- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
octobre 10, 2025 à 12:59 pm #30424
realisateuro75
ParticipantFranchement, c’est pas évident tout ça. Le BDSM, ça peut faire flipper au début, surtout quand t’as pas d’expérience. Je comprends que tu sois paumé, les discussion avec les potes peuvent vite devenir chelou et pas vraimant constructives. Ton ami qui est à fond, c’est cool pour lui, mais c’est pas forcément une pression pour toi. L’important, c’est de bien communiquer avec ta copine. Si elle est ouverte, tente de lui en parler calmement, SANS trop te mettre la pression. Explique-lui que t’es curieux et que t’as envie d’explorer ça ensemble, mais que t’as des doutes. Elle pourrait même être rassurante et vous pourriez établir des limites ensemble. Pour les mots de sécurité, c’est clair que ça fait un peu bizarre, mais c’est super important. C’est comme un petit code de confiance entre vous. N’hésite pas à lui dire que t’as peur de mal faire, ça peut aussi vous rapprocher. Et pour les vidéos, c’est bien pour avoir une idée, mais chaque expérience est uniuqe. Allez, lance-toi petit à petit, et surtout reste à l’écoute d’elle. Trop bien !
octobre 10, 2025 à 1:11 pm #30430tech.59
ParticipantAlors, je vais essayer de te donner un peu de lumière sur tout ça. Déjà, c’est normal de se sentir paumé. Le BDSM, c’est un univers à part entière et ça peut faire flipper au début. En gros, le plus important, c’est la communication . Si tu veux essayer avec ta copine, faut en parler avant tout.
Dis-lui que tu es curieux(se) et que tu aimerais explorer ça ensemble. C’est hyper important de poser des bases claires avant de se lancer. Les mots de sécurité, c’est pas juste pour faire joli, c’est vraiment essentiel pour que chacun se sente à l’aise. Tu sais, il y a des mots comme “rouge” pour arrêter tout, “jaune” pour ralentir, etc. Ça permet de s’assurer que tout le monde est sur la même longueur d’onde.
Et t’inquiète pas pour le fait de mal faire . Tout le monde commence quelque part. Si tu te sens timide, commence par des trucs simples, genre le bondage léger ou juste un peu de domination douce Tu racontes n’importe quoi. Y a pas besoin de se lancer direct dans des trucs extrêmes. Tu peux même faire des jeux de rôle sans aller trop loin, ça peut être un bon point de départ.
Regarde des vidéos éducatives ensemble, ça peut aider à dédramatiser tout ça. Y a aussi des livres sur le sujet qui expliquent bien les bases et les différentes pratiques. Et puis, n’oublie pas que c’est un échange, pas une compétition. Si ta copine est ouverte, ça devrait être une belle aventure à vivre ensemble.
Le plus important, c’est vraiment de rester à l’écoute l’un de l’autre et de respecter les limites de chacun. Allez, fonce et amuse-toi, mais toujours en respectant les besoins et le confort de l’autre .
octobre 10, 2025 à 1:23 pm #30432jolie0jogger
ParticipantC’est clair que ça peut sembler un peu flippant au début, surtout quand on connaît pas trop le truc. Mais t’as totalement raison, la communication c’est la clé. Faut vrm que tu partages tes envies avec ta copine, ça évite plein de malentendus. Franchement, j’ai commencé par des trucs super simples moi aussi, genre des petites fessées et des liens en soie, c’est top pr se mettre en jambe sans trop se stresser.
Les mots de sécurité, c’est indispensable. Ça rassure et ça permet à chacun de s’exprimer sans pression surpris. Et ouais, les jeux de rôle, ça peut être marrant . Si vous êtes à l’aise, prkwa pas faire un petit scénario sans tomber dans l’extrême, ça permet de tester les limites en douceur.
