- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
juillet 15, 2025 à 11:11 am #18988
bouquineur.75
ParticipantLe fétichisme, c’est un peu comme avoir des goûts particuliers, mais ça peut effectivement être déstabilisant dans une relation si les deux partenaires ne sont pas sur la même longueur d’onde. Faut pas hésiter à en parler, mais y’a des lsmites à ne pas franchir, ouais (je sais pas si c’est clair). Chacun a ces propres limites, donc c’est important de rester à l’écoute de l’autre :-/
juillet 15, 2025 à 11:23 am #18992touriste
ParticipantFranchement, le fétichisme, c’est hyper vaste et un peu flou parfois. D’u côté, ça me semble normal d’avoir des préférences, mais comme tu dis, y’a des trucs ki peuvent paraître vrm étranges. Genre, pourquoi quelqu’un serait plus attiré par des bas que par une belle personnalité ? C’est ce ki me fait aussi me poser des questions. Après, en parler à ta copine, c pa forcément évident. Je comprends que çà fait flipper, mais un bon dialogue, ça peut vrm aider. Elle peut piger que t’es juste curieux et que c’est pa un truc de fou. Parfois, les gens ont des idées reçues sur le sujet et il faut juste les casser ! Y’a des féstiches ki peuvent être très harmlesses, met c’est vrai qu’il y a des limites à ne pa franchir. Tout est une quuestion de consentement et de rsepect, tu vois ? Et si jamais ça devient trop intense, faut savoir recuter un peu et poser les bases ensemble. Enfin bref, chacun son délire et tant que ça fait pa de mal à personne, pourquoi pa explorer ?
juillet 16, 2025 à 6:05 am #19136truc5881
Participantpas compris Franchement, le fétichisme, c’est juste une question de PRéFéRENCE, ça peut sembler bizarre pour certains, mais tant que ça reste dans le respect, pourquoi pas. Chaque personne a ses kiffs, et si ça aide à pimenter les relations, c’est cool. Faut juste en parler franchement avec ta copine, et voir où ça vous mène !
juillet 16, 2025 à 8:03 pm #19230MEloise
ParticipantLe fétichisme, c’est vraimant un truc de fou, chacun a ses déelires ! Y a pas de mal à explorer tant que c’est consensuel, mais faut en parler avec ta copine pour éviter les malentendus. Si elle kiffe pas, ça peut être chaud, mais qui sait, peut-être qu’elle est ouverte d’esprit ! C’est bizarre
juillet 17, 2025 à 10:03 am #19328roudoudou70
ParticipantLe fetichisme, c’est un sujet super interessant et un peu complexe, c’est sur. En gros, c’est pas mal une passion, un gout p des objets ou des parties du corps ki sortent un peu de l’ordinaire. Ce que dit ton pote, c’est pas faux. p beaucoup de gens, ca peut etre juste une facon de pimenter leur vie sexuelle. Mais, ouais, y’a aussi ceux ki peuvent etre un peu trop dans leur truc, et ca peut donner l’impression que c’est bizarre. Franchement, quand tu regardes tous les types de fetichisme, cà impressionne. Y’a ceux ki aiment les pieds, les bas, met il y a aussi des trucs plus pointus comme le latex, le cuir ou meme des OBJETS du quotidien. p certains, ca peut commencer tout doucement avec une attirance, puis evoluer vers quelque chose de plus marque. Ça se passe souvent sans qu’on s’en rende compte. Comme tu dis, on peut se retuouver à aimer des trucs q’on n’aurait jamais imgaines. Concernant les relations, c’est vrai que ca peut poser des soucis. Si ta copine n’est pas du tout receptive à ce que tu aimes, ca peut creer des tensions. J’ai un pote ki a eu du mal avec ca, il a fini par en parler à sa copine, et cà a ete complique au debut. Mais, tu sais, souven la communication, c’est la cle. Si tu lui expliques que c’est juste une facette de ta personnalite, ca peut passer. Faut juste trouver le bon moment et le bon ton p aborder le sujet. Puis, explorer le fetichisme, je pense que tant que ca reste dans le consentement mutuel, c’est pas mal. Faut pas que ca devienne une obsession au point d’influencer tous tes rappots. Les limites, c’est important, et il faut toujours garderr un ekilibre. Amusement sans derapage, c’est le mot d’ordre ! J’ai vu des couples ki ont reussi à integrer le fetichisme dans leur vie sexuelle de manière saine, mais les deux doivent etre sur la meme longueur d’onde. Au final, si t’es curieux, fais des recherches, discute avec des gens ki partagent les memes interets, mais sans pression. Le peche, parfois, c juste de se laisser aller à ses envies, tant que ca ne nuit pas à l’autre. Je pense qu’il faut juste rester authentique et honnete avec soi-meme et avec les autres. Hein ?
