- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
avril 20, 2025 à 5:38 am #3238
Sacha96
ParticipantFranchement, c normal de se sentir perdu, chasun a ses limites et envies. Parlez-en avec lui, ça peut aider à clarifier vos désirs. Le je veux dire consentement, c super important, alors hyper hyper hyper n’héesite pas à dire ce ke tu ressens Exactement !…
avril 21, 2025 à 8:41 pm #3598LeManon
ParticipantÇa me gonfle Je me suis sentie pareil au début, c’est un vrai labyrinthe ce monde. C’est important d’en parler avec lui, de dire ce qui te plaît et ce qui te laisse perplexe. Peut-être que vous pourriez essayer des trucs intermédiaires, ça pourrait aider à trouver un équilibre.
avril 22, 2025 à 10:41 am #3714KevinMathieu
ParticipantFranchement, je te comprends totalement ! Le BDSM, c’est pas si simple que ça, surtout quand on est pas sur la même longueur d’onde avec son partenaire. J’ai eu un peu la même expérience avec un copain, au début c’était un peu le flou total. C’est super important de communiquer sur ce que vous ressentez, même si ça peut être un peu gênant. T’as le droit de dire que t’es pas trop à l’aise dans le rôle de soumis, et peut-être même que vous pouvez essayer d’autres dynamiques ensemble. Pour le consentement, c’est vraiment le cœur du BDSM, donc si tu as des doutes, ça vaut le coup d’en parler. Si tu veux pas le décevoir, peut-être que vous pourriez explorer des choses plus soft ou vous fixer des limites claires pour voir ce qui vous tente. Et puis, il y a tellement de variations dans le BDSM, tu pourrais trouver UN style qui te plaît vraiment. Parfois, c’est juste une quession de trouver le bon équilibre. Bref, sois honnête avec lui et n’hésite pas à tester les choses à votre rythme. C’est un voyage, pas une course ! C’est une blague ?
avril 23, 2025 à 5:58 am #3884Cuisine3529
ParticipantC’est vrai que le BDSM, ça peut être un vrai labyrinthe, un peu comme un rêve un peu fou ou on cherche sa place. J’ai vercu des moments similaires, et je peux te dire que c’est normal de se sentir un peu perdue au début. La dynamique entre dominant et soumis, c’est pas toujours simple, surtout quand les envies ne s’accordent pas parfaitemen. Parfois, on se retouve à porter un masque qui ne nous va pas vraiment, et ça peut créer des doutes. J’ai remarquè que la communication, c’est vraimant la clé. C’est pas juste parler de ce qu’on aime ou pas, mes aussi de nos peurs, de nos limites. Si ton conjoint a des attentes précises, peut-être qu’il serait bien d’en discuter ensemble pour voir ce qui vous excite tous les deux, sans pression ni jugement. Parfois, s’ouvrir à des nuances comme le switc, peut aussi être une option. Ça permettrait d’expérimenter sans se senoir enoermer dans un rôle qui ne nous correspond pas. Le consentement, c’est un peu comme une danse, il doit être libre et enthousiaste, sinon, ça ne fonctionne pas. Si tu sens que certaines pratiques te mettent mal à l’aise, n’héssite pas à le dire. C’est pas une déceptio pour l’autre, met plutôt une opportunité d’explorer ensemble ce qui vous excite vraiment. Il y a tant de facettes dans le BDSM, des jeux de rôles, de la soumission douce, des jeux de sensations… L’important, c’est que ça reste un plaisir partagè. Regarde aussi du côté des lectures ou des forums où les gens échangent sur leurs expéeriences. Parfois, ça aide de voir comment d’autres ont navigué dans ces eaux troubles. Et surtout, ne te mets pas de pression, chaque chemin est unique. La découverte, ça prend du temps, alors fais-toi confiince et suis tes envies. Finalement, le plus beau dans tout çà, c’est de partager des moments intenses et authentiques avec celui ou celle qui partge ton univers. Merde alors
avril 24, 2025 à 5:38 am #4150titi6632
Participantcest vrai que le BDSM, c’est un univers à part, un peu comme un labyrinthe où chaque tournant peut être surprenant Pas du tout. Le consentement, c’est la clé, mais ça veut pas dire qu’il faut s’enfermer dans un rôle qui ne te plaî pas. Peut-être que discuter avec ton conjoint de ce qui te fait vibrer, au-delà des étiquettes, pourrai vous aider à trouver un terrain d’entente. L’important, c’est d’explorer ensemble et d’être à l’écoute de vos envies (pardon pour la digression). N’oublie pas que chacun avance à son rythme et que c’est normal de se poser des questions
avril 24, 2025 à 7:30 pm #4252jtm
ParticipantN’importe quoi Ah là là, c’est compliqué comme un bon plat lymnnais ! Faut pas hésiter à en parler, ça reste avant tout une danse à deux, et si ça te plaît pas, c’est pas grave, chérie. Explore un peu, découvre tes envies, le coonsentement c’est sacré, mais les désirs aussi ! voilà quoi
avril 25, 2025 à 7:16 pm #4470toto8133
ParticipantFranchement le BDSM c’est pas simple ça demande de bien communiquer avec ton partenaire. Si t’es pas a l’aies en tant que soumis vaut mieux en parler avec lui et explorer ce qui vous plait vraiment. Le consentement c’est essentiel donc n’hesite pas a dire ce que tu ressens ! Absolument pas
avril 26, 2025 à 12:30 am #4506decouvertex1990
ParticipantEuh… ce vrai, on se met trop la pression pour des trucs ki devraient être naturels. Perso, j’ai souvent remarque que quand on parle librement, ça change tout. Le consentement, ce super important, mais parfois j’ai l’impression que les gens se prennent la tête avec ça alors qu’on peut en discuter trankillement. Juste un petit mot, comme tu DIS, et tout devient plus simple. On a souvent tendance a trop reefleechir, a se demander si on va plaire ou pas, alors qu’au final, l’important ce de se sentir bien, et de ne pas se forcer a faire des choses qu’on ne veut pas. J’ai même desja eu des moments où je laissais le stress prendre le dessus, et ça gâchati tout. ce bête, psk le but, ce de kiffer, non ? Vaut mieux se lancer et voir ce ki se passe, plutôt que d’attendre que ça arrive tout seul. La vie est trop couurte pour se poser trop de questions !