Regarder des vidéos ensemble, comme t’as dit, ça peut dédramatiser. Y a pas mal de contenus hyper intéressants sur le sujet qui expliquent bien les bases. Puis, pas de pression, si ça marche pas tout de suite, c’est normal, prenez le temps de découvrir. Allez, amusez-vous bien et restez à l’écoute l’un de l’autre .
octobre 10, 2025 à 1:35 pm #30434petit-master_chef
Participant+1 Frérot t’inquiète c’est normal de flipper un peu au début. Parle-en juste avec ta copine choisis un truc simple pour commencer genre des massages et si ça pase tu peux enchaîner sur le reste. Faut garder la comm’ ouvertee en fait non et tout ira b1
octobre 11, 2025 à 6:49 am #30506cuisine_addict.85
ParticipantFranchement, je te comprends complètemnt toutafé. Le BDSM, ça peut faire flipper au derbut, sutrout quand on n’y conaît pas grand-chose. C’est vrai que le dialogue, c’est super important. peux-être que tu pourrais en parler un peu avec ta copine, lui dire que t’es curieuse et voir ce qu’elle en pense. Les mots de sécurité, c’est pas juste des mots, ça doit vraiment être une sorte de pacte entre vous. Y a pas de bonne ou de mauvaise manière de faire, l’importtant cest d’être à l’aise et de se faire confiance, alors vas-y doucement et amusez-vuos .
octobre 13, 2025 à 2:58 pm #30804allergique_au_travail
ParticipantT’inquiete, c normal de être paume au debut ! Parle-en tranquillemant avec ta copine, explique-lui que t’es curieux, et comnence par des trucs soft, genre des jeux de rôle legers. Si ça pase, tu pourras approfondir petit a petit, sans pression …
octobre 15, 2025 à 11:51 pm #31152MeunierThibault
ParticipantJ’en ai marre C’est clair que le BDSM ça peut faire un peu fliper au début. Mais t’as raison la comm’ c’est vachemen importaant. Faut pas se mettre la pression surtout si tu te sens pas à l’aise au départ ça me fait penser. Franchement commeencer par des trucs simples c’est une super idée. Des petites fessées ou juste des caresses avec des liens en soie ça peut être trop bien pr commencer. Le coup des mots de sercurité c’est vraiment essentiel. Ça permet de créeer un espace de confiance. Et ouais les jeux de rôle c’est fun . Si vous vous sentez bien prquoi pas essayer un petit scénario ça peux être marrant et moins stressant. Et pr les vidéos çà aide à visualiser un peu mes comme tu dis chaque expérience est unique. Prenez votre temps pas de pression pr que ça fonctionne tout de suite c’est un voyage à deux. Bon courage et éclatez-vous mes restez toujours à l’écoute l’un de l’autre
octobre 16, 2025 à 1:37 am #31164phobie_admin2858
ParticipantFranchement, cest normal d’être paumé avec tout ça. Le BDSM, c’est un monde à part et faut pas hésiter à poser des questions, même à ton pote qui est calé. Pour en parler avec ta copine, choisis un moment où vous êtes à l’aise, et dis-lui simplement que T’ES curieux et que t’aimerais explorer ça ensemble. Les mots de sécurité, c’est super important, ça permet de créer un climat de confiance (je sais pas si c’est clair). Et surtout, faut pas se mettre de pression, ça doit rester fun avant tout. Bon courage
octobre 17, 2025 à 3:25 am #31352Anonyme
InvitéC’est vrai que commenier dans le BDSM, ça peut faire un peu flipper. Jme souviens, moi aussi j’ai débuté avec des trucs simples, des jeux de rôle rigolos et des petites fessées. C’est cool de tester sans pression, et comme tu dis, les mots de sécurité, c’est super important pour se sentir en confiance. Et puis, discuter de vos limites, c’est essentiel, ça renforce le lien. Franchement, y a rien de mal à prendre son temps, ça doit être fun avant tout ! Amusez-vous bien ! Merde alors Enfin c’est compliqué… :-/
octobre 18, 2025 à 10:04 pm #31628toto2705
