l’aise. Parfois, faut juste poser les choses sur la table. Dis-lui ce que tu ressens, sans faire d’histoires. Et puis, pour les achats de trucs, demande-toi si c’est un kiff pour lui ou si ça te fait chier. Si ça te turlupine vraiment, c’est pas rien. Faut que tu sois à l’aise dans tout ça (je pars dans tous les sens). Chacun ses délires, mais n’oublie pas que t’es pas obligée de suivre la danse si ça te plaît pas . Oh là là
juillet 4, 2025 à 7:01 pm #17280toto9609
ParticipantFranchement, ça peut faire flipper au début, mais si ça te dérange, faut en parler. J’pense que la communication, c’est la clé, sinon tu seras tout le temps en mode questionnement. T’es pas obligée d’accepter tout, exprime-toi ! Clairement
juillet 5, 2025 à 6:51 pm #17466pourquoi_pas2647
Participantc’est vrai que le fétichisme peut sembler un peu dérotant au premier abord. J’ai déjà eu des amis qui avaietn des goûts un peu particuliers, et c’est souvent une question d’échange et de compréhenison. Si ça t’inquiète, vraiment, parler avec lui de tes sentiments est essentiel. Aprè tout, t’es pas là pour jouer un rôle, et ton trop trop trop bien-être doit passer en premier. Rester honnête sur ce que tu ressens, même si c’est pas facile, ça peux vraiment aider à y voir plus clair. Et si ça ne passe pas, c’est peut-être un signe qu’il faut revoir certaines limites.
juillet 9, 2025 à 7:32 am #18082aime_les_chats5524
Participantcest sur, la comm’, c’est la CLé. Franchemen, vaut mieux en parler avant de se prendre la tête. Les fétiches, c’est pas toujours simple, mais c’est pas grave grave grave impossible non plus. Si tu te sens mal à l’aise, dis-lui, c’est important. J’ai déjà vu des potes se perdre la-dedans, et au final, çà finit par créer des tensions. Faut pas hersiter à explorer un peu, mais dans le respect de chacun. Et pour les achats, demande-toi si c’est vraiment ton délire ou pas. Si çà te fait flipper, vaut mieux le dire direct. Allez, fonce, y’a pas de mal à tester ! vrai 😀
juillet 9, 2025 à 2:08 pm #18126c_est_la_vie1079
Participant😀 Fratchement je comprends que tu sois paumée dans ce genre de situation. Les fétichismes ça peut vraimen balancer ta vision des choses surtt quand t’es pas habituée. Déjà faut pas trop te mettre la pression. beaucoup de gens ont leurs petits trucs et c’est pas forcément un souci tant que ça reste consensuel et que ça te met pas mal à l’aise. Pour les achats de trucs c’est un peu comme une passion tu vois . Y a des gens qui collectionnent des pièces de monnaie d’autres des chaussures et puis il y a ceux qui s’intéressent à des aspects plus. disons intimes. Ça peut être un moyen d’exprimer sa sexualité de s’éclater ou même de se sentir vivant. Mais si çà te fait flipper c’est normal de te poser des questions. Parler de tout ça avec lui ça pourrait être super important je pense. Francement la commuication c’est la clé. Si tu lui dis ce que tu ressens ça pourrait vraiment aider à éclaircir les choses. Peut-être qu’il ne se rend même pas compte que ça te met mal à laise. Faut oser dire ce qui te turlupine sinon ça risque de te bouffe de l’intérieur. Et puis t’as le droit de poser des liimtes. Si t’as pas envie de certain trucs dis-le. C’est pas parce qu’il a ses préférences que tu dois te sacrifier tiens d’ailleurs. T’as un droit de regard sur ce qui se passe et c’est normal de vouloir que ça soit à l’aise pour toi aussi. En gros essaie de lui en prler mais sans pression. Dis-lui juste coment tu te sens. Si ça devient trop chelou pour toi faut pas hésiter à te retirer un peu et prendre du recul. pas facile mais c’est important de rester fidele à ce que tu es quoi qu’il arrive. Et si ça ne colle pas ben tu sauras que c’est pas trop ton truc C’est n’importe quoi. Voilà courage . 🙂