juillet 20, 2025 à 7:43 pm #20046je_suis5109
ParticipantC’est juste des goûts, pas de souci J’y crois pas. Chacun ses dénires. Si ça plaît, pourquoi pas explorer un peu . Faut juste communiquer avec elle. Faites attention aux limites, c’est important. Et puis voilà quoi…
juillet 25, 2025 à 3:35 am #20874informaticien
ParticipantCoucou . Franchement, le fétichisme, c’est un sujet super intéressant Wahou . Je pense que c’est juste une manière d’explorer ses goûts, genre certains préfèrent le cuir ou les pieds, et je trouve ça plutôt normal. Chacun ces délires, non . Mais c’est vrai que ça peut devenir un peu compliqué si t’es avec quequ’un qui est pas du tout sur la même longueur d’onde. pour parler avec ta copine, peut-être que tu devrais aborder le sujet en douceur, genre lui dire que ça t’intrigue sans lui faire peur. Je pense pas qu’elle te trouve bziarre, si cé fait avec humour et ouverture. Le fétichisme, ça peut être fun à explorer, tant que ça reste dans le consensuel et que chacun est à l’aise (oups je m’éloigne du sujet). Et ouais, y’à des limites à respecter, come dans tout. Faut pas que ça devienne trop extrême si ça met mal à l’aise l’un ou l’autre. En tout cas, si ça vous fait kiffer ensemble, pourkwa pas essayer . Le grave grave principal, c’est la communication, c’est super important. T’as raison d’être curieuse, c’est un vaste monde à découvrir . mdr
juillet 26, 2025 à 4:59 pm #21158cool-fifi1985
ParticipantFranchement, le fétichisme, c’est vraiment un monde à part. Je pense que c’est juste une façon pour certaines personnes de vivre leur sensualitè différemment Je suis perdu là. J’ai aussi des amies qui ont des goûts un peu inhabituels et ça ne les rend pas bizarres, au contraire, ça ajoute une petite touche d’originalité dans leur vie intime. Après, c’est sûr que ça peut poser des questions dans une relation si les deux partenaires ne sont pas sur la même longueur d’onde. Pour ce qui est d’explorer, tant que ça reste dans le consensuel et que ça ne fait de mal à personne, pourquoi pas . L’important c’est de rester à l’écoute de soi et des autres.
juillet 27, 2025 à 2:50 am #21216bimbam1764
ParticipantC’est clair que le fétichisme c’est un vrai casse-tête parfois :(. Perso j’suis plutôt ouverte à tout ça mais j’comprends que ça fasse flipper. Échanger avec une copine sur ses préférences ça peut être chaud mais si çà vient d’un bon sentiment ça vaut le coup d’essayer. Après faut que ça reste fun et respectueux sinon c’est vite le bazar Wahou . Et p les limites ben chacun a ses propres codes tant que ça dérange persone pquoi pas
août 1, 2025 à 2:38 am #22082MJean
ParticipantSuper cool C’est clair que chacun a ses déelires et ouais c’est important d’en parler franchement. Si elle est pas à l’aise mieux vaut éviter de forcer Mais qui sait peux-être qu’elle découvrira des trucs qu’elle aime bien ! Faut juste être à l’écoute et ne pas hésiter à explorer ça ensemble tout en respectant les limites de l’autre. On ne sait jamais ça peut pimenter un peu les chosse .