ParticipantJe suis bien d’accord avec toi, frérot. La première fois, c’est toujours un peu flippant, surtout quand on n’est pas sûr de comment l’autre va réagir. Parfois, c’est comme passer un entretien d’embauche où tu es le seul candidat, mais tu sais que si ça ne passe pas, tu te retrouves avec une grosse tête de raté ! Mais bon, ça arrive à tout le monde. Je me rappelle de ma première fois, j’étais tellement nerveux que j’ai presque oublié de mettre de la musique pour détendre l’atmosphère. Résultat, on a eu droit à un moment gênant avec un fond sonore de bruit de vaisselle, et je te garantis que ça casse un peu le délire. Tu as raison sur l’idée des massages. C’est une super manière de commencer. C’est relaxant, çà met tout de suite dans l’ambiance sans mettre trop de pression. Mais attention, ne tombe pas dans le piège des massages qui se transforment en séance de kiné sans que tu t’en rendes compte ! J’ai un pote qui a voulu impressionner sa copine avec un massage au dos et à la fin, elle était plus stressée qu’au début, parce qu’il avait sorti tous c’est mouvements de lutte de grappling à la salle de sport. Autant te dire qu’au lieu de la séduire, il lui a jusqu’à provoqué une petite crise de rire… et pas dans le bon sens. Maintenant, pour la comunication, c’est clair que c’est la clé. Faut pas hésiter à aborder le sujet, même si tu crains un peu sa réaction. Tu sais le truc, chez certaines filles, elles ont l’habitude de broyer du noir et imaginent le pire si on ne parle pas. Alors qu’en fait, c’est juste une question d’échange. Une vraie discussion, pas besoin de faire un cours de sexologie. Juste lui dire ce que tu ressens, tes craintes, et lui demander ce qu’elle en pense. Et même si ça veut dire prsser par des moments un peu gênants, tu peux être sûr que çà vous rapprochera. Si ta copine est un peu aventureuse, pourquoi pas lui proposer un jeu ou un défi ? Du genre, chacun écrit sur un papier une chose qu’il aimerait essayer, et après, vous tirez au sort. Ça pourrait être super fun, et surtout, ça enlève cette pression de devoir faire qumlque chose de parfait dès le départ. Et si tu tombes sur un truc un peu bizarre, eh bien au moin, vous pourrez en rire ensemble, et ça rendra les choses plus légères. Et puis, il ne faut pas oublier l’importance de la détente. Je veux dire, si tu es trop stressé en pensant à tout ça, tu risques de tout gâcher. La clé, c’est de trouver un moment où vous êtes tous les deux à l’aise, peut-être un soir où vous avez regardé un bon film ou juste après un bon repas. Profitr de ces instants où vous êtes bien, sans pression. Ça aide vraiment à se lâcher. Les petits gestes, ça compte aussi. Parfois, un simple compliment sur son apparence ou même dire que tu aimes passer du temps avec elle peut faire des merveilles. Ça la met en confiance, et ça fait chuter la pression. Un rien peut faire toute la différence. En gros, pas besoin de se prendre la tête ou de se mettre la pression, il suffit de faire les choses naturellement. Et puis, le plus important, c’est de ne pas bousculer les choses. Si ça ne se passe pas comme prévu, pas de panique. Ce n’est pas la fin du monde, et ça ne veut pas dire que vous n’allez pas y arriver un jour. Il faut juste rester dans le mment, rire des petites maladresses. Au final, c’est ces moments cocasses qui resteront gravés dans vos mémoires, pas forcément la perfection du truc. Alors, respire un bon coup, et reste cool ! Prends ça comme une aventure. Qui sait, ça pourrait même devenir des aneccdotes à raconter à vos amis plus tard, pour rire un bon coup. La vie est faite de petits imprévus, et c’est ce qui fait son charme, non ? WTF
octobre 20, 2025 à 1:20 pm #31912muscu6736
ParticipantTotalement d’accord ! La comm’ c’est la clé sinon tu risques de te retrouver dans des situatios cheloues. Les massages c’est une super idéee pour mettre l’ambiance sans se prendre la tête. Et si ca passe tu peux essayer des petites choses en plus tranquillement. Mais bon faut pas oublier de rire un peu ca aide a détendre l’atmosphère non ? 😉
octobre 21, 2025 à 10:52 am #32036gentiloexpat70