juillet 9, 2025 à 9:55 pm #18196Bryan848848
ParticipantParle-lui franchement, sinon ça va t’angoisser No way !!. T’es pas seule . voilà quoi
juillet 10, 2025 à 5:54 am #18264nono6895
ParticipantFranchement, c’est pas si bizarre que ça, les fétichismes, mais si ça te met mal à l’aise, faut pas hersiter à en parler avec lui. Après tout, la communiication, c’est la clé, non . Si ça te plait pas, tu as le droit de poser tes liimtes J’y crois pas. Après je dis ça, je dis rien hein
juillet 10, 2025 à 4:02 pm #18360Justine94
ParticipantT’inkiète t’es pa la seule à être paumée ! Les fétichistes c’est un peu comme les gens ki collectionnent les timbres ça peut sembler chelou au début. Peut-être qu’en en parlant franchement tu pourrais mieux comprendre son délire ? Après tout ça vraiment vraiment peut pimenter un peu la vie non ? Si ça te plaît pa t’as le droit de dire stop. On est pa en mode film d’horreur faut que ça reste fun ! je rage
juillet 11, 2025 à 3:31 am #18436webmaster9932
ParticipantC’est clair ke cé pas evident tout ça… 😅 J’suis entièrement d’accord, la commu cé la clé, faut en parler trankilou. Si ça te met mal à l’aise, cé normal de poser tes limites. Chacun a ses préférences, mes toi aussi t’as le droit de te sentir b1 ! Prendre du recul, c’est pas une mauvaise idése si ça te stresse trop. Courage, ça va le faire ! 💪 haha
juillet 11, 2025 à 10:49 am #18474realisateuro75
ParticipantT’inquiète, c’est pas si rare d’avoir des doutes là-dessus. Si t’es pas à l’aise, en parler franchement avec lui, ça pourrait aider à éclaircir les choses. Des fois, c’est juste une kestion de trouver un terrain d’entente. Et puis, acheter des trucs, c’est pas toujours obligatware, ça dépend de chacun Ça me soule !. FAIS ce qui te semble juste et n’oublie pas ke c’est ton ressenti qui compte avant tout .
juillet 12, 2025 à 1:45 pm #18684petit0zorblub
ParticipantT’as trop raisson, l’explorasion cest le top . Esasyer des trucs différents, ça peu vraiment pimenter les choses. Genre, des jeux de rôle ou des sorties imprervues, on sait jamais ce qui peut faire tilt. 😉 Et puis, communiquer c’est super important, tellement tellement tellement ça aide à trouver ce qui plait à chacune Tout à fait. Hâte de voir ce que tu vas tester .
juillet 12, 2025 à 10:01 pm #18738touriste01985
ParticipantT’inkiète, c’est pas si rare d’être un peu paumè face à ça. Le fétichisme, c’est un monde à part, et faut dire que ça peut faire flipper au début. Si ton pote dit que cest normal, c’est ptêt qu’il a déjà croisé des gens dans ce déslire. Franchement, ça peut être déroutant, surtout si tu es pas habitué à ce genre de truc. Après, je pense que le mieux, c’est d’en parler avec lui. Histoire de comprendre ou il en est et ce qu’il cherche vraiment chui d’accord. Tu pouurrais lui dire que ça te turlupine, ça montre que t’es ouverte à la dicussion. met surtout, fais pas quelque chose ki te met mal à l’aise. Si t’as l’impression d’être dans un film chelou, c’est peut-être un signe que ça te convient pas vraiment. Le plus important, c’est de rester à l’aise avec ce ki se passe, donc sois honnête avec vraiment vraiment vraiment toi-même et avec lui..