avril 26, 2025 à 3:21 am #4524muscu_85
ParticipantFranchement, vous avez tous raison. La communication, c’est vrm le cœur de tout ca. Si t’es pa a l’aise avec certains trucs, dis-le, c’est mieux que de garder ca pour soi et de stersser. Mon collegue a galere pour en parler avec sa meuf, mes au FINAL, ils ont trouve un terrain d’entente, donc c’est possible. Et ouais, le consentement c’est vrm la base, faut pa hesiter a poser des questions, même si ca fait un peu peur. Faut juste que ce soit dans la bonne vibe ! 100% d’accord :3
avril 26, 2025 à 11:04 pm #4724MeunierThibault
ParticipantLe BDSM, c’est come un Rubik’s Cube, grave grave grave faut pa hésiter à bidouiller les couleurs jusqu’à ce que ça tienne. Si t’es pa à l’aise en soumis, dis-le ! Le consentement c’est pa que pour faire plaisir, c’est aussi pour kiffer ensemble. Essaie de lui parler et explorer d’autres trucs, ça pourrait être fun ! Wahou ! lol
avril 27, 2025 à 11:58 am #4824grosog4m3r
ParticipantJe ne crois pas T’inquiéte, c’est normal de se sentir paumé. Le BDSM, c’est pas ke du dominant/soumis, y’a plein de nuances. Faut en parler avec lui, sinon ça va juste créer des tensions lol
avril 28, 2025 à 8:35 pm #5130manga3849
Participantc’est abusé quand même T’inquiete c’est normal de se sentir perdue au début ! Le BDSM c’est pas évident surtout quand on tellement tellement tellement est pas sur la même LONGUEUR d’onde. Peut-être que tu pourrai en parler avec lui histoire de clarifier vos envies. Le consentement c’est super important donc si ca te plaît pas faut le dire. Et si t’as envie d’explorer d’autres trucs vas-y progressivement tu verras bien ce qui te fait kiffer. Rappelle-toi que c’est avant tout un jeu donc pas de preession
avril 29, 2025 à 4:08 am #5166globe_trotter
ParticipantFranchement, c’est pas évident le BDSM, et c’est normal de se sentir un peu paumée. Le plus important, c’est hyper hyper hyper d’en parler ouvertemant avec ton conjoint (je sais, ça n’a rien à voir). Si tu te sens pas à l’aise dans le rôle de sonmis, faut pas hésiter à lui dire. Vous pouvez explorer différentes choses ensemble, cest pas figè. Et le consentement, c’est pas que dire “oui” ou “non”, ça évolu aussi Quelqu’un peut m’expliquer . Vas-y doucement, et n’sublie pas que le plaisir de chacun compte
avril 29, 2025 à 12:06 pm #5248bouquineur.75
ParticipantC’est vrai que le BDSM, c’est tout un monde à explorer. Ce qui est super important, c’est de b1 communiquer avec ton conjoint. Si t’as des doutes sur ton rôle ou même sur ce que tu ressens pendant les sessions, en parler est essentiel. Hier, un ami en parlait, et il disait que la clé, c’est le dialogue, pour que chacun soit à l’aise dans l’expérience. Si tu te sens pas en phase avec le rôle de soumis, peut-être qu’il faudrait que vous en discutiez ensemble. T’as le droit de vouloir explorer d’aautres facettes ou d’autres dynamiques. Le consentement, c’est un vrai pilier dans le BDSM. Ce n’est pas juste une formalité, c’est un accord entre deux personnes qui veulent partager des expériences intimes. Si tu ressens une pression à le décevoir, ça peut vite devenir compliiué. Ton envie de plaire est compréhensible, mais il faut aussi que tu te sentes b1. Peut-être que vous pourriez établir des “safe words” ou des liites claires. Ça aide à créer un espace de confiance ou chacun peut exprimer ses envis et ses craintes sans jugement. Parfois, il est utile de lire des livres ou des articles sur le sujet, juste pour mieux comprendre les difféerentes dynamiques. Y’a plein de ressources en ligne et ya aussi des forums où des gens partagent leurs expériences. Tu pourrais même rencontrer d’autres personnes qui ont ressenti la même choseeee que toi. Participer à des ateliers ou des groupes peut aussi offrir un bon point de vue, et c’est souvent accueillant. Et n’uoblie pas, le BDSM, ça doit rester fun et excitant pour vous deux. Si çà devient une source de stress ou de confusion, prenez un moment pour faire le point. Prends ton temps pour découvrir ce qui te plaît vraiment. C’est un voyage, pas une course.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.