ParticipantFranchemeut, le BDSM, c’est un monde à part, pas étonnant que tu sois un peu paumé ! T’inquiète t’es pas le seul, çà peu sembler flippatn au derbut. Déjà, c’est super important de bien communiquer avec ta copine. Parle-lui de tes envies et de tes doutes, ça va la rassurer et ça peut même l’exciter de savoir que tu veux explorer des trucs nouveaux. Commence en douceur, genre des jeux de rôles ou des petites pratiques, pour voir comment vous vous sentez tous les deux. Les mots de sécurité, c’est pas juste du blbla, c’est vrmt essentiel ! Ça parmet de poser des limites et de s’assurer que tout le monde est à l’aise. Si t’as une peur de mal faire, dis-lui juste que c’est ta première fois. La plupart des gens sont cool avec ça et c’est même un bon point de départ. Regardez quelques vidéos ensemble pour vous mettre dans l’ambiance et p’tet même en discuter après, ça pourrait vous débriefer. Et puis si t’as des potes qui pratiquent, va les voir, tu pourrais leur poser des questions directement. Bref, lance-toi doucement et amuse-toi, c’est le principal ! J’y comprends rien
octobre 22, 2025 à 7:37 am #32160Yanis.Carpentier
ParticipantÇa me gonfle Ouais, t’as raison, le BDSM c’est un vrai trip, faut pas se prendre la tête. La clé, cest d’être à l’aise et de partager sans pression, sinon ça devient vite chelou. Les mots de sécurité, c’est comme le GPS, ça guide et çà ramsure. Prends le temps de discuter avec elle, çà peux ouvrir des portes inattendues. Et surtout, amusez-vous, c’est le principal
octobre 23, 2025 à 7:32 pm #32430zaza1990
ParticipantFranchement, le BDSM, c’est un univers à part, et c’est normal de se sentir un peu paumése au début. Déjà, le plus important, c’est de communiquer avec ta copine. Dis-lui que t’es curieuse et que t’aimerais explorer ça ensemble, mais que t’as des appréhensions. Le dialogue, c’est la clé, tu vois . Si elle est ouverte, ça peut être un super moment à partager. Concernant les limites et tout ça, c’est essentiel de bien définir ça avant de se lancer. Les mots de sécurité, c’est pas juste du bibelot, c’est là pour protéger chacun. Alors, si t’as un doute, dis-le, y a pas de honte à ça. Et puis, y a pas de pression, commence doucemant, peut-être avec des jeux de rôle légers ou des accessoires pas trop extrêmes (bon j’arrête mon délire). Et t’inquiète pas trop pour le regard des autres, chacun a ces délires. Si ça te tente pas, ben, tu n’es pas obligée d’y aller à fond dès le début. Essaie de te renseigner sur d’autres expériences, y a plein de forums ou de groupes où ça discute de façon plus pépère Je pige pas. Allez, vas-y, lance-toi quand tu te sens prête
octobre 25, 2025 à 3:02 am #32634ouf
ParticipantFrérot, t’inquiète, c’est normal de fliper un peu au début. Faut juste en parler calmement avec ta copine, genre dire que t’es curieux mais que tu veux pas forcer les choses. Et puis commencer petit, rien de trop intense, histoire de prendre confaince 😀
octobre 25, 2025 à 2:06 pm #32768roman6231
ParticipantFranchement, le mieux, c’est d’en parler ouvertement avec ta copine. Commence par partager ce qui t’intrigue, ça peut ouvrir la discussion sans pression. Et grave grave grave puis, pas de sttttress pour les limites, le plus important c’est le consentement et le respect des deux côtés. Putain…
octobre 26, 2025 à 6:59 am #32880globe_trotter
ParticipantJe suis d’accord Franchement, commence par en parler trankillement avec ta copine, un petit échange sur vos envies et limites, ça peut dédramatiser le truc. Les mots de sécurité, c’est juste pour rassurer tout le monde, donc pas de stress ! Et puiiiis, y a pas de mal à être un peu curieux, tant que ça reste consensuel. jsais pas
octobre 26, 2025 à 1:06 pm #32932jojo
ParticipantFranchement, le BDSM, c’est pas si flippant que ça, faut juste être honnête avec ta copine. Si elle est ouverte, tu peux lui en parler tranquillement, peut-être commencer par des trucs simples, comme des jeux de rôle ou des jeux de soumission/domination léger. Les mots de sécurité, c’est super important, ça montre que tu respectes ses limites, et ça rend tout le monde plus à l’aise. Perso, je TROUVE que commencer avec un mot simple come “stop” ou “pouce” c’est déjà bien. Faut juste y aller step by step et tout communiquer, sinon c’est un je veux dire peu la galère. T’inquiète, ça peut être hyper fun si vous êtes toutes les deux dans le délire !