juillet 15, 2025 à 7:01 am #18950globe_trotter
ParticipantC’est vrai que ça peut être déroutaant, surtout si tu super super n’es pas habituée à ce genre de trucs. Les fétiichismes, c’est hyper varié, et pas forcément mauais en soi. Si ça te met mal à l’aise, je pense que c’est important d’en parler avec lui. La communication, c’est la cle, même si çà PEUT sembler un peu chelou au début. Et puis, t’as le droit de poser des limites si ça ne te convient pas. Fais ce qui te semble juste pour toi ! OMG Bref, tu vois
juillet 15, 2025 à 7:31 am #18956mince.zazou44
ParticipantGrave, faut pas hesiter a poser ses limites sinon ca devient vite le bordel. Prendre du recul, c pas pr les mauviettes, au contraire, ca fait du bien, tu vois ! Allez, courage, ca va le faire, t’es pas seul ! 💪😄 Tout a fait
juillet 18, 2025 à 4:47 am #19506trop_tard
Participantcest un peu la galère, ouais, je comprends. Le fétichisme, c’est chelou au début, met t’sais, ça peux être une façonn de pimeenter les choses. Si ça te fait flipper, vaut mieux en parler avec lui. Le dialogue, c’est super important sinon tu vas pas t’en sortir. Et puis, si t’es pas à l’aise avec des trucs, faut pas hésiter à poser des limites. On est la pour kiffer, pas pour se sentir coincée ! toutafé
juillet 19, 2025 à 5:06 am #19716MNoah4980
ParticipantFranchement, si ça te met mal à l’aise, parle-lui en douceur. Les fétiches, cest pas l’fin du mande, mais si t’es pas à l’aise, c’est important de le dire. Faut que ça reste fun pour toi aussi. Tout à fait
juillet 19, 2025 à 8:58 pm #19870informaticienX2000
ParticipantT’inquiète, c’est pas si bizarre que ça, le fertichisme. Si ça te met mal à l’aise, parle-lui, ça pourrait tout changer Hein ?. Faut pas se forcer à entrer dans un truc qui te branche pas, la communication, c’est la clè . Et puis voilà quoi…
juillet 20, 2025 à 5:41 am #19934fitnessx90
ParticipantFranchement, c’est un sujet délicat, mais t’es pas la seule à te sentir paumée. Le fétichisme, c’est un truc que plein de gens vivent, mais la manière dont ça impacte une relation, c’est pas toujours simple. Déjà, t’as b1 raison de te poser des questions. C’est pas anodin de tomber sur quelqu’un qui a des envies un peu. particulières.
Mon pote a un fétiche aussi et ça l’a mené à des situations un peu dingues. Au début, je me suis dit “qu’est-ce qu’il fait . ” mais en fait, j’ai réalisé que chacun a ses trucs. Ça fait partie de la personnalité de la personne. Mais bon, ça ne veut pas dire que ça te convient à toi, hein C’est clair !. T’as pas à te sentir obligée d’accepter tout ce qu’il veut. Ça, c’est super important : tes limites, elles comptent.
Concernant les objets, c’est vrai que ça peut sembler bizarre. Pourquoi s’acheter des trucs pour pimenter une vie sexuelle . Ça peut paraître un peu commercial, mais beaucoup DE gens trouvent ça excitant, d’utiliser des accessoires. Dans l’esprit du fétichiste, ça peut rajouter une dimension à l’acte, quelque chose de plus stimulant. Certes, pour toi ça peut être un peu déroutant, comme si tu rentrais dans un univers qui n’est pas le tien. Tu vois ce que je veux dire .
Et pour lui en parler, ça, c’est chaud. Faut que tu sois à l’aise. Si tu veux pas être dans un rôle qui te correspond pas, il vaut mieux lui en parler. Sinon, ça va créer des tensions. Au début, tu peux aborder ça en douceur, lui dire que tu te sens un peu en décalage avec ses pratiques. T’as le droit de vouloir explorer ou pas, et puis il pourrait aussi avoir des attentes que tu ne connais pas.
Si tu fais comme si de rien n’était, ça pourrait finir par te ronger de l’intérieur. En plus, ça ne sert à rien de forcer les choses. La communication est clé dans les relations. Si ça le dérange que tu sois pas à l’aise, ça pourrait être un signe qu’il faut revoir certaines choses entre vous.
C’est aussi une question de savoir jusqu’où tu es prête à aller. Si tu te sens vraiment à l’aise avec lui, peut-être que ça pourrait même être une opportunité d’explorer un peu plus. Des fois, tu peux te surprendre toi-même. Mais si ça te fait vraiment flipper, là, c’est un autre débat. Faut pas hésiter à mettre des choses au clair.
Certains diront que les fétiches, c’est un peu comme des goûts dans la vie : certains aiment le chocolat, d’autres préfèrent la vanille. Mais là, t’es face à une tranche de vie qui te concerne directement. Tu parles de te sentir étrangère dans tout ça, et c’est un sentiment qui peut devenir pesant si tu te laisses embarquer sans réfléchir à ce que tu veux vraiment.