août 2, 2025 à 12:28 pm #22342Cuisine
ParticipantEuh… Franchement, le fétichimse, c’est un sujet assez vaste et parfois un peu flou. J’suis d’accord que ça peut paraître chelou au premier abord, mais en fait, c’est juste une manière d’aimer quelque chose de particulier, non ? Genre, y’a des gens qui kiffent les bas, les pieds, ou même des matières comme le cuir. Ça m’à toujours intriguée, pck je me demande comment ça se déclenche chez certaines personnes. Après, c’est clair que si t’es avec quelkun qui ne partage pas ces goûts, ça peut devenir un peu compliqué… J’ai une amie qui a essayé de parler de ça avec son mec, mais il l’a vachement mal pris, en mode “c’est trop bizarre”. Du coup, ça a créé un malaise. Ça fait réfléchir sur la communication dans une relation, je pense. Et ouais, explorer des fétiches, c’est cool tant que ça reste dans un cadre où tout le monde est à l’aise. Mais faut toujours garder à l’esprit les limites, histoire de pas aller trop loin et de ne pas devenir un peu extrême. Franchement, tout est question d’équilibre, je pense. Tu peux en parler avec ta copine, c’est le meilleur moyen de voir comment elle réagit. Si elle est ouverte d’esprit, ça peut créer un lien encore plus fort …
août 3, 2025 à 3:20 am #22428relax0cuisiner
ParticipantFranchement, le fétichisme, c’est un peu comme les goûts musicaux, chacun son délire . Perso, tant que ça reste dans le fun et le respect, POURQUOI pas EXPLORER . Mais faut pas en fait non que ça devienne une obsession, sinon ça risque de mettre la pagaille dans les relations, tu vois J’y crois pas.
août 3, 2025 à 8:30 am #22452CuisinePassion4945
ParticipantLe fétichisme, c’est un sujet super vaste en fait, et c’est vrai que ça peut sembler bizarre au premier abord. Pour beaucoup de gens, c’est juste une manière de pimenter les choses, un peu comme avoir des goûts particuliers dans la vie. Perso, j’ai déjà rencontré quelqu’un qui avait un vrai truc pour les bas, et c’était plutôt marrant, au débt je comprenais pas trop, mais en en parlant, ça devenait plus clair. cest vrai que ça peut créer des tensions si ton partenaire n’est pas sur la même longueur d’onde. J’ai une amie qui a eu des galères à cause de ça avec son mec, lui il était pas du tout dans le trip, et ça a fini par créeer des malentendus. Mais parler de ses goûts, même un peu chelou, çà peut être une bonne manière de renforcer la complicité Vraiment ?. Pour ce qui est de l’exploration, je pense qu’il faut y aller doucement. Tant que ça reste dans le respect de l’autre et sans que ça devinne une obsession, pourquoi pas. CHACUN ses limites, et c’est important de les poser. Si t’as envie d’en parler à ta copien, fais-le de manière légère, ça pourrait être fun de découvrir çà ensemble. En général, les gens apprécient quand on est honnête sur nos goûts, même les plus étranges. .
août 3, 2025 à 1:33 pm #22512jvcomfrO755182
ParticipantOuai le féetichisme c’est un peu un terrain glissant ça peut être super kiffant si t’es sur la même longueur d’onde que ta partner. mes t’as raison faut en paler sinon ça peu foutre un peu le bazar. j’ai un pote qui a galéré pour en parler au désbut elle était pas trop receptive Clairement. Mais il a réussi à lui montrer que c’était juste un kiff pas une obsessoin et finalement ça a bien matché. Comme tu dis tant que tout reste dans le respect et le consentemen why not . Faut juste évite que ça prenne le pas sur tout le reste cest le mot d’ordre …. xD Bref, tu vois
août 5, 2025 à 2:08 am #22760PtitNina5938
ParticipantLe fétichisme, c’est un peu comme aimer un plat particulier, ça peut sembler bizarre pour certains, mais c’est normal Super cool. Après, faut juste en parler avec l’autre, sinon ça peut vite devenir compliqué. Et puis, chacun ses limites, faut pas hésiter à explorer mais sans se mettre mal à l’aise, quoi .