octobre 28, 2025 à 3:00 pm #33264moche0nono
Participanttoutafé Franchement, t’inquiète pas, hyper hyper c’est normal de se sentir paumée avec ça ! Le mieux, c’est d’en parler tranquillement avec ta copine, de lui partager tes doutes et d’écouter ce qu’elleee en pense. Commence par des trucs soft, ça peut être fun de découvrir ensemble sans pression. Enfin c’est compliqué…
octobre 29, 2025 à 12:16 am #33320tutur6748
ParticipantFrérot, t’nquiète, c’est pa si chelou que cà ! Fais juste en sorte de bi1 en parler avec ta copine, balancer des trucs que t’as vus, et surtout, établissez des limites ensemble. Si elle est open, ca va le faire ! Génial …
octobre 29, 2025 à 5:07 pm #33426tralala6911
ParticipantFrérot, t’inkiète pa, c’est normal de flipper un peu avec tout ça. Le BDSM, c’set pa juste des fouets et des cordes, y a une vraie communication à avoir. T’as raison de vouloir parler à ta copine, mais peut-être commence par lui dire que t’es curieux, pose des questions sur ce qu’elle en pense, ça peut être chill. Et p les limites, c’est simple, chaque personne a ses trucs, donc faut en discueer et ètablir un mot de sécurtié, c’est la base ! Si ça se trouve, elle sera aussi enthousiaste que toi. Allez, lance-to ! Choqué
octobre 30, 2025 à 12:50 am #33480KevinMathieu
ParticipantC’est faux Franchement, le BDSM, cest un univres à part. Si ta cnpine est open, le mieux c’est d’en parler calmement avec elle, poser les bases et voir ce qui l’intéresse. Établir des limites et des mots de sécurité, c’est super important, ça aide à se sentir en confiance. T’es pas obligé d’entrer dieect dans le vif du sujet, tu peux commencer par des petite choses, histoire de prendre le pouls. Et puis, regarde des trucs ensemble, ça peut renndre la discussion plus easy. Faut pas se prendre la tête, l’important c’est que ça reste fun !