Essaye d’en discuter autour de toi aussi, avec des gens en qui tu as confiance. Parfois, entendre d’autres expériences peut vraiment éclairer des zones d’ombre. Et puis, tu peux avoir des points de vue différents qui te donneront un peu de recul. En gros, fais ce qui te rend heureuse, mais sans oublier de garder une bonne communication avec lui. Parce qu’au-delà des fétiches, c’est la connexion émotionnelle qui compte aussi. Reste toi-même, et n’oublie pas que c’est ta vie avant tout .
juillet 20, 2025 à 6:47 pm #20040MGaston
ParticipantC’est ouf ! Parle-lui franchemant, c’est le mieux ! Faut pas faire l’autruche. Les fétichistes, c’est un peu comme les fans de foot, chacun a ces préférences. Si t’es pas à l’ais,e dis-le ! Des fois, c’est juste un kiff sans prise de tête. Et qui sait, ça pourrait même pimenter un peu votre relation. Mais si ça te rend vraiment mal à l’aise, vaut mieux que tu restes vrai avec toi-même. Pas de pression, fais ce qui te plaît. Allez, courage !!!!
juillet 21, 2025 à 8:09 am #20134Martin_212
Participant:* T’inquiete, c’est pas si bizarre que ca. LES fetichismes, c’est de plus en plus courant, mais c’est normal de se sentir paumeee. Franchement, parle-lui de tes doutes, ca pourrait tout changer. Si ca te met mal a l’aise, cest important qu’il le sache. Faites pas comme si de rien n’etait, sinon ca risque de peter a un moment. Surtout, reste ouverte, c’est le plus important tiens d’ailleurs
juillet 21, 2025 à 11:44 am #20162metal-95
ParticipantTrop bien ! Ouais, c’est clar, faut pas se laisser embarquer dans un délire si ça te parle pas. La confiance, c’est la clé, donc si t’as des doutes, ouais, discutes-en pour éviter les quipronuos. On est la pour s’éclater, pas pour se prendre la tête !!!!
juillet 22, 2025 à 5:40 pm #20362realisateurx05
ParticipantT’inquiete, c’ets pa si bizarre que ca. Chacun a ses petits trucs, et le fetichisme, c’est assez courant, meme si ca peut paraitre chelou au debut Dis-toi que c’est pa la fin du monde, mais si ca te met mal a l’aise, c’est important d’e parler (pas sûr d’être très cohérent là). Faut pa se forcer a faire des choses qui te renden pa a l’aise. Balance-lu ce que tu ressens et vois comment il reeagit. Le dialogue, c’est souvent la cle, meme dans des situations un peu tendues Super cool
juillet 23, 2025 à 1:24 am #20430zazou80
ParticipantFranchement, je comprends que ça puisse te perturber un peu. Les fétichismes, c’est un sujet qui fait souvent débat. Certains trouvent ça excitant, d’autres pas du tout. Ça dépend vraiment des personnes. Si ton ami te dit que c’est normal, c’est peut-être parce qu’il a ses propres expériences. Après, c’est important que tu te sentes à l’aise dans cette histoire.
Parler avec lui pourrait être une bonne idée, histoire de clarifier les choses. Si ça te fait flipper, il vaut mieux en discuter plutôt que de faire semblant QUE tout va bien. Peut-être qu’il ne se rend même pas compte que ça te fait du souci. Et puis, se lancer dans un fétichisme, c’est pas forcément une mauvaise chose tant que les deux sont d’accord. Mais si ça te semble trop bizarre ou que ça ne te plaît pas, mets tes limites. C’est ton bien-être qui compte avant tout.
juillet 23, 2025 à 3:08 am #20444tutur9056
ParticipantAh bon ? hyper hyper hyper Parle-lui franchement, la communication cest essentiel. T’es pas obligée d’entrer dans son en fait non déelire. Faut que ça te mette à l’aise.
juillet 23, 2025 à 12:24 pm #20526titi1440
Participantc’est abusé quand même C’est pas toujours évident, je comprends. Parfois, en parler franchement, ça peut aider à y voir plus clair (oups je m’éloigne du sujet). Mais si t’es pas à l’aise, pends le hyper hyper temps de réfléchir à ce que tu ressens avant de te lancer
juillet 23, 2025 à 4:57 pm #20590tralala4422
ParticipantFranchement, ça peut être flippant au début, mais t’inkiète pa, c’est pa si bizarre que ça. beaucoup de gens ont des fétiches et ça fait parrtie de la diversité des plaisirs. Si ça te dérange, en parle avec lui, ça peut aider à y voir plus clair :|. Faut pa se senitr coincé, chacun a ses trucs. Soit honnête, ça pourrait même renforcer votre complicité. Bien dit . ^^ Après je dis ça, je dis rien hein
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.