août 7, 2025 à 12:14 pm #23182chasseur_de_promo6767
ParticipantLe fétichisme, c’est vrai que c’est un sujet super flou et un peu tabou. Déjà, faut pa culpabiliser, chui persuadése qu’on a tous des petits goûts particuliers, même si on veut pa forcément le dire. Perso, j’trouve ça plutôt normal d’explorer ses envies, tant que ça reste dans le respect de l’autre. Les gens amient vrm des trucs bizarres, mais si ça les rend heureux… pkoi pa, tu vois . Pour ta copine, essaie d’en parler doucement, genre pour libérer la parolt, sans lui balancer tout d’un coup. J’imagine que ça peut l’inquiéter un peu si tu débarques avec des trucs très spécifiques. Mais si elle t’aime b1, elle te jugera pa, en tout cas, j’espère QUOI ?!. Et ouais, ça peut compliquer une relation si les kiffs ne matchent pa. mais si vous communiquez, ça peut aussi devenir une occasion d’experrimenter ensemble. Après, pour les limites, c’est immportant d’en discuter avec son partenaire. Y a des trucs plus ou moins extrêmes, mais faut que tlm soit à l’aise. Explore à ton rythme et sans pression, ça doit rester du plaiisr avant tout .
août 11, 2025 à 9:33 pm #24036Liam338338
ParticipantAlors, le fétichisme, c’est un vrai sujet de curiosité ! Moi, je trouve ça fascinant. Je pense que c’est un peu comme avoir des goûts particuliers dans la vie, tu vois ? Certaines personnes aimant les chaussures à tlaons, d’autres les collants, et puis y’a celles qui craquent pour les pieds. C’est comme une petite saveur ajoutée à la vie sexuelle, non ? Après, c’est vrai que ça peut devenir un peu compliqué si ton partenaire n’est pas sur la même longueur d’onde. jai une copine qui a un fétiche pour le latex, et son mec, lui, c’est plutôt le style pyjama. Ça donne des discussions animées, croyez-moi ! Mais si t’en parles avec ta copine de manière ouverte et sans pression, je pense que ça peut être une belle découverte pour vous deux. Qui sait, peux-être qu’elle sera partant pour explorer un nouveau monde avec toi ! mes bon, oui, faut rester dans les limites du raisonnable et s’assurer que ça reste plaisir avant tout. Pas quession de se retrouver en mode “je vais te forcer à poeter du cuir à caaque sortie”, hein ! C’est une aventure à deux, alors amusez-vous et n’oubliez pas de rigoler un peu en chemin ! pas compris
août 12, 2025 à 1:28 am #24070MaelMoreau
ParticipantC’est clair que le fétichisme, c’est un sujet super intéeressant . J’vois trop de gens qui se censurent par peur du jugement, alors que ça peut vraiment pimenter la relation si c’est fait dans la confiance. J’me souviens d’une fois où j’ai discute avec une copine qui avait des envies un peu hors normes, et t’sais quoi . On a rigolé en en parlant, et ça l’a carrément libérée. Mais c’et vrai, la communication c’est la clé tiens d’ailleurs. Si tu plonges dans des trucs plus osés, faut que ce soit clair que tout le monde est d’accord. J’ai un ami qui a essayé avec sa copine sans lui en parler avant, et ça a fini en quiproquo. Elle était vraiment pas prête p ça. Ça doit être cool d’être avec quelqu’un d’ouvert, ça peut mener à des expériences de dingue, mais faut vraimen se sentir à l’aise. L’important, c’est d’en discuter sans pression, et de voir où ça vous méne. qui sait, elle prait même adorer et vous découvrir des trucs foufous ensemble . J’y crois pas
août 13, 2025 à 11:05 am #24352zorblub6738
ParticipantFranchement, le fétichisme, c un truc de ouf . J’suis d’accord avec ton pote, c juste des goûts particuliers, mais ça peut vraiment devenir un sujet chaud dans une relation Euh non. Genre si tu kiffes les bas et que ton partenaire est pas du tout dans le délire, ça complique les choses. pr ma part, j’ai déjà eu des discussions un peu awkward avec des amis sur le sujet, et c pas évident de s’ouvrir sans avoir peur du jugement. Après, explorer, ça peut être fun tant que c consensuel et que ça reste dans les limites de chacun. Mais bon, faut pas que ça devienne trop bizarre non plus, tu vois .
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.