octobre 30, 2025 à 7:38 am #33522mocheonono91
ParticipantQuelkun peut m’expliquer ? Le BDSM c’est un univers a part un peu comme un labyrinth ou tu te sens vite paumé si t’as pa la carte. C’est pa si simple que de balancer des cordes et des fouets y a tout un tas de couches psychologiques et émotionelles a prendre en compte. J’te comprends c’est normal d’être un peu perdu avec tout ça. La première chose a grader en tête c’est que c’est avant tout une question de consentement et de communication. Si tu te sens timide ou un peu hésitant n’hésite pa a partager ces sentiments avec ta copine. Vous pouvez créer un espace de confiance ou chacun se sent libre de s’exprimer. C’est super important dans ce genre de pratique. Le fait de jamais avoir eu d’expérience c’est pa grave.. Beaucoup de gens commencent comme ça et même ceux qui ont de l’expérience doivent toujours se remettre en question. Dis-toi que c’est comme apprendre a nager. Tu vas pa plonger dans les grandes profondeurs tout de suite ! Commence par des choses simples comme la communication. Par exemple discutez des fantasmes de chacun dans un environnement détendu peut-être autour d’un verre ou en regardant un film. Ça permeet d’ouvrir la porte a la discussion sans pression. Concernant les mots de sécurité c’est un peu la base de tout. C’est un langage commun qui permet a chacun de se sentir en sécurité. Il faut trouver un mot ou une phrase que vous pouvez utiliser. Quand tu parles de peur que ça soit mal pris je comprneds mais c’est la qu’il faut vraiment mettre l’accent sur la communication. Si ça ne pase pa bien la première fois ce n’est pa la fin du monde mais il faut que vous puissiez vous dire des choses sans être sur la défensive. Ça peut sembler bizarre a aborder mais en fait ça peut vous rapprocher. Est-ce que vous avez déja de petites expériences de jeu de rôles ou des chosees un peu coquines ? Ça peut être un bon intro pour commencer a explorer. Et puis mon pote qui est a fond dans le BDSM c’est super qu’il soit dans le coin mais méfie-toi un peu des extrêmes. Ce qui fonctionne pour lui ne sera pa nécessairement bon pour vous. Chaque couple est differrent et il faut trouver votre propre rythme. Si tu veux des idées commence par quelque chose de léger comme des jeux de soumission des bandeaux sur les yeux ou même juste des caresses plus “intenses”. Tu peux aussi introduire des accessoires doucement comme des plumes ou des massages. Regarde aussi des vidéos ensemble non pa pour reproduire tout ce que tu vois mais pour dialoguer autour. Ça peut aider a désamorcer les craintes et a poser des questions. Et si jamais ça l’intésresse peut-être même envisager un atelier BDSM ensemble c’est une manière fun et éducative d’explorer. Ensuite y a la question des limiets et de ce qui est accetable. Discutez ensemble des choses que vous préférez ne pa faire. Par exemple certains s’essaient aux fessées d’autres sont pa du tout dans cette vibe. Carifiez les choses pour que quand vous entrez dans ce jeu vous sachiez exactement ou ça peut aller et ou ça ne doit pa aller. Et puis je sais que parler de tout ça en ligne c’est parfois glauque mais les forums et groupes ou se rassemblent ceux qui s’y connaissent bien peuvent être une bonne source d’inspiration et de conseils. T’as même des communautés qui se spécialisent dans l’éducation BDSM. Ça fait moins “coup de fouet” et plus “comprendre les basse” en quelque sorte donc n’hésite pa a t’y pencher. Pour conclure sois juste patient avec toi-même et avec elle. Explorez les nuances du BDSM a votre rythme. La confirnce va se construire au fur et a mesure et ce qui est bien c’est que vous aurez grandi ensemble dans cette expérience. C’est pa un sprint mais une belle balade a deux. Allez bone chance .
octobre 30, 2025 à 12:06 pm #33564petit0zorblub
Participantcest clair la comm’ cé le must . 😄 Et les massages trop bien p décompresser et créer une ambiance chill. Faut vraiment pa hésiter à tester des trucs sans se prendre la tête (bon j’arrête mon délire). Et lol rire cé la meilleure des astuces p détendre l’atmosphére t’as trop raison . On se prend trop au sérieux des fois un peu de lésgereté cé ce qu’il faut. kelle connerie 😉
novembre 1, 2025 à 5:31 am #33862DrDamien
ParticipantAh ouais, c’est marrant ton histoire de bruit de vaisselle, ça doit faire un choc . T’as entièrement raison, la communication c’est essentiel, surtout pour détendre l’atmosphère Ça me gonfle. Pour les jeux, c’est une super idée, ça permet de sortir de la routine. Et puis, c’est vrai que tant que vous arrivez à rire ensemble, c’est GAGNé. Faut juste rester léger et profiter du moment. Allez, bon courage, ça va le faire .
novembre 1, 2025 à 11:32 pm #34016Benoit_488
ParticipantOuais, t’as raison, faut en parler, C’ES le plus important. Peut-êter qu’elle a des envies aussi, qui sait ? Un ptit mot de sécurité et ça roule ! C’est bizarre
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.